La Magie Xbox360


knyz
 Share

Messages recommandés

BOn moi ,jai racheté un DD xbox 360 pour tester .DOnc jai acheté une carte pci SATA .Ensuite jai demonté le disque dur ,je l'ai branché sur la carte (la prise sata du dd est standard) .

une fois les drievrs de la carte installés et le dd branché ,jai redemarré .AU demarrage ,sur le bios de la carte (recherche des DD connectés dessus --> channel 2),le dd samsung est bien detecté.Donc arrivé sur windows xp ,logiquement ,on ne voit pas le disque dur dans le poste de travail .Néanmoins il est detecté sans probleme dans le gestionnaire de peripherique (contrairment au dd xbox qui lui etait plus compliqué a brancher).

Donc je suis allé dans la gestion desd disques locaux sur windows .La on voit le disque xbox 360 mais en partition non alloué.Donx jai fait ne partition (ça marche).le dd saffiche ensuite dans le poste de travail.Apres je fais un formatagé rapide (bizarrement c le seul dispo pars le formatage complet).jai rajouté des WMA et wmv dedans.

J'oubliais de dire que windows affichait 18,6 GO (donc le formatage na pas tout effacé vu le dd au demarrage montrait 20go sur le bios)

ensuite je remets le dd dans le support 360 et jai rebranché sur la console et la ,bizarrement les musiques sofficielles dispo a lachat du dd sont encore la (les 1,4 go pas formatés surement) .En revanche ,impossible de lire les fichiers que jai rajouté .jai crée un profil ,il s'est crée malgré le fiormatage FAT32 que jai fait.

EN rebranchant ensuite le dd sur le pc ,les fichiers rajoutés et le formatage fat 32 est tjrs present .

Jai donc retenté de brancer le dd 360 sur la console et la dans systeme memoire j'ai effacé toute la musique .En rebranchant sur le pc tout est effacé!!!.La console reconnait donc le fat 32 mais dun coté comme de lautre on ne voit pas les données .je vais devoir m'en aller j'essaierai detre plus clair avec des images capturées .

Je reviens vers 5h du mat apres le boulot a plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'oubliais de dire que windows affichait 18,6 GO (donc le formatage na pas tout effacé vu le dd au demarrage montrait 20go sur le bios)

ensuite je remets le dd dans le support 360 et jai rebranché sur la console et la ,bizarrement les musiques sofficielles dispo a lachat du dd sont encore la (les 1,4 go pas formatés surement) .

Rien de plus courant sur les disque de ne pas avoir la capacité affichée par le vendeur, ils donnent la capacité brute, généralement après formatage celle ci est plus petite.

En revanche ,impossible de lire les fichiers que jai rajouté .jai crée un profil ,il s'est crée malgré le fiormatage FAT32 que jai fait. EN rebranchant ensuite le dd sur le pc ,les fichiers rajoutés et le formatage fat 32 est tjrs present .

La table d'allocation des fichiers de la FAT32 et de la Xbox360 n'est pas placé au même endroit, la console et le PC voient tout deux des fichiers, même après un formatage sous Windows. Par contre, si tu remplis le disque il est possible qu'au bout d'un moment cette table d'allocation soit écrasée, et que là effectivement elle disparaisse. Si tu veux réellement formater le HD, je te conseil de prendre un utilitaire de formatage bas niveau, généralement tu le trouve chez le fabriquant du disque, ou bien dans le bios de certains vieux PC (rare). Par contre, je te préviens, c'est ultra long, mais comme le HD est tout pitit...

Ce qui serait interessant c'est de monter le disque dur dans un OS qui reconnaisse le format de fichier de la Xbox360, un Linux pourrait parfaitement faire l'affaire, d'ailleur le XTAF est en cours d'implémentation voir ici : http://www.free60.org/wiki/Main_Page

Voilà :)

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt les coquinous :D

Bon alors, je vais avoir une xbox360 à noel sur!! si je ne l'ai pas avant bien sur !!

Les mecs l'air de l'entrer dans la xbox360 ne fais que commencer

donc je récapitule mes tests de manière net et précis, de façon à ce qu'on avance

petit à petit, faut commencer petit pour arriver grand...

Monsieur voici mes analyses après les tests, les théories et vos idées !

La xbox360 - acte 1 - scene 42

L'émulateur xbox sur xbox360 à des failles comme tout émulateur pc

La xbox360 execute les .exe

Les jeux bénéficie de clé rsa (mais sa on le sais)

Les dd sont intergeanble (on le sais)

et plein d'autre chose, quel voi s'offre à nous ??

Essayer d'explorer le dd par linux comme on la dit juste au-dessu

si cela est possible, on pourra voir comme celui-ci est structurer

autre chose faudrais essayer l'extension .exe

connecter une xbox -> xbox360 <-> pc

mmh , créer un serveur avec comme direction un dd xbox360

dans le pc (pour ce qui ont le dd xbox360)

modifier la structure du media center (je pense que si y'a d'autre faille ce sera la)

créer un tunnel du genre xlink, qui simule le xboxlive ;) et se connecter dessu

etc...

bon je pose des idées à l'heure actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'offre un petit avertissement + 72h dehors dans ce froid hivernale pour réfléchir à tes paroles.

bizare mon collegue newbiexbox , a eu 168jours , pour avoir dit je cite " je vais me prendre windows média center ,je l'installe en fin de semaine"

bon :wacko: tu es vraiment trés séléctif ...

tu n'es pas un peu injuste??

HS

j'avais aussi trouver sevère aller le prendre à la fnac n'a rien d' illegal (sauf sous le manteau mais sa nui pas à l industrie du jeux vidéo...)

que le modo en question ne prenne pas cette remarque pour lui...(y à des suceptible par ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon tour de donné mes autres test:

J'ai prit le disque de la 360 et je l'ai mit sur mon Pc , avec Knoppix (LINUX), et cela ma donné juste un disque de reperé mais pas possible de l'explorer.

Sous windows XP, il me dit qu'il y a 18 go de libre a formater.

Ensuite j'ai prit un Disque USB que j'ai mit sur la console et je ne peut avoir accés a ce disque que par Image ou Music.

Bien sur je trouve mes images et MP3 dessus.

Par contre il ne vois les quelque Divx qui sont dessus.

Je suis en attente de faire des tests avec des jeux en Backup.

Ciao

:)

Modifié par djbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon tour de donné mes autres test:

J'ai prit le disque de la 360 et je l'ai mit sur mon Pc , avec Knoppix (LINUX), et cela ma donné juste un disque de reperé mais pas possible de l'explorer.

Sous windows XP, il me dit qu'il y a 18 go de libre a formater.

Ensuite j'ai prit un Disque USB que j'ai mit sur la console et je ne peut avoir accés a ce disque que par Image ou Music.

Bien sur je trouve mes images et MP3 dessus.

Par contre il ne vois les quelque Divx qui sont dessus.

Je suis en attente de faire des tests avec des jeux en Backup.

Ciao

:)

djbox tu peux test un truc

remplace le .avi en .wmv ou .mp3 et regarde ce que sa donne

je suis sur quand .mp3 le film se lira mais y'aura pas l'image du film

t'entendra juste le son et en wmv je pense pas qu'il se lancera

mais regarde si elle le detecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

je suis sur quand .mp3 le film se lira mais y'aura pas l'image du film

t'entendra juste le son et en wmv je pense pas qu'il se lancera

mais regarde si elle le detecte...

J'ai testé et retesté , sa donne rien :ok:

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

je suis sur quand .mp3 le film se lira mais y'aura pas l'image du film

t'entendra juste le son et en wmv je pense pas qu'il se lancera

mais regarde si elle le detecte...

J'ai testé et retesté , sa donne rien :ok:

Quelqu'un à t-il media center ?

d'après les dires de certain media center de la xbox360 fesait simplement le transfert

d'image entre le pc et le tv... jusque la tout va bien

mais alors, media center pc est censé lire les divx une fois que les codecs y sont installer

donc retenez vous bien

media center xbox360 ne lit rien mais simplement transfert l'image pc vers tv

mais alors pourquoi elle ne detecte pas le .avi dans le media center , ne le lance pas

alors que celui-ci est lu avec la version media center pc !

donc il y'a bien un problème quelque part... le media center ne fait pas uniquement office de transfert d'image mais fait aussi office d'explorateur et autre... si il passe par le pc pour lire une video

un peu comme le freetv <- donc les infos passerai par le réseaux et safficherai sur la tv...

un peu comme vlc... etc...

donc un test à faire

lancer media center xbox360 et pc

regarder dans l'explorateur media center 360 si il detecte les .avi du media center pc

si ce n'ai pas le cas, rénomé celui-ci en .wmv, il va surement le réperer mais celui-ci ne sera lancer que par le media center pc mais l'image sera transferer sur la tv grâce au media center x360

arretter moi si je me trompe mais un .avi rénomé en .wmv se lance quand même que ce sois avec media center pc ou media player <- étant donnée que celui-ci recherche le codec adéquat sans tenir compte de l'extension

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!

sa y est les gars j'pense avoir trouvé un moyen de lancé un hombrew !

on devrais créé un backup de bruteforce ,puis on n'y place

les hombrew a la place des demos qu'il contien .(comme l'un d'entre vous la dit)

ensuite on devrai procedé par hotswap : j'mexplique .

on met le cd original ,on lance le jeu , pui pandant le menu

on y place notre backup (par hotswap !! ) pui on choisi notre

demo .si sa marche ,grace a nos hombrew on poura deja exploré

pas mal de chose je pense.

bon c'est idée comme une autres ! si quelqu'un a deja demonté sa

360 sa serai sympa d'esailler. si non j'eserai !

aller @+les gars bon courage on n'y arrivera !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on met le cd original ,on lance le jeu , pui pandant le menu

on y place notre backup (par hotswap !! ) pui on choisi notre

demo .si quelqu'un a deja demonté sa

360 sa serai sympa d'esailler.

Tu veux dire debrancher le lecteur dvd serial ata mettre le cd et rebrancher le sata? Oh la ,jveux pa griller ma console moi ,et je crois pas que ça fonctionnera .En plus je tiens a ma garantie lol :D

PS :enfin ça peut quand meme etre une bonne idée si ça peut eviter le reset ,mais jveux pas flinguer ma garantie si le resultat ne vaut pas nos attentes ,faut pas rever....Bon jvais me faire un petit ridge racer Us (j'lai pas encore ouvert :P)

Modifié par hikaruto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on met le cd original ,on lance le jeu , pui pandant le menu

on y place notre backup (par hotswap !! ) pui on choisi notre

demo .si quelqu'un a deja demonté sa

360 sa serai sympa d'esailler.

Tu veux dire debrancher le lecteur dvd serial ata mettre le cd et rebrancher le sata? Oh la ,jveux pa griller ma console moi ,et je crois pas que ça fonctionnera .En plus je tiens a ma garantie lol :D

PS :enfin ça peut quand meme etre une bonne idée si ça peut eviter le reset ,mais jveux pas flinguer ma garantie si le resultat ne vaut pas nos attentes ,faut pas rever....Bon jvais me faire un petit ridge racer Us (j'lai pas encore ouvert :P)

non il parle d'ouvrir le couvercle du lecteur dvd, bloquer le cd pendant qu'il tourne et balancer la copie de sauvegarde chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plusieurs choses :

1 - Au sujet du renommage de fichier mp3/avi en vmw, ne prenez pas MS pour des buses, si vous regardez attentivement le déroulement, vous remarquerez que la console analyse la structure du fichier pour voir si il correspond bien à quelqhe chose de connus pour la console.

2 - Au sujet de monter le HD sous Linux, il est impératif que le systeme de gestion de fichier de la X360 soit connus par le Linux, sinon, il ne verra rien.

Pour knyz :

C'est assez décousu ce que tu raconte au sujet des exe et de la xbox360 dans les posts précédents ...

En ce qui concerne MCE 2005 et les avi/divx j'ai mis au milieu de quelques fichiers WMV HD un avi divx et le même renommé en wmv sans les codecs divx sur la machine, le résultat est :

- La console voit l'AVI et le VMW, avec comme vignette un écran noir, quand on clic dessus, message d'erreur, vous n'avez pas le Codec ou le fichier est corrompus.

Installation des codecs Divx sur la machine équipée de MCE 2005 et résultat différents :

- Sur MCE 2005, les deux fichiers identiques mais avec une extension différente sont tout deux vu par MCE, en tant que vignette (on voit la premiere image du film).

- Sur la console, SEUL le fichier AVI est vu en tant que vignette (on voit la premiere image du film), le faux fichier WMV garde toujours sa vignette noire.

- Niveau lecture, meme punition, pas de codec installé.

Dans le cas d'une liaison avec la console sous MCE, cette dernière ne sert que de terminal video, elle ne fait rien, tout se passe sur le PC avec MCE 2005 Via l'Extender Source Monitor qui est une application ajouté à MCE 2005 pour que la console puisse l'utiliser.

Enjoy ;)

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !!

sa y est les gars j'pense avoir trouvé un moyen de lancé un hombrew !

on devrais créé un backup de bruteforce ,puis on n'y place

les hombrew a la place des demos qu'il contien .(comme l'un d'entre vous la dit)

ensuite on devrai procedé par hotswap : j'mexplique .

on met le cd original ,on lance le jeu , pui pandant le menu

on y place notre backup (par hotswap !! ) pui on choisi notre

demo .si sa marche ,grace a nos hombrew on poura deja exploré

pas mal de chose je pense.

bon c'est idée comme une autres ! si quelqu'un a deja demonté sa

360 sa serai sympa d'esailler. si non j'eserai !

aller @+les gars bon courage on n'y arrivera !!!

On réfléchit un petit peu.... Et on s'appercoit très vite que comme pour Xbox première du nom, lorsqu'on ouvre le lecteur de CD, la console retourne au Dashboard.

PS: Essayez de faire vos test avant de proposer des solutions, ca prends 10 secondes de mettre un CD Xbox dans la console, d'attendre qu'il boot et d'ouvrir le lecteur de CD pour voir ce qu'il se passe. Evitons d'enfoncer des portes ouvertes il y a 4 ans avec la Xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: Essayez de faire vos test avant de proposer des solutions, ca prends 10 secondes de mettre un CD Xbox dans la console, d'attendre qu'il boot et d'ouvrir le lecteur de CD pour voir ce qu'il se passe. Evitons d'enfoncer des portes ouvertes il y a 4 ans avec la Xbox.

+1

"sa y est les gars j'pense avoir trouvé un moyen de lancé un hombrew !"

MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non il parle d'ouvrir le couvercle du lecteur dvd, bloquer le cd pendant qu'il tourne et balancer la copie de sauvegarde chinese

quand il parle de hotswap il parle de demonter sa console donc ,il voulait pas dire ouvrir le lecteur et mettre le jeu mais bien le debrancher et mettre le jeu et rebrancher.C'est ça qu'on appelle le hotswap .

EDIT:

On réfléchit un petit peu.... Et on s'appercoit très vite que comme pour Xbox première du nom, lorsqu'on ouvre le lecteur de CD, la console retourne au Dashboard.

PS: Essayez de faire vos test avant de proposer des solutions

On reflechit un peu ,et on lit surtout lol ,sans rancune.L'idée n'est peut etre pas bonne ,mais vient dune bonne intention .La encore faut aller voir la definition du mot hotswap avant de critiquer les gens .

Modifié par hikaruto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux et gueuses,

Bon j'ai une petite hypothese :) mais soyez sympas, on ne se moque pas !!

Bon Aparament :

* on ne peut lire le disque dur de la 360 lorsqu'on le connecte sur le pc, et ce, meme avec les differents softs existant qui permettent de lire le systeme de fichiers fatx du hd de la xbox premiere du nom.

* les données que le hd contient sont cryptés.

Je me suis dit que microsoft aurait peut etre misé sur un systeme ntfsX qui comme le ntfs, permet de crypter les données...

Voila c'était ma ptite idée....

++Les gars et bonne recherche a tous

Edit : ha les fautes d'ortho.....

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On reflechit un peu ,et on lit surtout lol ,sans rancune.L'idée n'est peut etre pas bonne ,mais vient dune bonne intention .La encore faut aller voir la definition du mot hotswap avant de critiquer les gens .

Ben justement, il a qu'à essayer...

Perso, ouvrir (démonter) le le lecteur de la XBox360 ca fait pas dans la dentelle et il s'agit plutot d'une méthode à tendance destructrice

Côté définition de HotSwap, ca va je connais, merci bien.

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux et gueuses,

Bon j'ai une petite hypothese :) mais soyez sympas, on ne se moque pas !!

Bon Aparament :

* on ne peut lire le disque dur de la 360 lorsqu'on le connecte sur le pc, et ce, meme avec les differents softs existant qui permettent de lire le systeme de fichiers fatx du hd de la xbox premiere du nom.

* les données que le hd contient sont cryptés.

Je me suis dit que microsoft aurait peut etre misé sur un systeme ntfsX qui comme le ntfs, permet de crypter les données...

Voila c'était ma ptite idée....

++Les gars et bonne recherche a tous

Edit : ha les fautes d'ortho.....

hé bien, c'est possible.... je ne sais pas de toute façon ça doit être proche du fatx de la premire xbox d'après ce que j'en ai lu sur xbox scene, on verra bien si quelqu'un pouvait se pencher là dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le cas d'une liaison avec la console sous MCE, cette dernière ne sert que de terminal video, elle ne fait rien, tout se passe sur le PC avec MCE 2005 Via l'Extender Source Monitor qui est une application ajouté à MCE 2005 pour que la console puisse l'utiliser.

bonjour, il me semble que pour la partie vidéo, toutes les flux vidéos (TV ou vidéos) sont envoyés « streaming » directement vers la XBOX et décodés par la console. D'ou le fait de codec pas installé pour divx.

le media center extender 360 possede ses propres codecs d'ou la necessité d'encoder en wmv. Dixit ce blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces