Avis Sur Ridge Racer 6 Avant De Le Prendre .


Podo182
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apparament il est mulilanguage

sinon d'apres game one le jeu serais bidon avec des graphismes qui ne sont pas a la hauteur de la console (apres c'est l'avis de game one)

Bon ben la version US passe bien en francais, voix et menu ...

Graphiquement c'est beau ...

Mais alors maniabilité, decidement je ne suis plus fait pour ce genre de jeu .... meme burnout c'est de la simulation a coté ! c'est vraiment ininterressant au possible !

Revendu le lendemain ! :angry: Ridge racer c'etait bien a l'epoque sur la premiere playstation, maintenant faudrait qu'il pense a évoluer ....

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Contre-avis... :)

Déjà pour les voix Française pas trouvé ... en même temps je m'en fous.

Par contre texte intégral à l'écran en Français !

Pour en revenir au jeu.

Niveau Graph, c'est pas PGR3, mais les 2 jeux sont très différents ! RR6 se montre moins détaillé mais les bagnoles rendent bien et les quelques effets visuels sont dans l'esprit des bonnes versions arcades.

RR6 se paie tt de même le luxe d'être à plus de 60 fps/s.

Si PGR3 est fluide, complètement OK sur ce point, il y a une impression de fluidité accrue ds RR6, ceci est aussi voulu par le jeu qui fait la part belle à la bonne conduite arcade chère à la série (à base de glissade mémorable ^^).

Côté durée de vie, j'en suis à 10% du world Xplorer après qqes petites heures de jeu (pas trop eu le tps là :() et je suis plutôt bon dans les "bons" Ridge.

L'esprit de ce 6ème opus est proche de l'épisode PSP, à titre d'info (épisode que j'ai 100% torché à titre d'info là-encore).

Le gameplay sur les Nitro est nouveau et permet une stratégie quelque peu différente, ce n'est pas énorme mais ça permet d'aborder certaines situations de jeu différement !

Je l'ai depuis Vendredi dernier et j'accroche bp bp (il a momentanément délogé PGR3 de la console ^^).

Alors est-ce l'effet, dernier nouveau jeu acquis ?

Je ne pense pas. J'aime bp ce gameplay très typé arcade et spécifique à la série.

les musiques sont dans la mouvance aussi (à savoir dance parfois minimaliste et très début 90's ... on accroche ou pas ... moi j'adhère même si moins de panache que la bande-son de l'opus PSP-gigantesque sur ce point précis)

Que reste-t-il ?

Simplement un excellent opus de la série (bien au-dessus de l'ignoble épisode 5 selon moi), avec un gameplay efficace, bien rodé !

Une bonne séquelle addictive à la série ... même si rien de neuf à l'horizon !

Voilà pour un avis honnête sur RR6 !

Je l'enrichirais en semaine si j'ai le temps (Beaucoup de taf' toute cette semaine).

Bonne soirée ... ++

PS Parfait complément à PGR3, car RR6 est nettement plus "bestial" et "sauvage", à savoir plus intuitif que technique. Dans PGR3 on doit jauger ces trajectoires en platine etc -j'adore ça- maisd j'aime bien aussi un peu plus de bourrin ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton avis Frenchpsycho , je vais voir si je me le prends ou pas .

Ben si tu es fan de la série vas y ... moi j'ai po accroché a la conduite, j'ai rien contre l'arcade, j'adore burnout mais je trouve la conduite plus subtile que dans RR6 quand meme ... faudrait que tu puisse essayer quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas-là, Fonce aussi ^_^

Je suis ok avec Anto13 finalement ;)

RR6 est très typé arcade et très brut de décoffrage !

Cela ne va pas plaire à tout le monde, c'est évident !

Mais je me répète, c'est un vrai bon opus transcendé par la netteté de son graphisme (en HD) et son 5.1 en optique qui joue bien son rôle (en gros, j'ai retrouvé les sensations que j'avais en salle d'arcade ... ce n'est pas rien :) )

++ et Bon jeu !

Modifié par Frenchpsycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: juste une chose j' ai le jeu les texte son en fr mais pas les voix

faut il faire une manip ou c normal que j' ai juste les textes en fr

Non non ca doit etre moi qui ai rêvé .... je n'ai fait qu'une course avant d'en etre degouté donc j'ai du me trompé ... sorrry :D

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: juste une chose j' ai le jeu les texte son en fr mais pas les voix

faut il faire une manip ou c normal que j' ai juste les textes en fr

Non non ca doit etre moi qui ai rêvé .... je n'ai fait qu'une course avant d'en etre degouté donc j'ai du me trompé ... sorrry :D

j ai la version japonaise et la console japonaise.

le jeu est tres classe et il est bien en francais, donc multilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , merci de ce topic j'attendais les avis si vous dite qu'il est dans lesprit de celui de la psp cest terrible je vais surement me le prendre apres janvier car la la 360 + dd + 2 jeux ca fait mal au portefeuille en janviers ca ira mieux

merci de vos avis :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je l'ai testé 1 peu hier et pourtant tres fans de la serie , je n'ai pas accroché du tout au debut (j'ai joué 1 h pour l'instant).

Grphiquement je m'attendais a bien mieux , de plus il y a les putains de bandes noirs de m**** qui coupent l'ecran... Ca va que je l'ai pas payé cher (30euro) car sinon ca m'aurais mit la haine a 70euro lol.

Il a l'air bien mais bon pas encore le jeu xbox 360 qui va vraiment te retourné, etant assez dessus par la console pour l'instant , lol ca m'aurait fait chié de la payer 400euro (vive l'achat groupé pour la revente lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf Pas mal Podo :P

Tu nous diras ça ;)

Sinon pour RR6, suis tjs aussi emballé !

La mécanique de jeu est imparable, manque de nouveauté peut-être, mais jamais auparavant sur consoles, je n'ai ressenti ce plaisir sonore (Dolby 5.1 bien sûr) et cette netteté de l'image en HD (même si circuit finalement assez peu détaillé, moins que PGR en tout cas) qui me font comparer cette version à une "putain" de version arcade en salle, comme si on y était.

J'en suis tjs fan de Ridge sur borne ! Vous l'aurez compris.

Manque plus qu'un bon volant !!! Viiiite !!! :P (volant qui servira aussi sur PGR :) )

++

PS pour la énième fois -je l'avais signalé plus haut-, voix en English et Textes en French :P ... Allez Bon jeu !

Modifié par Frenchpsycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces