~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjours à tous

tout d'abord merci pour ce tuto

Voilà mon problême.

ma live box est branché sur mon pc en usb

ma xbox360 est branché sur mon pc via rj45

j'arrive a acceder au live avec ma xbox, par contre windows media connect ne voit pas mon pc,quand je clique sur wmc a partir de mon pc il me l'ouvre mais dans" péripheries "il n'y a rien dedans complètement vide case grisée.

idem a partir de ma xbox il me demande de telecharger wmc je l'ai fais plusieurs fois, réinstallé plusieurs fois rien à faire.

quelqu'un aurai t'il une idéé

quand je met en route wmc j'ai le message d'erreur suivant: "impossible de démarrer windows media connect. ce programme n'est peut etre pas correctement installé"

désolé pour les posts un peu n'inporte ou je venais de me réveillé

merci

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quand tu as installé windows média connect, tu as eut un message d'erreur?

Normalement, pour que tu puisses l'installer et qu'il reconnaisse ta xbox, il faut que tu l'allumes avant pour qu'il la trouve sur le réseau.

Il l'avait trouvé ou non la première fois?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non il ne la jamais trouvé

je pense que windows media connect bug chez moi je ne sais pas pourquoi.

quand je pointe ma souris dessus "sur l'icone en bas a droite " il me dit "le service est arreté" et quand je l'ouvre il n"y a rien dans peripheriques.

voilà ce que me dit le journal des erreurs.

"Le service Service Windows Media Connect dépend du service Hôte de périphérique universel Plug-and-Play qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur £nbsp;; Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. "

voilà j'ai beau le désinstaller le télécharger le réinstaller ça ne marche pas.

merci quand même pour ton aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Va dans ton panneau de configuration puis outils d'administration et enfin système, de là, cherche "service média connect" et active le!

salut

désolé je ne trouve pas SYSTEME je trouve "service " mais il n'y a pas service media connect

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je pense un pb de logiciel ,je crois que je vais formater mon dd ça lui fera du bien

merci quand même pour ton aide .

Va dans ton panneau de configuration puis outils d'administration et enfin système, de là, cherche "service média connect" et active le!

salut

enfin de compte je l'ai trouvé il est en automatique, je pense que c'est normal? <_<

donc! comme dit tout a l'heure je vais faire un peut le ménage dans mon pc :marteau:

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ola attend malheureux,lol, est-ce que tu as regardé si le service plug and play était lui activé?

Si c'est non et que tu peux le démarrer, fais le, si il ne veut pas démarrer, c'est certainement à cause de ça:

Le service Service Windows Media Connect dépend du service Hôte de périphérique universel Plug-and-Play qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur £nbsp

Mais alors là, je ne saurais ce que veut dire cette erreur et comment la réparer...

@+

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut

oui oui le service plug and play est bien activé en automatique, par contre le service windows media connect

a un pb, quand je clique sur la ligne le type de demarrage est en automatique ça ok.

statut du service arreté ça pas bon!!!, donc je clique sur démarré et la j'ai un méssage d'erreur n°1068 .

Juste en dessous il y a une case BLANCHE "paramettres de démarage" il n'y a rien dedans aurais-tu quelque chose d'inscrit dedans.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai voulu essayer de brancher ma 360 directement sur la live box pour eviter d'allumer à chaque fois l'ordinateur.

ma livebox est branché en usb sur mon pc

ma xbox est branché sur ma livebox sur prise ethernet rouge

ma question ??

est t-il possible dans cette configuration de partager des fichier avec mon pc allumer bien sur !!

et si oui comment??.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UN TUTO QUI POURRAIT ETRE SYMPA AUSSI

C EST : XBOX CONNECTE A UN ROUTEUR WIFI

FREE BOX CONNECTEE AU ROUTEUR

ET LIASON WIFI ENTRE LE PC ET LA XBOX 360

(sans le dongle wifi ) (avec le dongle)

C'est une proposition?

Et ce n'est pas parce que tu écris en MAJ que ça arrivera plus vite...

Sinon cphd, je ne comprends pas, juste au-dessus, tu dis avoir réussi à faire tourner xbmc et maintenant tu demandes de nouveau si c'est possible de partager des dossiers... :rolleyes:

Et pourquoi tu te sers de l'usb, tu as deux ports sur ta LB, sers t'en!

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

oui j'ai reussi mai en branchant ma xbox sur mon pc .

Maintenant je voudrais la brancher diretement sur la livebox sans passer par le pc, ce que j'arrive a faire mais dans cette config je ne peut plus partager de fichier avec mon pc.

oui je sais je suis jamais content !!

je voudrais juste savoir si il etait possible en branchant directement ma xbox sur ma livebox sur prise ethernet de pouvoir toujours partager des fichier avec mon pc.

je branche ma livebox par prise usb car je n'ai q'une carte réseau qui me sert pour la xbox pour l'instant, quelle difference entre les deux ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

USB = Déconnexion intempestive, voilà la différence.

Sinon, oui dans cette config, tu peux partager des fichiers, exactement de la même façon que si tu étais en éthernet de ton pc vers livebox et de ta 360 vers livebox comme dans le tuto.

Suffit de créer un groupe de travail et de partager les dossiers.

@+

Nicolas

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

en fait moi j ai un problemem venant de ma 360 quand je la connecte et que je veux aller sur le live sur le pc on m affiche lecture de l adresse reseau puis connexion limitee ou inexistance puis apres adresse ip non valide 0.3.0.3 donc je ne peut ma me connecter

j ai un modem usb et la 360 et branche sur la carte reseau

si quelqu un pourait m aider se serait gentil ?? :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

USB = Déconnexion intempestive, voilà la différence.

Sinon, oui dans cette config, tu peux partager des fichiers, exactement de la même façon que si tu étais en éthernet de ton pc vers livebox et de ta 360 vers livebox comme dans le tuto.

Suffit de créer un groupe de travail et de partager les dossiers.

@+

Nicolas

resalut

bon enfin!!!je suis connecté en rj45 de ma livebox a mon pc ,fini l'usb , il me semble que ce soit plus rapide.

j'ai branché ma 360 directement sur ma live box en suivant ton tuto tout passe nickel ,dans la xbox je vois mon pc , je peut arreter mon ordi et jouer sur le live ,enfin que du bonheur

je tiens a te remercier pour ton aide et ta patiente.

a+

et joyeuses fetes a tous :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello à tous

Juste un petit post pour aider ceux qui ont comme moi une LB et qui post ici en desespoir de cause :

Si on se promène un peu sur la toile avec notre ami à tous google on trouve rapidement un forum uniquement réservé à la livebox à cette adresse : http://livebox.forumactif.com/ .

Les tutos sont plutôt clair dans l'ensemble et le staff y est sérieux , rendez-y-vous pour vous faire une idée.

Euh Xnico72 ton tuto est sympa mais je me permet humblement et amicalement de te donner quelques conseils pour l'améliorer si toute fois le coeur y était :

- Je pense qu'il est judicieux d'encourager l'emploi de l'ethernet au profit du wifi et de l'usb au départ dans la construction d'un réseau autour de la livebox et expliquer rapidement l'emploi des câbles (droits/croisés sur hub/switches ou non )

- Je pense aussi que l'adressage tcp/ip fixe et le meilleur compromis sur les divers périphériques reliés à la livebox car pratique lors d'un forward de port car applicable à une ip définie sur le réseau

- brancher une xbox360 sur la livebox induit que cela fonctionne et pour que cela fonctionne il faut forwarder (lol) des ports ; ceci induit que dans un tuto branchement 360-pc il y ait une section forward de ports sur livebox et le cas échéant sur firewall personnel pc ; d'ailleurs j'en profite ,en ayant vu le nombre de problêmes constatés concernant le live , de proposer la création d'un tuto uniquement sur le forward de ports sur firewall personnel comme sur routeur ,de la part d'un modo par exemple ;

- Il est une bonne façon de conclure un tuto sur la livebox qui consisterait à fournir le lien que j'ai édité plus haut (forum livebox) pour orienter les gens ayant des soucis avec leur routeur vers un site de bonne qualité;

Voilou prend ces quelques conseils pour ce qu'ils sont , l'objectif n'étant pas de te donner du travail mais plutôt de faire avancer le schmilblick ! Le nombre de posts à problême dans ce domaine est grandissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces