SID 4.0 Nknave Edition


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site Xbox-HQ propose une nouvelle version du SID (Softmod Installer Deluxe).

Pour rappel SID reprend ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en terme d'exploits pour votre Xbox.

Nouveautés/corrections :

Basiquement tout a changé, vous aurez encore plus d'options d'installations, plus de flexibilité, vous choisissez si vous voulez un simple boot pour juste charger un mode et l'utiliser, ou bien soit de booter une sauvegarder soit de booter en mode retail pour aller sur le Xbox-Live grâce à l'exploit Ndure.

Fonctionnalités :

- Support NTSC, PAL.

- ShadowC drive (utilisé par défaut)

- Virtual EEPROM (utilisée par défaut)

- Unofficial Nkpatcher 11 (utilisé et exploité au maximum)

download.gif SID 4.0 Nknave Edition

homesite.gif  Site officiel : http://www.xbox-hq.com/

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4501

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, chez moi, ça ne fonctionne pas (un comble quand même) ...

Il patch systématiquement en NTSC (et avec ma télé non compatible, je le vois vachement bien hihihi)

Et quand je vire le patch, ça fonctionne en PAL mais il me bouffe le F: ey les jeux qui sont dessus ...... (la place restante est correcte, mais rien dans le menu ni sur le DD).

Une fois remis un Ndure jp33, tout est redevenu normal .....

Il va falloir que je bosse sérieusement ce Nkpatcher 11 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je veux bien parce qu'il a l'air bien cet installateur, juste un soucis au niveau du patch de l'eeprom.bin virtuelle en PAL (j'ai essayé les deux au cas où mais je me retouve en NTSC à chaque fois (ma télé n'aime plus la couleur et Unleash me l'annonce fièrement, le fourbe !!) puis ensuite le F: complètement vide (tant dans le menu (pas de faute de frappe au niveau du path qu'avec l'explorateur D'unleash ou par ftp). Et il me signale bien qu'il mereste 60Go dessus donc il a bein retenu la place gardée par les backups (pour être tout à fait honnête, j'ai viré le lancement du patch pour voir, du coup, je retrouve la couleur (Unleash m'affiche fièrement PAL) et je n'ai vérifié qu'à ce moment-là le contenu du DD. Je ne pense pas qu'il y est un lien, mais bon, au cas où, je signale ...).

5 minutes de plus et ajout de mon Ndure et je retrouve tout nickel (il avait un Uxe avant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re jp33,

J'ai donc mailé DJB qui n'a pas noté de problème avec le patch en PAL qui est utilisé également en Australie et également au niveau de la partition F.

Il va prendre contact avec Nkave qui est le créateur du SID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, de retour avec mes petits tests perso.

Pour varier les plaisirs, j'ai fait une installation Dual-boot.

Résultat des courses:

1) partition F: pas de soucis, reconnu intégralement sur un 160Go (elle fait bien plus de 137Go), j'ai donc du rêver la dernière fois (enfin non, j'ai bien vu mais comme je devine la réponse, je vais noyer le poisson hihihi)

2) patch de l'eeprom.bin: bug identique. Sauf que là, lorsque je boot avec Eject, j'arrive sur la save qui m'annonce fièrement PAL (normal, la console est européenne et je boot sur l'eeprom de la carte mère). Par contre, lors du boot avec Power, je suis en noir et blanc. D'ailleurs,au premier reboot, je me suis retrouver sur le MS Dash comme si cela avait été la première mise sous tension (à savoir mettre ma console à l'heure puis je me retrouve dans les paramètres du Dash. Sauf que je suis en Anglais et fuseau horaire de Londres). Je règle mes petits soucis (en trouvant bizarre de me retrouver sur le MS Dash Retail) en passant tout en français (il n'est pas mal en Noir et Blanc finalement le MS Dash hihihi). J'essayes un IGR au cas où (évidemment, il ne bronche pas une oreille. Je me dis que ça a planté (je suis bien placé pour savoir qu'il manque une étape). Bref, je reboot au cas où. Et là, je tombe directement sur l'écran de transfert du Ms Dash sur le C: virtuel (tiens, je connais ... hihihi), toujours en Noir et Blanc. J'appuie sur A. La sauvegarde du Ms Dash est transférée sur le C: virtuel, classique. Reboot automatique, X vert non sponsorisé Microsoft (toujours classique) et apparition du skin par défaut d'UnleashX mais en noir et blanc. Là, je vais dans les paramètres d'Unleash, je force en PAL, je reboot -> Noir et Blanc. Comme Hdd Maker installe quelques applications, je lances Enigmah. Appuies sur A puis IGR pour retourner sur Unleash -> Bleu ! J'éteind, je rallume -> Bleu !! Je viens de repasser en PAL.

Enigmah a du patcher l'eeprom virtuelle, je ne vois que ça comme explication. Mais le patch de la save ne fonctionne pas, du moins pas avec une PAL européenne.

PS: pour info, cette console est une 1.6 neuve qui avait été mise sous tension par moi même. Donc, j'ai déjà eu le réglage de l'heure et des paramètres à la mise sous tension. Sauf que j'étais en PAL (couleur verte du Dash) et dans le bon créneau horaire. Elle a juste apperçu un Ndure pour aller chercher l'eeprom.bin.

Pour le 160Go, préparation avec Hdd Maker II (donc exploit Uxe), un démarrage pour accéder au ftp, effaçage du C:, upload d'un 5960 tout propre (celui que j'utilise d'habitude, mise à jour Halo 2), upload de la save PAL Splinter Cell. Redémarrage de la console (MS Dash PAL), lancement du DVD Splinter Cell, chargement de la save --> SID 4.0 Nkave, toujours en PAL. Bref, rien que du standard. Aucun message d'erreur, Installation normale (sauf le premier reboot avec le MS Dash :blink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diogenus

:shuriken: Salut Jp

Est ce qu on peut essayer de l installer ou il faut attendre un peu ??( tu rencontres quelques soucis..)

Qu apporte t il de plus ,concretement??

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'apporte rien de plus que ma save (à part un Nkpatcher un poil plus récent et un C: bien mieux ranger (mais le mien était prévu pour pouvoir faire tout et n'importe quoi))

Je n'ai toujours pas saisi leur magouille avec l'eeprom.bin (surtout que rien n'est prévu dans Nkpatcher 11, je le sais bien, je suis en train de pondre tout la série pour ma prochaine save ..... enfin, non, pas pour la save (vu que ce sera une Uxe :rolleyes: ), pour ... autre chose hihihi ... enfin bref, je n'en ai pas besoin ...)

En tout cas, chez moi, ça ne fonctionne pas (deux installations différentes sur deux consoles différentes ... résultat identique) ... du moins ça marchotte ..... Et comme je n'avais pas envie de vérifier que l'eeprom était réelle ou virtuelle (vu qu'il n'y a pas de copie de l'eeprom.bin sur le C:, je me doute que c'est bien la réelle), je n'ai pas été plus loin ....

De toute façon, je vais vous pondre un truc de ouf et ma 1.2 est déjà exeptionnelle (pour info, l'upgrade pourra se faire simplement et sans soucis avec le prochain ... truc .... et sans perte de donnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diogenus

I

De toute façon, je vais vous pondre un truc de ouf et ma 1.2 est déjà exeptionnelle (pour info, l'upgrade pourra se faire simplement et sans soucis avec le prochain ... truc .... et sans perte de donnée)

:sorcerer:

:oki: On attend ca avec impatience !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour TLM.

Je viens d'essayer l'install d'une 1.6b + HD Hitachi 250Gb avec SID 4.0 Nknave en passant par un la save de M.A. Le résultat n'est pas celui attendu:

Bien que je n'ai aucun soucis de couleur (PAL/NTSC), je me retrouve avec un Disque F: qui apparait comme vide après install.

Lorsque je boot depuis MA, que je vais dans le "Run Linux" et que je lance depuis là un dashboard "unleashX... par example", il me trouve mon F: avec tout dedans.

Quand je boot sur le softmod... pas de contenu F:

J'ai bien fait mes settings (il me semble), a savoir que le G DRIVE n'est pas utiliser. Ce settings a été fait tant dans les fichiers de conf de la save MA que le dash installé (et lancé au démarage)... mais sans success.

Je conclu (peut etre à tord) que le "pathing" du bios (bios.xbe) est buggué.

Est-ce que qq1 a déjà eu ce soucis.

Quel autre INSTALLER puis-je utiliser avec une 1.6b ?

Merci a tous.

PS: BONNE ANNEE !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour TLM.

Après en avoir raz le bol de me prendre la tête avec des installer qui ne fonctionnent pas (en tout cas pas dans mon cas), j'ai tenté un dernier recours avec le jp33_MA_Ndure_Installer_v1.2.

apparement BINGO !!!!!

Donc si j'ai un conseil a donner : UTILISER jp33_MA_Ndure_Installer_v1.2 pour TOUTE XBOX

et comme sans lui je n'y serais pas arrivé: MERCI JP33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share