Plus De Son Sur Mon Portable.


Jean Gabin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, :(

Pour commencer le matériel :

portable Fujitsu-Siemens Amilo

Windows xp edition familiale

ce we j'ai connecté l'ordi sur une sono via la prise casque. impossible de passer les sons. Depuis l'icone son a mystérieusement disparue de la barre des taches.

Quand je fais Démarrer>Paramètres>Panneau de configuration>sons et périphériques audio ça me donne ça :

son14ms.jpg

Comme si je n'avais plus de carte son. cryingcrying

Tout fonctionnait normalement auparavant : son sur haut-parleur ou via la prise casque.

S'il vous plait aidez-moi ! :unsure:

je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conflit, vas dans le gestionnaire des périphérique et une icone dans audio ou un truc du genre doit avoir un point d'interrogation dans un rond jaune, desinstalle le et redémarre ton PC.

Salut,

merci pour le coup de main.

Je viens de tester cette méthode , j'ai effectivement désinstallé la ligne marqué d'un point d'exclamation jaune : Via AC'97 Audio codec (WDM) et j'ai constaté que ça change rien après le redémarrage. Le codec est meme réapparu. :marteau:

Salut Guitarist,

j'suis vraiment une buse en informatique : pour réinstaller les pilotes y a t-il une manip spéciale? Je les cherches sur le net et je réinstalle ?

désolé d'être un boulet crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alor voila :

1-Telecharge Fujitsu Siemens AMILO L 6825 (Audio (Onboard) [VIA VT1612A AC97] )

2-décompresse (dézipe le fichier)

3-Setup.exe

4-redémarre

5- Enjoy :ok:

Trop sympa Guitatist,

franchement tu vas me maudire, avec tous les efforts que tu fais pour moi : j'ai suivi tes consignes à la lettre, et après avoir lancé le setup.exe j'ai une fenetre de dialogue qui s'ouvre et qui dit :

"le chipset audio VIA AC97 n'est pas détecté dans ce système".

Alors suis-je un cas désespéré ? crying

Mes ancêtres te remercient par avance jusqu'à la 7ème génération. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal que le codec reapparaisse après le redemarrage, il s'est réinstallé apr défaut. L'install par défaut marche pas chez moi non plus. Cherche sur google AC97 realtek, tu téléchargfe la dernière version, tu désinstalle manuelle dans le gestionnaire des périphériques et t'install le fichier que t'as téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien je vois ke tout es OK :D !!

verifie si le son et pas en mode MUTE :mdr: (barre de tache).

essaye un truc : lance une music sous winamp et si la carte son marche pas normalement il va te donné un message ke le périphériq n'est pas pret ;)

Salut Guitarist,

Salut Sneak78,

J'suis desespéré ggne : j'ai récupéré la dernière version (3.90) du driver AC 97. Après avoir désinstallé la précédente, je l'ai installé et j'ai redémarré l'ordi.

ça donne ça : son27nq.jpg

je comprends pas. c'est comme si le driver était toujours en conflit. crying

Dites moi qu'il reste encore un peu d'espoir dans ce monde du silence....

Merci d'avance bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

boarrf

tinquiete rien de grave...

juste un peu galere quand on connait pas trop..

t'es sur quel windows ? XP ? 2000 ?

en tout cas le mieux pour toi serait de tout désinstaller dans un premier temps... pour avoir un truc propre..

j'entends par là... desinstallation de la carte Audio .... désinstallation des Drivers..... désinstallation des logiciels gérant la carte son...

ensuite tu redemmarre... si ta xp ou 2000 (jsai pu) il va te réinstaller ta carte automatiquement... genre tauras une fenetre disant "windows a détécté un nouveau périphérique ect...."

tu cliques suivant suivant mais faut etre sur de prendre les bons drivers !! (au cas où il le fait pas automatiquement)

tu dois avoir l'icone du petit haut parleur jaune ou noir a coté de lheure en bas a droite une fois l'opération achevée..

lance un MP3 il va te dire ce qu'il en est... si ya pas de carte son installée le PC ne voudra meme pas lire le son..

si tu vois que le MP3 se lit tranquille c'est que ya un truc physique.. soit le son est au plus bas.. soit t'es en mode muet soit ta carte a grillé ou est désoudée coté sortie... ce que je te souhaite pas.

voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu vois que le MP3 se lit tranquille c'est que ya un truc physique.. soit le son est au plus bas.. soit t'es en mode muet soit ta carte a grillé ou est désoudée coté sortie... ce que je te souhaite pas.

ce que je crois aussi :marteau: !! bon chance et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt tu devrais installer les drivers de ton chipset, ici ca a l'air d'etre un via donc installes les drivers pour chipset via ..

Ah mince j'avais pas vue que guitarist de les avait donné :D ..

Si ca se trouve tu as cramé ta carte son avec ton ampli :huh:

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars...

Ma carte son...grillée crying NAAAAN. C pas possible.

Est-ce que c'est bon signe si au démarrage il me met qu'un nouveau matériel est détecté ? hein ? c bon signe hein ? ggne

Mais put#@!% ensuite, pas moyen d'installer ce fichu driver. Je comprends pas. j'ai téléchargé les trucs que vous m'avez indiqué mais il les détecte pas sur l'ordi.

Etape par étape :

- je désinstalle le driver défectueux - tout est ok

- je tente de réinstaller le driver : Paramètres > Panneau de configuration > Ajout de Matériel

Résultat : assistant10ea.jpg

- si je choisi : "installer le logiciel automatiquement" je tombe sur ça :

assistant24kz.jpg

- si je choisis l'autre il ne me trouve rien.

ATTENTION : apparemment le code erreur est 10 : "le périphérique ne veut pas démarrer". Je ne sais pas si ça vous parle.

PIRE : j'ai accompli l'exploit de retrouver le cd de pilote officiel (fourni avec l'ordi) j'ai réinstallé le driver. Je redémarre....et.....rien . Que dalle, NADA. Toujours le point d'exclamation jaune devant AC97 dans le gestionnaire de périphériques.

si le smiley avec une corde pendu existait je s'rai le principal utilisateur.

Merci encore .

Modifié par Jean Gabin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, je te dis ca car encore aujourd'hui, une carte reseau HS, elle etait detectée, puis, en essayant d'installer le driver, impossible code erreur 16 ...

Donc problable que ta carte son soit HS.. :(

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, je te dis ca car encore aujourd'hui, une carte reseau HS, elle etait detectée, puis, en essayant d'installer le driver, impossible code erreur 16 ...

Donc problable que ta carte son soit HS.. :(

Merci le truand,

plus ça va et plus je le pense aussi. Aujourd'hui en tentant de lancer WMP j'ai eu un message d'erreur me disant un truc du genre "impossible de connecter les broches". :huh:

Je comprends pas comment la carte a pu griller en se connectant à une sono, surtout que l'ordi a joué des morceaux via la sono sans problème. ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Utilise Aida32 pour connaitre le nom exact de ta carte son. Généralement Aida te propose de télécharger automatiquement le pilote de ton periph mais sinon tu fait une recherche sur google et tu devrais tomber sur le site du fabricant ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share