Le Pouvoir De Cro$oft


Leflemar
 Share

Messages recommandés

Ubuntu c'est de loin le plus beau le plus fonctionnel, pour les utilisateurs "lambda" gnome fait des merveilles meme si en terme de fonctions j'prefere Mandriva :)

Ubuntu l'os de demain? en tout cas ce qui serait pas mal c'est d'augmenter le nombre de prog installer a la base :rolleyes:

pour le moment j'suis bien sur mon xp home edition perso ;)

lecutre, windows plus fiable que Linux? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Nicolas ->

Windows, cher, bugs, lourd, pas fiable, pas bien, mais facile à utiliser. Linux, gratuit, sûr, léger, fiable, bien, mais impossible à utiliser.

Ca c'est que j'appel du bon gros raccourci...

He, ce ne sont pas mes paroles... c'est ce que beaucoup (trop) de gens se disent à propos de la situation.

Perso je ne suis pas sectaire, je suis juste pour le choix, pour dire aux gens qui en ont envie : venez voir ce qui se passe vraiment dans votre ordinateur lorsque vous dites "kikoo asv lol" sur msn. Après, si certains ignorent ça, tant pis, ce n'est pas vital. Mais comprendre un minimum ce qui se passe, ça évite un certain nombre de dérapages (et sans vouloir paraitre élitiste, si plus de gens s'étaient posé des questions sur le fonctionnement de l'informatique, on aurait 10 fois moins de messages inutiles sur le forum...). Le tout c'est de savoir qu'il y a autre chose et que c'est utilisable et que ça a été fait par des gens comme vous et moi. J'imagine difficilement que "l'assistant d'ajout de nouveau matériel" a été programmé par quelqu'un à qui ça a simplifié la vie, par exemple.

@ Fif47->merci :)

Sinon personne ne vous force à aller sous linux, le gros avantage indéniable qu'il a, c'est les sources (ok pour l'utilisateur lambda il s'en fout), mais surtout il est gratuit !!!

C'est gratuit, c'est sûr c'est bien sympathique. Mais pour Kevin, notre bon h4x0r du n3t, windows l'est aussi :) Non, pllus sérieusement je ne me rends pas bien compte de la proportion de windows installés sans être payés... 20 % ? 30 % ? avant c'était facile, mais maintenant le moindre truc va chercher des mises à jour sur internet, donc peut être que les gens ont plus de scrupules... vous avez des infos là dessus ?

Pour ce qui est de l'accès aux sources, il y a aussi le fait que le côté open-source favorise la portabilité, mais que cette portabilité n'est nécessaire qu'à cause des différences de versions ou de noyaux des différents système libres, et je ne sais pas mettre ça en mots sans que le monde du libre ne paraisse être le bordel... (et est-ce vraiment si faux ?).

Bref, le débat continue, si vous voulez on arrête sur linux et on reprend sur les consoles, je ne sais plus comment c'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve très intéressant toutes ces disputes sur les OS. Mais je répète encore une fois que je pense que le but de l'informatique n'est pas de faire l'OS parfait mais de disparaître à terme.

Quand je suis devant l'ordi, c'est pour obtenir quelquechose, une information. Je sais, certaines personnes aiment bien regarder défiler le défragmenteur de disques... Quand on utilise iTunes, c'est pour obtenir des mp3, mais on peut imaginer que demain, la chaîne HiFi le fera. Et on peut très bien imaginer que tout ce dont on a besoin, les appareils éléctronique du quotidien le feront sans avoir jamais besoin d'un ordi. L'OS qu'il y aura dans ma cafetière, on s'en moquera du moment qu'elle fournisse le café et est capable de prévoir la fin du paquet pour mettre automatiquement le café sur la liste des courses sur l'agenda électronique, avant envoi automatique vers mescourses.fr...

Une fois que les réseaux (sans fil ?) auront atteint le débit suffisant, on n'aura plus besoin que d'un terminal d'affichage chez soi, la puissance de calcul sera alors déporté au niveau des serveurs et on n'aura même plus à penser à l'obsolescence des machines, puisqu'il suffira de s'abonner à de services plus puissants, qui évolueront naturellement.

Mais bon, quand je parle de ça, il s'agit d'un futur lointain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la loi du plus fort qui règne dans l' informatique comme un peu partout. C'est triste mais c'est comme ça. Si crosoft n'était pas number one ça serait quelqu'un d'autre. Une chose est sur face à la vie on est tous égaux et le temps nous fera tous disparaître ...Face à la mort ya pas plus de crosoft que de beurre en branche. ehehe (lol)

C' était la pensée du soir :mdr: bonne nuit redfacedodo

Modifié par ETRUMIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la loi du plus fort qui règne dans l' informatique comme un peu partout. C'est triste mais c'est comme ça. Si crosoft n'était pas number one ça serait quelqu'un d'autre. Une chose est sur face à la vie on est tous égaux et le temps nous fera tous disparaître ...Face à la mort ya pas plus de crosoft que de beurre en branche. ehehe (lol)

C' était la pensée du soir :mdr: bonne nuit redfacedodo

Il est vraiment temps que tu arrête de fumer ... les dommages peuvent être irréversibles ... Regarde tes posts sont de plus en plus du blabla sans queue ni tête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la loi du plus fort qui règne dans l' informatique comme un peu partout. C'est triste mais c'est comme ça. Si crosoft n'était pas number one ça serait quelqu'un d'autre. Une chose est sur face à la vie on est tous égaux et le temps nous fera tous disparaître ...Face à la mort ya pas plus de crosoft que de beurre en branche. ehehe (lol)

C' était la pensée du soir :mdr: bonne nuit redfacedodo

Il est vraiment temps que tu arrête de fumer ... les dommages peuvent être irréversibles ... Regarde tes posts sont de plus en plus du blabla sans queue ni tête ...

ya pas de mal de faire un peu d' humour de temps en temps et de délirer un peu mais promis je polluerai plus ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...un jour on n'entendra plus parler de M$. Et Leflemar n'aura plus peur.

Ouf, sauvé :) merci, je vais pouvoir dormir paisiblement :P

Parfois vous me donnez cette impression de penser que nous, pauvres utilisateurs de Windows que nous sommes, sommes prisonniers de quelquechose que nous ne maitrisons pas, hors, si pour vous, votre choix à été de vous tourner vers un OS libre, alors pourquoi le nôtre, de nous tourner vers un OS différent, bien que payant, n'en resterait-il pas moins un choix également?

salut

ben moi, je n'ai pas eu le choix, quand j'ai acheté un pc complet, il y avait windows xp home, ou.......ben rien d'autre ! Et ce n'ets pas le vendeur qui pense à ça commission qui va te parler d'un os gratuit.

ça c'est domage !

par contre, un collègue est allé acheter un pc portable à darty (ok ok, c'est pas le meilleur endroit), et je lui ai demandé de demander donc au vendeur, si il était obligé d'acheter la licence microsoft qui était déjà installée, le vendeur lui a dit oui, mais avec la possibilté d'être remboursé par le constructeur du pc en envoyant je ne sais plus quoi......mais il ne l'a pas fait. Est ce que vous pouvez confirmer ça? merci

Pour les os dans les cafetières ou autre, oui, on va arriver à ça je pense, et c'est sûr que la marque du os, on s'en contrefichera.

En ce qui concerne la 3 60, je suis plus du côté "elle va marcher" que l'autre, mais reste a voir la sortie de la ps3.....pour noel 2006 ça serait bien pour la xbox :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share