Help Snes9x Tyl Svp

sheeen
 Share

Messages recommandés

Salut

Nouvel acquereur de Psp 1.5, je voulais installer Snex9x TYL.

Je l'ai décompressé, j'ai obtenu deux dossier que j'ai copié dans le MS.

Ensuite j'ai mis des Roms dans un dossier Roms (dans le dossier s9xTYL) comme indiqué dans un tuto sur le forum

Je lance Snes9x TYL, jusque là tout va bien

Le disclaimer apparait, j'appuie sur O

Ensuite apparait l'arborescence, je vais dans roms et je lance une roms.

Mais dès le lancement de la Rom j'obtiens un écran bleu (tiens sony s'est inspiré de windows ?) disant :

Shit Happens :(

Address Load/Inst Fetch

Puis pleins de valeurs hexadécimale que je n'ai pas noté

J'ai pensé que ça venait du nom de mes roms (beaucoup plus que 8 caractères) mais meme en les renommants ça ne change rien

Ma Ms est presque vierge, j'ai Snes9x TYL, UMD Emulator 0.8c , Fastloader 0.7 et PSickoPortable_v0.2b

SVP aidez moi, j'ai acheté cette Psp Jap 1.5 pour avoir un émulateur portable, et la j'ai un peu les boules :(

Modifié par sheeen

Tu as peut être crashé ta PSP, c'est pas trop grâve si c'est le cas, je ne crois pas que tu l'ai briqué....

Si tu l'as bien crashé allume la et tu tombes sur l'écran bleu.....relèves le bouton power pendant un long moment jusqu'à que ta console s'éteigne, rallume la et normallement elle reboot.

Si tu n'y arrives pas enlève la batterie hors secteur bien évidemment ) pour bien vider le cash puis reboot..

En éspérant que je réponde bien à tes attentes....

@+

Nononon

Ma PSP fait un écran bleu puis 10s après elle redémarre.

T'inquiète je ne l'ai pas briquée lol ;)

Mais impossible de charger une rom

Pourtant elle sont toutes en .smc et Snex9x (Win32 version) me dit que les checksums sont ok

Je ne sais pas quoi faire

En tout cas merci d'avoir répondu si rapidement

EDIT

J'ai trouvé, je n'ai pas zippé les roms...... bizarre je n'ai vu écris ça nulle part....

Pourtant j'ai passé ma nuit sur le forum pour me renseigner :P

Bon ben désolé j'ai fais un post auquel je me suis moi-même répondu

Modifié par sheeen

lol.

C'est bizarre, on voit plein de types qui gallèrent avec cet ému alors que c'est simplissime....

Je n'ai jamais eu de problème avec, les deux dossiers dans le répertoire game, je me fais un petit dossier ROM avec mes jeux à l'intérieur, je load une rom en puis c'est parti, je fais mes réglages et je me marre.

Tu va finir par y arriver, c'est pas sorcier, il faut juste que tu captes le truc qui déconne, désolé je ne peux pas faire plus.

PS: si tu veux un tuto que j'ai fait sur l'excellente ému neogeo-cd je te passerai l'adresse ;)

Vive l'ému lol

EDIT: MDrr bien joué...

Amuse toi bien ;)

Modifié par Anark

Il y a aussi un bug connu. Après avoir chargé UMD emulator si vous ne relancer pas UMD emu et que une fois dans le prog vous ne quittez pas avec triangle, quand vous essayerez de lancer une rom avec SNES 9X, la PSP va crasher avec l'ecran bleu. Donc oubliez pas de decharger UMD emu de la memoire sinon ca va planter.

Anark, c'est pas parce que je suis nouveau sur le forum que je suis un neuneu..... :P

Je sais qu'il y a des boulets partout sur le net qui posent et reposent les mêmes questions, je connais ça dans biens d'autres sujets en info. :D

C'est juste que je n'ai pas pour habitude de zipper les roms, et que dans ma recherche je ne l'ai trouvé nulle part mentionné.

$yrus, ok merci c'est noté, je ne ferrais pas l'erreur :ok:

Bah j'étais paniqué car j'ai ma psp depuis aujourd'hui et que j'ai suivis toutes les infos que j'ai trouvé à la lettre et que ça a merdé.

Après j'ai fini par trouver, mais c'étais un beau coup de moule lol

En espérant que mon post serve à d'autres personnes

Youpeee a moi les joies de la Snes portable :ok:

Merci pour vos réponses, il m'a l'air bien sympa ce forum ;)

Il y a aussi un bug connu. Après avoir chargé UMD emulator si vous ne relancer pas UMD emu et que une fois dans le prog vous ne quittez pas avec triangle, quand vous essayerez de lancer une rom avec SNES 9X, la PSP va crasher avec l'ecran bleu. Donc oubliez pas de decharger UMD emu de la memoire sinon ca va planter.

merci beaucoup pour cette soluce !! je comprenais pas pourquoi cette écran bleu est arrivé d'un coup alors qu'avant tout marchait bien.