Essaie De Backup Jeu Xbox 360


tigrou
 Share

Messages recommandés

Ce que je vais faire, c'est que je vais faire un tutorial avec logiciel à l'appui dès que ma methode est finalise (cad un dump parfait) car il reste 2-3 soucis comme dumpe la deuxieme couche d'un dvd xbox360.

Patience les amis.

ps: Gael, garde la methode que je t'ai donnee pour toi en attendant

Modifié par JSR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en clair ton tuto ne servira a rien puisque tes copie de software tu pourras juste les accrocher au mur a titre de déco, car meme un jour si tu pourras relire tes sauvegardes tu as quasi toutes les chances que ton iso devra etre patché ou modifié :fouf:

;)

ps : ah si ca un intérêt, la perte de temps :mdr:

sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Comme beaucoup de post en ce moment, je trouve que celui ci est encore un mytho !!!

Qu'est ce que l'on nous a dis ? RIEN ..

On c'est juste qu'il a le 2e dvd de quake4 (donc quake2) et qu'il a ouvert sont pc et mis le dvd dedans ...

Meme mon fils de 7 ans peu le faire ....

Bravo les gars .....

Continuez, ce forum touneras vite en n'importe quoi ....

a bientot

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Comme beaucoup de post en ce moment, je trouve que celui ci est encore un mytho !!!

Qu'est ce que l'on nous a dis ? RIEN ..

On c'est juste qu'il a le 2e dvd de quake4 (donc quake2) et qu'il a ouvert sont pc et mis le dvd dedans ...

Meme mon fils de 7 ans peu le faire ....

Bravo les gars .....

Continuez, ce forum touneras vite en n'importe quoi ....

a bientot

Frederic

Salut,

tu peux me dire ce que tu as fait toi le donneur de leçon ?

Non franchement, ne me dis pas que tu rejoins la bande de ceux qui n'on pas compris le but de cette photo ? Tu crois que je l'ai posté juste pour te montrer que j'ai bien pensé à mettre le DVD dans le lecteur ?!?

Alors pour les gros mal-comprenants comme toi, sur cette photo on peut voir que j'ai retiré le capot du lecteur de DVD, afin de pouvoir changer de DVD sans ouvrir le tiroir.

Maintenant si l'on se retient de dire 'faites tous comme moi', c'est simplement que pour l'instant cette manip a un intérêt limité, et que l'on ne veut pas que des maladroits du genre ceux qui postent des critiquent sans rien connaître reviennent en pleurant qu'ils ont explosé leur DVD à 70€.

Entre parenthèses, c'est un peu pour ça que j'utilise le DVD Quake2, car s'il fini en miettes ce sera moins grave.

Maintenant pour ton information, j'ai fait une ISO RAW de ce DVD et aussi de celui de PGR3, et je bosse sur le soft qui permet de manipuler cette ISO (et d'en extraire les fichiers) car pour l'instant aucun soft existant ne peut le faire, car ils sont encore tous basés sur le format de la XBox1. (le programme de la Team PI compris).

Et surtout, surtout, ne reviens pas en disant 'Ouais mais tu prouves rien', parce que je ne peux absolument rien montrer du contenu du DVD, c'est illégal, et la méthode n'est pas encore finie, on a beaucoup bossé dessus, notamment JSR qui a trouvé la super idée de départ, donc on veut montrer une solution qui fonctionne et pas un truc tout pourri que personne ne pourra mettre en oeuvre.

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, ah ben voila ....

Ben comme tu voie, je suis aussi assez nouveau sur ce forum ... (comme toi aussi d'ailleurd)

et des gars nouveau qui viennent balancer ni'mporte quoi , je connais aussi ...

bon, et excuse moi, mais ta discution dormais, tu nous disais quelque truc sans vraiment rien nous dire..

Bon, je ne voie pas pourquoi tu "jouais" un peu a cache cache ...

Voila, maintenant, c'est un peu plus clair ...

(excuse moi, mais je surveille aussi le post de knys ..avec ces backup de xbox dans la xbox360 ...)

et lui, ca fait plusieur jour qu'il nous raconte des conneries sans rien avancé ....

alors, oui , j'ai reagis, car je n'ai pas envie de voir des petit malin arrivé tous les 2 jours et dire :ouhai j'ai reussi .. mais bon, j'ai pas le temps de vous expliquer maintenant ...

Je m'excuse de t'avoir bousculer,

Merci pour tes infos ...

Frederic

Sans rancune j'espere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi guy,

1. y'a pas que la discussion qui dort, y'a moi aussi car j'ai passé toute la nuit à bosser là-dessus ;)

2. j'ai donné des infos un peu obscures certes (le coup de la photo) mais c'était dans le but de limiter ces infos juste à ceux qui sont habitué à faire ce genre de manip (hotswap).

3. oublie le post de knys, ça n'a aucun sens, c'est un mélange absurde de concept qui n'ont rien à voir entre eux.

4. Je te rejoins tout à fait dans le côté désagréable des faux sujets que les gars lancent juste pour se faire mousser, ça flingue l'intérêt du forum !!!

5. Bien sûr sans rancune ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:shuriken: ça me rappelle le downgrader psp , tout le monde sur la brêche 100000 impatients et 2 Mecs qui rament , (je ne mets en parallèle l'impatience de certain sur le hack, bien qu'il est vrai que la déception est plus souvent de rigueur => toujours psp yoshihiro bref)

Bon courage les mecs et bosser bien pour nous pondre un joli tuto , voire simplement vos tests qui nous éclaireront peut être une peu plus , je fais que de la lecture en ce moment mais je suis de près :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon allez on va relacher un peu le suspens.

Tout d'abord quelques points qui ont leur importance :

- JSR et moi-même avons travaillé ensemble sur cette procédure, il même de lui que vient l'idée de départ.

- Cette méthode ne s'adresse pas à l'utilisateur lambda, elle demande un minimum de connaissance et surtout de précaution.

- Elle n'a pas pour vocation de vous permettre de pirater un jeu Xbox, de toutes façons si vous réalisez une copie, elle ne fonctionnera pas sur votre console. L'unique but de cette procédure est de vous permettre d'effectuer une copie à usage privé, que vous pourrez peut-être exploiter un jour sur votre console si d'autres avancés techiques le permettent.

- Pour rappel, être en possession d'une copie de DVD sous forme d'image n'est légal que si vous êtes l'heureux propriétaire de l'original!

- Si vous décidez de tenter l'expérience, vous le faites à votre propre risque. Vous risquez d'endommager votre lecteur DVD ou votre jeu.

Ceci étant dit, voici la procédure :

Afin de comprendre le but du 'hotswap', il faut comprendre comment un lecteur CD/DVD fonctionne :

Lors de l'insertion d'un disque, le lecteur lit la TOC (Table Of Contents) qui décrit notamment la taille occupée par les données sur le média. Cette taille s'exprime en secteurs, chaque secteur faisant 2048 octets. Le lecteur ne relira plus la TOC, à moins d'éjecter le disque et de le remettre, c'est cela que nous voulons éviter.

En effet, ce qui empêche de copier un DVD Xbox vers son disque dur est le faite que ce DVD contient une TOC truquée, qui ne décrit que la première session (le DVD Vidéo, seule chose visible lorsque vous essayer de lire le DVD avec un autre lecteur que la Xbox), qui ne fait que quelques Mo (environ 100000 secteurs)

Notre but est de copier un maximum de secteur sur le DVD, soit pour un maximum de 9Go environ, cela représente 4500000 secteurs. Il vous faut donc insérer un DVD contenant le maximum de données : un DVD Vidéo fait souvent entre 7 et 9 Go, un bon film de 2heures devrait convenir. Il faut ensuite le remplacer par le jeu Xbox à copier sans ouvrir le tiroir (sinon le lecteur va relire la TOC).

Et c'est là que ça se complique : pour remplacer le DVD sans ouvrir le tiroir, il faut avoir accès au dessus du lecteur, soit l'avoir débarrassé de sa coque métallique. Je ne vais pas expliquer ce point, je suis sûr que vous saurez comment faire ou comment trouver la méthode.

Donc une fois le DVD ouvert, on commence par insérer un DVD Vidéo, on laisse le lecteur lire la TOC, Windows lire le contenu et on attend que le DVD s'arrête de tourner. Là sans ouvrir le tiroir, on remplace le DVD vidéo par le DVD Xbox. Le lecteur n'a rien vu et va lire autant de secteurs que d"crit par la TOC du DVD Vidéo. J'ai fait tous mes tests avec un DVD de 7,7Go, pour environ 3850000 secteurs, je vous conseille d'utiliser au moins ça.

Maintenant on passe à la création du fichier ISO. Ben maintenant c'est assez simple, si ce n'est que le DVD contient des secteurs défectueux, qui doivent être une protection physique qui permettra à la Xbox de faire la différence entre un DVD d'orignie et un DVDR.

Le problème de ces secteurs n'est pas la perte de données, car ils n'en contiennent pas, mais plutôt le temps que votre logiciel de gravure va mettre à passer sur ces lecteurs défectueux.

Par exemple avec Alcohol 120%, la gestion des secteurs défectueux est vraiment très lente, je pense qu'il faudrait plusieurs jours pour faire l'ISO.

Personnellement j'ai utilisé CloneCD 5.2.6.1, qui passe rapidement sur les secteurs défectueux, j'ai fait l'ISO en 30 minutes.

Attention, si vous utilisez ce soft, dans la fenêtre de choix du fichier cible il faut choisir le type 'Image', et mettre un nom de fichier qui se termine par .ISO et surtout pas par .DVD

Voilà, au bout de 30 minutes vous aurez votre jolie image, que vous ne pourrez utiliser avec rien, car les softs actuels ne savent pas l'ouvrir. J'ai un soft tout prêt pour ça, je vais bientôt le mettre à dispo avec ses sources. Il permet d'ouvrir l'iso et d'extraire un ou plusieurs fichiers (ou tous bien sûr).

Sinon vous pouvez monter l'ISO avec un outil style Daemon-Tools, mais vous ne verrez que la piste DVD Vidéo... (forcément on a bien tout copié, même la TOC trafiquée).

Afin de bien utiliser les bons mots, je pense que l'on peu qualifier ce style d'image d'ISO en mode RAW, car c'est une copie binaire du disque sans aucune sorte de traitement.

Voilà, amusez-vous bien, prenez garde à votre matériel et vos médias, et ne distribuez pas ces fichiers, tout ceci n'est qu'à but éducatif.

Et encore une dernière fois : ça ne sert à rien de graver cette image, ça ne fonctionnera pas sur votre Xbox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah tu as précédé le message que j'allai posté, alors je rajoute juste quelques lignes pour le FUN ...

Deja sacré methode, tu arrives a avoir un iso "incomplé", c'est pas moi c'est toi qui le dis ... puis tu n'arrives pas a extraire ce qu'il y a sur ton ISO .... car y a pas de logiciel qui arrive a lire les iso 360 ? et XBOX360 file extractor .... Sonia GUI Game Dump Extractor et GUI Game Dump Extractor v1.0 ? ils marchent pas sur tes ISOs ? ben c'est que ta "technique" est pas bonne ... t'as pas un bon iso ton hotswap d'iso marche pas .... sinon tu arriverais a utiliser ces logiciels puisque ces meme logiciels marche sur de VRAI ISOs !!!

Enfin je vous post qd meme le message que j'avais preparé juste avant ton post car il est toujours d'actualité !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Moi franchement j'attend de voir ce que vous aller faire !

Pardonnez moi mon insolence a votre égard, mais vos tentative de hotswap avec un lecteur de DVD de pc ...

Je vais vous paraitre con parceque je critique, mais tanpis ... je viens de lire tous vos post ... et ca me fait trop rire ... le "je peaufine ma methode pendant 2/3 jours et je vous fais un tuto ..." faut arreter ! expliquez qu'on y refflechissent tous ...

Ah ces newbies ... a peine arrivé sur le forum et la console sortie, ils arrivent a tous faire ! alors que des mecs qui sont actif sur la scene des consoles depuis longtemp cherche encore ...

Vous voulez un vrai axe de recherche pour lancer les BACKUP ???

Y'en a pas 10 000 ! pour moi, la faille viendra de media center, reussir a prendre le controle total du disque dur de la 360 sera deja pas mal .... reussir a extraire de ce meme disque dur, les demos telechargeable et ca sera un grand pas en avant ... ensuite voir comment elles sont faite et esayer d'adapter un backup ou des patchs pour backup ...

mais avant cela 1er : connection disque dur ! (lecture et surtout ecriture !), 2eme : copie de la totalitée d'un disque dur sur un autre, 3eme : remplacement par un autre disque dur plus gros, formatage et copie des fichiers originaux et enfin viendra rapidement ou pas ! le boot d'iso ...

Mais d'ici la ....

Modifié par pizza13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ces newbies ... a peine arrivé sur le forum et la console sortie, ils arrivent a tous faire ! alors que des mecs qui sont actif sur la scene des consoles depuis longtemp cherche encore ...

Waouh t'es au top niveau toi, tu cartonnes dans ton style! T'es un pote à knyz non ?!?

Bon alors pour déméler tout ce qui s'entrechoc dans ta tête :

Le dvd qui tourne à l'envers, c'étzit de l'ironie, mais pour s'en apercevoir il faut un minimum d'esprit.

Si les softs existants ne fonctionnent pas sur une iso raw, c'est parce qu'ils sont basés sur le format des DVD de la Xbox 1, ou le format des ISO produites par la Team PI, qui elles sont incomplètes, dans le sens où elles ne comportent pas la session DVD vidéo du début, elles contiennent juste la session XDVDFS.

Ma méthode de production d'ISO est donc la plus proche de l'original.

Pour finir, tu viendras m'expliquer comment faire quand tu auras vraiment cherché, parce que franchement tes vecteurs de hack n'ont aucun sens, va faire un petit tour sur free60.org, ça te fera du bien.

:prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Voici la nouvelle version de mon soft pour ouvrir et extraire les fichiers ISO.

Il n'est pas forcément exempt de bugs mais fonctionne pas trop mal.

Il prend en charge les ISO XBox1, les ISO de la Team PI, ainsi que les ISO RAW produites avec la procédure du hotswap, tel que celle-ci (PGR3).

snap-raw.jpg

-> pour les modo : je n'ai rien downloadé pour avoir ça, c'est l'image de MON dvd de PGR3 ;) le warez c'est mal !

Bon allez je vous laisse tester :

wx360-RAW-beta.rar

Les sources sont fournies (Visual Studio 2005 / C#). Il faut le Framework .NET 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais moi je prétend pas etre un hacker ! voila juste la difference ... et c'est pas avec une bidouille Hardware que tu vas reussir ton HACK, puisque tu es un HACKER ... c'est dans la partie software !

Puisque tu sembles connaitre les BACKUP -PI, tu en as testé un ? decompilé un ? .... attention a ta reponse ici les modos n'aimes pas qu l'on parle de ca ! lol ...

le meilleur moyen d'avoir un backup c'est pas du hotswap ... c'est trouver une faille dans media center ! je me repete, mais c'est la solution !!!

Vaut 100 fois mieux chercher dans ce sens ... trouves un moyen d'acceder au disque dur de la 360 et pas seulement en lecture ... en ecriture aussi et en full access ... et la je te tirerai mon chapeau !!!

mais on se fache pas .... on reste cool ... c'est un echange de commentaire entre possesseur de 360 simplement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisque tu sembles connaitre les BACKUP -PI, tu en as testé un ? decompilé un ? .... attention a ta reponse ici les modos n'aimes pas qu l'on parle de ca ! lol ...

Ben justement j'essaie de ne pas en parler du tout, c'est du warez...

Eux ils ont fait un hack logiciel, car il paraît qu'ils ont modifié un firmware de lecteur pour résoudre le problème de la TOC. JSR et moi on a fait la même chose en enlevant 4 vis, c'est plus simple et plus malin...

Pour MediaCenter, franchement j'ai un PC sour Windows MediaCenter 2005, je l'ai associé avec ma Xbox, j'ai même surfé avec mais franchement il n'y a aucun moyen : quand j'ouvre une page web avec la Xbox, c'est mon PC qui la charge (preuve faite avec TCPDUMP sur la machine sur laquelle tourne le serveur web). Bref la Xbox est un 'MediaCenter Extender', ce n'est qu'un affichage à distance du PC, y'a pas de code qui s'exécute dessus, du moins selon moi.

Bonne recherche en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage que ca soit du C# ai pas reusis a tout convertir en VB.net :huh:

(HorsSujet)

Vas-y, lance-toi, c'est sympa le C#. Perso je suis pas fan du VB, je fais du C++ depuis quelques années, mais le C# c'est reposant, tu n'as pas (trop) à te soucier de la mémoire, mais tu n'as pas les API Win32 en natif, tu dois les importer. Sur ces 2 points c'est très proche du VB. Désolé les sources sont pas très claires ni très commentées mais j'ai pas mal tourné en rond sur certaines structures de la TOC qui m'ont rendu un peu dingue :fouf:

(/HorsSujet)

Si tu as un point bloquant on peut voir ça en MP, plutôt que de faire salon ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , je voulais savoir > on laisse le lecteur lire la TOC, Windows lire le contenu et on attend que le DVD s'arrête de tourner. mais chez moi il s'arrete pas ??? <_<

Ah oui alors ça c'est un bonne question. Perso moi je me suis posé cette question... J'ai configuré, dans la gestion d'énergie, l'arrêt des disques durs à 3 minutes (c'est le minimum) et chez moi le DVD s'arrête. Franchement je n'ai pas essayé de prouver la relation entre ce paramètre et l'arrêt du DVD...

Bien sûr il ne faut pas aller dans l'explorateur pendant ce temps.

Sinon JSR lui utilise un outil qui stoppe le moteur à la demande, c'est PararCD. Fais une recherche dessus, c'est semble-t-il un outil utilisé pour les backups de Dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir a media center, je suis tout a fait de ton avis, c'est le pc qui charge la page web , la 360 ne fait que l'afficher ... c'est clair ...

Je pense que ca reste un point faible de la console ... et j'espere que tu penses comme moi qd je dis que la prise de controle du disque dur de la 360 sera "LE" grand événement a attendre ... car un backup de jeux et des demos telechargeable doivent avoir pas mal de points comuns ... rien qu'a voir la taille de need for speed most wanted demo ... 900 et quelques mega !, j'ai jamais vu une demo aussi grosse ! cette demo c'est le jeux moin quelques fichiers ! c'est pas possible ! lol alors la demo + l'iso, ca doit pas etre bien dure a rassemblé tout ca ...

reste ce que je disai plus haut ... le total ACCESS au disque dur ... moi je vois bien une demande de page web depuis la 360 sur un lien qui aurait un executable, cette page serait bien evidement hebergé sur un ordinateur du reseau ... ca reste pour le moment une idée de recherche ... mais il en va de meme pour les divx a mon avis ... un streaming video sur un reseau 10/100, il manque juste un petit logiciel qui fasse page web et permette d'afficher de la video .... juste un exemple, c'est juste pour donner une idée ...

- Il existe sur le net certains petit logiciels pour web cam, une fois ceux ci installer tu peux de n'importe ou dans le monde, te connecter a ton PC et voir a traver ta web cam ... tu as donc une page web, un lien vers ton pc et un affichage de video ... d'accord, la qualité est pas du tout de la qualité d'un divx, mais c'est en partie du a la webcam, a la bande ascendante de ton pc .... Optimises tout !!! la qualité de la video par le biai d'un player DIVX et la bande passante, pas de probleme car tu es en reseau 10/100 ... et la tu peux esperé avoir un tres bon resultat ...

mais ca c'est mon idée de recherche pour le divx .... pas pour le total access disque dur ...

Modifié par pizza13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces