Comment Ouvrir Un Magasin


Invité Tonio1987
 Share

Messages recommandés

salut

lol, en fait tu as terminé tes études, et tu veux faire un stage comme ça, histoire d'apprendre?

je mieux je pense est de faire une formation en alternance, où là tu es payé et tu fais un diplome.

t'as arreté à quel stade?

pour avoir une convention, tu peux aller voir à l'anpe, et tu expliques sue tu veux éssayé un pêtit moment avant de te lancer pour la vie, il y a moyen.

Je sais que tu as la possibilité de faire des stages comme ça, sans raison scolaire, mais je ne vois pas trop où aller apart l'anpe...

++

Merci de ta reponse je vais aller voir demain a l'anpe je me suis arréter en 3eme pour aller travailler dans le magasin ou je suis en ce momen et le pire c'est que j'auré pu aller dans un lycée en seconde pro <_< mais bon j'avait 16ans et a 16ans on voit que les 1200€ j'ai pu bien m'amuser et c'est aujourd'hui que je me suis dit que sa pouvait pas continué comme sa donc je vais fair ce stage et j'espere que d'autre bon truc suivron

ps: je me rapelle en millieu de 3eme j'avai commencer a travailler dans le mag j'avais un portefeuille remplit devan mes copains sa le fesé de trop mais maintenen toujours aussi rempli mais moin intérésen :(

Hm tes pas tout seul... :(

maintenant j'suis obligé de me coltiner un boulot chiant alors que je pourais faire ma passion qui est

l'informatique...

Sa me fait vraiment chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Leflemar>

Ouvrir une boutique depuis chez soit ? Aujourd'hui c'est moyennement possible, à moins d'habiter au moins 200m², et de bien vouloir concéder au moins la moitié comme espace de stockage... Après il faut déclarer son logement comme étant son lieux de travaille et siège social de sa société, ca permet de grapiller un peu sur les impots... Sinon ca reste de la SA ou SARL classique... Pour les méthodes de payement sécuriser, il faut aller voir sa banque, normalement ils t'expliqueront les démarche à suivre. Un site complet de vente en ligne coute en moyenne 6-7000€, ca revient tout de même largement moins chère qu'une boutique sur rue commerçante...

Mais je pense que l'époque galérien qui ouvre sa boutique online dans sa cave est révolu aujourd'hui ^^.

Quand au régime associatif, il n'apporte pas réellement d'avantage, et si tu sort de la loi de 1901, donc que tu engendres des bénéfices, le régimes fiscal est peu intéressant... Les mairies peuvent fournir des aident au association, mais généralement pas pour que celle ci fassent du frique... Les mairies ne soutiennent que les projet d'utilité publique généralement... Je rappelle qu'aider un jeune à s'en sortir en lui remplissant les poche n'est pas considiré comme étant d'utilité publique ^^.

Tonio1987>

mais sur le forum j'ai pas envie de me prendre la téte

La j'avoue ne pas comprendre... Ecrire correctement c'est pas de la prise de tête, ça doit être un automatisme... Ne serait ce uniquement comme marque de respect pour ses interlocuteurs...

A 18ans je vais pas retourné au lycée je seré avec des gars de 15ans rotflmao.gif nan mais sa crain vraiment crying.gif

Pour toi ca craint, parceque tu vois que le bénéfice immédiat... Dans 20 ans, si tu restes dans ces conditions, sans diplome tu gagneras toujours 1200€ par mois, et ptête qu'à 16 piges ca te faisait le kiki tout dur, mais à 40, c'est ca qui craint réellement... T'enlèves 500-700€ de loyer pas chère, il te reste à peine de quoi nourir une femme et un gosse... Si t'as aucune formation, et aucune expérience, du moins pas du black, tu sers à rien dans la société, c'est con, mais c'est comme ça, donc tu n'as aucune raison de prétendre à un salaire plus élevé...

shogo>

En france, tu as un crédit de formation offert par l'agence national pour l'emploi, si ta formation doit servir à ton entreprise, tu peux même te la faire payer par celle ci... J'ai pas tester personnellement, mais ca doit bien permettre d'évoluer tout au long de sa carrière ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Leflemar>

Ouvrir une boutique depuis chez soit ? Aujourd'hui c'est moyennement possible, à moins d'habiter au moins 200m², et de bien vouloir concéder au moins la moitié comme espace de stockage... Après il faut déclarer son logement comme étant son lieux de travaille et siège social de sa société, ca permet de grapiller un peu sur les impots... Sinon ca reste de la SA ou SARL classique... Pour les méthodes de payement sécuriser, il faut aller voir sa banque, normalement ils t'expliqueront les démarche à suivre. Un site complet de vente en ligne coute en moyenne 6-7000€, ca revient tout de même largement moins chère qu'une boutique sur rue commerçante...

Mais je pense que l'époque galérien qui ouvre sa boutique online dans sa cave est révolu aujourd'hui ^^.

Quand au régime associatif, il n'apporte pas réellement d'avantage, et si tu sort de la loi de 1901, donc que tu engendres des bénéfices, le régimes fiscal est peu intéressant... Les mairies peuvent fournir des aident au association, mais généralement pas pour que celle ci fassent du frique... Les mairies ne soutiennent que les projet d'utilité publique généralement... Je rappelle qu'aider un jeune à s'en sortir en lui remplissant les poche n'est pas considiré comme étant d'utilité publique ^^.

Tonio1987>

mais sur le forum j'ai pas envie de me prendre la téte

La j'avoue ne pas comprendre... Ecrire correctement c'est pas de la prise de tête, ça doit être un automatisme... Ne serait ce uniquement comme marque de respect pour ses interlocuteurs...

A 18ans je vais pas retourné au lycée je seré avec des gars de 15ans rotflmao.gif nan mais sa crain vraiment crying.gif

Pour toi ca craint, parceque tu vois que le bénéfice immédiat... Dans 20 ans, si tu restes dans ces conditions, sans diplome tu gagneras toujours 1200€ par mois, et ptête qu'à 16 piges ca te faisait le kiki tout dur, mais à 40, c'est ca qui craint réellement... T'enlèves 500-700€ de loyer pas chère, il te reste à peine de quoi nourir une femme et un gosse... Si t'as aucune formation, et aucune expérience, du moins pas du black, tu sers à rien dans la société, c'est con, mais c'est comme ça, donc tu n'as aucune raison de prétendre à un salaire plus élevé...

shogo>

En france, tu as un crédit de formation offert par l'agence national pour l'emploi, si ta formation doit servir à ton entreprise, tu peux même te la faire payer par celle ci... J'ai pas tester personnellement, mais ca doit bien permettre d'évoluer tout au long de sa carrière ^^.

+1 :ok:

Toi au moins tu sait de quoi tu parle (en connaissance de cause peut être) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

je me suis inscrit a l'anpe, je vais fair un bilan de compétence puis une formation remuneré, d'aprés mon orienteur je pouré fair une formation en éléctronique.Sa me plairé bien aussi comme sa je sauré souder les puce :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

au faite merci de vos reponses sa ma bien motiver pour aller a l'anpe (ce que je voulé pas fair avan) :ok: et pis l'éctronique sa peu me fair un plus pour l'informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

dis toi aussi si tu es capable de le faire aussi

monter un pc,c'est facile,un mioche de 10 ans peut le faire par contre,depanner,chercher la panne,configurer c'est une autre histoire

l'informaticien du dimanche cherchera pendant 3 plombes en changeant au tour par tour tout les elements du pc pour dire au bout de 3h "euh je sais,c'est la carte mere" bah oui tu peut faire ça mais le client te paiera pas tes 3h de recherches...

le technicien lui trouvera assez rapidement la panne car il sait comment proceder et il a pas le choix car le client ne veux pas payer 25/40€ de l'heure un mec qui bidouille.

ça,c'est pour le hard

ensuite le soft,connais tu les OS disponible sur le marché car windows c'est bien mais les linux,mac OS et autres?

tu fera particuliers ou pro?

particuliers:c'est assez cho niveau stress car ce sont des clients soit indecis qui viendront chez toi pour les prix soit des purs et durs qui connaissent tout car "ils ont de la famille dans le metier"

genre le mec qui veux une config a la conforama mais moins cher

pour eux,il faut savoir dire non

pour les pro,c'est pas la meme chose,ils veulent un gars serieux qui reponds a leur exigeance et voir plus

il te demande par exemple un firewall faire,il s'en foutent si tu met du winwin ou du *nux,ce qu'ils veulent c'est un firewall qui fonctionne tout le temps et non pas 10h/jour

faire des prix bas c'est bien si t'es chinois et si tu es dans le 12eme mais saches que montgallet ont des prix bas car ils commandent en groupe,toi tu seras tout seul dans ton coin avec un fournisseur qui se sucrera grave sur ton dos.

comme tout boulot,ca ne s'improvise pas,c'est comme les cybercafés qui ouvrent et ferme a cause de leur manque de serieux et de connaissance en croyant qu'en mettant un CS sur leur machine,ça sera juteux...

ensuite tu dois connaitre en gestion,en pub aussi car meme si t'es tout seul dans ton coin saches que la concurence ratisse large,et t'y connaitre en vente et en accueil

continues tes etudes ensuite lances toi,prends de l'experience,fais toi des relations,apprends a avoir du nez,notes tes idées sur un calpin et ressorts le quand tu seras pret,tu effacera surement des idées qui seront deja sur le marché mais il t'en restera d'autres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

oui je vais attandre pour ouvrir mon magasin. Je préférerait fair particulier, dans le magasin ou je suis je parle souvent avec les clients, je leur monte des pc que je commande en piéces sur ldlc et je me fait une petite marge genre 20€ pour l'assemblage et l'installation de l'os. Sinon en os je connait bien les windows et linux mais mac je ne connait pas du tout. je pence que un stage en electronique sera pas mal car sa a bcp a voir avec l'infomatique en plus sa sera un stage donc je seré la pour aprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Avant d'ouvir ton magasin tu te dois d'apprendre un peu l'orthographe..

et pis a 18 ans faut pas rêver mon petit.. a moins que Papa et maman mettent la main au portefeuille t'es encore loin du truc..

faut un peu revenir sur terre.. creer une entreprise en FRance aujourd'hui c'est pas comme une envie d'aller au chiotte.

alors redescends un peu... fait tes etudes.. ya plein de chose a savoir sur le droit commercial, les aspects juridiques des contrats, faire des appels d'offres, faire une étude de marché.. prendre en considération ton lieu de vente, avoir beaucoup d'argent pour faire ton stock, trouver une franchise...

enfin bref.. tu ferais mieux de retourner à l'ecole avec des gens de ton age (a moins que tu ai des années de retards ce qui n'est pas positif pour la réussite de ton entreprise.).

voilà désolé de faire de l'ombre à ton doux rêve.. mais bon.. c'est bien joli de te dire que le monde est rose mais moi jte dis non.. le monde est pas rose et c'est surement pas en demandant sur un forum en format SMS comment on ouvre une entreprise que tu réussiras.

De plus des boutiques informatiques pullulent et ya pas vraiment beaucoup d'argent à se faire le marché est saturé à ce niveau... (oui oui evidement ya des exeptions)

+++ et bon courage pour la rentrée ! (Oxford des supers cahiers, bic des super stylos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Et un stage MAC aussi c'est un plus ^^

Moi ça serait plus CC que je ferais, avec un concept un peu bizard....

Tiens nous au jus surtout ;)

++

Oui je te diré la suite, cette aprém j'ai deja un rendez-vous a 15h a l'anpe. J'espere que sa va étre ok pour la formation en éléctronique. Une formation sa veux dir que je retourne a l'école :huh:.

Pour la stage mac c'est pas béte mais je sais pas ou m'adressé pour le fair :fou: (j'aime vraimen pas mac c'est juste pour augmenter mes chances profesionnels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

donc je suis aller a l'anpe a 15h mais j'ai rien pu fair car je suis pas inscrit au assedic le gars ma parler de stage en maintenence informatique remunéré :)

ps: c'est finit je retourne plus dans le magasin ou je réparer les pc donc j'ai plus de sous :( j'espere que je vais trouvé quelque chose d'autre crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lycée ? c'est gratuit ^^

Pour pouvoir demander quoi que ce soit au assedic faut déjà avoir bosser en étant déclaré.... Et pas quelques mois... Si tu t'inscrit aujourd'hui, t'auras juste le droit d'être inscrit comme demandeur d'emploie, ils te feront des proposition ici et la, mais ou bout d'un moment si ca te conviens toujours pas, tu n'auras plus le droit de refuser je pense. A ton age, dans ces conditions, je pense que ca reste s'enfermer dans un avenir précaire... Je veux dire par la que si tu acceptes une de leur offre, ca seras pas forcément un taffe qui te brancheras, puis il faudra cotiser longtemps pour avoir un crédit en formation...

Le lycée reste le choix le plus intéressant à ton âge, avec un bac dans la poche, le choix des formation sera déjà beaucoup plus large, mais surtout plus accessible, et cela même avec un bac STI. Les formations professionel disponnible ailleur sont généralement de bien moins bonne qualité que ce qui se fait en étude supérieur post lycée... Bien sur il existe des exeptions, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Et un stage MAC aussi c'est un plus ^^

Moi ça serait plus CC que je ferais, avec un concept un peu bizard....

Tiens nous au jus surtout ;)

++

salut

un stage linux suffit largement quand tu sais que MAC OS est un systeme *nix...

sinon un conseil pour la gars qui veut se lancer

fait un contrat de qualif au cesi,t'es payé et tu apprends dans une ecole et en entreprise

c'est bien mieux que les formations ANPE en informatique qui te colleront dans un centre d'apprentissage pour avoir un DESTU en informatique qui s'averera une perte de temps car diplome uniquement regionnal(vecu)

autre conseil:fais toi les crocs sur une debian et non pas sur des mandriva et autres systemes "windows like"

tu vas chez ldlc pour faire un PC?je ne sais pas d'ou tu es mais si t'es pas loin de paris,va direct chez les chinois qui sont dans le meme quartier que ldlc,ou bien si t'as un pote sur paname(un AMI de confiance) envois lui les thunes pour qu'il achete le matos et ensuite il te les expedient via ups ou tnt.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Et un stage MAC aussi c'est un plus ^^

Moi ça serait plus CC que je ferais, avec un concept un peu bizard....

Tiens nous au jus surtout ;)

++

salut

un stage linux suffit largement quand tu sais que MAC OS est un systeme *nix...

sinon un conseil pour la gars qui veut se lancer

fait un contrat de qualif au cesi,t'es payé et tu apprends dans une ecole et en entreprise

c'est bien mieux que les formations ANPE en informatique qui te colleront dans un centre d'apprentissage pour avoir un DESTU en informatique qui s'averera une perte de temps car diplome uniquement regionnal(vecu)

autre conseil:fais toi les crocs sur une debian et non pas sur des mandriva et autres systemes "windows like"

tu vas chez ldlc pour faire un PC?je ne sais pas d'ou tu es mais si t'es pas loin de paris,va direct chez les chinois qui sont dans le meme quartier que ldlc,ou bien si t'as un pote sur paname(un AMI de confiance) envois lui les thunes pour qu'il achete le matos et ensuite il te les expedient via ups ou tnt.

@+

je suis de dijon ~400km de paris donc ~140€ de train :( j'y ai deja fait un tour a paris c'est vrai que sa vaux le cout chez les chinois. sinon normalemen je commence une formation en maintenence informatique fin février ^_^

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Tonio1987

aprés avoir reflechis un peu , je pence pluto fair un aprentisage en maintenence tv-hi-fi ou autre pour avoir un cap :P je vais aller voir a la bourse de l'aprentisage demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi hi hi

salut, tu changes toujours d'avis comme ça? C'est pas un reproche, c'estbien au début.

sinon, je me permet de profiter de ton topic pour demander quelques renseignements pour savoir comment ouvrir une salle réseau, je peux?

merfi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya rien de particuliers à savoir... Mise à part pour certains jeux, ou un contacte avec l'éditeur te permettras d'acheter des licences en volumes, donc avec une légère réduction.

Sinon rien de différent d'une boulangerie, renseigne toi auprès de la chambre du commerce et au centre des impôts de ta ville, pour le reste des démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces