~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

- Je pense qu'il est judicieux d'encourager l'emploi de l'ethernet au profit du wifi et de l'usb au départ dans la construction d'un réseau autour de la livebox et expliquer rapidement l'emploi des câbles (droits/croisés sur hub/switches ou non )
Oui c'est vrai que l'emploi de l'éthernet est très certainement ce qu'il y a de mieux comme j'ai pu l'expliquer dans les quelques posts qui ont suivi mon tuto, mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon tuto pour plusieurs raisons, la première, c'est que certaines personnes n'ont pas le choix et d'autres parce que s'en ait un justement, de n'employer que du wifi par exemple, ensuite de nombreux posts sur le forum le disent clairement, et pour ce qui est des câbles, c'est pareil, on voit beaucoup de post la-dessus et certains tutos déjà présent font référencent à l'emploi d'un droit ou d'un croisé selon le matos, mais oui, pourquoi pas, j'éditerais mon post pour en expliquer différentes raisons afin de tout regrouper en un seul tuto.
- Je pense aussi que l'adressage tcp/ip fixe et le meilleur compromis sur les divers périphériques reliés à la livebox car pratique lors d'un forward de port car applicable à une ip définie sur le réseau

C'est vrai, pour ce qui est du pc qui obtient le net par contre, à mon goût il vaut mieux être en dhcp qu'en auto, pour ce qui est de la carte relié la box360, en statique comme dans le tuto et pour ce qui est de la 360, c'est vrai qu'une ip fixe n'est pas mal, rien que pour le forward de ports comme tu l'as justement dit afin d'optimiser une connexion lors de téléchargement ou autre, mais aussi (pas dans le cas de la 360 mais d'une xbox), pour l'atteindre en ftp sans avoir à regarder d'abord quel est l'ip attribuée.

Encore une fois, je proposerais les deux solutions plus tard sur le tuto.

- brancher une xbox360 sur la livebox induit que cela fonctionne et pour que cela fonctionne il faut forwarder (lol) des ports ; ceci induit que dans un tuto branchement 360-pc il y ait une section forward de ports sur livebox et le cas échéant sur firewall personnel pc ; d'ailleurs j'en profite ,en ayant vu le nombre de problêmes constatés concernant le live , de proposer la création d'un tuto uniquement sur le forward de ports sur firewall personnel comme sur routeur ,de la part d'un modo par exemple
Là par contre, je ne comprends ce que tu veux dire, dans le cas de la 360 branché direct sur la livebox ou bien dans le cas où elle passe par le pc, il n'y a pas besoin de toucher au firewall intégrer à la LB...
- Il est une bonne façon de conclure un tuto sur la livebox qui consisterait à fournir le lien que j'ai édité plus haut (forum livebox) pour orienter les gens ayant des soucis avec leur routeur vers un site de bonne qualité;

Je me suis beaucoup aidé de ce forum pour comprendre la livebox, c'est le meilleur forum sur ce routeur. ;)

Merci de ces conseils.

@+

Nicolas

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lu Xnico72 et tous les autres...

lorsque je parle de "forward" (terme anglais pour "rediriger " ou "ouvrir vers " pour le commun des mortels :P ) , je parle du fait d'ouvrir les fameux ports tcp/udp vers la 360 . En effet je crois que c'est ce qui a l'air d'être le plus malcompris par les utilisateurs de routeurs , il faut dire que lorsqu'un quidam sans aucune expérience informatique acquiert la livebox , rien n'est expliqué dans le manuel sur la configuration de celle-ci , forçant la plupart à utiliser la coûteuse et quasi inutile hotline .

Sur ce je referme ma parenthèse , et reviens au sujet du post ; Je crois donc qu'il serait peut-être judicieux d'aider tous ceux qui ont des problèmes de connection au live avec leur 360 et leur routeur par commencer par un tuto qui expliquerait comment ouvrir un port sur tel ou tel routeur (livebox , freebox , ...) comment rediriger ces ports sur la console ou sur une passerelle , et dans ce cas comment ouvrir alors ces ports sur le parefeu de cette passerelle (zonealarm ,kerio ,sygate...).

Et si je demandais à un modo de le faire , c'est pour leurs qualité de redacteurs , parce que le post sera directement épinglé et pour qu' un maximum d'utilisateurs le lise .

Voilou pour l'explication et merci d'aider tous ces gens dont je fais partie , sache que tu m'as bien aidé avec ton pote vip Jp à comprendre et résoudre mes problêmes de hotswap ou autre , et si maintenant je peux aider à mon tour y'a no soucy :D

Tchuss et bonne année à tous les gueux :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas l'impression que ce soit au niveau du forward que les gens se posent des questions, en réalité, je pense que beaucoup ne touchent pas aux options de la livebox, d'après les posts sur ce même topic, ce serait plutôt au niveau du partage de connexion internet ou de la topologie du réseau...

Parce que l'ouverture des ports n'est pas nécessaire pouir obtenir le live, il suffit juste de partager sa connexion ou bien de se brancher en direct, mais bon, comme je l'ai dit, si il n'y a que ça, je parlerais du forwarding parce qu'un modo, encore faut-il qu'il y en ait un qui connaisse bien, qui veuille le faire...etc, ils ont déjà pas mal de taf sur le forum ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que l'ouverture des ports n'est pas nécessaire pouir obtenir le live, il suffit juste de partager sa connexion ou bien de se brancher en direct

re nico

tu as en partie raison , mais pas complêtement et je t'explique pourquoi :

chez moi la LB est connectée sur le second port ethernet (jaune ) donc en direct comme tu le dis ;

Sans toucher au forward de port (qui est une simple ouverture de port dans ce cas ;) ) de la LB , je dispose effectivement du live mais lorsque je test la connection via la 360 , l'assistant indique un NAT modéré , ce qui implique une restriction dans la connection (déconnexion lors de parties en ligne ,lag pendant une partie crée,déconnexion pures et simples du live...etc);

Mais lorsque je crée 3 serveurs NAT qui ouvrent les 3 ports tcp/udp via la LB , alors dans ce cas l'assistant indique un NAT ouvert , et donc aucune restriction de ports sur la connection ;

Bien-sûr le gain ne s'illustre pas dans les taux de transfert qui restent très aléatoires dans le cas comme moi d'utilisateurs non-dégroupés (wanadoo ) même avec le débit max ; Mais le NAT ouvert permet une meilleure utilisation du live en ce qui concerne le jeu en réseau ( rejoindre une partie sans déconnexion , creer une partie sans lag , etc...) .

Tout ceci pour te montrer que l'ouverture des ports est plus importante que tu le penses car rappelle toi que la LB dispose d'un firewall logiciel intégré ; un tips au passage : même quand tu désactives le parefeu LB via l'interface web de la machine , le parefeu agît toujours en sous-tâche donc l'unique solution de le désactiver proprement dit est de créer 2 serveurs NAT (pour chaque protocole) ouvrant les ports 1 à 65535 (pour ceux que ça intéresse) . L'intérêt est de n'avoir qu'un parefeu sur son pc (préconisé) qui gére les ports et de ne pas à avoir à ajouter pour chaque application un serveur NAT sur la LB ( qui ne peut en gérer que 8) .

En espérant te faire avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

C'est pour confirmer que tout est niquel, finalement j'ai branché que par éthernet ( PC>livebox<Xbox) et mis tout en DHCP et ca rox avec la XBOX1.

Pas moyen de mettre en Wifi ( adaptateur USB WIFI Fourni avec le pack livebox) car mon ordi ce bloquait, ce qui est dû, a mon avis, à l'alimentation des ports USB qui n'est pas assez puissante.

Mais est-ce qu'avec une carte PCI WIFI, le problème serait réglé pour le wifi?

Merci d'avance :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sans doute qu'avec la carte dont tu parles, ça fonctionnerait, mais je sais aussi qu'avec la clé wifi offerte dans le pack livebox, il est largement possible d'obtenir le net en wifi sur le pc, et même d'en partager ta connexion, il te suffit d'avoir un signal assez fort et d'avoir bien sûr renseigner ta clé wep et avoir également mis le bouton d'association wifi lors de l'install, comme décrit dans le schéma qui t'a été fourni, donc, ne fais pas de dépenses intuiles. ;)

il se peut que le signal wifi ne soit pas trs élévé en fonction de la configuration de ta maison, ce qui compose les mûrs, la distance....etc

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j ai regarde aujourd hui les livebox

dessus c est marque 30€ rembourse mais savez vous les conditions et comment est ce qu il rembourse

et aussi savez vous si c est possible de faire ca ?

livebox dans la chambre avec la xbox 360 en ethernet

pc dans la salle a manger en wifi

et est t il possible d acceder au net sur le pc quand on est conecte sur le live ac la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sans doute qu'avec la carte dont tu parles, ça fonctionnerait, mais je sais aussi qu'avec la clé wifi offerte dans le pack livebox, il est largement possible d'obtenir le net en wifi sur le pc, et même d'en partager ta connexion, il te suffit d'avoir un signal assez fort et d'avoir bien sûr renseigner ta clé wep et avoir également mis le bouton d'association wifi lors de l'install, comme décrit dans le schéma qui t'a été fourni, donc, ne fais pas de dépenses intuiles. ;)

il se peut que le signal wifi ne soit pas trs élévé en fonction de la configuration de ta maison, ce qui compose les mûrs, la distance....etc

@+

Nicolas

Salut Nico :sorcerer:

Non non ca vient bien de mon alimentation, j'ai eu confirmation sur le forum grenouille.com. De plus ma livebox était dans la même piéce que tout mon bazard :lol:

j'avais bien tout installé comme il faut pour le Wifi, mais mon PC freezait au bout de quelques minutes de connection et cela venait du fait que l'adaptateur Wifi USB demandait beaucoup a l'alimentation étant donnée que je suis en débit Max ( 8160/1024).

Donc on m'a confimer qu'avec une carte PCI WIFI le problème serait réglé, puis bon pour l'instant le WIFI j'en ai pas trop besoin, l'éthernet en PPPOA c'est niquel hihihi .

En ce qui concerne les 30€, il faut renvoyer la preuve d'achat, un RIB et le code bar qui se trouve sur la boite de la livebox et il te vire cette argent sur ton compte sous les 6semaines.

Attention la limite est jusqu'au 31 décembre 2005, en rappelant que le cachet de la poste fait fois.

Voila voila, la livebox pour moi c'est de la boulette et merci encore à toi Nico pour ton tuto :D

Modifié par Yundra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non ca vient bien de mon alimentation, j'ai eu confirmation sur le forum grenouille.com. De plus ma livebox était dans la même piéce que tout mon bazard laugh.gif

j'avais bien tout installé comme il faut pour le Wifi, mais mon PC freezait au bout de quelques minutes de connection et cela venait du fait que l'adaptateur Wifi USB demandait beaucoup a l'alimentation étant donnée que je suis en débit Max ( 8160/1024).

Donc on m'a confimer qu'avec une carte PCI WIFI le problème serait réglé, puis bon pour l'instant le WIFI j'en ai pas trop besoin, l'éthernet en PPPOA c'est niquel biggrin1.gif .

Ok je n'aurais pas cru, et de rien. ;)

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ca vient bien de mon alimentation,

cela venait du fait que l'adaptateur Wifi USB demandait beaucoup a l'alimentation étant donnée que je suis en débit Max ( 8160/1024).

lu

ça semble trés bizarre comme explication ,étant donné la trés faible consommation de la clé wifi ,que tu sois en débit max ou en 56kb ça n'influe qu'infimement sur sa consommation électrique ;

Il y a quelque temps j'utilisais moi aussi la clé wifi fournit avec la LB en débit max pour me connecter .

Tout était dans la même pièce et fonctionnait parfaitement , je jouais en ligne mais mon ping n'était pas top ; Sache que le pc en wifi est muni d'une alim de 300watts (contre 450 et plus aujourd'hui) donc loin d'être au top et une config minimale athlon 1500+ 256 ram et fonctionnait parfaitement en wifi , avec un débit wifi tout le temps pratiquement au max tout le temps. Avec des tests rapides j'ai vu que la connexion wifi entre pc et livebox restait correcte jusqu'à 10m . Au-delà le signal s'estompe ...

Mais lorsque j'ai testé de tout relier en ethernet , avec une config réseau optimale le taux de transfert s'en trouve largement optimisé , et c'est résolument la meilleure façon de créer un réseau .

Evidemment une carte pci wifi fonctionne mieux que la clé wifi fournit car émet un signal plus large captable sur une plus longue distance ; mais à même distance pour laquelle la clé wifi reçoit parfaitement (>10m) les 2 adaptateurs fonctionnerait de la même façon ;

Je pencherai dans ton cas à une non-utilisation du patch pour windows rendant ton os compatible au haut-débit , voire à une utilisation de la clé wifi sur un port usb 1.0 et non 2.0 ; sache aussi que la limitation de la bande passante de windows réduit ta connexion mais cela reste minime .

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ca vient bien de mon alimentation,

cela venait du fait que l'adaptateur Wifi USB demandait beaucoup a l'alimentation étant donnée que je suis en débit Max ( 8160/1024).

lu

ça semble trés bizarre comme explication ,étant donné la trés faible consommation de la clé wifi ,que tu sois en débit max ou en 56kb ça n'influe qu'infimement sur sa consommation électrique ;

Il y a quelque temps j'utilisais moi aussi la clé wifi fournit avec la LB en débit max pour me connecter .

Tout était dans la même pièce et fonctionnait parfaitement , je jouais en ligne mais mon ping n'était pas top ; Sache que le pc en wifi est muni d'une alim de 300watts (contre 450 et plus aujourd'hui) donc loin d'être au top et une config minimale athlon 1500+ 256 ram et fonctionnait parfaitement en wifi , avec un débit wifi tout le temps pratiquement au max tout le temps. Avec des tests rapides j'ai vu que la connexion wifi entre pc et livebox restait correcte jusqu'à 10m . Au-delà le signal s'estompe ...

Mais lorsque j'ai testé de tout relier en ethernet , avec une config réseau optimale le taux de transfert s'en trouve largement optimisé , et c'est résolument la meilleure façon de créer un réseau .

Evidemment une carte pci wifi fonctionne mieux que la clé wifi fournit car émet un signal plus large captable sur une plus longue distance ; mais à même distance pour laquelle la clé wifi reçoit parfaitement (>10m) les 2 adaptateurs fonctionnerait de la même façon ;

Je pencherai dans ton cas à une non-utilisation du patch pour windows rendant ton os compatible au haut-débit , voire à une utilisation de la clé wifi sur un port usb 1.0 et non 2.0 ; sache aussi que la limitation de la bande passante de windows réduit ta connexion mais cela reste minime .

Tchuss

Bonjour sharpisharpos

Je te remercie pour ton explication qui justifie que celle qu'on m'a donné sur l'alimentation était plutôt fausse apparament. De plus, sur grenouille.com, une personne a donné cette astuce :

Bonjour,Avant de te précipiter pour achetter une carte wifi, le dongle USB Sagem fourni avec la Livebox fonctionne très bien, par contre il est préférable pour éviter les coupures ou les mauvaises reconnexions au reboot de désactiver la coupure de l'alimentation dans les propriétés du Port USB.Clic droit sur poste de travail et choix "propriétés"Onglet "Matériel"Cliquer sur le bouton "gestionnaire de périfériques"Choisir "contrôleur de bus USB" développer et sur chaque ligne "concentrateur usb racine", un clic droit "propriétés"dans l'onglet gestion de l'alimentation décocher la case autoriser l'ordinateur à ....Valider

En effet, je n'avais pas fait ça, c'est peut-être pour ça que ca déconnait. J'essaierais mais si ca déconne toujours l'explication qu'on m'avait donné sur l'alimentation, je pense que je vais lui donner raison :(

Bref, Pour l'instant ca me soule de passer en WIFI, car en éthernet PPPOA j'en suis comblé et bon les cables sont bien planqué donc ca gêne pas trop :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

J'ai un nouveau probeme avec le live ,je suis en nat modere, donc déconnextion intempestive .

Mon branchement:

pc branché à la livebox par ethernet rouge , xbox branhé par ethernet à la live box jaune.

Port livebox ouvert udp88, udp3074, tcp3074 .

idem pour le par feu windows.

pas de problême pour accéder au media connect

Pas de problême pour me connecter au live, sauf pour ce problême de nat modéré

Toutes les adresses ip sont configuré en ip auto, que ce soit pour la xbox ou le pc

Dans connection réseau est t'il normal d'avoir 1 passerel internet.

Si quelqun peut m'aider

merci :(

pb.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un problème dans ce que tu dis, si tu as tout configuré en auto, alors dis moi sur quel ip as tu ouvert les ports pour le NAT de xbox360?

C'est là qu'est l'os, si tu as une ip auto, le dhcp lui attribue une ip différente à chaque fois, donc l'ouverture des ports sur la LB ne servent à rien.

Mets tout en statique justement.

Tu arrêtes le dhcp de ta livebox, tu vas dans paramètrage lan et dhcp, tu y verras le sous-menu liste des entrées dhcp, de là, tu l'arrêtes, tu sauvegardes avant de quitter la livebox.

Sur le pc tu n'as qu'à mettre ça:

ip:192.168.1.3

masque:255.255.255.0

passerelle:192.168.1.1

dns:192.168.1.1 ou les dns de wanadoo (80.10.246.1 il me semble)

et su la xbox, tu mets ça:

ip:192.168.1.4

masque:255.255.255.0

passerelle:192.168.1.1

dns:192.168.1.1

Redémarre la xbox360 et ensuite tu fais un test et tu devrais avoir un NAT ouvert.

Je dois compléter mon tuto pour expliquer tout ça mais à vrai dire, j'ai la flemme en ce moment et il faut que je fasses des screenshots...etc enfin je vais voir ça dès que je suis un peu motivé :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut

j'ai suivi tes explications aucun changement toujours nat modéré .

aurai-je oublié quelque chose??

Sur la connection réseau local j'ai bien mis 'lIP 192.168.1.3

Par contre j'ai une connexion 1394 avec une IP auto a quoi me sert t'elle ??

Et est-ce normal d'avoir une passerelle internet dans connection réseau.

excuse moi pour les questions qui te parressent absurde mais je n'y comprend rien !!!

1) dhcp arrêté. ok

2)ip pc .ok

3)ip xbox. ok

4) redémarrage xbox +ordi ok

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La connexion 1394, c'est une connexion firewire, c'est un port que tu retrouveras sur certains ordinateurs qui vont te permettre de connecter des périphériques très haut débit. (genre une caméra numérique...)Tu n'as pas à toucher à cette connexion.

La passerelle, rien de méchant, ça symbolise ta livebox, donc ta paserelle, elle te siginifie que tu es bien connectés au net, à partir de cette connexion, tu dois pouvoir ouvrir des ports normalement.

Sinon pour en revenir à ton problème, tu as donc arrêté le dhcp, tu as attribué une ip à chacun de tes posts, maintenant, je souhaiterais que tu me dises vers quel ip as tu ouvert les ports de la livebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ouvrir les ports je suis allé dans "servers lan"

protocole udp du port 88 au port 88 ip 192.168.1.4

protocole udp du port 3074 au port 3074 ip 192.168.1.4

protocole tcp du port 3074 au port 3074 ip 192.168.1.4

voila.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ouvrir les ports je suis allé dans "servers lan"

protocole udp du port 88 au port 88 ip 192.168.1.4

protocole udp du port 3074 au port 3074 ip 192.168.1.4

protocole tcp du port 3074 au port 3074 ip 192.168.1.4

voila.

a+

J'avais lu quelque part qu'en ouvrant les ports tcp de 1 a 65535 et udp de 1 a 65535 ça revenait à enlever le parfeu de la live box, et que c'etait mieux que de le désactiver,car ça ne le désactivait pas totalement

J'ai essayé, et ça à marché . Je suis en" nat ouvert" enfin c'est pas trop tard!!!

pourvu que ça tienne. wow

merci pour ton aide :ok:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En ce qui concerne la xbox360, ce n'est peut-être pas trop un souci car elle ne se comporte pas comme un pc, je veux dire par là qu'on ne peux pas l'atteindre de l'extérieur pour pouvoir explorer le DD...etc et je ne sais pas non plu si l'on connait des virus sur consoles de jeux mais je ne saurais que trop déconseiller la méthode que tu as appliqué enfin du moins pour un pc...

Je t'explique pourquoi:

Les ports que tu as ouvert, je les connais, seulement, tu penses qu'il y a une différence entre désactiver ton firewall complètement et ouvrir ces ports sur ta LB, mais il n'y en a aucune car les ouvertures de ports qui sont faites du port 1 au 65535 suppriment complètement l'action du firewall en laissant tout passer vers l'ip vers lequel tu les a redirigé.

C'est le principe de la DMZ.

Alors oui, si tu ferais ça sur un pc, tu pourrais toujours utiliser un firewall logiciel comme celui du sp2 mais le firewall de la LB est un firewall matériel, et un firewall matériel est toujours meilleur qu'un firewall logiciel ( c'est pour le moins ce que j'ai toujours appris).

Donc voilà, tu ne me verras jamais conseiller d'ouvrir ces ports. ;)

Par contre, et tu en conviendras, pour le moment je n'ai pas de réponse à ton problème, par rapport à ta configuration...etc, je continu de chercher, mais ce qui est sûr, c'est que tu as ouvert tous les ports de la LB, donc ton firewall laisse tout passer vers l'ip redirigé, et tu as un NAT ouvert, ce qui veut bien dire que le problème se situe au niveau du firewall et de la redirection de tes ports, donc il suffit de trouver là où ça cloche par rapport à tes ip, les ports ouverts...etc pour trouver une solution moins radicale...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à vous

oui c'est vrai comme méthode c'est radicale ,mais je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant, par contre il doit y avoir une différence "entre désactiver le parfeu" et "ouvrir les ports" cité plus haut , car en ne "désactivant" que les ports je ne suis jamais arrivé à avoir un "nat ouvert".Alors qu'en ouvrant les ports cités plus haut ça c'est fait tout de suite . :fou:

en attendant je vais naviguer un peut sur la toile à la recherche d'une solution moins radicale blush

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces