Pour Hdtv : Plasma Ou Lcd?


BaK
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me suis enfin decidé a acheter un ecran plasma ou LCD mais je voulais avoir different avis et surtout savoir lequel serais le mieux sachant que j ehsite entre deux modeles :) le plasma a 107 cm et le LCD a 101 cm car je ne suis pas a 6 cm pret :) et surtout quelles sont les grandes difference entre un plasma et un LCD.

Voila les deux modeles :

Plasma : Samsung 107cm - PS42P5HX

LCD : Samsung 40" - LE40R51

A l heure actuel jai un ecran sony 82cm 100hz l image est deja correct mais il parait que ca n'arien avoir avec du HD. Merci de me conseiller avec des remarques et des infos pertinentes :) et vos avis obejectifs.

Merci d avance

Modifié par BaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi perso j'ais un ecrant Plasma Panasonic 37", et l'image est vraiment nickel (1080i)

je sais pas ce que ca donne sur un LCD, mais sur du plasma c'est nickel !

apres faut voir aussi ce que tu veut en faire, j'ais lut que suivant les type de programme que tu aime regarder le Plasma peut etre mieux que le LCD a cause du temps d'affichage !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possede un ecran LCD Sony HD Ready de 102cm et j'en suis vraiment trés content.

Je te conseille d'aller trainer sur les grands forums francais sur le Home Cinema pour faire ton choix.

En gros c'est plasma=contraste, LCD=netteté, mais plasma consomme énormement d'energie, beaucoup plus qu'une TV a tube classique alors que le lcd en consomme 3x moins.

De toutes facons prends un ecran HD Ready, sinon ca ne sert absolument a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Plasma a une résolution de 1024*768, la LCD a une résolution de 1366*768

le Plasma n'est donc pas HD, la LCD oui

bah il me semble que le HD n'a rien avoir avec le plasma ou le lcd mais simplement avec la resolution des ecrans le HD existe mais que a partir de 1024*768 ca c une des seule chose que je sais apres moi c'est surtout par rapport a la qualité d image que je suis curieux car je sais k'un ecran LCD doit etre bcp plus net mais j'en suis pas sur donc voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Plasma a une résolution de 1024*768, la LCD a une résolution de 1366*768

le Plasma n'est donc pas HD, la LCD oui

bah il me semble que le HD n'a rien avoir avec le plasma ou le lcd mais simplement avec la resolution des ecrans le HD existe mais que a partir de 1024*768 ca c une des seule chose que je sais apres moi c'est surtout par rapport a la qualité d image que je suis curieux car je sais k'un ecran LCD doit etre bcp plus net mais j'en suis pas sur donc voila :)

je parlais des 2 modèles que tu présentes au dessus

Plasma : Samsung 107cm - PS42P5HX = 1024*768 donc non HD (il faut au dessus de 1280*720)

LCD : Samsung 40" - LE40R51 = 1366*768 donc HD

mais je trouve que les LCD offrent une image plus claire et précise

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que les plasma premier prix son pas tous hd certe l'image et plus fine et plus jolie que sur tube

le lcd tft avec nombreuse connectique et surtout hd ready ou compatible hd maintenant son abordable 68cm samsung 889€ ce lui que j'ai pris LE27T51B mais medion hd pour 650€ a planete saturn certe peu de connectique vga , dvi et 2 péritel,1av mais pas de yuv

maintenant pour joué a la 360 c le pied mais pour regardé la télé la c autre chose vu que le hd viendras sur nos chaine pour février 06 donc l'image est pateuse et pas trés belle mêmes en numérique c moche (regarde game one sur tv hd tu auras compris)

sur ce bon jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tlm!

je pense aussi qu'en ce moment, les meilleurs écrans en rapport qualité/prix/dimensions sont des Rétro-projecteur DLP / tri-LCD les meilleurs.

La profondeur (la grosseur de l'écran derrière je veux dire) est un peu plus importante que les LCD ou les PLASMA mais pour des fois moins cher ou même prix, on a un écran plus grand et HD (enfin en 720p c déjà très très bien selon moi).

Après c'est chacun ses gouts aussi car c'est vrai que ça dépend des autres utilisations de l'écran, dans tous les cas, la TV rendra pas bien je pense... et pour le DVD, bah faut un lecteur qui fasse le progressif scan (donc la xbox360 tant qu'à faire lol) sinon c TRES moche ^^!

Voilà :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share