Help, Quel Matos Prendre Pour Mettre La Xbox En Wifi


Le Fresh
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'éclate sur ma xbox 360, mais le fil de 15 mètres entre la box et ma freebox plait beaucoup moins à ma copine (et à moi aussi quand meme)

Donc j'aimerais passer au Wifi sachant que je ne suis équipé de rien du tout.

Ma config :

PC relié à la freebox en ethernet

Xbox dans le salon, au moins 10 mètres à vol d'oiseau et pas mal de murs.

Mon besoin :

Le live pour jouer

Le partage d'images et de sons sur le PC (je viens de passer en media center, mais c'est une autre histoire)

La lecture de WMV HD depuis le pc, c'est un besoin assez fort (quand on pourra lire n'importe quel .TS en 1080 avec le media center)

Donc le débit doit être assez bon !!

Au travail on m'a parlé d'un adaptateur wifi pour la freebox et comme apparement elle fait routeur, jepourrai accéder à mon PC depuis la xbox.., si je rajoute l'option wifi Xbox ça fait la soluce à 39 + 79€ en gros 120 €

Est-ce qu'il y aurait une autre solution meilleure à votre avis ?

Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Ben pour le freebox si tu veux la mettre en wifi t'es obliger de prendre la carte ;) .

Sinon pour l'adptateur wifi je trouve ca un peu fort 79€ :( .

J'ai une p'tit question moi aussi : une clé usb wifi ca ferait pas l'affaire ?? :D

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voila je suis dans le meme cas et j'ai aussi besoin de ces renseignements!!!

Mon idée: Brancher la freebox en Ethernet sur le PC, et partager la connexion internet entre le PC et la XBOX via un reseau wifi : le probleme est de ne pas avoir de connexion s le pc est eteint.

Peut-on brancher la freebox par ethernet sur un routeur Wifi qui redistribuerai la connexion un peu partout dans la maison? comme une livebox, du moment que l'on equipe de recepteurs Xbox et PC?

Si on est obligé de changer de modem, d'acheter les adaptateurs wifi on va s'en sortir pour cher! vive la rallonge Ethernet, quitte a mettre une seconde carte reseau sur mon pc car je n'ai qu une entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme est de ne pas avoir de connexion s le pc est eteint.

Tu es certain qu'en wifi et Freebox en Ethernet, l'internet n'est pas quand même emis par la carte Wifi? c'est tout a fait possible, si j'ai le temps de testé avec la PSP, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca va quand meme te couter un pti paquet, adapteur wifi pour freebox + adapteur wifi pour xbox360... par contre, je ne sais pas si tu peux encore utiliser l'interface RJ45 en meme temps que le wifi...je n'ai pas de freebox :(

L'ideale serait un routeur wifi et une carte pour chaque machine, mais avec la freebox c'est difficile...

B0002LHR5S.08.MZZZZZZZ.jpg routeur linksys a 65€ + tes deux cartes wifi pour a peu prés 70€ et la tu es tranquile :oki:

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est-ce que tu veux juste ta xbox en wifi ou bien ton pc aussi?

@+

Nicolas

Moi je veux juste la Xbox, le PC étant à coté de la freebox, la relié avec un cable réseau ça me va !

Ben voila je suis dans le meme cas et j'ai aussi besoin de ces renseignements!!!

Mon idée: Brancher la freebox en Ethernet sur le PC, et partager la connexion internet entre le PC et la XBOX via un reseau wifi : le probleme est de ne pas avoir de connexion s le pc est eteint.

Peut-on brancher la freebox par ethernet sur un routeur Wifi qui redistribuerai la connexion un peu partout dans la maison? comme une livebox, du moment que l'on equipe de recepteurs Xbox et PC?

Si on est obligé de changer de modem, d'acheter les adaptateurs wifi on va s'en sortir pour cher! vive la rallonge Ethernet, quitte a mettre une seconde carte reseau sur mon pc car je n'ai qu une entrée.

Pourquoi tu ne souhaites pas brancher ta Xbox directement à la Freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens avant d'acheter :

http://www.xbox.com/en-US/live/connect/routerlanding.htm

ne fais pas mon erreur ca fait 2 fois que je revois mon routeur a RDC pour echange !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je veux juste la Xbox, le PC étant à coté de la freebox, la relié avec un cable réseau ça me va !
Est-ce qu'il y aurait une autre solution meilleure à votre avis ?

Meilleur, je ne sais pas, moins chère, c'est fort possible, après tout dépend du prix que tu veux bien mettre.

Essai de regarder au niveau des points d'accès wifi, il y en a des pas très chères qui feront très bien l'affaire, mais regarde également la liste des compatibilités avec le matos Crosoft sur le lien que t'a filé Salamander...

@+

Nicolas

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voila je suis dans le meme cas et j'ai aussi besoin de ces renseignements!!!

Mon idée: Brancher la freebox en Ethernet sur le PC, et partager la connexion internet entre le PC et la XBOX via un reseau wifi : le probleme est de ne pas avoir de connexion s le pc est eteint.

Peut-on brancher la freebox par ethernet sur un routeur Wifi qui redistribuerai la connexion un peu partout dans la maison? comme une livebox, du moment que l'on equipe de recepteurs Xbox et PC?

Si on est obligé de changer de modem, d'acheter les adaptateurs wifi on va s'en sortir pour cher! vive la rallonge Ethernet, quitte a mettre une seconde carte reseau sur mon pc car je n'ai qu une entrée.

Pourquoi tu ne souhaites pas brancher ta Xbox directement à la Freebox ?

En fait si je branche directement la XBOX sur ma freebox, je disposerai du Xbox live mais pas de la connexion PC-XBOX 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

oulala ne lui compliqué pas la vie

achete la carte wifi pour la freebox sur http://adsl.free.fr/admin/wifi.html 27euros

achete l'adaptateur wifi pour la 360

active le mode routeur de la freebox http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

active le mode wifi http://adsl.free.fr/admin/wifi.html et configure SSID + WEP

reboote la freebox

ta connexion wifi sera active en plus de ta connexion rj45

a+

Modifié par vansou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

oulala ne lui compliqué pas la vie

achete la carte wifi pour la freebox sur http://adsl.free.fr/admin/wifi.html 27euros

achete l'adaptateur wifi pour la 360

active le mode routeur de la freebox http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

active le mode wifi http://adsl.free.fr/admin/wifi.html et configure SSID + WEP

reboote la freebox

ta connexion wifi sera active en plus de ta connexion rj45

a+

Merci chinese

Ta soluce me plait :P

A voir la mise en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

oulala ne lui compliqué pas la vie

achete la carte wifi pour la freebox sur http://adsl.free.fr/admin/wifi.html 27euros

achete l'adaptateur wifi pour la 360

active le mode routeur de la freebox http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

active le mode wifi http://adsl.free.fr/admin/wifi.html et configure SSID + WEP

reboote la freebox

ta connexion wifi sera active en plus de ta connexion rj45

a+

Ce n'est pas une question de se compliquer la vie ou pas, c'est une question de porte monnaie si tu vois ce que je veux dire, maintenant si il a les moyens de se payer l'adaptateur wifi qui coûte bombon etc...et bien comme je l'ai dit, c'est très bien, mais ce n'est sûrement pas la solution la moins chère, c'est tout.

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

dans TOUS les cas, il sera obligé de mettre sa 360 en wifi pour le live et donc d'acheter l'adaptateur wifi à 80€ de M$. Ensuite la soluce la plus simple est celle donnée par vansou13, acheter la carte wifi free et la mettre en routeur.

Par contre, si j'ai bien compris, si vous voulez pouvoir lire les vidéos, mp3 et photos de vos ordis, et bien vous devrez obligatoirement aussi avoir une carte wifi sur votre ordi et donc vous n'aurez plus du tout de cable, c pas plus mal mais en effet tout cela a un coût....

Perso, je suis en 100% wifi, il est vrai que je n'ai pas beaucoup de murs entre les différents appareils (aucun n'est dans la même pièce) et que ces murs ne sont pas épais mais force est de constater que tout fonctionne à merveille.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans TOUS les cas, il sera obligé de mettre sa 360 en wifi pour le live et donc d'acheter l'adaptateur wifi à 80€ de M$. Ensuite la soluce la plus simple est celle donnée par vansou13, acheter la carte wifi free et la mettre en routeur.

Et qu'est-ce que tu fais des points d'accès?

Ah la la, pourquoi est-ce que vous tellement affirmatif quand vous sortez des trucs...

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parle nous de ces points d'accès qui ne nécessite pas de carte wifi xbox360? je connais pas lol ....

si tu parles de points d'accès wifi disciminés un peu partout (??? enfin je dis ça, il y en a peut etre à paris et lyon et c tout... ???) et bien je ne connais pas du tout leur débit car si vous êtes 50 dessus, bonjour le ping....

enfin, tu ne parlais peut etre pas du tout de ça mais alors dans ce cas, je ne connais pas du tout et je suis toute ouïe :)

et oui lol dans TOUS les cas il faut l'adaptateur wifi pour mettre la xbox360 en wifi si la console n'est pas dans la même pièce que le modem et/ou que le pc.... non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien je te confirme que non, tu peux très bien prendre un point d'accès wifi que tu trouves partout, à condition et à cette seule condition, c'est qu'il soit compatible avec le matos Crosoft, voici le lien:

http://www.xbox.com/en-US/live/connect/routerlanding.htm

Regarde au niveau de Wireless bridge!

Cette solution consiste à brancher en éthernet ton point d'accès sur ta 360 pour qu'elle puisse communiquer via ce PA qui te servira de passerelle pour atteindre un pc ou un quelconque routeur pour obtenir le live, et donc, en wifi.

Alors tu peux prendre un ton sarcastique mais avant assure toi d'avoir raison stp.

@+

Nicolas

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le mieu si tu veut que ca te coutelemoin de rond possible tu achete la carte wifia free 29€ je crois je l'ai achater aussi epuis le debut et ca marche nikel je suis 6 étages au dessus de mafreebox je capte a 82% en vol d'oisseau et la seul chose qui nous separe c'est 2 fenetre car l'immeublke est enface :) freeboxpres deladfenetre et pc pret de la fenetre :) sinon immeuble a 100 mettres et ca marche nikel

et il te faut un adaptateur ETHERNET en Wifi comme ca tu poura modifié n'importe quel signal reseau en wifi voila quoi sa resemble :

bridge%20ethernet.jpg

Adaptateur Reseau

WGA54G.....jpg

un autre

Evidament j'ai pas pris le site le moin cher mais cherche un peu tu devrais le trouvé moin cher moi a l'epoque je l'avais acheter 50€ chez actualis :) mais visiblement il a presque doublé

Voila sinon c'est un solution qui marche trés bien et qui fonctionne pas selement avec un XBOX 360 comme ca tu peut l'utiliser avec tout

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share