~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Salut,

En effet, dans le tuto j'avais parlé de deux cartes réseaux pour la config numéro deux, je me suis trompé, il ne s'agissait que d'une carte en réalité, je viens d'éditer, il est évident que puisque votre xbox360 est directement connecté sur votre livebox, vous n'avez plus qu'à configurer votre unique carte qui est relié elle aussi sur cette même Livebox.

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

me concernant j'ai mon pc qui est connecté en wifi et la xbox qui est directement connectée sur la livebox de wanadoo. perso par rapport a ça j'ai eu aucune config a faire. tout a été reconnu automatiquement.

mais si par exemple j'ai mon pc qui es branché en ethernet ou en usb sur la livebox y'a pas possibilité de branché la xbox direct sur le modem comme j'ai fais sans rien avoir a configuré ? car je vois en plus qu'il y a 2 port ethernet derriere la livebox (enfin je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Punaise ça c'est du tuto de malade .... :oki:

Moi je dis un très grand bravo à toi Xnico72 ... :ok:

Moi je veux juste une précision ....

J'ai la FREEBOX, alors un peu compliqué ... je reprend :

pc relié par ethernet à un switch, Freebox relié sur le switch par ethernet, et la Xbox 360 branché sur le switch en ethernet également ...

Alors la carte réseau du pc est configurée en auto ...

Je souhaite savoir comment faire pour obtenir le media connect via ces branchements ... car j'ai le live qui fonctionne mais je ne vois pas mon pc à partir de la 360, ni ma console à partir du pc ...

Je comprend plus rien ... :huh:

Donc plus facile :

carte réseau ---> switch en auto

pc ----> sur switch en RJ45

Freebox -----> Rj 45 sur switch

Xbox 360 -----> sur switch en RJ45

Si possible de m'aider ?

:marteau:

Merciiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@bubar: Oui ce n'est pas étonnant que ton réseau ai été reconnu directement parce que tu as tout mis en auto et tu es connectés en direct, donc en effet dans le second cas du tuto, celui où l'on décide de mettre sa xbox directement sur la LB et tout en auto, il n'est pas forcément nécessaire de le faire, mais il arrive qu'il le soit pour X raisons, c'est pour ça que je l'ai précisé.

Donc pour ta question, si tu relies en éthernet ou usb ton pc (usb je te le déconseil) sur la LB et ta xbox également, tu es dans le cas de la deuxième partie du tuto, et donc si tu mets tout en auto, il y a des chances pour que tu n'es rien à configurer mais si c'est le cas, tu sais quoi faire...

Un exemple: Si avant tu obtenais le net sur ta xbox via ton pc, ça voudrait dire que tu avais configuré ta carte pour qu'elle lui serve de passerelle, et donc sans doute créé un assistant de config en mettant que ton pc se connecte direct au net et que ta console passe par lui et tout ça avec un partage de connexion.

Donc dans ce cas là, si ensuite tu décidais de te faire un réseau en direct, les paramètres de ta carte réseau de ton PC branché sur la LB ne seraient plus d'actualité, et donc, il faudrait que refasses un assitant de config pour dire que tu es branchés sur ta LB en direct et que tu obtiens donc le net directement mais également que d'autres ordinateurs de ton réseau se connectent directement au net.

@socadens: De la façon dont tu es branchés, et le fait que ta xbox360 est accès au live, ton réseau semble bon, c'est plus un problème avec Xbox Média Connect là à mon avis, parce qu'il n'y a pas de raison qu'ils ne se voient pas entre eux alors qu'ils sont branchés en direct tous les deux, en auto, et que tu accès au net à partir des deux...

Tu as essayé de créer un réseau domestique depuis l'assistant de config de ton pc en l'intégrant dans un Groupe de travail?

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xnico72 ===> Bah en fait je sais pas sur quoi je dois faire ce fameux réseau domestique de groupe de travail ....

Du coup si tu peux juste m'indiquer sur quoi je dois faire ce petit réglage .... Je te remercie de tes réponses rapides et encore merci pour ce tuto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Alors voilà je me manifeste de nouveau sur le forum pour vuos dire que GRACE à l'aide de NICOLAS nous sommes parvenu à faire fonctionner la fonction MEDIA CONNECT sur ma 360 .... :ok:

Je remercie haut et fort NICOLAS sans qui je ne serai pas arrivé à le faire !!!! :oki:

Dans tous les cas maintenant je suis disposé à vous aider à mon tour n'hésitez pas !!! :sorcerer:

Et bien pour finir encore mille merci à NICOLAS poru son aide précieuse et pour ce tuto !!! :D

P.S. : Je t'avais dit que je ferai pas passer que j'ai trouvé seul lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,quelqu un pourrait m aider pour moi savoir regler le live avec l adsl (belgique) sachant que j ai un modem usb.d avance merci.

Salut à toi,

Explique tes branchements de la Xbox 360 ...

C'est à dire carte réseau ?

Réglages ....

Voilà pour déjà connaitre un peu ta config ...

Enfin je pense que ça peut aider. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voilà je possède une livebox sagem.

J'ai un pc branché en ethernet dans la chambre de mon frère.

J'ai un pc branché en wifi dans ma chambre.

Je voudrais conecter en ethernet ma 360 à mon pc qui est dans ma chambre.

3604se.jpg

Sur mon pc en wifi , quel conection dois je partager ?

Quel ip y rentrer?

P.S.: J'ai déja réussi a faire fonctionner le live en ethernet direct sur la livebox. Mais je voudrais bien l'avoir tout le temps dans ma chambre

Merci Beaucoup

Modifié par amineo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@:Sur ta connexion au réseau local, tu attribues une ip fixe du style 192.168.0.1, masque de sous-réseau 255.255.255.0, et ensuite sur ta connexion wifi, tu autorises le partage de connexion internet, c'est tout!

@:lefjojo: Tu branches ton modem en usb ensuite ta 360 en éthernet, sur la connexion usb, tu fais un partage de connexion en autorisant d'autres utilisateurs du réseau à se connecter par lui.

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça n'a rien à voir, en revanche quand tu voudras utiliser xbox média connect, il te faudra le sp2 obligatoirement!

Non mais la valeur MTU, comme expliqué dans les infos sur la xbox360 (je n'invente rien), c'est la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau.

Si elle est trop faible, tu ne pourras pas avoir le net ou bien le live dans le cas présent.

Il y a possibilité d'optimiser cette valeur MTU il me semble, il faut toucher à la BDR, mais je me souviens plus exactement comment il faut faire, fais une petite recherche sur Google.

Et puis l'usb n'arrange rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te l'ai dit quoi faire...

Sur ta connexion au réseau local, tu attribues une ip fixe du style 192.168.0.1, masque de sous-réseau 255.255.255.0, et ensuite sur ta connexion wifi, tu autorises le partage de connexion internet, c'est tout!

Et si tu as un quelconque firewall activé, vire le, la livebox en intègre déjà un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La valeur max du MTU quand on est relié comme toi d'un modem vers le port usb de son pc est de 1500 octets, donc déjà, le problème ne vient pas directement de là puisque tu es au max...

Par contre, si tu me dis qu'à la base sur ton pc sur lequel tu partages ta connexion tu as déjà du mal à naviguer correctement sur internet et à ouvrir des pages, alors un partage de connexion pour obtenir le live, c'est trop pour lui...

Il faut que tu arrives à régler ton problème de connexion déjà sur ton pc et après seulement tu pourras voir pour la 360.

Tu es sûr que tu n'es pas en 56K... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non ce que je pense c'est qu'à la base, avec de l'adsl 4méga, on ne doit absolument pas avoir de problème pour ouvrir des pages internet et naviguer sur le net, donc si déjà sur ton pc, tu rames pour avoir le net, alors une connexion partagée pour ta xbox afin qu'elle est le live...

Après pour savoir d'où vient le problème avec ton pc qui affiche ces pages lentement, c'est à toi de voir, je ne peux pas te dire.

Et tiens, un petit lien utile au cas où pour tester sa connexion:

http://www.60millions-mag.com/page/bases.1...steuranonyme-1/

@+

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question toute bete

ma config est la suivante:

2 pc

1 portable

1 pad

1 xbox 360

je suis chez free avec la freebox en wifi ds le salon donc les 3 pc et le pad se connectent en wi-fi et je voudrais relié ma 360 à internet pour le live.

un de mes pc à une carte reseau ethernet donc je voulais savoir si c'eztait possible de brancher la xbox à mon pc via cette carte reseau filaire et d'avoir acces au net avec la xbox avec le pc en question allumé bien sur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces