[tutoriaux] Disque Dur Suplémentaire En Usb 2


chiscom
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon voila j ai fait un tutaux rapide mais claire pour faire reconaitre un Disque dure externe via un péréphérique usb2.

Faire reconnaître un DD externe usb 2 par la xbox360

Voila je fait un petit tutaux pour faire reconnaître un DD externe par la Xbox360.

Premièrement formaté le disque dur en Fat30 avec une allocation de 32k sinon il sera pas reconnue.

Pour cela il faut allez sous xp :

1 Panneaux d administration

2 outils d administration

3 gestions de l ordinateur

4 stockages

5 gestion des disque dur(local)

Apres cliqué sur votre disque dur externe avec le bouton droit de la souris et faite formaté.

Une fenêtre s’ouvre sélection type de formatage Fat32

Et en dessous mette 32 K a l unité d allocation.

Puis lancé votre formatage.

Voila s est bon votre Disque dur externe est formaté pour que la Xbox360 le reconnaisse.

Maintenant crée 2 fichiers.

1 music et 1 images, mettez les music que vous voulez dans le dossier music et dans image l’image que vous voulez avoir dans images.

Voila maintenant branché votre disque dur externe sur l usb de derrière, activé le démarrer votre Xbox 360 allez dans multimédia et après dans music ou image et sélectionné péreférique externe, et le tour et joué.plus besoin de passé par le pc pour écouté vos music ou prendre vos images

Voila sinon toujours pas de vidéo ou encore sauvegarde, sur ce disque dur externe, ou alors faudrait trouvé comment faire, peut être un .defaultxbe a rajouté sur le dd via le pc. aucune idée, mais vous avez déjà la possibilité de lire ou regardez des images , sens passé par votre pc.

Sinon s est pareil pour les téléchargement de demo ou autre via xblive sa marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai un disque dur externe mais le probleme c'est que je n'arrive pas a le formater, windows veut le formater seulement en NTFS !

si quelqu'un a une solution se serai cool

merci

si tu as deja utiliser ce disque dur externe auparavant et qu'il etait formaté en NTFS tu ne peut plus revenir au FAT16 ou au FAT32 avec windows XP

c'est possible avec des logiciels tel que ... je sais plus le nom j'ai un trou ... attend je cherche et j'edit

bye

EDIT : Partition Magic voila c'est ca

Modifié par Kenobi17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D cool pour ce tuto merci beaucoup parcompte quand on telecharge des demo il se lance par un default.xbe si je me trompe pas peut etre quand mettant le meme dossier que pour les demo mais avec un jeux riper le jeux se lancerai peut etre si quelqu'un peut essayer car pour le moment je ne peux pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as deja utiliser ce disque dur externe auparavant et qu'il etait formaté en NTFS tu ne peut plus revenir au FAT16 ou au FAT32 avec windows XP

Euh si c'est possible je crois! lors de l'installation d'un nouveau windows, il te demande quel type de partition tu veux, ensuite il suffit de stoper l'installation de windows. Apres je confond peut-etre... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi je dis merci pour ce tuto ... :D

Je trouve que c'est très bien de l'avoir poster car c'est pas évident pour tout le monde ....

D'ailleurs moi mon disque dur portable externe n'est pas reconnu et je sais pas pourquoi si on peut m'aider ... :ok:

J'ai formater le disque avec partition magique en FAT32 avec une taille de cluster de 32mb et le dd n'est pas reconnu ...

Je précise que la taille de mon hdd externe est de 80 go ...

Que dois je faire ? :wacko:

Merciiiiii

Modifié par socadens
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est bien en usb2?

sinon il est pas reconue comme disque dur mais péréférique externe , mais un dossier music dedans mais un mp3, apres dans la xbox360 va dans media/musique/ et regarde si tu peut choisir péréférique externe.

sinon je voit pas dou sa vien car pour linstant j ai vue persone qui a ce problem car sa marche a tous les coup si ton dd est bien formaté en fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai un disque dur externe mais le probleme c'est que je n'arrive pas a le formater, windows veut le formater seulement en NTFS !

si quelqu'un a une solution se serai cool

merci

si tu as deja utiliser ce disque dur externe auparavant et qu'il etait formaté en NTFS tu ne peut plus revenir au FAT16 ou au FAT32 avec windows XP

c'est possible avec des logiciels tel que ... je sais plus le nom j'ai un trou ... attend je cherche et j'edit

bye

EDIT : Partition Magic voila c'est ca

tu ne peux pas convertir du ntfs en fat 32.

par contre pour reformater un hdd ntfs en fat32,

si ton os ne veut pas, le truc le plus simple est de supprimer toutes les partitions, apres d'en refaire une, puis la le formatage fat32 te sera proposé.

@+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Bon déja je suis surpris de voir qu'avec un 300Go ca marche ...

Je m'explique ... voila en fait le systeme fat32 ne reconnait que 20Go (avec formatage par defaut) donc ca expliquerait pourquoi les disk Krosoft font que cette capacité la. Si tu veux que ton disk soit reconnu tu supprimes toute partition existante et tu en crées une de 20Go et tu verras ca marchera :P

Après si tu as reussi a le faire fonctionner avec un 300Go bah moi je dis tant mieux (mais je crois que ca n'est faisable qu'avec un windows 98 et je sais pas pourquoi). Sinon il faudrait essayer avec divers logiciels il y en a peut etre qui gere les gros disk en fat32.

Voila j'espere avoir eclairé un peu le sujet meme si j'ai pas forcement la reponse. En tous cas en 20Go ya pas de soucis ca marche pour le formatage.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche pour une raison toute simple : depuis Win98 SP2, la dénomination Fat32 est appliquée à la norme Fat32X qui permet d'adresser plus de 20 Go de données. L'inconvénient est l'augmentation progressive, en fonction de la taille du DD, de la taille des clusters ce qui induit une perte effective de place. C'est une des multiples raisons qui ont conduit MS à développer NTFS et maintenant WinFS (mais pour des raisons d'optimisation dans les recherches dans ce cas précis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

moi j'ai essayé 2 disques externes sans succès formatage en Fat32 clusters 32Ko dossier Musique et rien n'y fait ils ne sont pas vus. A l'aide...a noter mes 2 boitiers sont des Advance..

.Nouvelle piste : verifier les jumper du disque dur (Master, Slave et CS)...A Suivre..

Modifié par zorro60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share