Essaie De Backup Jeu Xbox 360


tigrou
 Share

Messages recommandés

ha oué c vrai efectivment

de voir si elle check le media a chaque lecture de fichier ou juste au boot

sa je peu te donné la reponse en tou cas pour les jeu xbox 1 ,elle ne check pas le cd a chaque

lecture de fichier mais juste au boot .et je pense que c pareil avec un jeu 360 mais a verifier ...

j'vai essailler de tenté aujourdui si j'est un peu d'temps pour le swap avec un dump de gael360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Le lecteur de la xbox 360 est-il un lecteur standart ?

Et si le lecteur pouvait différencier le type de support qu'on lui met..

En effet, le DVD-r,rw etc reflechissent différemment le rayon laser qu'un dvd préssé (en temre d'intensité), non ?

Rien n'empeche la le lecteur de transmettre l'intensité nécessaire au laser pour obtenir une lecture correcte du support.

en fonction de cette valeur, le processeur peut discriminer les supports et ignorer la lecture de certains.

Je dis ca mais je n'y connais rien dans tout ca..

S.

Modifié par xodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars !

bon je suis enfin arrivé a fait mon dump de cd xbox 360 j'usqu'a la impecable j'ai aussi créé en dump

d'xbox1 mais ton logiciel ne le lit pas! y'a peu etre une petite diferance entre les deux suport.

sa serai simpas si quelqu'un qui a deja tenté la manip , pouvait essailler avec un jeu d'xbox 1 pour confirmé

mon ipotèse :ok: merci.en attendant je vai gravé mon iso ensuite j'vai l'essailler en direct pui avec un

swap en cours de route pour voir s'que sa donne .

edit : merci gael360 et jsr de nous avoir donné cette methode !!!

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba voila mon dump marche sur la console ! avec ma methode de swap .

Ca c'est un très bon test, je n'avais même pas essayé pensant que c'était mort d'avance... Comme quoi un peu d'optimisme ;)

Bon sinon ne nous enflammons pas trop vite : cela reviens à faire tourner votre backup en ayant encore votre original (non rayé, non cassé, non perdu), ainsi que votre Xbox et lecteur DVD ouverts.

Là sliders58 vient de contourner la protection 'media type' : lorsque l'on insère un DVD dans le lecteur, celui-ci, en même temps qu'il lit la TOC, récupère une chaîne de caractères qui décrit le type de média : DVD-R, DVD+R, DVD+RW, DVD-ROM, ... Sur notre chère console, un original possède un media type différent (DVD-XBOX ou quelque chose comme ça, je n'arrive pas à remettre la main dessus).

Le problème vient de là poour faire tourner un backup, parce que le media type est inscrit sur un DVD-R ou DVD+R directement chez le fabricant, car sans lui notre graveur ne saurait pas sur quoi il va graver. Et bien sûr il est totalement impossible de le modifier... Le default.xex contenu sur le DVD possède lui un paramètre ne l'autorisant à se lancer que depuis un DVD-XBOX, et surtout pas depuis un DVD-R... A la différence de l'uodate backward compatibility, qui comme il doit être gravé (selon la procédure microsoft) est bien paramétré pour se lancer depuis un DVD-R (et même un CDR), voir même depuis n'importe quel support.

Pas la peine de proposer de modifier le paramétrage contenu dans le default.xex, car modifier le moindre octet de ce fichier rend sa signature numérique nulle, et donc le programme n'est plus autorisé à se lancer.

Sinon sliders58, toi qui a eu le courage d'annuler ta garantie ( :P ), peux-tu essayer de refaire ton hotswap mais avec un jeu différent du backup? Ca ce serait vraiment cool!!!

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce que vient de faire sliders58 (c'est une première je pense) :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=88355

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon sliders58, toi qui a eu le courage d'annuler ta garantie ( :P ), peux-tu essayer de refaire ton hotswap mais avec un jeu différent du backup? Ca ce serait vraiment cool!!!

j'ai deja test ! j'ai mi le jeu (kameo), retourné sur le dash , pui fai mon swap avec pgr3.

pui j'ai lancé .toc l'image est devenu noir et le lecteur se met a lire le bord du cd ....

mais ne se lance pas ! pk? tou simplement que la toc des deux jeu n'est pas la meme !

mais j'ai fait un pti test vraiment interesant ! j'ai mi pgr original , j'suis retourné dans le dash ,

jai fait mon swap et j'ai lancé le jeu a partir du dash . resultat le jeu se lance ! j'ai une petite hipotese:

le xex n'est peu etre pas signé . sa m'etonerai mais qui sais ! un chose est sur c'est que apres avoir

lancé une premiere foi le jeu , en le lançant a partir du dash , la console ne regarde pas la signature! a moins

que la methode de gael360 copie les signature . voila un point a eclairé ...

ps : si qu'elle qu'un a d'autre idéé de test n'esité surtout pas a en faire par

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon sliders58, toi qui a eu le courage d'annuler ta garantie ( :P ), peux-tu essayer de refaire ton hotswap mais avec un jeu différent du backup? Ca ce serait vraiment cool!!!

j'ai deja test ! j'ai mi le jeu (kameo), retourné sur le dash , pui fai mon swap avec pgr3.

pui j'ai lancé .toc l'image est devenu noir et le lecteur se met a lire le bord du cd ....

mais ne se lance pas ! pk? tou simplement que la toc des deux jeu n'est pas la meme !

mais j'ai fait un pti test vraiment interesant ! j'ai mi pgr original , j'suis retourné dans le dash ,

jai fait mon swap et j'ai lancé le jeu a partir du dash . resultat le jeu se lance ! j'ai une petite hipotese:

le xex n'est peu etre pas signé . sa m'etonerai mais qui sais ! un chose est sur c'est que apres avoir

lancé une premiere foi le jeu , en le lançant a partir du dash , la console ne regarde pas la signature! a moins

que la methode de gael360 copie les signature . voila un point a eclairé ...

ps : si qu'elle qu'un a d'autre idéé de test n'esité surtout pas a en faire par

Hello,

le xex est signé c'est une ceritude c.f recherche sur xboxhacker et free360.

J'opterais plus pour une non reverification de la part du dash.

Pour tout fois éliminer le doute; il suffirait de prendre le "backward compatiility xbox1" que l'on grave sur dvd r. Normalement il ce lance sans le media-check => Mais est d'office signer . Il suffit d'en changer une valeure avec un edit hexa et de regraver pour le prouver.

Enfin c'est ce ke je pense j'ai pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin c'est ce ke je pense j'ai pas essayer.

Pas la peine d'essayer, c'est ça, ma mthode de backup copie les signatures des xex puisqu'elles sont contenues dans les fichiers xex eux-mêmes. La protection repose toujours sur le même principe que pour la Xbox 1, un fichier signé (donc non modifiable) qui ne se lance depuis rien d'autre qu'un DVD XBOX d'origine. La seule chose que la copie perd (si l'on ne tiens pas compte des quelques problèmes qui subsistent) c'est le media type qui passe de DVD-XBOX à DVD-R ... La console voit donc que le media type ne rentre plus dans les médias depuis lesquels le programme est autorisé à se lancer.

L'update de backward compatibility confirme bien l'utilisation de ce schéma de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Gael360,

Je voulais juste savoir si tu avais toi même essayer le hotswap originaux/backup?

Je vais parraitre "parrano", mais je suis fortement sceptique de nature :marteau: .

Donc j'aurais bien aimé avoir plusieurs "sons de cloche" .

...non pas que tu sois une cloche :0 (ok je sort) ^^

Aller a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon sur se point la on n'est tous d'accord.

maitenant une chose a test c'est de faire la meme manip avec un cd de demo de 360 et

y changé une demo contre un executable a nous .

donc pour sa il faut que j'arrive a metre un xex dans mon dump.

bon pour le xex pas de pb on n'a qu'a prendre la mise a jour du net et la modif pour la rendre non singné.

maitenant le pb c pour le metre dans l'iso a l'endroi phisique meme ou se trouvai l'xex de la demo.

esque les gars vous pensé que c'est fesable ? gael esque une modif de ton log pourai le faire .

j'y conai rien en prog mais j'pense que sa doit etre un boulot de titan.

si le dash ne regarde pas la signature de mon backup alors peu etre quelle ne regardera pas la signature

du xex lancé a partir de la demo . et si sa se lance alors sa serai gagné . sa m'parai trop facile ...

je comprend que tu est sceptique adn_ftp avec tous le fack a la con qui traine sur le net. je pense que j'peu te filmé la scene .

si vous la voulé j'la film de suite pour l'instan . si vous pouver me trouvé ou j'peu l'ebergé .... merci

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon sur se point la on n'est tous d'accord.

maitenant une chose a test c'est de faire la meme manip avec un cd de demo de 360 et

y changé une demo contre un executable a nous .

donc pour sa il faut que j'arrive a metre un xex dans mon dump.

bon pour le xex pas de pb on n'a qu'a prendre la mise a jour du net et la modif pour la rendre non singné.

maitenant le pb c pour le metre dans l'iso a l'endroi phisique meme ou se trouvai l'xex de la demo.

esque les gars vous pensé que c'est fesable ? gael esque une modif de ton log pourai le faire .

j'y conai rien en prog mais j'pense que sa doit etre un boulot de titan.

si le dash ne regarde pas la signature de mon backup alors peu etre quelle ne regardera pas la signature

du xex lancé a partir de la demo . et si sa se lance alors sa serai gagné . sa m'parai trop facile ...

ReSalut,

Je me permet une speculation sur cette idée. Ca le n'ira suremant pas. En effet tes test ci-dessus te le prouvent. Les tocs sont toutes diff. Imagine maintenent que tu veuilles lancer ton dvd/cd demo original; la toc est lue, tu fais ton swap, et tu veux aller lire un xex (et les autres fichiers liées a celui-ci) que tu aura ajouté. Mais la toc lue precedemment ne refference pas ce qui ce trouve réellement. blocs/pistes/... cela sera corrompu.

Voilà

A+

Edit: sliders58 je peux te l'héberger si tu veux; j'ai un server perso ;)

Modifié par adn_ftp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ReSalut,

Je me permet une speculation sur cette idée. Ca le n'ira suremant pas. En effet tes test ci-dessus te le prouvent. Les tocs sont toutes diff. Imagine maintenent que tu veuilles lancer ton dvd/cd demo original; la toc est lue, tu fais ton swap, et tu veux aller lire un xex (et les autres fichiers liées a celui-ci) que tu aura ajouté. Mais la toc lue precedemment ne refference pas ce qui ce trouve réellement. blocs/pistes/... cela sera corrompu.

bien dit :ok: !! c'est exactement a sa que je me suis eurté la derniere foi mais:

c'est pour sa que j'ai dit que j'alai metre selement le default.xex de mise a jours

qu'on trouve sur le net . du moment ou le fichier demare a l'endroi exact ou

est celui de la demo d'origine, alors sa devrai marché .

good fantomasfr ! j'te donerai une ptite astuce parce qu'il faut vraiment etre rapide pour le swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais juste savoir si tu avais toi même essayer le hotswap originaux/backup?

Non franchement je veux bien démonter un lecteur DVD PC, mais franchement je suis pas très chaud pour ouvrir ma Xbox, surtout quand je vois le nombre de pannes reportées... Mais bon je suis assez confiant sur le fait que cette méthode soit valable.

Pour ce qui est de remplacer un fichier XEX, ou un fichier tout court, sans modifier l'entrée XDVDFS correspondante, c'est possible mais pas évident :

Chaque entrée XDVDFS contient la position du fichier (en fait son numéro de secteur) ainsi que sa taille, à l'octet près.

Tu peux modifier l'entrée XDVDFS si la taille du nouveau fichier XEX est différente, voir son adresse si tu ne le mets pas au même endroit, mais c'est franchement beaucoup de galères pour un résultat ... pas forcément intéressant. Parce que ton xex sera forcément signé, donc forcément pas créé par nos soins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

adn_ftp ma dit que si on modifiai un xex avec un exadecimal et bien

plus de signature . pour le XDVDFS et bien j'pense qu'on na pas a la touché.

juste si dans ton log on pouvai le metre exactement au meme secteur ba sa devrai

passé .parcontre si mon xex modifier est plus petite c'est good, mais si il est plus grand

sa poserai pb ...

edite : tirlibibi quan je met une demo de xbox 1 sur la 360 , et que je lance une demo le lecteur

dvd ne relance pas la lecture de la toc en tous cas . peu etre parce que c'est sur l'emulateur .

a vrai dire j'essairai bien une demo de 360 mais j'en n'est pas et toute est fermé aujourdui .

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite info utile, quand un executable xbox1 ou 360 utilise la fonction XLaunchNewImage pour lancer un autre exe, la console reboot meme si on ne le voit pas , ca reboot.

Faux pour la Xbox1 (ou alors très très mal dit) : si c'était le cas, aucune méthode sans puce ne marcherait. Lors que tu es sous un dash et que tu lances un exécutable (jeu ou homebrew), si la console reboot et que tu utilises un exploit alors ton exploitdevrait diaparaitre, ce qui n'est pas le cas. ;)

L'explications est grossière mais le principe est là. Mais peut-être voulais-tu dire que c'était la lecture du DVD qui était relancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite info utile, quand un executable xbox1 ou 360 utilise la fonction XLaunchNewImage pour lancer un autre exe, la console reboot meme si on ne le voit pas , ca reboot.

Bon à savoir cela :ok:

C'est bon si c'est vrai ... je te donne un exemple : je suis sur le dashboard, en conversation audio avec un autre joueur au travers du live. J'ouvre la trappe du DVD, je mets un jeu, je referme la trappe, le jeu se lance, et pendant tout ce temps, aucune coupure du dialogue avec le joueur sur le live, comment tu peux expliquer ça si la console reboot ?!?

Il faut d'abord s'entendre sur ce que l'on entend par reboot : tu as le cold boot qui charge le bios puis lance l'OS (ou le dashboard), ou le warm boot qui a déjà le bios chargé depuis un précedent boot.

A mon sens aucune des 2 xbox ne fait de cold (re)boot pour lancer un jeu, seule la Xbox 1 fait un warm (re)boot pour passer du dash à un jeu.

La xbox 360 conserve toujours le dash en mémoire, mais comme ce coup-ci la différence entre le dash et le bios est difficile à voir, je ne sais pas s'il on peut parler de warm boot (là on considère que le dashboard fait partie du bios) ou dire que c'est le dash qui lance le jeu sans se décharger.

C'est peut-être pas très clair désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces