~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

finalement...

Méthode de barbare.

Laquelle ?

ça me soule de voir à quel point ça fonctionne tout seul avec un pauvre cable alors que c'est une merde sans fin pour du WIFI.

De toute façon, au niveau débit, c'est mieux l'ethernet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir

Bon j'ai un ptit problème avec mon branchement ! Je vous explique j'ai suivi le tuto 1ere méthode... Je possède un modem thomsom branché en éthernet! J'ai réalisé un pont entre mes 2 cartes réseau(exactement comme le tuto) Le seul petit probleme, des que j'allume la xbox ca me fait sauter la connexion internet de mon pc, + moyen d'avoir internet! En revanche la xbox se connecte sans problème au xbox live!

J'aimerais bénificer de ma connexion internet aussi bien sur la 360 et sur le pc en meme temps.. Pourriez me donner quelques infos?

Merci d'avance

Cordialement Koloffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Est-ce que tu n'avais pas tenté un partage de connexion auparavant que tu aurais oublier de supprimer?

Sinon, refais la même chose mais sers toi bien des assitants de configuration réseau pour te créer un réseau local et indique bien les bonnes situations correspondant à ton schéma.

Tu es en statique ou en dynamique? (ip auto ou ip fixe).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut nico

Bon j'ai toujours le meme problème j'y comprends rien... Des que j'allume la console la connection de mon pc est off et c'est la xbox qui bénéficie d'internet... Tous mes ip sont en automatique! J'ai demandé à mon pc de se reconnecté sur internet.. (message d'erreur ".." votre ligne est déjà occupé.. par la xbox)

A force de créer des ponts j'obient Pont réseau (pont réseau) 6

merci encore pour toutes les réponses que tu apportes sur le forum!

Koloffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je galère toujours au tant pour ma connexion internet! Nico si tu as le temps de me répondre je te file la description exacte (ipconfig all)

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\david>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : THOMAS

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du siffixe DNS : lan

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . ........... : NVIDIA nForce Networking Controller

Adresse physique . . . . . . . . .........: XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX-XX

DHCP activé..................................: Non

Adresse IP....................................: 192.168.0.1

Masque de sous-réseau..................: 255.255.255.0

Passerelle par Défaut.....................:

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Suffixe DNS propre à la connexion : lan

Description . . . . . . . . . . . : Marvell yukon 88e2001/8003/8010 PCI

Gigabit Ethernet Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-D4-xx-xx

DHCP activé. . . . . . . . . . . : oui

Configuration automatique activée

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : XX.XX.XX.XX

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : XX.XX.XX.XX

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : XX.XX.XX.XX

Je nage vraiment j'ai tout essayé parcouru ton tuto de long en large... Je suis tourjours au meme pts...

Cordialement Koloffe

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Koloffe,

Désolé, je suis un peu occupé en ce moment donc mes réponses sont des plus courtes...

Bon une chose, tu m'as dis être en dhcp partout, hors, je vois que la carte réseau Nvidia nforce, certainement celle sur laquelle ton xbox360 est connecté ne l'ai en réalité pas...

DHCP activé..................................: Non

Adresse IP....................................: 192.168.0.1

Masque de sous-réseau..................: 255.255.255.0

Passe cette carte réseau en automatique, défait ton pont réseau qui était déjà présent jusqu'à maintenant, refait ton pont réseau et voit ce que ça donne, normalement ça devrait suffir...

Mets ta xbox en dhcp, s'il le faut, tu la repasseras en fixe plus tard.

PS:J'ai édité ton post et supprimé adresse mac et adresse ip de chez toi, on ne sait jamais...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Demande de tutorial pour le cas suivant (si possible)

Matos:

Livebox sagem

décodeur TV

Pc

Xbox360

Voila disposant du décodeur Tv qui squatte le port jaune et de mon pc qui squatte le port rouge et n'ayant pas envie de devoir déconnecter le décodeur chaque fois que je veut jouer en live avec la console j'ai envie de brancher celle-ci en USB :rolleyes:

Bref je me demande comment configurer autant la livebox que la 360 et surtout si c'est possible (j'ai pas envie d'investir dans le kit wifi hors de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les demandes de tutos, c'est pas ici...et secondement, je ne vois pas où est le problème dans ta configuration.

Il y a juste un élément au tuto à ajouter, c'est à dire, branchement de la 360 en usb sur la livebox, configuration auto ou manuelle comme pour l'éthernet et c'est terminé.

Autre choix, branchement de la 360 au pc, et pont réseau comme dans le tuto...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les demandes de tutos, c'est pas ici...et secondement, je ne vois pas où est le problème dans ta configuration.

Il y a juste un élément au tuto à ajouter, c'est à dire, branchement de la 360 en usb sur la livebox, configuration auto ou manuelle comme pour l'éthernet et c'est terminé.

Autre choix, branchement de la 360 au pc, et pont réseau comme dans le tuto...

@+

Ou mettre un switch ethernet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les demandes de tutos, c'est pas ici...et secondement, je ne vois pas où est le problème dans ta configuration.

On est pas déja dans un tutorial pour les branchement reseau entre livebox et xbox360 ? dans ce cas ma demande a ca place ici vue que je veut pas crée un nouveau tutorial mais une upgrade de celui existant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est tout ce que tu as à dire? Je t'apporte une réponse et toi tu fais quoi, tu crois bon de venir me contredire en m'expliquant comment je dois agir...tu es mignons, la prochaine fois, ne compte pas sur moi...

C'est pas parce que j'ai fait ce tuto que pour tes beaux yeux je vais faire une upgrade de celui-ci juste pour y ajouter la possibilité de se brancher en usb alors que c'est identique à l'éthernet et qu'il n'y a rien de plus simple.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=89263

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous superbe tuto bravo parcontre moi le port tv de ma livebox peux pu rien faire avec y reconnait aucun cable je comprend pas pourtant dans le temps ca marcher bien avec ma xbox1 si quelqu'un aurait une idee d'ou ca peux venir car c galere de devoir allumer le pc portable ;s

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous

Je venez vous faire la remarque que vous n'avez m'y que 2 cas pour se tuto et moi j'aurré bien besoin d'un troisiéme cas qui s'intituleré 3éme Cas: PC branché a la livebox en wifi est xbox 360 brancher sur le port ethernet de la livebox.

J'aimerez de l'aide car quand je lance le test de conection pour le xbox live il sarréte a l'adresse IP est j'ai trés envie de pouvoir jouer a cod2, saints row , bf2 est tous mais jeux préférer sur le live s'il vous plait j'aimerez de l'aide.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop,

De memoire, il faut aller dans la commande executer > regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et mettez à 1 la valeur de :

IPEnableRouter

Pour plus d'info sur ce que tu va faire, je t'invite a lire ceci jusqu'au bout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je n'ai pas de livebox mais comme le pricipe reste le meme ju suppose que mon post à sa place ici.

voila le problème:

Je me connecte actuellement par une carte pci interne à mon fai.

J'ai partagé cette connection pour donner l'accès a ma xbox 360.

Mais mon pb doit etre en amont car je ne passe pas le test de l'adresse IP.

Ma configuration est la suivante :

Carte réseau 100 mbits paramétrée en ip fixe de 192.168.0.1 avec masque

255.255.255.0 . Mon firewall est desactive le temps de tester tout ca.

J'utilise un cable croisé et ma xbox 360 est configurée en manuel

avec les paramètres ip 192.168.0.10, masque 255.255.255.0 et passerelle

sur l'ip de la carte réseau.J'ai bien donné un nom au pc ainsi que le groupe

de travail 'Workgroup'. Mais rien à faire, je ne passe pas le test de l'adresse ip.

Pourtant la connection ethernet elle est bien établie.

Je ne vois pas d'ou vient le problème. Une idée ? crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3éme Cas: PC branché a la livebox en wifi est xbox 360 brancher sur le port ethernet de la livebox.

Si ta xb est branchée sur le port ethernet, il ne doit y avoir aucun problème. Laisse les paramètres réseau de la xb en automatique pour connaître l'IP qui sera naturellement attribuée et passe cette ip en fixe ensuite sur la box. Pense aussi à rediriger les ports TCP et UDP 4974 qui autorisent l'utilisation du Live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces