KaMbiOkIkA Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 Salut, Un procès... pour quoi faire ? Perdre beaucoup plus d'argent et beaucoup de temps, d'autant que ta X360 n'a causé aucun dégat autre que sur elle-même, donc tu n'as aucune chance de gagner ce procès, puisque ce cas de figure est pris en charge d'emblée par la garantie. Pas de chance, c'est tout. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xdr Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 une association de defense de consommateur le fera pour moi. Ahahahah, une association de defense de consommateur tu crois que c'est gratos ? la bonne blague Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
geodemars Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 (modifié) salut , excuse moi si ma reponse se trouve deplacé mais amenner ca en justice cest debile , je m'eplique si ton frigo claque 1 semaine apres son achat tu va porté plainte contre LG ou wirlpool ???? ca ne serrai pas seulement car il yu a marqué microsoft sur la console ? tu t'americanise je trouve et je trouve ca vraiment dommage de porter plainte comme ca serieux enfin chacun son truck mais bon un huissier ca coute chere ( juste au passage ) ++ ps : il existe un moyen pour tout materiel encore sous garantie autre que le tribunal ca s'apeller le SAV : Service apres ventes Définition larousse : Abrégé en SAV. Le service d'une entreprise qui vous permet de vous plaindre que rien ne marche, à commencer par le service après-vente (qui est effectivement souvent un parent pauvre, puisqu'il ne permet souvent pas de gagner directement de l'argent). En informatique, on utilise un syn. étendu : le support (mauvaise traduction du terme anglais). Modifié 12 décembre 2005 par geodemars Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
LE TRUAND Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 (modifié) d ailleurs 400euros c est beaucoup pour moi aussi, mais y a des gens qui achetent des voitures neuves et il n est pas rare qu elles aient des defauts de fabrication, le prix est tout autre et pourtant les proces ne pleuvent pas. Slt, c'est parceque les constructeurs n'attende pas que les bagnoles leur fasse de la mauvaise pub, c'est pour ca qu'il ya souvent des rappels de voitures neuves dans les nouvelles series.. Et puis meme si je trouve qu'un proces n'est pas une solution, MS devrai etre capable d'echanger les consoles sur le champs et pas 15 jours aprés !! Modifié 12 décembre 2005 par LE TRUAND Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
geodemars Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 Et puis meme si je trouve qu'un proces n'est pas une solution, MS devrai etre capable d'echanger les consoles sur le champs et pas 15 jours aprés !! re, par contre je suis d'accord avec toi sur le fait de l'echange rapide mais bon actuellement cest un cas special car la console est en rupture de partout cest la que la bat blesse :/ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 d ailleurs 400euros c est beaucoup pour moi aussi, mais y a des gens qui achetent des voitures neuves et il n est pas rare qu elles aient des defauts de fabrication, le prix est tout autre et pourtant les proces ne pleuvent pas. Slt, c'est parceque les constructeurs n'attende pas que les bagnoles leur fasse de la mauvaise pub, c'est pour ca qu'il ya souvent des rappels de voitures neuves dans les nouvelles series.. Et puis meme si je trouve qu'un proces n'est pas une solution, MS devrai etre capable d'echanger les consoles sur le champs et pas 15 jours aprés !! salut, m$ l echange sous 72h, alors n invente pas des delais stp. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lefendeur Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 Je voudrais bien savoir comment ils peuvent à l'heure actuelle, pour échanger un x360 défaillante car premièrement, ils sont déja en rupture de stock sur des consoles commandées et deuxièmement je ne croit pas qu'ils vont s'amuser à les échanger alors qu' ils en ont d'abord à vendre. Je pense que leur priorité va être de vendre un maximum de consoles afin de remplir les caisses tout d'abord et seulement une fois qu' ils auront atteint un régime convenable commencer tout doucement à s' attaquer aux consoles défaillantes, ce qui va leur faire un bien grand mal. Hier encore, j' ai recu un e-mail d' amazon chez qui j' ai commandé le cable VGA M$ qui m' annoncait qu' au lieu d' être livré cette semaine je le serait après le 25 décembre. Bref, si les accesoires manquent déja à l' appel, les consoles n' en parlont même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MythiK Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 A mon avis ils ont un stock de consoles destiné au SAV Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
asm Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 A mon avis ils ont un stock de consoles destiné au SAV Sa serait completement débile de réserver un stock SAV qui leur couterais trés cher a cause du stockage, et surtout de privée des milliers de gens de console ^_^ Non serieuresement je pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nickyer Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 pouah... ça refroidi ! Je pensais l'acheter et la mettre sous le sapin a noel, je change d'avis radicalement ! Je vais attendre la révision 2 ou 3 puis normalement elle devrait baisser et être vendu avec un jeu, d'ici le lancement de la PS3. Mais ce jour là... peut-être que je serais plus tenter d'acheter une ps3, qu'une xbox360... Tout viendra du prix en plus de la ps3 par rapport à la xbox360, et des rumeurs sur la fiabilité de la console genre meme pbm que la xbox360 qui crame 6jours après l'achat. On verra bien en somme EN TOUT CAS, carton ROUGE à microsoft ! Leur SAV a intérêt a être bien approvisioné sinon c'est trop dégueux pour les fans de la première heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DChercule Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 Moi je pense que si, sa doi surement même être une rêgle stratégique d'avoir un petit stock spécial SAV, il n'y a rien de mieu que des consomateur mécontent pour faire la plus mauvaise des publicitée, etr vu qu'en plus ils étaient déja au courrant que pas mal de xbox 360 risquer d'avoir des problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
heyjesuisla Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 pffff franchemant la ont arrive au plus haut de la connerie aller en justice pour un objet défaillant trop lol nan mais sans rire avec tout les prb que j'ai eu avec un tas d'objet je pence que j'aurais détroner billou de sa place lol pour ne pas cité de marque en 1 moi j'ai eu 14 portable "LG"C1100 ils ont tous eu le meme prb l'écran! avec 14 tel en 1 moi j'aurais du les mettre en procé eux aussi et je l'ai pas fait les prb matériel arrive idem pour les ps2 j'en ai eu 3 et la c'est la lentille ben merde alors encore un procé raté surtout sony c'est des bon a rien en matiere de console et la liste des prb que j'ai eu est encore longue tv,dvd,camescope etc alors si a chaque prb ont porté tous plainte je pence que s'amuserai avec des cailloux a la place de s'éclater sur notre 360 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hummel Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 moi vous me faites tous chier dans mon froc, plus les heures passent, et plus je vois des consoles qui tombent un peut en rade.. j ai evidement scruter les forums japonais, c est assez isoles... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MythiK Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 A mon avis ils ont un stock de consoles destiné au SAV Sa serait completement débile de réserver un stock SAV qui leur couterais trés cher a cause du stockage, et surtout de privée des milliers de gens de console ^_^ Non serieuresement je pense pas Bah ca serait dans a logique des choses, perso je pense que c'est le cas. Concernant l'occupation d'espace en stock, bien entendu ces consoles destinées au SAV ne devraient pas être consitionnées dans leurs boites... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tonydu62 Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 A mon avis ils ont un stock de consoles destiné au SAV Sa serait completement débile de réserver un stock SAV qui leur couterais trés cher a cause du stockage, et surtout de privée des milliers de gens de console ^_^ Non serieuresement je pense pas salut, et pourtant M$ a un stock d echange, et ca n a rien de debile, les consoles defectueuses ne seront pas remis sur le marché je pense, mais plutot etudier de fond en comble histoire de localiser les vrais problemes, dire que ca leur couterais cher, pour M$ c est une goutte d eau je pense. il serait pour eux tres rentable de remplacer les 360 defectueuses et de proceder a des test sur ces meme consoles, ainsi les problemes seront vites reglé, de moins en moins de consoles defectueuses seront produites et ca c est rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xbit51 Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 Juste pour info à ceux qui disent qu'il n' y a pas de stock pour le SAV...MEGA LOL!! Pour tout lancement de nouveaux produits tels que la X360 il faut savoit qu'un stock moyen de 2 à 5% est conservé lors du lancement du produit afin d'échanger les produits defectueux.Et c 'est tout à fait normal. Le stick général pour l'Europe est conservé en Allemagne par la société TELEPLAN.Des reception des cartons de sav, ils les vident et les remplissent avec une console neuve (dans le cas d'une box crammé). Par contre pour ce qui est des 72h ca c'est pas vrai car Teleplan envoie les Box via UPS en standard soit 48h de transport.Ce qui donne 3 jours à l'envoie, 3 jours au retour et 1 jours de process soit le fameux roulement de 7 jours que les plus chanceux obtiennent actuellement (voir le forum officiel xbox).Mais les stocks sont bel et bien la. Perso j'ai fait ma demande depuis le 7 Décembre, recu la boite le 9 et réexpedier direct (j'ai retenu le livreur en otage dans son cammion ). Elle sera livré demain soit le 13 Décembre chez Teleplan.Donc deja les 7 jours c est dans mon c.....Et commencera alors la longue attente de retour.Si elle part pas mercredi je suis bon pour la semaine prochaine. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 +1, Ma xbox360 est hs.......................................... Plus d'image, que du son :/ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
b10h4z4rd Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 -1 ta xbox remarche Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
alaindu31 Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2005 ReBonjour, Donc pour vous donner quelques nouvelles, j'ai contacté Microsoft qui devait me recontacter dès Lundi, nous sommes Mardi & vu l'heure actuelle je ne pense pas qu'ils me rapellent ce soir. On verra demain. Salutation Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pilou360 Posté(e) 14 décembre 2005 Share Posté(e) 14 décembre 2005 Salut Et tout dabord desoler pour ta console. Je trouve que les panne que vous decriver ressemble bien a un radiateur avec de la patte thermique male mise... il faudrai expertiser la console pour etre sur ... Ca ressemble en effet a du travaille bacler de la part de Billou mais pour sa defense je tien a signaller que ma console na pas de freeze même apres un ussage intenssif (14h non stop) Bon courage avec la garantie ne baisse pas les bras tu les auras Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gu|TaR|sT Posté(e) 14 décembre 2005 Share Posté(e) 14 décembre 2005 Lut, Alor la jai vraiment de la chance de pas acheter !!!!!!!!!!! je vais attendre encore ... peut etre que MS envoi une nouvel sauce et moin de probleme !!!! Bon courage les gars !!! et j'esper que vos cauchemar seron résolu le plus vite possible !!! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
steph34 Posté(e) 14 décembre 2005 Share Posté(e) 14 décembre 2005 (modifié) Lut, Alor la jai vraiment de la chance de pas acheter !!!!!!!!!!! je vais attendre encore ... peut etre que MS envoi une nouvel sauce et moin de probleme !!!! Bon courage les gars !!! et j'esper que vos cauchemar seron résolu le plus vite possible !!! ++ et moi j ai vraiment de la chance de l avoir ,car aucum probleme avec un 24h non stop(telechargement demo,).Comme tout produit electronique y a quelque console avec ds probleme mais la garantie et le sav est la pour ca.et petit a petit ca se tasse,on entend de mmoins en moins parle de probleme. Modifié 14 décembre 2005 par steph34 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
IronDrago Posté(e) 14 décembre 2005 Share Posté(e) 14 décembre 2005 je vous comprends c casse c......... mais c la vie ya tjr des produit défectueux nous sommes point a l'abris et surtourt pas ds le contenue de la 360 sur ce bon jeux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jobill Posté(e) 22 décembre 2005 Share Posté(e) 22 décembre 2005 salut voila la mienne est morte aussi sa fait exactement 30minutes aucun signe de fatigue pourtant!d'un coup bug graphique et puis au redemarrage,frag puis les 3 LED rouges!!!je suis trop degouté!plus qu'a contacter MS maintenan! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tomdom Posté(e) 23 décembre 2005 Share Posté(e) 23 décembre 2005 Salut je reviens de chez un ami sa console a griller hier depuis ils a des pointillé blanc vertical sur tout l'ecran. pour le numero de serie je vais essayer de me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant