Fifa 2006: Vos Impressions, Vos Avis M'interesse


momoben
 Share

Messages recommandés

PS: Avant fifa 06, j'étais a fond PES depuis le 1er. C'est bien pour dire que je suis pas un pro-fifa sans espris critique

Je dirais pareil ... cet opus m'a vraiment emballé, comprend pas qu'il puisse être autant cassé dans les tests ... alalala ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso j'ai acheté ce jeu au début (les videos du x05 m'avait bluffé visuellement parlant), et je l'attendais avec impatience. Je préfère PES quand meme, mais ce fifa a de la gueule, c'est évident. Cependant niveau animation je trouve celles de PES plus variés. Fifa est bien animé aussi mais il a un gros point noir de ce coté, c'est de la façon dont cours les persos, on dirait qu'ils ont un balai dans le c**.Des fois ils font de petites accélérations et là l'animation est risible.sinon pas de pb pour le reste mais bon c dommage je trouve.

Sinon graphiquement c'est beau et très fin mais les replays rament (dommage car ils sont trop beaux) sévère et il est clair que certains joueurs ne ressemblent pas du tout aux vrais, c'est meme e cas pour la plupart des joueurs.Les stars comme zidane ou autres sont eux par contre hyper réussis.Niveau jouabilité j'ai fortement apprécier la config identique à celle de PES,ca évite de confondre les 2 jeux surtout qu'il est impossible sur fifa de reparamétrer bouton par bouton comme on le désire la manette.Donc une bonne idée de EA!

J'ai remarqué que bcp de jeux EA (NFS,NBA Live,pas essayé les autres) ne sont pas assez optimisé. L'animation a souvent quelques ratés (NFS,replays Fifa),les graphs décoiffent mais c'est pas aussi finalisé que les autres jeux xbox360.

Sinon pour en revenir à FIFA, c'est pour moi un bon jeu de foot,mais clairement en dessous de PES, mais force est de constater qu'il est dur de revenir à des graphismes pas terrible sur ancienne génération, reste plus que la version PC de PES5 qui est elle vraiment belle,mais moins que ce FIFA next-gen quand meme!

Vivement PES6 sur xbox360 qui devrait j'espère mettre tt le monde d'accord (reste à voir ce que vont donner les graphs). En attendant FIAF reste la seule alternative,en espérant que fiaf coupe du monde 2006 prévu en juin soit pus optimisé techniquement parlant et surtout au niveau physique de balle et joueur aisni que l'intéret (clubs,championnats,etc..) voilà pour mon avis!

Modifié par soron666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'aurai une question pour ceux qui l'ont achete.

Y a t'il cette effet de flou dont j'ai entendu parler deans different test et que j'ai pu voir sur la version demo.

Perso, outre ce petit defaut je trouve quand meme que EA ce fout de nous.

70 pour un jeu qui me semble mal fini et pas du tout optimiser pour la console et surtout une durée de vie asez voir trop limité.

Et surtout encore et encore la meme facon de mettre les buts.

C'est vraiment n'importe quoi, des graphiques qui tuent, mais regardant sinon .......

Mais bon je vais temperer mon discour car je comprend que les programmeur on du faire leur taff sous la pression du manque de temps.

J'attend le 07 en esperant .... que les defaut du 06 (version xbox,ps2,pc) disparaisent. Pour avoir enfin une alternative de poid par rapport a pes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'aurai une question pour ceux qui l'ont achete.

Y a t'il cette effet de flou dont j'ai entendu parler deans different test et que j'ai pu voir sur la version demo.

Sur ma télé cathodique j'avais un effet de flou autour du stade (les pubs etc etc) et avec ma télé HD maintenant plus de flou :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur ma télé HD j'ai pas de flou, mais parfois on dirait qu'il y a de la rémanescence sur le joueurs, mais cela est en fait du au halo autour des joueurs comme aime tant le faire EA sur ces jeux (fifa,nba live,fight night,etc...)car sur les autres jeux, no pb (ni meme sur pes5 xbox joué sur x360).

Sinon après presque 100matchs disputés sur le live, je commence à vraiment l'apprécier ce jeu.Il faut y jouer contre des mecs balézes pour vraiment se rendre compte qu'il n'est pas aussi bourrin que cela et qu'il est meme assez technique (mais loin quand meme de pes5,ca c'est sur).Le seul pb c'est qu'il est tellement facile de tomber dans le bourrinage sans aucune stratégie et de gagner en plus c'est dommage. Tout ca pour dire qu'avec un peu d'acharnement et sans le comparer au pes5 (sinon impossible de l'apprécier ce fifa!) il est sympa, mais c'est vrai un peu trop arcade encore.

Sur le live il y a tjrs du monde quelque soit l'heure,et si il y a pas mal de lags dans les heures de pointes, ce jeu est quand meme sympa.J'ai mis du temps à apprécier, mais le pb avec pes5 sur le live c'est qu'il n'y a pas grand monde, on passe son temps à attendre,ce qui est très énervant pour un impatient comme moi! Si pes5 sur le live était bondé de monde, il est certain que je n'aurais pas passé autant de temps sur fifa, et à vous en faire l'éloge maintenant! encore une fois, c'est un avis on ne peut plus personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulez l achetez plus que je l ai sur ps2 mais quand on ma dit qu il n y avais que les éliminatoire et non la coupe du monde j ai laissé tomber ,vu que dans 6 mois la coupe du monde commence il vont en sortir des bien dessus en plus il y a love football qui sort dans 2 mois vos mieux attendre :):ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulez l achetez plus que je l ai sur ps2 mais quand on ma dit qu il n y avais que les éliminatoire et non la coupe du monde j ai laissé tomber ,vu que dans 6 mois la coupe du monde commence il vont en sortir des bien dessus en plus il y a love football qui sort dans 2 mois vos mieux attendre :):ok:

love football! ca a l'air vraiment moche et loin très looin d'un fifa ou pire encore d'un pes! namco et le football ca n'a jamais marché, il avait fait un jeu de foot avant (j'me rappele plus le nom) qui était une daube interstellaire et j'ai l'impression que ce love football va suivre le meme chemin...attendons de voir mais perso je n'y crois guere!

par contre il est vrai qu'un "nouveau" fifa va sortir pour la coupe du monde, c'est certain et il y aura certainement plus d'équipes et la coupe du monde jouable cette fois!

Modifié par soron666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

je vien de pécho la demo sur le xboxlive ça ma lair plutot bien le pressing bien mieu foutu ke ds les autres je sui sur pes deupusi le premier et de rejoué a fifa et tombé sur cette version fu une bonne chose très bo très fluide chaque joueur a son style c'est vriament classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je vais même pas prendre le temps de le tester ... les FIFA se suivent et se ressemble tous.

La seule évolution reste les graphismes mais le gameplay est pourri.

Vive PES !!! et gardez vos 70€ pour acheter un autre jeu c'est plus sage.

C jolie... Je l'ai echangé hier parceque j'avais une sale histoire avec score game (il me vende au prix du neuf, un COD2 d'ocaz :prout: ...bref). J'ai eu la flaiblesse de prendre ce jeux...

C'est (d'un point de vu personel, bien entendu) une daube... Je ne retrouve pas le plaisir d'un PES... On est loin des phases de jeux ultra réaliste du jeux de Konami... Les joueurs font des truc physiquement impossible, les mouvements sont tres beau, mais tres limité. La reaction de la balle est souvent etonante et la pluspart du temps pas réaliste pour un sous...

Graphiquement, c beau... tres beau... mais vraiment c tout...

Je suis dégouté.. en plus en tant que Fan de PES ( à l'époque ou on parler encore de ISS!!!) mes habitudes au niveau du pad ne sont pas celles qui ont éé choisie sur FIFA, et il est impossible de changer. Pour moi ce jeux est injouable, comment revenir sur mes habitudes vielles de 10 piges?

=> Vivement un PES 6 sur 360... Là on aura un jeux de foot... Parceque FIFA machin, n'est qu'une vaste plaisanterie... sick

Modifié par Piz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je vais même pas prendre le temps de le tester ... les FIFA se suivent et se ressemble tous.

La seule évolution reste les graphismes mais le gameplay est pourri.

Vive PES !!! et gardez vos 70€ pour acheter un autre jeu c'est plus sage.

C jolie... Je l'ai echangé hier parceque j'avais une sale histoire avec score game (il me vende au prix du neuf, un COD2 d'ocaz :prout: ...bref). J'ai eu la flaiblesse de prendre ce jeux...

C'est (d'un point de vu personel, bien entendu) une daube... Je ne retrouve pas le plaisir d'un PES... On est loin des phases de jeux ultra réaliste du jeux de Konami... Les joueurs font des truc physiquement impossible, les mouvements sont tres beau, mais tres limité. La reaction de la balle est souvent etonante et la pluspart du temps pas réaliste pour un sous...

Graphiquement, c beau... tres beau... mais vraiment c tout...

Je suis dégouté.. en plus en tant que Fan de PES ( à l'époque ou on parler encore de ISS!!!) mes habitudes au niveau du pad ne sont pas celles qui ont éé choisie sur FIFA, et il est impossible de changer. Pour moi ce jeux est injouable, comment revenir sur mes habitudes vielles de 10 piges?

=> Vivement un PES 6 sur 360... Là on aura un jeux de foot... Parceque FIFA machin, n'est qu'une vaste plaisanterie... sick

Rien que pour dire que c'est du grand n'importe quoi : tu peux configurer le pad comme le pad pour iss ! alors un conseil, joue y un peu plus avant de te prononcer, parceque visiblement tu l'as survolé !

Moi j'adore :wub:

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je voudrais acheter Fifa 06 sur Xbox 360 mais avant de lacher quand même 70€ (rien que ça biggrin.gif ) j'aurais voulu savoir une ou deux petites choses...

Tout d'abord, j'aimerai savoir si l'équipe de Serbie-Monténégro est présente dans le jeu (et oui je suis d'origine serbe donc ça m'interresse mdr.gif ) et niveau live qu'elles sont les modes de jeu (partie simple, tournoi...) ?

Merci d'avance pour tous vos réponses !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je voudrais acheter Fifa 06 sur Xbox 360 mais avant de lacher quand même 70€ (rien que ça biggrin.gif ) j'aurais voulu savoir une ou deux petites choses...

Tout d'abord, j'aimerai savoir si l'équipe de Serbie-Monténégro est présente dans le jeu (et oui je suis d'origine serbe donc ça m'interresse mdr.gif ) et niveau live qu'elles sont les modes de jeu (partie simple, tournoi...) ?

Merci d'avance pour tous vos réponses !

A+

Il me semble que oui,

Je me permet de redonner mon avis j'ai acheter le jeux en debut de semaine derniere,

apres avoir donné un avis assez negatf,je vais nuancer mes propos.... enfin....bref.

Je trouve que 70 euros ou 69.90 c'est un peu trop pour ce jeux au contenue assez vide.

Mais je conseil de le prendre d'occaz pour le live, sinon pour le mode "solo" passez votre chemin.

PS: j'aimerai savoir si y en a qui on reussi a jouer aujourd'hui DANS L'APRES MIDI parrceque chez moi impossible de me connecter au serveur EA.

Et avec call of duty aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voilà après avoir joué à la démo et lu vos avis positifs je me suis laissé tenter (40€ fdpi sur 2xmoinscher) on verra c'est sûr que je suis un fou de pes mais bon on n'as que ça aussi... J'espere changer d'avis et connaître les gestes techniques car la démo, le jeu est bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben voilà après avoir joué à la démo et lu vos avis positifs je me suis laissé tenter (40€ fdpi sur 2xmoinscher) on verra c'est sûr que je suis un fou de pes mais bon on n'as que ça aussi... J'espere changer d'avis et connaître les gestes techniques car la démo, le jeu est bof bof...

Ben si deja tu as pas aimé la demo ca va être chaud pour aimer le jeu ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je vais même pas prendre le temps de le tester ... les FIFA se suivent et se ressemble tous.

La seule évolution reste les graphismes mais le gameplay est pourri.

Vive PES !!! et gardez vos 70€ pour acheter un autre jeu c'est plus sage.

C jolie... Je l'ai echangé hier parceque j'avais une sale histoire avec score game (il me vende au prix du neuf, un COD2 d'ocaz :prout: ...bref). J'ai eu la flaiblesse de prendre ce jeux...

C'est (d'un point de vu personel, bien entendu) une daube... Je ne retrouve pas le plaisir d'un PES... On est loin des phases de jeux ultra réaliste du jeux de Konami... Les joueurs font des truc physiquement impossible, les mouvements sont tres beau, mais tres limité. La reaction de la balle est souvent etonante et la pluspart du temps pas réaliste pour un sous...

Graphiquement, c beau... tres beau... mais vraiment c tout...

Je suis dégouté.. en plus en tant que Fan de PES ( à l'époque ou on parler encore de ISS!!!) mes habitudes au niveau du pad ne sont pas celles qui ont éé choisie sur FIFA, et il est impossible de changer. Pour moi ce jeux est injouable, comment revenir sur mes habitudes vielles de 10 piges?

=> Vivement un PES 6 sur 360... Là on aura un jeux de foot... Parceque FIFA machin, n'est qu'une vaste plaisanterie... sick

Rien que pour dire que c'est du grand n'importe quoi : tu peux configurer le pad comme le pad pour iss ! alors un conseil, joue y un peu plus avant de te prononcer, parceque visiblement tu l'as survolé !

Moi j'adore :wub:

Serieux... Ah ben tu vois, j'y suis pas arrivé... J'ai pourtant regaré les options et j'ai vraiment eu l'impression que je ne pouvais pas changer les touches... Mais c vrai que j'ai pas poussé les recherches plus que ça...Parceque touche ou pas... y'a des trucs pour un joueur de foot qui passe pas... Et comme dans fifa 05 tu pouvais pas... J'me suis pas pris la tête...

Autant pour moi pour les touches... Le reste, je persiste et signe, c de la daube (avis personnelle...J'ai du mal, mais je comprend qu'on puisse l'aimer!! ;) )

Ciao!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share