[tuto] Mph Firmware Launcher (version 1.3.7)


JangoKing
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai encore tester le launcher mais je reviens toujours à l'ecran bleu.

J'ai testé avec un dump MPH du firmware 2.0

Bref je ne sais pas trop où je foire... Alors que d'habitude c'est moi qui explique aux autres comment ça marche.

Quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliquer tout ça sur msn et m'assister pas à pas pendant 10 minutes. Je suis assez vif d'esprit en principe (sauf ce coup là) donc ça ne devrais pas vous prendre la tête :)

Merci d'avance à celui qui se devouera :)

Zozioray@hotmail.com

Salut, je voudrai pas dire n'importe quoi mais je crois qu'il faut tester avec un dump du firmware 2.5 et non 2.0

(apparement c'est ce qui est marqué dans le tuto après j'ai pas testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Disons que je pense que la marche à suivre doit être la même pour la 2.5 ou la 2.0 à partir du moment où on a le dump MPH.

Ce que je désire moi c lire les video avc (2.0) mais pas le browser (2.5)

C'est bon j'ai reglé mon problème. Voici le post qui m' a permis de le régler au cas où certains serait dans la même situation que moi :

"Erreur dans ton cheminement :

Quand on te dit de lancer FILE ASSISTANT ++, c'est pas pour rien, il te faut :

- copier le contenu de la memoire flash1 vers le répertoire flash1 de ton memory stick (il n'y a que FILE ASSITANT qui puisse accéder à la mémoire flash de la psp.

Voilà, ensuite cela devrait marcher.

Et à tous ceux qui veulent une archive toute prête, ce n'est pas possible puisque'il faut aller récupérer les infos flash1 de chaque console, qui par définition, aura un flash1 différent.

J'espère que ce message pourra t'aider..."

Forum MPH

Merci à lwredstorm

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amis du soir bonsoir !!

voila j ai un petit probleme avec MPH firmware launcher v1.3.7

Je vous explique l instalation ce passe niquel crom!! pas de probleme a ce niveau la!! (pero) mais .....voila au moment ou il faut créée la connexion reseau dans parametre WLAN au moment du scan le voyant vert ne s allume pas et j ai l erreur"Une erreur interne est survenue.

(80410A0B)"

si una persona puedes ayudar me por favor

si quelqu un pourrait m aider ce serait cool de ce part !

en vous remerciant d avance

and see you space cowboy.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

]

Et dans le répertoire principale de la PSP créer 2 répertoires :

flash0

flash1

slt tlm j'aimerais avoir la confirmation que le répertoire principale de la PSP est bien où se trouve le dossier psp ou es-que c'est a l'interieur du dossier psp ?

ps: merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amis du soir bonsoir !!

voila j ai un petit probleme avec MPH firmware launcher v1.3.7

Je vous explique l instalation ce passe niquel crom!! pas de probleme a ce niveau la!! (pero) mais .....voila au moment ou il faut créée la connexion reseau dans parametre WLAN au moment du scan le voyant vert ne s allume pas et j ai l erreur"Une erreur interne est survenue.

(80410A0B)"

Idem. J'ai suivi le tuto à la lettre, et tout fonctionne parfaitement, sauf la connection wifi. Pourtant elle a fonctionné une fois: au début de l'émulation, je suis allé dans les paramètres réseaux pour configurer ma connection. J'ai fait un scan, il a bien détecté les paramètres et m'a créé la connection. Ensuite je suis allé dans le navigateur, j'ai voulu saisir une adresse, et ca a planté. Depuis, rien à faire, la connection wifi me met toujours ce message d'erreur, même après une réinstall propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

amis du soir bonsoir !!

voila j ai un petit probleme avec MPH firmware launcher v1.3.7

Je vous explique l instalation ce passe niquel crom!! pas de probleme a ce niveau la!! (pero) mais .....voila au moment ou il faut créée la connexion reseau dans parametre WLAN au moment du scan le voyant vert ne s allume pas et j ai l erreur"Une erreur interne est survenue.

(80410A0B)"

Idem. J'ai suivi le tuto à la lettre, et tout fonctionne parfaitement, sauf la connection wifi. Pourtant elle a fonctionné une fois: au début de l'émulation, je suis allé dans les paramètres réseaux pour configurer ma connection. J'ai fait un scan, il a bien détecté les paramètres et m'a créé la connection. Ensuite je suis allé dans le navigateur, j'ai voulu saisir une adresse, et ca a planté. Depuis, rien à faire, la connection wifi me met toujours ce message d'erreur, même après une réinstall propre.

la verssion 1.3.8 corrige ce bug .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai quelques questions à poser et quelques réponses à avoir :

y a t'il un risque de briquer sa psp en utilisant MPH firmware launcher ?

Est-il 100% clean ?

Si on emule la 2.5, et qu'on va sur le net, la psp peut se mettre à jour automatiquement ? (2.6)

Peut-on toujours lancer UMD Emulator 0.8C et Devhook ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle n'est pas sorti, où n'est pas encore sur le site de mph.

MPH affirme que le wifi fonctionne je me demande si il n'y a pas un problèmes avec des répertoires manquant ... en effet avec le 2.5 il y a des répertoires supp sur la MS et il n'existe pas en 1.5 donc cela ne pose t'il pas problème ?

Si qqu qui a le 2.5 comme firmware pouvais nous donner la structure de son MS ça serais sympa

Pour le wifi, il faut avoir le firmware 2.00 et 2.50 installé sur la carte mémoire,voici ce qu'il faut faire :

Démarrer la psp normalement et configurer une bonne connexion qui fonctionne.

Ensuite, lancer psp file assistant et copier le flash1 de la psp dans le dossier flash1 du firmware 2.00.

Démarrer le lanceur de firmware pour qu'il lance le firmware 2.00, et une fois dans le firmware 2.00 sortir (ca sert a ce que la flash1 soit ok pour le 2.50).

Mettre l'interrupteur wlan sur off.

Démarrer le lanceur de firmware pour qu'il lance le firmware 2.50 et aller dans le navigateur.

Aller dans saisie d'une page (ca peut bloquer la premier fois, il suffit de relancer le firmware 2.50 et ce sera ok par la suite).

Saisir une page et choisissez votre bonne connexion, il va démarrer mais va dire que l'interrupteur wlan est sur off.

Maintenant mettez l'interrupteur sur on et rechoisissez votre bonne connexion.

Et la page s'ouvre enfin ....

Merci a nuclei pour avoir trouvé cette méthode qui fonctionne parfaitement

Voila la solution venant de MPH lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1 petite Maj du Tuto serait bienvenue !!

J'en ai ch ... un moment avant de lancer le firmware !!

Il faut copier les 6 fichiers contenu dans le l'archive 2.5 à la racine du Ms !!

Il ne faut pas créer des fichier flash 1 et 0

Enfin, pour bénéficier du browser et du codec avc, il faut copier : mpegbase.prx file located in the kd folder du firmware 2.0 dans le dossier Kd du 2.5

@ + et vive MPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MPH affirme que le wifi fonctionne

En effet, le wifi fonctionne, même si je trouve que ca bug encore pas mal. Après pas mal d'essais j'ai réussi à comprendre et à le faire fonctionner !

- suivre le tuto pour l'installation du Launcher et du dump du 2.5 dans les répertoires flash0 et flash1

- éteindre la connection wifi

- lancer l'émulation du 2.5

- aller dans paramètres pour configurer une nouvelle connexion

- au moment de scanner les paramètres, erreur: le wifi est désactivé. Là seulement vous l'activez, et recommencez le scan.

- finissez la configuration et testez la connexion à la fin, ca doit fonctionner.

- une fois que c'est terminé, désactivez le wifi

- allez dans le navigateur internet, entrez votre adresse (de préférence en passant par la barre d'adresses, et non par le menu fichier, ca a tendance à planter la console). Validez

- là erreur, car le wifi est désactivé: maintenant vous pouvez l'activer, et normalement ca marche !

Si à n'importe quel endroit vous avez une erreur 80410A0B, vous n'avez plus qu'à supprimer les répertoires flash0 et flash1 et à les récréer, car après une erreur, il semble impossible de réussir à refaire une connection. De cette manière j'ai réussi à me connecter sans problème à différents sites. Par contre, une fois la console éteinte, les paramètres de la connection sont perdus et il faut tout refaire :wacko:

Je crois donc qu'il faudrait en effet configurer une connection sous le 2.0 afin de pouvoir copier les flash0 et flash1 générés, qui intégreraient déjà les paramètres de connection, donc plus besoin de les refaire à chaque fois (cf méthode indiquée dans le post précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, comme préciser au dessus,

j'ai resussi à faire fonctionner le MPHFL avec le 2.5, par contre pas moyen avec le 2.0 => ecran bleu !!

Quels sont les fichiers à mettre à la racine de la MS !!

Quand MPH dit dans son tuto qu'il faut recuperer les fichiers de flash 1 avec file assistant pas de probleme, mais après j'en fais quoi, ils ne correspondent pas avec ceux du 2.5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, comme préciser au dessus,

j'ai resussi à faire fonctionner le MPHFL avec le 2.5, par contre pas moyen avec le 2.0 => ecran bleu !!

Quels sont les fichiers à mettre à la racine de la MS !!

Quand MPH dit dans son tuto qu'il faut recuperer les fichiers de flash 1 avec file assistant pas de probleme, mais après j'en fais quoi, ils ne correspondent pas avec ceux du 2.5 !!

cedriclocqueneux a tout compris et il y est arrivé, en fait MPH dis de faire comme cela sans sauter une seule étape...

promethee54 relit le post de cedriclocqueneux et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben désolé, je vois toujours pas de dossier flash 1 et 0 !!

J'ai juste 6 fichiers à la racine de ma MS !!

Je n'ai pas eu de soucis à faire fonctionner le wifi !! c'est l'install du 2.0 qui ne fonctionne pas et la prise en charge du flash 1 de ma PSP !!

Ps pour faire fonctionner le mphFL, je me suis appuyer sur ce Tuto !!

Ideal pour les newb parcequ'apparement je suis pas très bon chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE bonjour tlm

Voila j'ai reussi a installer mph firmware lauhcer 1.3.7 mais quand je veux lancer un jeu ( ssx one tour ) ben le jeux ne se lance pas me me pas de temp de chargement et de plantage le jeux ne se lance pas du tout

Ps : j'ai bien appuiyé sur "O" pour, lancer le jeux car O et X sont inverser merci d'avance pour ésséyé de resoudre mon probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas les répertoires flash0 et fash1 car les tutos sont différents. Dans le tuto que tu nous indiques:

Puis revenez la racine de votre memory stick c est a dire E:

Glissez tous les fichiers du dump du firmware 2.50

Ce qui fait que tu as en effet tes 6 fichiers à la racine de ta PSP. Si on suit le tuto de JangoKing:

Ensuite procurer vous un dump du firmware 2.50

Et dans le répertoire principale de la PSP créer 2 répertoires :

flash0

flash1

Ensuite copier les répertoires et les fichiers du dump du firmware 2.50 comme cela:

flash0

-----data

-----font

-----kd

-----vsh

flash1

-----dic

-----registry

En suivant ce tuto tu n'as plus tes 6 fichiers à la racine, mais seulement deux répertoires flash1 et flash0 qui contiennent les fichiers que toi tu avais à la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE bonjour tlm

Voila j'ai reussi a installer mph firmware lauhcer 1.3.7 mais quand je veux lancer un jeu ( ssx one tour ) ben le jeux ne se lance pas me me pas de temp de chargement et de plantage le jeux ne se lance pas du tout

Ps : j'ai bien appuiyé sur "O" pour, lancer le jeux car O et X sont inverser merci d'avance pour ésséyé de resoudre mon probleme :)

non mais sans blague j'espere que tu fais semblant d'etre en mode boulet car la ça devient grave.

où à tu vu que le Mph firmware launcher pouvait lancer les UMD? la avec la dernière version on sait lancer les video en AVC et se servir du navigateur web avec un firmware 2.50 mais en aucun cas lancer les UMD

laisse le temps à Mph de sortir une autre version qui pourra supporter cela faut pas aller plus vite que la musique non plus

et surtout arrete de poser des questions à la c.. pour un rien à tout bout de champs recherche un peu lis les post deja présent traitant du sujet tout est deja expliquer la dessus ça t'éviteras toi de perdre ton temps à écrire de questions idiotes et par la meme occas le temps des gueux sur le forum

merci

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE bonjour tlm

Voila j'ai reussi a installer mph firmware lauhcer 1.3.7 mais quand je veux lancer un jeu ( ssx one tour ) ben le jeux ne se lance pas me me pas de temp de chargement et de plantage le jeux ne se lance pas du tout

Ps : j'ai bien appuiyé sur "O" pour, lancer le jeux car O et X sont inverser merci d'avance pour ésséyé de resoudre mon probleme :)

Bon tu ne veux pas que l'on te critique mais tes post sont tous du même genre... alors perso je vais te répondre pour la dernière fois:

1) Tu n'a pas besoin du firmware launcher 1.3.7 pour lancer SSX on Tour, il tourne sur 1.5 avec UMD emu 0.8c

2) Le firmware launcher lance le firmware (comme son nom l'indique) et ici le 2.5 donc TOUTES les protections du 2.5 sont actives et donc pas de HomeBrew ni d'ISO à partir du Memory Stick en 2.5

3) Le firmware launcher fait tourner le browser et c tout, le reste n'est pas stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces