Wifi Et Bridge Ethernet.....


baltazar63
 Share

Messages recommandés

bonsoir....

je crois bien que j'avais mis ce post dans la mauvaise section alors je tente ma chance ici avis aux experts.....

voila j'ai acheté un bridge ethernet belkin.....et je galére un peu.....voila ma config :j'ai une freebox mode routeur activé et wifi aussi (j'ai la carte wifi freebox).....sur la freebox j'ai un switch ethernet également qui permet la liaison de la xbox(pour les maj ou autre ) et d'un autre pc......je n'arrive pas à configurer le bridge alors si quelqu'un veut bien m'aider.....au passage j'accéde tres bien par ftp à mon console si je la relie au pc via le cable mais avec le bridge ca se gate....d'avance merci à ceux qui pourront m'aider...@plouche et bonne soirée à tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut toi ,

bon j ai fait le menage sur le dur et trouver ce qui suit ( source xbox-hack net ):

MOi je suis en wifi avec un routeur linksys ( c'est du bricolage le wifi sur freebox, meme la hotline avoue ke c'est nul)

Sa marche pour moi je fasi du steaming avec xbmc sans soucis ( pc en wifi xbox en ethernet sur le pc en wifi)

L' histoire d editer la base de registre est vrai pour moi si j edit pas sa marche pas bonne lecture .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partage de la connexion internet :

Nous allons partir de 3 connexions types, à vous de les adapter éventuellement en fonction de la configuration de votre réseau.

1 - PC connecté au net via modem USB et XBOX connecté au PC via carte réseau :

Il s'agît de la configuration la plus simple après les personnes utilisant un modem routeur SANS Wi-Fi. Votre PC étant connecté à internet via un modem ADSL USB, il vous suffit d'activer le partage de connexion internet de la façon suivante :

- Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Connexion réseau

Là vous allez trouver votre connexion internet, faites un clic droit sur celle ci et choisissez l'option propriétés, cliquez sur l'onglet avancé puis cochez la case Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur. Cochez également la case d'en dessous concernant le contrôle de la connexion par d'autres ordinateurs du réseau. Cliquez sur OK.

Selon que votre ordinateur ait les dernières mise à jour de Windows installées ou non, cette case peut ne pas être présente. Si c'est votre cas, lancez l'Assistant de configuration en cliquant sur le lien en bas de l'onglet avancé, et sélectionnez l'option Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur.

Vous devez ensuite configurer votre réseau local. Sur le PC, accèdez aux proprités TCP/IP de votre carte réseau en allant dans :

- Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Connexion réseau

Faites un clic droit sur Connexion au réseau local (à ne pas confondre avec votre connexion internet) et choisissez l'option propriété. Dans la fenêtre qui s'ouvre, double cliquez sur Protocole Internet (TCP/IP). Cliquez sur l'option Utiliser l'adresse IP suivante puis rentrez les paramètres suivants :

IP : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Laissez tous les autres champs vident et cliquez sur OK dans les paramètres TCP/IP ainsi que dans la fenêtre des propriétés de la connexion au réseau local. Votre PC est configuré.

Configuration des paramètres réseau d'XBMC. Démarrez votre XBOX et lancez le programmes XBMC. Vous pouvez d'ors et déjà connecter votre câble RJ45 croisé entre votre PC et votre XBOX. Si vous utilisez un hub réseau pour un partage de connexion avec plusieurs PC, utilisez un câble droit pour la connexion du PC et de la XBOX au hub.

Dans XBMC, rendez vous dans :

Paramètres, Réseau

Positionnez vous sur l'option Attribution et faites défiler les options jusqu'à Manuelle(statique) et entrez les paramètres suivants :

IP : 192.168.0.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Domain Name Server : Celui de votre FAI

Voilà, votre XBMC est configuré, redémarrez le pour appliquer les nouveaux paramètres. Si vous possédez un firewall (pare feu pour nous autres petits frenchis), vous devez lui donnez l'adresses IP de votre XBOX pour l'autoriser à se connecter. Je vous laisse vous reporter à la doc de votre logiciel. Pensez également au Pare feu de Windows qui peut poser problème.

2 - PC connecté au net par un modem routeur avec câble réseau et XBOX connecté au routeur par câble réseau également :

Il sagît de la configuration la plus simple, vous n'avez presque rien à faire. Votre PC étant déjà configuré pour internet, vous n'avez pas à le toucher. On se tourne donc immédiatement vers la XBOX.

Démarrez XBMC et rendez vous dans :

Paramètres, Réseau

Positionnez vous sur l'option Attribution et faites défiler les options juqu'à Automatique (DHCP). Redémarrez quand XBMC vous le demande pour sauvegarder vos paramètres. Et voilà, rien de plus à faire, votre routeur attribuera automatiquement une adresse IP à votre XBOX et partagera la connexion internet.

Si, pour une raison ou pour une autre, vous avez désactivez le serveur DHCP de votre modem routeur, il vous suffit de mettre le paramètres Attribution d'XBMC en Manuelle(statique), de lui donner une adresse IP cohérante avec celle de votre réseau, lui indiquer le masque de sous réseau de votre réseau et, comme passerelle par défaut, l'adresse IP de votre routeur.

3 - Le gros morceau : PC connecté en Wi-Fi à votre routeur et XBOX connecté par câble à votre PC via la carte réseau de ce dernier :

C'est la configuration la plus chiante, elle va vous obliger à activer le routage IP sur votre PC conecté à la XBOX et de créer un "sous-réseau". Pensez à bien noter vos paramètres réseaux actuels avant toutes modifications, parce que si vous vous plantez, vous pourrez foutre le bordel dans votre réseau actuel. Mais si vous préparez bien votre truc, vous ne devriez pas avoir de souci particulier.

Avant de commencer, je tiens à remercier Schumpopo, membre du forum de Gueux, sans qui je n'aurais jamais pu trouver ça sans me replonger des années lumières en arrière dans mes cours sur les réseaux. Donc si tu lis ceci, merci encore et j'espère que tu ne m'en voudras pas de tirer partie de ta science à ton insu.

La première chose à faire est, si ce n'est pas déjà le cas chez vous, de désactiver le serveur DHCP de votre modem routeur. Vous devrez attribuer des adresses IP fixes à tous les éléments de votre réseau, routeur compris. Je ne vais pas détailler la procédure, vu que de toutes les façons, elle change en fonction de votre matériel... Donc, direction la doc du routeur pour ça, ou le site du fabriquant, ce qui est mieux encore.

Un exemple valant mieux qu'un long discours, je vous donne la configuration de mon réseau, à vous de la recopier pour le votre et/ou de l'adapter :

Modem routeur :

IP : 192.168.0.250

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : Laissez vide.

DNS primaire et secondaire sont fournii par le FAI, noramlement, vous n'avez pas à les renseigner, si malgré tout c'est le cas, entrez ceux que votre FAI vous a indiqué.

PC Carte Wi-Fi :

IP : 192.168.0.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.250

DNS Primaire : 80.10.246.2 (DNS primaire de Wanadoo, vous devez indiquez celui de votre FAI)

DNS Secondaire : 80.10.246.129 (DNS secondaire de Wanadoo, vous devez indiquez celui de votre FAI)

Concernant les DNS de la carte Wi-Fi, vous pouvez mettre comme DNS primaire l'adresse IP de votre routeur à la place de celui de votre FAI, à condition que la gestion des serveurs DNS par le routeur soit activé dans sa configuration. Si c'est votre cas, laissez le DNS secondaire vide.

Nous allons maintenant configurer la deuxième partie du réseau, à savoir la connexion entre le PC et la XBOX, voilà ma config réseau :

PC Carte réseau :

IP : 192.168.1.1

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : laissez vide.

DNS primaire et secondaire : Laissez vide.

XBOX :

IP : 192.168.1.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS Primaire : 80.10.246.2 (DNS primaire de Wanadoo, indiquez celui de votre FAI) OU adresse IP du PC OU adresse IP du routeur. Certain stream ne fonctionne que si vous indiquez le DNS de votre FAI.

Pour accéder à ces différents paramètres suivez les instructions suivantes :

Modem routeur :

- Reportez vous à sa doc !!!

PC Carte WI-Fi :

- Démarrer, Panneau de configuration, Connexion réseau

- Clic droit sur Connexion réseau sans fil, option Propriétés.

- Double clic sur Protocole Internet TCP/IP

PC Carte réseau :

- Démarrer, Panneau de configuration, Connexion réseau

- Clic droit sur Connexion au réseau local option Propriétés.

- Double clic sur Protocole Internet TCP/IP

XBOX :

- Lancez XBMC.

- Propriétés, Réseau

Une fois cette configuration terminé, il faut que vous activiez le routage IP sur le PC connecté à la XBOX, pour cela :

- Démarrer, Exécuter

- Tapez la commande Regedit.

- Rendez vous à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

- Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur la clé IPEnableRouter

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, mettez 1 dans le champ Données de la valeur.

- Cliquez sur OK.

- Vous devez redémarrer le PC pour que les paramètres soient pris en compte.

Il vous reste à activer, dans le routeur, le routage des paquets vers le deuxième réseau correspondant à la connexion PC-XBOX. Pour cela, chercher dans les paramètres de votre routeur, une option se nommant Configuration de routage (modem routeur Olitec) ou Static route (modem routeur Linksys). Vous devriez trouvez cette option dans une rubrique de votre modem routeur se nommant Table de routage (Route Table). Entre les paramètres suivant :

Adresse IP destination : 192.168.1.0 (il n'y a pas d'erreur dans cette adresse !!!)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Validez et sauvegardez ces paramètres, votre modem devrait redémarrer.

Voilà, votre configuration est terminé... Pas évident si on ne sait pas qu'il faut activer le routage sur le PC non ? A vous les joies du streaming sous XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de donner les références exactes des matériels que vous utilisez

Pourquoi, parceque moi je comprends que tu veux mettre ta xbox en wifi en la connectant sur un pont

apparemment celui qui répond comprend autre chose car il ne propose pas cette solution

Merci de dire de facon simple ce que tu veux faire sans employer de terme technique qui en général utilisé par des profanes ne font que compliquer les choses souvent il y a des abus de langages.

Si j'ai bien compris, quel est ton problème, décris nous les écrans que tu ne sais pas renseigner

Personnellement je mets plutot Asus Spacelink WL-330G Wireless Access Point aussi je ne peuxrépondre immédiatement car l'interface est surement différente mais le principe étant le même si tu décris où tu bloques on pourra y arriver.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir......

je m'excuse si tu trouve que mon language n'est pas adapté j'ai fais court pour ne pas vous embrouiller...

je recommence .....

j'ai un pc fixe dans mon bureau qui est connecté sur la freebox (elle a aussi une carte wifi) je souhaite relier ma xbox à mon réseau sans fil car elle se trouve dans mon salon à l'aide d'un pont ethernet .....

voila.....

@plouche et bonne soirée à tous.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share