Connexion Ftp Qui Ne Marche Plus Du Jour Au Lendemain...


tormento
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila mon probleme:

Apres plusieurs mois sans probleme, il m'est subitement devenu impossible de connecter mon PC et ma XBOX... voici pour les details.

---------

LA CONFIG:

Puce: executer2.

Dash: evox.

Connexion: avec carte reseau et cable croisé.

---------

CE QUE J'AI DEJA ESSAYE:

-J'ai lu les faqs ;)

-J'ai testé avec 2 cables differents.

-J'ai essayé de me connecter de 2 manieres differentes (filezilla & explorateur/favoris reseau)

-J'ai changé l'adresse IP de ma xbox.

-J'ai desactivé l'antivirus et le pare-feu.

-J'ai bien sur redemarré maintes fois le pc et la xbox.

...rien à faire :(

---------

LES DETAILS

-Je me suis evidemment assuré que dans la config d'evox, apparraissait ceci:

"FTP

ENABLE: YES"

-L'adresse IP n'apparait plus sur la page "d'accueil" de evox... il me semblait qu'elle apparaissait meme lorsque le cable est débranché, non?

...voilà, apres plusieurs heures de prise de tête, je m'en remet à vous... merci d'avance.

---EDIT: quelques precisions supplementaires:

-Dans la "zone de notification" de winXp (vous savez, les icones à coté de l'horloge), l'icone "connexion au reseau local" s'affichait dès que je demarrais ma xbox... maintenant, l'icone s'affiche dès le demarrage de windows, meme lorsque la xbox est debranché et/ou eteinte.

-Avant, lorsque le cable croisé etait branché des 2 cotés et que j'allumais ma xbox, cela avait pour incidence d'allumer le PC... plus maintenant.

-Lorsque j'essaie de me connecter avec filezilla, ca me dit "connection impossible"

-Lorsque j'essaie de me connecter avec l'explorateur windows... il plante.

Modifié par tormento
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le lien, les infos sont ci dessous.

...je precise que:

-je ne connais pas la version de ma xbox, il s'agit du blundle vendu avec segat gt 2002 + jet set radio future.

-je rapelles que j'ai effectué des tests en desactivant le pare-feu ainsi que l'antivirus.

merci!

Xbox version : 1.

Modifiée grâce à un(e) : Puce

de type : executer2

Bios utilisé : ?

Version BIOS : ?

Dashboard : evox

Adresse IP Xbox : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau Xbox : 255.255.255.0

Passerelle Xbox : 192.168.1.1

DNS Primaire Xbox : 0.0.0.0

DNS Secondaire Xbox : 0.0.0.0

OS du PC : Windows XP

Firewall Utilisé : Zone alarm

Client FTP Utilisé : filezilla & windows explorer

Adresse IP PC : 192.168.1.1

Masque de sous-réseau PC :255.255.255.0

Passerelle PC :rien

DNS Primaire PC :rien

DNS Secondaire PC : rien

Périphériques réseau installés : rien

Fournisseur d'accès internet : wanadoo adsl 512k

Topologie du reseau : carte reseau, cable croisé.

Modifié par tormento
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, voila mon probleme:

---EDIT: quelques precisions supplementaires:

-Dans la "zone de notification" de winXp (vous savez, les icones à coté de l'horloge), l'icone "connexion au reseau local" s'affichait dès que je demarrais ma xbox... maintenant, l'icone s'affiche dès le demarrage de windows, meme lorsque la xbox est debranché et/ou eteinte.

lu,

merci pour tes config mais elles sont bonnes donc pas de prob de ce côté là mais vis à vis de l'icone dont tu parles à côté de l'horloge j'ai des fois le prob aussi c'est parce que quand tu connecte ta box à ton PC et que tu allume ta box et ben des fois le PC voit pas la connection reseau donc là tu va au niveau des petite icone reseau de la barre des taches tu clique droit --> tu fait ouvrir les connections reseau et au niveau de ton reseau local tu clique droit tu le desactive te tu le reactive juste après ensuite tu redemarre ta box (pour reinitialiser la connection) et là tu devrais avoir une bonne connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la manip dinguederock, mais ca passe toujours pas... je commence à penser que c'est ma carte reseau qui est grillée... mais avant d'en acheter une autre j'ai quelques petites questions:

1/quand je double-clique sur l'icone "connexion au reseau local", ca m'indique que je suis "connecté":

-est-ce normal, vu que je ne suis pas connecté a ma xbox?

-est ce que ca signifie que ma carte reseau fonctionne bel et bien?

2/comme je le disais plus, haut, il me semblait que meme en debranchant le cable entre le PC et la console, Evox m'indiquait l'adresse IP de la XBOX dans le menu principal... quelqu'un peut confirmer?

merci a tous :)

Modifié par tormento
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans la "zone de notification" de winXp (vous savez, les icones à coté de l'horloge), l'icone "connexion au reseau local" s'affichait dès que je demarrais ma xbox... maintenant, l'icone s'affiche dès le demarrage de windows, meme lorsque la xbox est debranché et/ou eteinte.

Qu'il s'affiche c'est une chose, mais qu'il affiche que tu sois connectés alors que tu ne le sois pas en serait une autre.

C'est juste l'icone avec une croix rouge dessus ou bien l'icone qui t'indique qu'il est connecté?

Déjà, si tu me réponds qu'il s'affiche connecté, et bien vérifie que tu ne te trompes pas de carte et que c'est bien l'icone qui correspond à la carte réseau branché sur ta xbox et non pas ta connexion pc vers modem/routeur...

Clic droit sur favori réseau>propriété>clic droit sur tes cartes réseaux>propriété>vérifie ce qui est coché et sur quelles cartes...

1/quand je double-clique sur l'icone "connexion au reseau local", ca m'indique que je suis "connecté":

-est-ce normal, vu que je ne suis pas connecté a ma xbox?

-est ce que ca signifie que ma carte reseau fonctionne bel et bien?

Encore une fois, si ta xbox n'est pas allumée à ce moment, tu te trompes de carte, c'est sûr.

comme je le disais plus, haut, il me semblait que meme en debranchant le cable entre le PC et la console, Evox m'indiquait l'adresse IP de la XBOX dans le menu principal... quelqu'un peut confirmer?

Non, quand aucun câble n'est détectée par la xbox, le dahsboard que tu utilises ne t'affichera aucune adresse ip.

Déjà, tu peux vérifié ça, et tu pourras aussi tenter un ping pour voir si ton pc voit ta xbox ou non:(quand elle est allumée)

Démarrer>exécuter>cmd>ping 192.168.1.2

Si le nombre de paquets reçus est égal au nombre de paquets envoyés, c'est qu'ils communiquent bien entre eux.

Par conséquent, ce ne serait pas un problème hardware mais software.

@+

Nicolas

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton post Nico...

Qu'il s'affiche c'est une chose, mais qu'il affiche que tu sois connectés alors que tu ne le sois pas en serait une autre.

C'est juste l'icone avec une croix rouge dessus ou bien l'icone qui t'indique qu'il est connecté?

Déjà, si tu me réponds qu'il s'affiche connecté, et bien vérifie que tu ne te trompes pas de carte et que c'est bien l'icone qui correspond à la carte réseau branché sur ta xbox et non pas ta connexion pc vers modem/routeur...

Encore une fois, si ta xbox n'est pas allumée à ce moment, tu te trompes de carte, c'est sûr.

non non, je ne me trompes pas de carte, voila ce qui apparait chez moi:

xbox5dh.jpg

(screenshots pris avec la xbox eteinte, et le cable debranché)

Clic droit sur favori réseau>propriété>clic droit sur tes cartes réseaux>propriété>vérifie ce qui est coché et sur quelles cartes...

je ne suis pas sur de ce qu'il faut ue je verifies, mais voila le contenu en gros:

POUR "WANADOO ADSL ECI USB":

(dans l'onglet "gestion de reseau")

-protocole internet tcp/ip: coché.

-planificateur de paquets Qos: coché.

-partage de fichiers et d'imprimantes pour les reseaux microsoft: décoché.

-client pour les reseaux microsoft: coché.

POUR "CONNEXION AU RESEAU LOCAL":

-client pour les reseaux microsoft: coché.

-partage de fichiers et d'imprimantes pour les reseaux microsoft: coché.

-planificateur de paquets Qos: coché.

-protocole internet tcp/ip: coché.

tu pourras aussi tenter un ping pour voir si ton pc voit ta xbox ou non:(quand elle est allumée)

Démarrer>exécuter>cmd>ping 192.168.1.2

Si le nombre de paquets reçus est égal au nombre de paquets envoyés, c'est qu'ils communiquent bien entre eux.

Par conséquent, ce ne serait pas un problème hardware mais software.

...ca passe pas!

4 paquets envoyés, 0 recus (ca disait "delai depassé" ou un truc du genre) ...je precise que j'avais coupé zonealarm avant de faire le ping.

Modifié par tormento
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très bizard ce que tu me dis, je ne vois pas pourquoi tu aurais une icone qui te dit que tu es connectés alors que ta xbox n'est pas allumée...

Bref, je ne peux que te conseiller de vérifier tes paramètres, essayer sans firewall, changer de câble...

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai le meme probleme que toi. J'y ai passé la journée sans succes. Hasard ou pas, .... j'ai la meme Xbox que toi (meme pacquage), meme modship, meme config à l'adresse ip près, meme manip, sauf qu'en plus j'ai testé sur plusieurs PC, un Imac et plusieurs cable qui fonctionnent après test sur modem, j'ai meme vérifié la soudure galere du Modship (D0).... bref...

je me demande si le controleur réseau de la Xbox à grillé ? si mes souvenirs sont bon il y a une led qui s'alume sur la prise RJ45 de la Xbox, lorsqu'il reconnait une connexion. Moi rien il est etteint ?

Je pense qu'il y à un probleme du côté Xbox. Il faut peut etre réinstaller Evox à partir d'un CD ??? mais dans ces cas la je ne me souviens plus si les données de F/ sont perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon reinstall d'evox et toujours rien. Le plus strange c'est que j'ai bien une adresse mac mais pas d'adresse IP dans la config d'Evox. Et il me dit aussi un truc du genge "no link" et sur le champ type : rien. Si mes souvenirs sont bons il y avait des infos sur la connexion. toujous pas de led verte derriere sur le rj45

Côté PC : pas de probleme il est connecté j'envois bien des pacquets mais je ne reçoit rien. Mon paramétrage ip est bon. le ping est hors délai 100% perdu.

bon je pense que c'est un pb hard xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut moi j'ai eu aussi ce probleme une fois.

c'etait mon windows xp qui etait plus bon, enfin y avait un probleme.

pour eviter le formatage on m'a dit de dessinstaller tout le reseau en supprimant les peripheries reseau et firawall et en configurant windows sans aucun reseau. puis apres de déplacer ma carte reseau sur un autre port pci de la carte mere et apres refaire detecté le reseau et le reconfigurer et apres ça a marcher.

je sais pas si t'aura tout compris ce que j'ai dit. et aussi si c'est le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share