[Résolu] -[irc Gueux] Script Irc V3


c_moy
 Share

Messages recommandés

Lu all,

Comme vous l'avez surement compris, un script IRC est en cours de développement. En effet, le script V2 disponible sur le site se faisant vieux, avec l'aide de la team IRC Gueux, j'ai décidé de faire une V3.

Le développement de ce script arrive à terme et il y doit maintenant être testé pour déceler les éventuels bugs restant. Pour cette raison, je fais ici une demande de testeurs.

Ce script, tout comme le V2, a pour but d'optimiser votre séjour sur le chan #gx-mod.com à l'aide de différents outils et est optimisé pour la plateforme gueux (différents liens, rss etc...)

Pour ceux qui serait volontaire pour tester ce script, je tiens à préciser qu'aucunes connaissances spécifiques en scripting, ni même en IRC ne sont requises. Même un débutant, voir un néophite sera le bienvenue, me permettant de mesurer la facilité ou non de prise en main de ce script. (le but de ce script étant de permettre à tous nos membres de venir facilement discuter avec nous :D)

La seule compétence requise est de pouvoir me signaler un bug si vous en voyez un et/ou apporter vos critiques/suggestions sur ce topic

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, voici les caractéristiques de ce script :

V3 RC1 :

Général :

- Basé sur mIRC version 6.16

- Système de mise à jour on line intégré

Interface :

- Modification de la nicklist (des icones au lieu des @ % +)

- Traduction de mIRC en français

- Liens vers les forums, tutos, downloads, recherches etc.. pour les quatres plateformes (mobiles, ngc, xbox et xbox 360)

Scripts :

- Anti-pv activable/désactivable

- Whois sur la fenêtre active activable/désactivable

- Un joiner de chan et de serveur

- Gestionnaire d'auto-join configurable

- Lecture de flux rss configurable (par défaut : xbox, ngc, mobiles, x360)

- Gestionnaire d'absence ( mIRC Away System)

- Gestionnaire de pseudos (y compris group)

Quelques commandes :

- /n+ pour rajouter un mot à son pseudo. ex : /n+ OQP rajoute -[OQP] à votre pseudo

- /re reprend votre pseudo principal

- /1 à /21 erreur xbox

- /rss sans parametres demarre le lecteur rss, peut avoir les prametres xbox, ngc, mobiles, x360 et autres personnalisables

Voila, tout es plus détaillé dans le mode d'emploi

Pour ce qui est de la todo list :

- gestionnaire de skins est prévu pour plus tard

- oubli d'un backgroud pour la fenêtre statuts

- modifier le gestionnaire de pseudonymes pour que celui-ci puisse gérer plus de 10 pseudos

(Pour les deux derniers points, je pense faire une mise à jour on-line rapidement, ce sera l'occasion de tester cette fonctionnalité :P)

Pour obtenir la version RC1 de ce script, envoyez moi un PM

Merci d'avance à tous ceux qui se porteront volontaire pour leur aide

++

Modifié par c_moy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ba moi j'ai remarqué des trucs.

quand je le lance, il est en fenetre réduite et à la connexion sur le chan on ne voit que les pseudo du haut, les autres sont masqués car la fenetre est réduite lorsque je l'agrandi, ba ils sont illisibles, on ne voit que la moitié des lettres CAD la partie basse.

pour rétablir le tout je dois reduire à l'interieur la fenetre du chan et la rouvrir et apres c'est bon.

Si tu comprends pas j'essayerai de faire un dessin d'ecran, mais moi je peux plus attacher d'image à mes messages dans gueux.

Apres y a aussi les icones, normalement ce sont des "G" de couleurs differentes. Ba desfois moi j'ai des smileys à la place :lol: et je sais pas pourquoi.

Aussi en haut à gauche y a une icone en forme d'eclair pour connecter déconnecter, ba moi si je suis enligne et que je clique ça deconnecte mais si je suis offline apres un time out, ça me reconnecte pas qd je clic dessus.

j'ai un portable dell et un pc fixe sous xp2 et ça fait pareil sur les deux quand au mac g5 ça marche pas du tout meme pas avec mon aim ça ce connecte pas.

et j'ai rien touché du tout.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bon pour répondre à TntBoX, je crois tout simplement que tu n'as pas cette version car je ne te l'ai pas passé ^^ (tu dois avoir une béta ;) )

Je vous ferez un PM à toi et Pacificateur cette aprem car la je suis en retard ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Daccord j'attends que tu m'ecrives :) toute façon chui malade et a par toucer j'ai rien a faire ça va m'occuper.

tu peux me la donner là s'il teu plait (edité par la modération)

Lut

tu devrais éviter de mettre ton mail comme ça, le net est plein de petits bots qui se feront un plaisir de rajouter cette adresse à des mailings lists de spam ... ;)

Modifié par dje_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je vois d'où ça vient, je corrige, je suis en train de préparer une mise à jour on-line dispo dans la soirée

Pour ton ban, tu as du être ban pour usurpation de pseudo, je m'occupe de voir avec la personne qui t'a ban si c'est bien la raison du ban et si c'est le cas, je te deban aussitot! désolé ^^

++

EDIT : Après renseignement, c'est pas la seule raison du ban et tu connais cette raison...

Modifié par c_moy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je vois d'où ça vient, je corrige, je suis en train de préparer une mise à jour on-line dispo dans la soirée

Pour ton ban, tu as du être ban pour usurpation de pseudo, je m'occupe de voir avec la personne qui t'a ban si c'est bien la raison du ban et si c'est le cas, je te deban aussitot! désolé ^^

++

Tkt, y a pas de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci FIF47 je savais pas moi. :(

Pinaise en plus jla claque partout :wacko: et ç'est ma principale.

EDIT : Après renseignement, c'est pas la seule raison du ban et tu connais cette raison...
:0 dsl

Ps: moi j'aime bien les boutons en haut et aussi la forme, les infos bulles, les liens vers xbins c'est bien pour moi qui maitrisse pas irc, habitué de msn car les principale trucs ce font tous seul ou via une boite de dial. pour l'instant tous ce que j'ai essayé marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je vois d'où ça vient, je corrige, je suis en train de préparer une mise à jour on-line dispo dans la soirée

Pour ton ban, tu as du être ban pour usurpation de pseudo, je m'occupe de voir avec la personne qui t'a ban si c'est bien la raison du ban et si c'est le cas, je te deban aussitot! désolé ^^

++

Tkt, y a pas de mal ;)

Lo,

n'en demande pas trop, tu pourrais te retrouver avec une grosse sign avec marqué 'oui t'es bien banni a vie :/'

Pour rappel:

23 Tout membre banni qui tentera de se faire passer pour un nouveau membre sous un nouveau pseudo sera banni définitivement de nos forums.

Fin du hors sujet !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là sur la fenetre du dial j'ai cliqué sur agrandissement l'icone à gauche de la X et puis ça c'est ouvert en grand, sauf que apres je peux plus écrire parceque ça s'ouvre trop grand et le champ qui est resevé pour que j'ecrive et sous ma barre des taches windows, alors j'ai recliqué sur la meme icone pour réduire et ça reduit rien du tout. alors j'ai cliqué sur la dispo tuile et cascade et la c'est revenu en petit mais si je veux ragrandir je peux plus écrire. :( ça m'a saoulé

apres j'avais remarqué un autre truc

tu as dit que qd je reviens je peux taper /re

oki

alors moi si je fais clic droit/systeme d'absnce/ + une raison exemple "test" je met un coche à pseudo away qui est Microbe|ABS. je clic "set away" et dans le chan ça marque Microbe est Microbe|ABS raison test.

mais quand je reviens je tape /re

dans le chan ça écrit "Microbe|ABS est Microbe.

parcontre ça retire pas ma raison ni le temps ecoulé de mon abscence. si je veux que ça soit ecrit je doit taper /away et la ça dit Microbe|abs est revenu il a ete absent 12minutes un truc comme ça et je recupere mon vrai pseudo aussi.

alors je crois bien que la commande "/re" marche pas en entier

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Pour ton probleme d'agrandissement, à savoir que mIRC passe sous ta barre des taches windows, je ne pense pas que cela viennent de mon script mais de tes config windows. Fais un clic droit sur ta barre des taches et vérifie l'option "Conserver la barre des taches au dessus des autres fenetres". ça devrait arranger ton problème. ;)

Pour ce qui est de l'alias /re, en effet, je n'avais pas pensé à vérifier l'état away ou non.

J'étais en train de préparer une mise à jour, j'inclurai cette rectification.

On va finir par tous les avoir ces petits "bugs" ^^

++

PS : je vous tiendrez au courant quand la mise à jour sera disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ué ba tu sais en tout cas c'est trop cool aussi cette version de mirc déjà. ça fait vachement mieux que celle que gueux met dans le lien de l'irc. moi j'aime bien t'as trop bien travaillé.

j'ai regardé mes options des barres et ué c'est present au dessus de fenetre c'est pour ça.

bon merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ué ba tu sais en tout cas c'est trop cool aussi cette version de mirc déjà. ça fait vachement mieux que celle que gueux met dans le lien de l'irc. moi j'aime bien t'as trop bien travaillé.

j'ai regardé mes options des barres et ué c'est present au dessus de fenetre c'est pour ça.

bon merci a++

mechant tntbox tres mechant !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

O pinaise blush , mais nan aussi c'est pas ça que je voulais dire quand même, c'est que le tiens il est vieux maintenant et que c'est normal que le nouveau de c_moy il est bien parcequ'il est nouveau mais quand il sera vieux et que un autre en fera un nouveau, ba c celui de c_moy qui sera plus pourri.

Mon pere il dit tjrs que je manque de tacte et aussi de claque :lol: mais je sais pas bien m'exprimer comme je veux avec des mots qu'ils faut. mais n'empeche que moi je t'aime bien parceque tes un pilier fondateur de gueux et c'est plus facile d'ameliorer une chose déjà existante que de leur faire tout en entier tout seul.

bon salut my Outword1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share