~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

ola, ce n'est pas clair du tout ce que tu dis...tes histoires de routeur lan ou nat...etc, c'est faux, ce n'est pas du tout comme ça que ça fonctionne...

Le mieux, envoi moi une adresse msn par mp parce que là, on ne va pas y arriver sinon, surtout que je ne connais pas le menu de la livebox inventel donc il faut que je le vois.

Je t'ajouterais et tu me feras signe quand tu me verras connectés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous, juste en passant, j'ais lu le le post et queques commentaire, en ce qui me concerne, quand j'ais reçu ma 360, 5 mn apres cablage j'etais sur le LIVE. j'ais rien configuré du tout. livebox en DHCP branché sur un HUB(switcher),PC et 360( media connect ) branché sur le HUB, fonctionne nickel ( pc eteint ), et ma PSP et PC portable en WI-FI, mon nokia en bluetooth...

Modifié par eos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bah ouais je vois toutafait où tu veux en venir mais quoi de plus normal, tu es en direct partout (hub/switch) donc oui forcément le dhcp attribue tout comme il faut partout, cependant, essaie de passer par ton pc (quand tu n'as pas moyen de faire autrement), laisse en dhcp, ça ne se passera pas comme ça...dns, nat modéré...

Il y a une multitude de possibilités pour faire un réseau correct pour aller sur le live, toi il se trouve que ton environnement et le matériel dont tu disposes te permette de te connecter de la façon la plus simple possible, mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde... ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Voila je suis tout nouveau dans ce forum et la cause de ma présence est un souci de branchement entre un PC, Xbox360 et livebox.

Je vais essayer d'être clair.

J'ai déménagé et j'habite dans une maison ou il ya un étage.

- la livebox est branché avec un cable USB sur un PC au rez de chaussé.

Or moi je vis au premier étage donc j'ai branché mon PC par wifi. A noter que internet marche mais que la force du signal est trés faible.

Pour l'instant tout va.

Le souci c'est que j'ai essayé de faire un partage de réseau et que ça marche po :angry: .

Faut-il faire quelque chose avec le PC du rez de chaussé?

Est ce que le signal est trop faible pour brancher la xbox 360?

Que dois je changer par rapport au tuto?

En tout cas merci pour ce forum

en ésperant une réponse rapide et claire (je suis novice...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le souci c'est que j'ai essayé de faire un partage de réseau et que ça marche po mad.gif .

Sur ton pc à toi, celui qui se trouve en haut?Comment tu t'y es pris?

Faut-il faire quelque chose avec le PC du rez de chaussé?

Normalement non, tout ce que tu a à faire, c'est partage de connexion sur ton pc ou connexion de pont...

Est ce que le signal est trop faible pour brancher la xbox 360?

Oui, il y a fort à parier que ça ne fonctionnera pas, c'est un peu normal...d'un côté tu es en usb, ce n'est pas recommandé, c'est un peu trop instable, pour le net, ça va encore mais pour le live, ça devient moyen et à plus forte raison quand en plus de ça, ce n'est pas encore une connexion directe mais que tu passes également par du wifi...là, ça devient très compliqué, d'ailleurs la force du signal que tu indiques est là pour le prouver.

Que dois je changer par rapport au tuto?

Bah tu es dans une config similaire mais l'environnement dans lequel tu vies n'est apparemment pas adapté pour que tu puisses avoir une connexion wifi avec un signal assez fort pour avoir accès et au net et au live.(épaisseur des mûrs, constitution de ceux-ci, distance d'en bàs jusqu'en haut...etc)

Il faut que tu trouves un autre compromis...déjà, il serait bien que tu passes en éthernet en bas, et ensuite que tu vois pour des antennes pour améliorer le signal de ta connexion wifi, mais bon, ça va devenir vite coûteux cette histoire, parce que si tu n'arrives pas à avoir une connexion bien stable en wifi, c'est déjà mal partit...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Ton message m'a donné une autre idée que je vais vous soumettre en espérant qu'elle soit logique.

- Brancher la livebox sagem à l'étage, relier mon PC avec le cable ethernet et la console idém directement sur la livebox (comme ça j'ai po de partage à faire...)

-Brancher le pc d'en bas avec le wifi.

2 Questions?

Comment fait t-on pour brancher une antenne afin d'amplifier de façon significative le signal sans à avoir a éventrer la livebox?? et quel matériel choisir?

Au début j'ai essayé de brancher l'adaptateur wifi sur le pc d'en bas avec la livebox en haut mais là il n'y avait pas dutout de signal. Est ce que les ondes se propagent plus facilement de bas en haut?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette solution me semble déjà beaucoup mieux pour toi, si le pc du bas n'a besoin que d'un accès au net et que cette personne ne passe pas son temps à télécharger...

Pour ce qui est de l'antenne, il faut bien choisir, je ne sais pas si dans ton cas c'est valable ou pas, parce que tu en as des omnidirectionnelles mais aussi des directionnelles, c'est à dire que pour la première, elle sert à optimiser les ondes dans plusieurs directions et pour la seconde, dans une seule.

Dans ton cas, tu es en haut et le reste en bas et je ne sais pas combien de mûrs il faut que tu traverses...Etc donc ce n'est pas facile de te renseigner comme ça pour savoir si ça vaut le coup ou non...

Mais ce que tu pourrais faire, ce serait de tenter l'antenne "boite ricoré" pour voir si c'est mieux, je sais ça parait con mais ça fonctionne.

Regarde ici par exemple:Fabriquer une antenne.

Sinon, pour brancher une antenne, il faut que tu es un connecteur spécial sur ton matériel pour pouvoir la brancher.

Regarde là:http://www.xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=AntenneWiFi

Tu as la solution du courant porteur en ligne (CPL) ou encore un bon point d'accès si vraiment ta carte wifi de ton pc ne te permet pas de communiquer correctement avec la livebox.

Des point d'accès, tu en as à tous les prix, tu le branches en éthernet sur ton pc et lui communique en wifi avec la livebox.

Enfin bref, tu as des solutions, mais il faut les étudier. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute la France...en faite le Cpl, ce n'est rien d'autre que des petits modules que tu branches sur des prises éléctriques, ensuite en éthernet ou en usb tu relis un module sur ta livebox, un autre sur ton pc, et tu peux te faire un réseau local aussi qui va te permette de partager ta connexion internet...etc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute la France...en faite le Cpl, ce n'est rien d'autre que des petits modules que tu branches sur des prises éléctriques, ensuite en éthernet ou en usb tu relis un module sur ta livebox, un autre sur ton pc, et tu peux te faire un réseau local aussi qui va te permette de partager ta connexion internet...etc

@+

Bon alors si je comprends bien, le CPL ça à l'air d'une super solution.

Maintenant je suis parti à carrefour, Leroy Merlin, Darty... et aucun adaptateur en vue. Ou puis-je acheter ces adaptateurs à part sur internet?

Qu'est ce que vous me conseilleriez : devolo, netgear ou...

J'ai réfléchi à l'installation :

- 1 prise pour la livebox à l'étage

- 1 prise pour Pc au rez de chaussé

- 1 prise pour Pc en haut

- 1 Cable RJ 45 pour relier la xbox 360 au LB.

Et éventuellement afin d'éviter d'acheter une prise pour le PC à l'étage peut-on utiliser le Wifi?

Et une fois avoir installé les prises ya t-il des configuration réseau à faire?

Désolé de poser autant de questions mais mine de rien c'est un investissement...

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ouais c'est une bonne solution, ce n'est pas la moins chère...mais si elle te convient, sinon oui, la config que tu donnes semble pas mal.

Le pc du haut peut très bien être en wifi...

Pour ce qui est des marques, aucune idée, je ne possède pas de cpl, j'en connais seulement l'existence et le fonctionnement...

Oui il y a quelques petites choses à configurer mais rien de bien sorcier...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

voilà depuis ce matin je suis sur le forum à éplucher les tutos et je n'ai pas trouvé réponse à mon probleme.

je m'explique: je n'arrive pas à me connecter au live. crying

les branchements sont: -ordi relié par wifi à la livebox (sagem)

-xbox reliée à la livebox avec le câble rj45 (fourni)

j'ai suivi le tuto de Xnico, seconde partie mais sans grand succes.

Lors du test xbox live, ça bloque au niveau de l'adresse Ip.

Pour mon adresse IP, lorsque je fais "ipconfig /all" , j'ai "adresse IP" 192.168.1.10

J'ouvre ensuite (dans le menu de la livebox), serveur LAN, et je configure comme dans le tuto, avec comme adresse IP locale 192.168.1.10

Je passe sur la xbox et je remplie comme ça:

-adresse IP: 192.168.1.10

-masque de sous réseau: 255.255.255.0

-portail: 192.168.1.1

Puis pour les DNS

principal: 192.168.1.1

secondaire: défaut

Voilà je pense avoir été précis.

si quelqu'un veut bien me filer un petit coup de pouce, ce serait vraiment sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne sais pas quel tuto tu as suivi mais ce n'est certainement pas le mien...je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre la même adresse ip sur le pc que sur la xbox...et je n'ai pas non plus dit qu'il fallait rediriger les ports sur la livebox vers l'ip du pc...

Je te conseille de relire le tuto correctement...ou de lire et de faire exactement ce que je vais te dire maintenant.

Donc, tu mets ta connexion internet wifi en auto.

Tu mets ta xbox en ip fixe, soit 192.168.1.13 par exemple, tu mets comme mask 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1, dns 192.168.1.1.

Ensuite, tu rediriges les ports sur ta livebox vers l'ip de ta xbox 360, c'est à dire vers l'ip 192.168.1.13.

Et ça devrait être bon.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse et ta patience Xnico.

Je test ça et je te tiens au courant.

désolé pour le double post blush

EDIT: ça marche!!! merci encore à toi ;)

Modifié par odb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!!!

de mon coté j ai un soucis avec la connection entre mon pc et la console.

La console se connecte bien au live.

Le pc se connecte à internet.

Mais je e peux pas utiliser media center.

Voici mon instal

sanstitre5dx.th.jpg

Auparavant j avais 2 cartes reseau sur mon pc, et cela marchait bien mais j etais obliger d avoir le pc allumé pour avoir le live.

Voila merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas, parce que là c'est très vague...qu'est-ce que tu as fais comme manip, quel message d'erreur tu as...Etc

Et sinon, pourquoi avoir posté ici, il n'y a aucun rapport avec une livebox...en plus j'ai viré ton double post...enfin bref, maintenant qu'on y est.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a pas que la livebox...

En gros mon probleme c'est que je ne peux plus me connecter sur le pc sous media center.

Tout les tests sont ok, la connexion à l'ordi est ok, mais la derniere étape: echec.

Je pense que tout est ok car la console se connecte au routeur (d ou l ip exact) mais pas au pc.

Alors comment faire pour se connecter au pc pour avoir le media center.

J ai essayé de reinstaller Extender, mais le pc ne trouve pas la console non plus.

Voilà!!!

si il y a des personnes chez 9Telecom et qui ont le meme soucis....

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut je reviens à la charge!

Je deviens :marteau: !!

Je vous explique. J'étais parti pour prendre pour mon réseau la solution CPL. Jem'en vais chez un revendeur qui me déconseil de prendre le CPL car j'ai des multiprises un peu partout et que ça ne marche pas.

Donc il me conseil pour étendre la portée du signal de prendre un répéteur d link dwl-g710 Air plus G environ 100 euros.

Comme vous commencez à le savoir je suis débutant et là avec ce produit je patauge dans la soumoule.

Est ce que vous pouvez me conseiller? ou est ce que je suis pas dans le bon topic?

Sachez que j'ai un problème je pense dans les adresse IP.

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ce qui est du cpl et des prises multi, je n'en ai aucune idée, certainement que la personne a raison...

Par contre pour ce qui est de l'amplificateur de signal, c'est ce que je t'ai dit moi aussi...donc je ne peux que te conseiller d'essayer, seulement, moi je t'avais proposé une solution gratuite pour une antenne mais pas forcément sûr à 100% avant d'avoir testé, mais le D-link que ce mec t'a recommandé semble être un bon produit, il n'y a pas de souci, mais bien chère quand même...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

les branchements sont: -ordi relié par wifi à la livebox (inventel)

-xbox reliée à la livebox avec le câble rj45 (fourni)

Lors du test xbox live, ça bloque au niveau de l'adresse Ip.

J'ai le meme problème avec la même config.

PC sous Windows XP pro en connection WIFI

L'ip du PC est fixe 192.168.1.5

J'ai donc attribué 192.168.1.13 à la xbox

NOTE : Windows détecte que le cable réseau est connecté et activé, mais par contre il ne semble pas faire une detection de la console, pour etre plus clair il me donne pas le fameux message 'un nouveau périphérique a été détecté..."

Je veux bien un peu d'aide, car le tuto...y colle pas vraiment à mon cas ( l'interface de config de la Livebox est un poil différent...)

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sagem ou Inventel, même combat, l'interface est quelque peu différente mais bon, on s'en fout de ça, les paramètres restent les mêmes...

Par contre, tu dis que tu as le même problème qu'odb mais aux dernières nouvelles, il est résolu...alors si tu pouvais nous en dire un peu plus parce que là je ne vois pas comment je peux t'aider avec ce que tu nous donnes...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux juste apporter ma pierre à l'édifice : j'ai une livebox Sagem (je préférais l'inventel d'avant qui a cramé au cours d'un orage mais bon...) et une xbox 360. J'ai également un routeur wifi netgear car je n'aime pas le wifi de la LB et en plus ça me sert de hub (car j'ai aussi la TV, donc un seul ethernet dispo). Je dois dire aussi que je n'en suis pas à mes premiers routeurs et je maitrise un peu les redirections et autres.

Alors voilà : j'avais un NAT strict. Pas moyen de savoir si cela venait de la LB ou du routeur. Alors j'ai branché la console directement sur la LB et toujours NAT strict même avec les manipulations des différents tutos, voire d'autres... :marteau:

Voilà ce que j'ai fait : réinitialisation complète de la LB (comme sortie usine). Connexion xbox. Test xbox live : Nat modéré (déjà mieux <_< ). Redirection des UDP/TCP 3074 vers la console (192.168.1.10 en auto) : Nat ouvert :)

Rebranchement du routeur à la place de la console, modification de la redirection vers le routeur (192.168.1.12 en fixe) et passage de la console en DMZ sur le netgear : Nat ouvert :):)

Pourvu qu'ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement...

Méthode de barbare.

J'ai tiré la console, tiré le meuble TV, tiré la LIVEBOX et j'ai connecté directement la live box avec le cable ethernet sans passer par le PC, sans le WIFI.

J'ai pu faire ma mise a jour pour utiliser mes 3 jeux xbox 1. :wacko:

C'est un peu con car je peux pas laisser l'instal dans cet état. Du copu .. le mois de live gold offert.... bah il servira a rien.. ça me soule de voir à quel point ça fonctionne tout seul avec un pauvre cable alors que c'est une merde sans fin pour du WIFI.

Voilà.

J'ai résolu mon problème sans pour autant pouvoir jouir pleinement des fonctions de cette belle machine.

Pas grave, j'attendrai les console 4ème génération..elle auront surement un accès internet intégré ! lol

Sinon il me reste Mon vieux Game Boy gris (oui le 1er !!), y'avait un cable pour jouer jusqu'a 4 !!!

Merci tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, il ne tient qu'à toi de résoudre au mieux ton problème, ce n'est pas sorcier, il faut juste le vouloir...que ce soit dans mon taf ou ici, j'ai parfois galéré lors de la réalisation de certains réseaux plus ou moins complexes, mais au bout du compte, j'y suis toujours arrivé, il suffit de persévérer.

Bref, c'est ton choix...

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces