[n00b] Ndure Et Xboxlive


Echibie
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai recement acheter une xbox qui avait 2mois gratuit de xboxlive avec le jeu forza,

et donc avant toute chose, un énorme merci a jp33 pour son installer ndure, perfect ! (le live a été plus chiant a configuré que d'installé ndure :P )

j'ai donc ce we installé l'exploit ndure , configuré mon acces xboxlive et installé le multiboot.

Donc quand j'appuie sur le bouton eject je boot ma console sur le dash d'orgine et sur le bouton power, sur le dash alternatif.

J'ai jouer a quelque partie de xbox live sur forza et j'ai remarqué que lorsque je faitsait une course en solo, forza allait chercher lui meme les scores des autres joueur sur xboxlive. (je suppose que j'était précedemetn connecté, ou pas.)

je me posait donc la question de savoir si je boot sur un backup de mon forza et donc que j'ai la led orange (dash alternatif), est ce que forza va de lui meme allé chercher des scores et donc se connecté au live et donc me faire ban? ou est ce que le ndure block tout acces au live ?

apres avoir pensé a ca, j'ai désactivé dans le dash 'origine la connection automoatique.

Par contre je ne sais pas si c'est un réel probleme ou non, mais quand je boot par eject, j'arrive directemetn sur l'écran xboxlive, (pas le menu précédent) et lorsque j'essaie d'aller dans les config de cet ecran de live, je me choppe un ecran noir. est ce grave docteur ?

J'ai fait quelque recherche, mais rien trouvé de vraiment convainquant sur le forum.

Sinon il y a t'il d'autre précotion a faire pour éviter de se faire ban ?

et si ban il y a ? des risque de chose plus génante qu'un ban ?

j'espere que mes questions n'ont pas été posée 50faois

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Ndure bloque en mode "led Orange" et l'Uxe en fait de même avec le mode "led Rouge".

Il n'y a donc pas de soucis avec un Backup, celui-ci devant attendre que le bios hacké se charge avant d'être lancé (je parle d'une copie sur DVD, autorun enclenché ou pas au niveau du Dash, le problème ne se posant même pas sur DD).

Par contre, je ne garantie rien concernant un boot sur un DVD original, le TSOP lançant le jeu immédiatement. Donc, dans le doute .....

Pour la config Live, c'est normal, c'est inaccessible volontairement, une partie du Ndure est repérable sur cet écran précis. Pour y avoir accès, il faut désactiver le sofmod dans le Ndure Installer, rebooter, régler le MS Dash, rebooter sur le jeu "méthode 007" pour réactiver le softmod puis rebooter une dernière fois. Par contre, pas normal d'avoir le Dash Live et non le MS Dash au boot en Led verte. Es-tu connecté à ce moment là ? As-tu essayé en débranchant le câble réseau ?

La seule précaution à prendre, c'est d'éviter de copier quoique ce soit sur le C: virtuel (led orange), c'est lui qui est vissible depuis l'extérieur. Puis de toujours booter sur le led verte AVANT d'insérer l'original.

Le ban ne concerne que le couple carte mère / disque dur, ton compte n'est même pas fermé (ça te donnetrait une raison pour ne plus payer, il ne faut pas déconner non plus .....). Tu peux donc très bien jouer sur une autre console avec ton compte.

Par contre, s'il te vient l'envie de changer de disque dur, tu risque un ban immédiat à la première connexion.

Tu devras faire mumuse avec Config Magic et une eeprom qui n'a jamais vu le Live.

Puis:

Délock du DD

Chargement du nouveau fichier eeprom.bin dans Config Magic

flash de l'eeprom

Lock du DD

Ou tu devras utiliser ton DD original uniquement pour le Live (autant le passer à la moulinette retail de l'alabama, très efficace pour avoir un DD tout propre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la config Live, c'est normal, c'est inaccessible volontairement, une partie du Ndure est repérable sur cet écran précis. Pour y avoir accès, il faut désactiver le sofmod dans le Ndure Installer, rebooter, régler le MS Dash, rebooter sur le jeu "méthode 007" pour réactiver le softmod puis rebooter une dernière fois. Par contre, pas normal d'avoir le Dash Live et non le MS Dash au boot en Led verte. Es-tu connecté à ce moment là ? As-tu essayé en débranchant le câble réseau ?

je pense etre connecté, je viens de booter en débranchant le cxable réseau et j'arrive bien sur le dash ms directe et non le live

La seule précaution à prendre, c'est d'éviter de copier quoique ce soit sur le C: virtuel (led orange), c'est lui qui est vissible depuis l'extérieur.

ce C virtuel comment est il possible de copier des truc dessus ? histoire que je sois sur de ne pas le faire ?

et si je comrpend bien, il est différent de la partition C que je voie par ftp non ?

Puis de toujours booter sur le led verte AVANT d'insérer l'original.

si on veu faire du live non ? car dans le cas contraire (led orange) ca sera bloqué non ?

En tout cas JP33 merci bcp pour tout que se soit l'installer ou le support a l'aide pour les petits noob comme moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce C virtuel comment est il possible de copier des truc dessus ? histoire que je sois sur de ne pas le faire ?

et si je comrpend bien, il est différent de la partition C que je voie par ftp non ?

C'est le C: que tu vois en led orange .... tu n'as rien à y faire, mais bon .....

si on veu faire du live non ? car dans le cas contraire (led orange) ca sera bloqué non ?

Si tu boot sur un original, tu seras en led verte (essayes en débranchant le câble réseau, tu vas comprendre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui un orginal boot del verte

sauf si je passe sur le dash alternatif et que je boot sur mon dvd a ce moment la.

par contre j'ai pas comrpis trop la manip que tu voulait me faire faire .

sinon nickel, je commence a découvrir egalemetn xbmc, xlink et xbconnect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share