Le Pouvoir De Cro$oft


Leflemar
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Vous n'êtes pas sans connaître le pouvoir de cro$oft dans le domaine informatique, et maintenant depuis quelques années, dans le monde de la console de salon prend une bonne place.....

Avant d'aller plus loin, je voudrais dire que pour winprout, j'aime pas cette supériorité, et niveau console, je préfere largement la xboite aux autres.

Bref, en fait, je voulais savoir comment vous voyez l'avenir des concoles avec ce géant qui est cro$oft....

Il est arrivé, SEGA a coulé, même si il n'y a pas que ça. Certe il est arrivé avec une bonne console, mais je me dis que si ça continue comme ça, on va arriver à un point où il n'y aura que eux qui feront une console, et c'est pas bon du tout, on le voit bien avec les OS....

Je ne suis pas trés clair (je suis crevé) mais qu'estce que vous en pensez? Moi j'ai un peu "peur" de ça.

merci de vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso les console qui les fait sa je pense que c'est pas trop gràve du moment qui font des bonnes

consoles...

Et a prix raisonnable surtout !!! Mais d'un côter le prix y suffit d'attendre genre 1ans et le prix de la console

se retrouve quasiment divisé par deux et les jeux son beaucoup mieux et exploite beaucoup mieux les

capacitée de la console.

Donc qu'il ne reste plus que les grosses sociétés comme microsft , Sony Nintendo...

Sa c'est pas trop mon probléme du moment que j'ai une bonne console et des bons jeux j'en demande pas

plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La prochaine étape de l'informatique, c'est justement sa disparition en tant que telle et sa dilution dans les autres appareils électroniques du quotidien, comme ça commence à être le cas aujourd'hui. Par exemple, les imprimantes qui fonctionnent sans ordi et qui gravent même des CD. Ou encore les enregisteurs de DVD avec HD, qui permettent de faire du montage, et cela sans ordi...

Du coup, pour le jeu vidéo, il faut revenir au média principal. Et ce n'est pas la console, qui est une boîte intermédiaire, mais plutôt le téléviseur. C'est donc lui qui est destiné à devenir l'appareil central de la convergence numérique. L'intégration d'un terminal multimédia directement dans le téléviseur dans un futur proche me semble être une évidence.

Or qui est premier fabricant mondial de téléviseurs ? C'est TCL, un grand groupe chinois, qui fabrique pour Thomson, Brandt etc... La question, c'est quelle architecture adopteront-ils ? Du Microsoft ? Non, certainement pas, car les Chinois et l'électronique grand public (cf Kiss) sont plutôt Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas trop d accord avec l idée d une fusion tv - console meme si pour d autre appareils c est ce qui se passe ( le nouvel appareil 10 en 1 !!!).

je vois pas trop l interet ..

le nerf de la guerre , c est le prix .

une tv , c est indispensable mais une console ca ne l est pas du tout pour la majorité des gens ( nous on est des excetions...).

Alors pourkoi des gens qui " s en foutent des consoles" rajouteraient ils de l argent pour des composants dont ils n ont aucune utilité.

ca sera plutot des TV extrahaute definition avec un super son, un modem pour surfer et regarder des chaines en stream, avec leur propre OS ( et pourquoi pas un jour un ecran tactile , ou de la 3D

De plus le risque d avoir un seul acteur ds les consoles , selon moi est faible . ( en tout cas ce sera pas pour maintenant ).

on est passé tout pres avec Sony ( qui je pense avait plus de 80% du marché mondial)

j ai entendu que d autres acteurs envisageait de debarquer ds ce monde . apres Nokia ( qui s est bien dechiré ), la Gizmondo ( console portable ninja :ph34r: ) ce srait au tour de Matsushita , un géant japonais de composants electronique ...

avez vous en entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La prochaine étape de l'informatique, c'est justement sa disparition en tant que telle et sa dilution dans les autres appareils électroniques du quotidien, comme ça commence à être le cas aujourd'hui. Par exemple, les imprimantes qui fonctionnent sans ordi et qui gravent même des CD. Ou encore les enregisteurs de DVD avec HD, qui permettent de faire du montage, et cela sans ordi...

Du coup, pour le jeu vidéo, il faut revenir au média principal. Et ce n'est pas la console, qui est une boîte intermédiaire, mais plutôt le téléviseur. C'est donc lui qui est destiné à devenir l'appareil central de la convergence numérique. L'intégration d'un terminal multimédia directement dans le téléviseur dans un futur proche me semble être une évidence.

Or qui est premier fabricant mondial de téléviseurs ? C'est TCL, un grand groupe chinois, qui fabrique pour Thomson, Brandt etc... La question, c'est quelle architecture adopteront-ils ? Du Microsoft ? Non, certainement pas, car les Chinois et l'électronique grand public (cf Kiss) sont plutôt Linux.

Salut,

Justement tiens, un petit truc qui m'a quand même bluffé il y a peu et qui rejoint effectivement ce que tu dis, c'est ça:

B000CCEQKG.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Vidéo-projecteur avec lecteur DVD intégré Optoma MovieTime DV10 - Qualité d'image numérique, contraste 4000:1, 1000 lumens, son audio stéréo intégré, connectique ... complète et fonctionnement silencieux (27dB)

:wub:

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Justement tiens, un petit truc qui m'a quand même bluffé il y a peu et qui rejoint effectivement ce que tu dis, c'est ça:

B000CCEQKG.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Vidéo-projecteur avec lecteur DVD intégré Optoma MovieTime DV10 - Qualité d'image numérique, contraste 4000:1, 1000 lumens, son audio stéréo intégré, connectique ... complète et fonctionnement silencieux (27dB)

:wub:

@+

Nicolas

Et le jour ou le lecteur dvd est mort tes obligé de tout ramener pour le faire réparé :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certe il est arrivé avec une bonne console, mais je me dis que si ça continue comme ça, on va arriver à un point où il n'y aura que eux qui feront une console, et c'est pas bon du tout, on le voit bien avec les OS....

Tu sembles oublier que Windows (et non winprout, windaube : un peu de respect à ceux que ça fait vivre ne fait pas de mal :angry: ) n'est pas le seul OS du marché. Linux et MacOS sont loind d'être des OS mineurs. Linux devrait même voir ses parts de marché s'élever au détriment du système de Microsoft.

Pour Quarentin :

Quant aux consoles et à leur convergence avec la télé, je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée ! Certes, l'informatique a tendance à faire converger les concepts proches (audio/vidéo/photos donnent des appareils multimédia, MemoryStick/SDCard/... donnent des lecteurs multiformats, ...) mais a aussi tendance à dissocier les services. Or une télévision et une console de jeux offrent des services complètement différents. Imaginer de devoir racheter une télé pour changer de console. Non seulement le public ne serait pas d'accord avec celà mais les fabricants de télévision n'ont ni les compétences ni les moyens financiers et techniques pour développer des consoles de jeux.

Et quand tu dis que ce sont les fabricants d'Asie du Sud-Est qui vont s'imposer et se baser sur des systèmes Linux, celà me parait être très "folklorique"... Je ne vois vraiment pas ce type de constructeur (note l'usage du mot constructeur et pas développeur : ils ne le sont pas. Sony, Toshiba, LG, ... peuvent l'être, les autres non) se mettre à faire de la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rien compris a la fin de ton message lol

mais ce que je peux dire c'est que tant que linux ne serat pas aussi simple qu'un macOS ou qu'un Windows ... il ne gagnera pas le gd publique ...

Qd je regarde les administrations ... yen a aucune qui tourne sous linux aujourd"hui ... bon elles ont intégré des logiciels libre ... mais meme si open office est installé ... pour le moment Crosoft Office l'est aussi ... et c'est le seul a etre utiliser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand tu dis que ce sont les fabricants d'Asie du Sud-Est qui vont s'imposer et se baser sur des systèmes Linux, celà me parait être très "folklorique"... Je ne vois vraiment pas ce type de constructeur (note l'usage du mot constructeur et pas développeur : ils ne le sont pas. Sony, Toshiba, LG, ... peuvent l'être, les autres non) se mettre à faire de la recherche.

Saches qu'aujourd'hui, TCL met beaucoup plus d'argent et de moyens humains en R&D que n'importe quel autre constructeur. Je parle pas d'Asie du sud-est, je parle de la Chine et éventuellement des Coréens.

C'est sûr que si tu présentes la console comme un investissement supplémentare, ça le fait pas. En revanche, si pour les télés haut de gamme, tu offres ça comme un cadeau... Si on vend une télé HD plus de 2500 euros, le prix d'un terminal multimédia devient peanuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Moi je suis plutôt d'accord avec Quarentin parce que aujourd'hui la technologie va tel que les gens n'ont plus envie de bidouiller (comme nous) pour faire une tache il veulent un bouton qui fait tout et basta.

Quand on voit rien que l'évolution de windows ça se confirme (certes ya des bug...) les periph s'installent tout seul, le logiciels de gravure est intégré,...

On peut prendre aussi l'appareil numérique qui maintenant fait tout alors qu'avec les anciens fallait s'y connaitre un minimum pour faire une mise au point

Donc le monopole de Cro$oft comme vous ditent n'est pas prêt de s'arrêter, c'est tout de même eux qui sont à l'origine du systeme d'exploitation, Linux va surrement evoluer mais tant que tout ne se fera pas en interface graphique ça ne séduira qu'un publique averti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous :)

pour en revenir au sujet principale je dirai quand ne peut pas en vouloir a crosoft d être le leader en informatique et un des groupe le plus puissant deconer pas les mec . je dis respect le billou il est bon c est tout . pour la console avec les sous qu il y a derrière je ne me fait pas de soucis pour notre bobox et n oublions pas que l ont a le meilleur jeux en réseau grâce a l expérience de crosoft en informatique et il y a leur propre developeurs pour des jeux qui tue ,le media center , le live MSN sur la 360 c est grace a windows faut pas oublier ..............

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rien compris a la fin de ton message lol

mais ce que je peux dire c'est que tant que linux ne serat pas aussi simple qu'un macOS ou qu'un Windows ... il ne gagnera pas le gd publique ...

Qd je regarde les administrations ... yen a aucune qui tourne sous linux aujourd"hui ... bon elles ont intégré des logiciels libre ... mais meme si open office est installé ... pour le moment Crosoft Office l'est aussi ... et c'est le seul a etre utiliser ...

Lut

je te dirais teste ubuntu, et reviens dire que linux n'est pas abordable ... Franchement je le trouve encore plus simple qu'un windows, tu ne devrais pas être aussi affirmatif .... Moi je pense qu'il est en train de gagner le grand public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[mode HS: ON]

Le gros souci pour Linux, à mon avis, c'est l'habitude.

Je prends mon propre exemple : j'ai un PC sous Windows. A force, je connais plein de raccourcis et autres petits trucs pour être efficace. J'ai tous les petits programmes qu'il me faut. Si je dois passer sous Linux (j'ai essayé) je dois m'investir un minimum pour redevenir aussi efficace que sous Windows. Du coup, je suis pas pressé de le faire.

[mode HS: OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord.

Et pour revenir sur le sujet c'est cette habitude qu'ont les gens de windows, qui s'apparente un peu à une dépendance, qui me fait peur.

Mais bon, quand les gens se rendront compte qu'ils payent trop cher cet OS, qu'il est de mauvaise facture, et quand les fabricants de matériel fourniront tous des pilotes pour linux, on verra de moins en moins de PC sous windows. Microsoft a déjà annoncé à ses actionnaires qu'ils prévoyaient une baisse des résultats car leur modèle économique est incompatible avec celui des logiciels libres qui prennent de plus en plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question aux modos : Je ne veux pas du tout prendre la grosse tête, mais vu que j'ai fait le topic, est ce que je peux me permettre d'accepter les hors sujet qui tournent un peu autour quand même?

Sinon, ubuntu je l'avais sur mon deuxième pc pour voir, et ça passe bien, mais comme dit Quarentin, il faut prendre l'habitude, mais c'est normal.

Après, windows a toujours été là, on peut le dire, et d u coup c'est une ref, et dans la tête des gens, c'est vu comme tel.

Mais ça va changer...avec du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question aux modos : Je ne veux pas du tout prendre la grosse tête, mais vu que j'ai fait le topic, est ce que je peux me permettre d'accepter les hors sujet qui tournent un peu autour quand même?

Je pense qu'il vaut mieux que tu crées un second sujet et que tu mettes le lien dans ce topic afin d'y réorienter les gens qui veulent parler de l'autre point.

Sinon, comme c'est le bistrot, un topic peut tout à fait traiter de plusieurs sujets à la fois, surtout que le premier sujet du topic est finalement très général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

je te dirais teste ubuntu, et reviens dire que linux n'est pas abordable ... Franchement je le trouve encore plus simple qu'un windows, tu ne devrais pas être aussi affirmatif .... Moi je pense qu'il est en train de gagner le grand public ...

Ce n'est pas moi qu'il faut tanter de convertir lol

mais la secrétaire lambda ... et ca ... c'est pas gagner ... loin de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha la bonne vieille discution sur microsoft et son windows...

Non billou n'est pas le mec qui à eu les couilles de faire un truc quand personne osé, il est de notoriété publique qu'il a volé pas mal d'idée à steeve jobs quand billou tissait de bon lien avec apple... Je ne me permettrait pas de dire "pauvre steeve", car on a beau dire mais ce dernier est encore pire que billou... Taigneux et jaloux en plus, car lui n'a pas autant réussi...

Quand à linux à proprement parler je ne comprend que moyennement les réflexions des devellopeurs... En temps qu' OS puissant et sécurisé il est excellent, pour des application en ligne performante, il n'y a rien de mieux... Pour un particulier nescessitant une utilisation moyenne, mise à part pour les jeux, c'est pas dégueulasse du tout... Même si avec l'apparition de la DADVSI l'utilisation de linux par le grand publique risque d'en prendre un coup.

Aujourd'hui encore dans l'opensource on voit un schéma économique assez simple et pourtant il semble efficace : gratuit pour le pauvre grand publique / payant pour les riches entreprise. Mais bon j'ai toujours une dent contre le devellopement opensource en général, car je ne comprend pas la logique des entreprenneurs de ce milieu...

Aujourd'hui les seules applications de qualité professionel disponible sont soit des outils de developpement, soit des outils grand publique... Mais il existe d'autre type de personne utilisant l'outil informatique. Pour ne parler que de ce que je connais, dans le milieu de la création visuelle, ont a pas le choix de nos outils, Adobe nous fournit tout, je n'ai même pas l'espoir de trouver une sollution économiquement concurenciel un jours ^^, en face les solutions open source sont inexistante, tout juste bonne pour le grand publique, ou de la merde... The gimp est présenté comme le gros logiciel de création graphique, hors il ne supporte pas du tout les options d'impression offset (profesionnel), aucune solution pour faire du flash ou du compositing (Fx pour la vidéo) n'existe vraiment (j'insiste sur le vraiment...), hors nous professionel de ces milieux serions prêt à dépenser notre fric vers l'opensource/libre... Ce n'est qu'un exemple mais je reste persuadé que d'autre profession sont dans le même contexte... Pas mal d'argent potentiel en vue, de l'emploie potentiel, un défi à relever, mais bon aucune initiative opensource....

Les jeux ne rapportant pas d'argent si ils étaient proposé gratuitement aux particuliers, j'y vois une bonne raisons que ceux ci ne soit pas la priorité de l'opensource...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après, windows a toujours été là, on peut le dire

Je pensais pas que tu étais aussi jeune ;)

Bon, pour revenir encore sur le sujet, je n'ai pas peur de Microsoft au niveau du jeu vidéo, simplement parce qu'ils ne parviendront pas à s'imposer dans les salons comme ils l'ont fait dans l'informatique. La concurrence est sévère et déjà très bien implantée. La Xbox a été un succès pour une première expérience dans le domaine, mais elle n'a pas encore été rentabilisée et déjà ils sortent une nouvelle machine ?!

Je ne veux pas paraitre trop optimiste, mais à mon avis on va assister dans les années à venir à une chute lente et régulière de leur chiffre d'affaire sur les logiciels, en raison de cela ils vont quitter le secteur des jeux vidéo sur lequel ils n'auront réussi qu'à perdre de l'argent sans pouvoir vraiment s'imposer, et un jour on n'entendra plus parler de M$. Et Leflemar n'aura plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rejoins sur ce point, FlFF : "l'intrusion" de MS sur le marché des consoles risque d'être assez bref : je pense que la xbox n'a pas reçu le public qui était attendu par MS, de plus c'est un échec total d'un point de vue sécurité (et économique). La xbox 360, c'est un peu une bouteille à la mer : vite, sortons une console avant la concurrence ; on voit les résultats : les jeux qui plantent, la console qui chauffe, les dvd qui se rayent... Je ne dis pas qu'elle a été baclée, mais ça fait un drôle d'effet d'entendre tout ça. D'accord, la PSP aussi a eu un certain nombre d'ennuis à son lancement, et ça ne l'empêche pas de marcher commercialement, mais je m'interroge serieusement sur le futur de la 360...

Pour ce qui est de linux, je pense que les gens sont assez manichéens dès qu'ils viennent à en parler...

Ils se limitent à : Windows, cher, bugs, lourd, pas fiable, pas bien, mais facile à utiliser. Linux, gratuit, sûr, léger, fiable, bien, mais impossible à utiliser. C'était peut être la situation il y a quelques temps, mais maintenant la situation est bien plus nuancée :

- Il faut admettre que windows XP est bien plus stable que Win 98. J'imagine qu'on puisse laisser allumer un poste de travail sous xp une semaine durant, en l'utilisant comme outil de travail sans avoir à redémarrer... c'était impensable sous 98 ; du moins, avec mon pc.

- côté Linux, l'ergonomie a aussi beaucoup évolué. Avant, une étape qui rebutait était l'installation ; il fallait entrer un certain nombre de paramètres à la main, il n'y avait pour ainsi dire pas de détection (c'est aussi le matériel qui veut ça... l'installation de cartes ISA est parfois encore sport... oui, j'utilise encore l'ISA :) ). Maintenant, même des distributions "non grand public" (debian...) ont un système d'installation très accessible.

C'est sûr, il ne faut pas avoir peur d'écrans comme ça :

sc94.png

Pour les curieux, une install de Mandrake (grand public) ressemble à :

mandrake%2091%20install.png

C'est sûr, c'est plus user-friendly, c'est joli et tout et tout. Ca rassure l'utilisateur, et pour une distro grand public c'est bien parce que finalement, si on se borne à une utilisation desktop (internet, traitement de texte...), linux peut ressembler à ça. Avant, on ne pouvait pas se passer de ligne de commande, mais pour les taches courantes, c'est vrai qu'on peut rester en graphique.

En parlant d'ergonomie... une petite citation toute récente : "If you think your users are idiots, only idiots will use it" ("Si vous pensez que les utilisateurs de votre système sont idiots, seuls des idiots l'utiliseront"). D'accord, c'est une citation de Linux Torvalds, mais pas à propos de Windows (ce n'était donc pas un troll)... pourtant elle s'y applique ! Ce n'est pas pour provoquer, mais windows prend vraiment les gens pour des idiots... il n'y a qu'a voir cette floppée d'assistants qui s'ouvrent dès qu'on veut configurer la moindre chose. La présentation du matériel est mal conçue, si bien que disque dur, partition, système de fichiers sont représentés par la même chose. C'est sûr que 95% des gens n'ont rien à faire de la différence entre les trois, mais les 5% restants risquent d'être bien déprimés !

Tous les systèmes libres que je connais (les distributions de GNU/Linux, FreeBSD, NetBSD) peuvent se voir à plusieurs niveaux : le niveau utilisateur, ou l'on utilise le système sans penser à ce qui se passe ; le niveau "avancé" où l'on essaye de comprendre pourquoi on fait ceci ou cela, comprendre comment cela fonctionne ; enfin le niveau "développeur" où on participe au développement des outils que l'on utilise au quotidien ; bien sûr cela nécessite des connaissances, mais en observant comment les choses fonctionnent (niveau "avancé"), on apprend beaaaaucoup de choses sur l'informatique. Le problème, c'est que sous windows on n'a que le premier niveau...

"C'est suffisant pour ce que je fais", répondront certains. D'accord, personne ne demande à un utilisateur de savoir programmer. Mais je pense que beaucoup d'utilisateurs de windows ont déjà pesté devant une installation récalcitrante ou que sais-je encore. Ce que ces systèmes libres apportent (je ne le dirai jamais assez...), c'est le droit, la possibilité d'ouvrir le capot et de regarder se qui se passe. Tout ce que l'on fait a une signification, un rôle. On est parfois obligé de savoir ce qui se passe.

Mais l'aspect le plus important, c'est encore le point de vue éthique : j'utilise un logiciel que des bénévoles ont développé pour eux et pour la communauté ; je sais que les mises à jour ne sont pas faites par des gens qui en attendent un salaire. L'accès au sources est également un avantage fantastique : c'est comme si quand allez au restaurant : on vous sers un plat, vous l'appréciez, et vous aimerez certainement le faire découvrir à vos amis ; pour ça il vous faut ses sources (dans le cas, la recette). Et il ne faut pas oublier que la majorité des pilotes linux a été écrite par des gastronomes qui sont allés manger dans un restaurant, on pris un plat, et ont tenté de retrouver sa recette en observant ses saveurs : c'est le reverse-engineering.

En conclusion, NON, linux n'est pas un système de geeks, de hackers, de l33t ou d'autre choses. C'est une alternative interessante au monopole de microsoft sur le marché du logiciel. C'est sûr que l'utilisateur est parfois obligé de rester sous windows, pour utiliser des logiciels qui n'ont pas leur équivalent. Mais dans tous les autres cas, j'encourage tout le monde à se renseigner, à ne pas avoir peur, et à essayer sans se décourager.

Et, euh, voilà quoi, ça marche pas trop mal en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

Je vais sûrement vous paraître chiant mais moi comme la plupart des gents nous nous servons d un pc pour Internet tchater, jouer a des jeux qui graphiquement sont zoli .montage vidéo et photo, traitement de texte enfin que du simpliste pourquoi voudrais t on que l on se mettent sur linux Windows fait très bien ça et d une simplicité infantile pour ceux qui possèdent un peu de notion. Et moi mon soltek et allumer depuis septembre 2004 et je ne l eteind jamais a part des rebootage après installation de soft ou autre et rien a déclarer il marche nickel jamais eu d ecrant bleu de ma vie juste un virus y a 3 ans de ça qui m avait formater le D.D et j ai commencer au début de Windows 98.

Pour la 360 je pense que la console en elle même n est pas faite pour rapporter des sous ce sont les jeux et accessoire qui rentre la monai 5 jeux et une manette par vente de console au usa au lancement ça en fait des sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Windows, cher, bugs, lourd, pas fiable, pas bien, mais facile à utiliser. Linux, gratuit, sûr, léger, fiable, bien, mais impossible à utiliser.

Ca c'est que j'appel du bon gros raccourci... :rolleyes:

Le problème avec les "pro linux" ou "anti-crosoft", au choix, :P c'est que vous parlez sans arrêt de stopper le monopole de Microsoft par rapport aux systèmes d'exploitations, mais d'un autre côté, et paradoxalement, vous aimeriez que le monde tourne sous Linux, donc là encore ce n'est pas grandiose, il est ou le choix laissé aux utilisateurs?

Parfois vous me donnez cette impression de penser que nous, pauvres utilisateurs de Windows que nous sommes, sommes prisonniers de quelquechose que nous ne maitrisons pas, hors, si pour vous, votre choix à été de vous tourner vers un OS libre, alors pourquoi le nôtre, de nous tourner vers un OS différent, bien que payant, n'en resterait-il pas moins un choix également?

Je connais pas mal de personnes dans mon entourage y compris moi, qui avons essayé Linux comme on aurait pu essayé autre chose, et qui n'avons absolument pas accroché à cet OS pour des raisons différentes, et bien que je ne tourne pas sous cet os actuellement, je ne le rebute pas et ça ne me dérangerait pas plus que ça d'être confronté à lui dans mon travail, au contraire, ça change, mais j'ai fait mon choix et je vous assure que s'en ait un !

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bsr tt le monde!

Etant utilisateur de windows et commençant a tattoner le pingoin, je ne comprend pas pk tant de personne rejettent linux, son utilisation a été trés simplifié depuis ces dernieres années (rappelez vous des lignes de code d'avant) maintenant il y a interface graphique, barre des taches, menu, bref une grande evolution qui pousseront surement certains utilisateurs vers un OS polyvalent, qui se simplifie énormement et est a la porté de tous (gratuit, pas mal de doc suffit juste de prendre son courage a 2 mains de d'y foncer).

Bref en ce qui concerne le marché des consoles, Microsoft a pris une belle part de marché ces dernieres années,Le but de tous c'est de se faire des ''couilles en or'', faut pas le nié, il a su simplement trouvé le bon filon pour pouvoir vendre sa console, et je ne pense pas que la concurence lacheront l'affaire, Sony, Nintendo et compagnies ne baisseront pas les bras (surtout qu'ils ont de l'ancienneté comparé au géant dans le domaine du jeu vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joli résumé Garbit ! :)

Sinon personne ne vous force à aller sous linux, le gros avantage indéniable qu'il a, c'est les sources (ok pour l'utilisateur lambda il s'en fout), mais surtout il est gratuit !!!

Et effectivement les linux ont beaucoup évolué, et certains sont aussi simples, voir plus que windows, je reviens encore sur ubuntu... Deplus rien n'empêche de faire une install en dual boot et de garder un windows dessus...

De plus je précise, je suis pro linux, mais absolument pas "anti-crosoft", ou alors pour rire ;), et je ne suis pas le seul, alors sortez du schéma "linux c'est incompréhensible" et "les linuxiens chient sur crosoft" !!! c'est faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share