Modif Home Again (resolu)


bouriko
 Share

Messages recommandés

hello

voila je cherche a modif le home du skin PM3, plusieurs choses m'echappe :

- y a t il une gestion des profondeurs des calques ? comment lui dire celui la avant l'autre etc .. les ID peut etre ?

- je veux créer un bouton (comme script ou power) mais lorsque je passe dessus (on focus) il m'affiche une autre image, un peut a la maniere des fonds quand il n'y a pas de visualisations ... incovenient je veux garder les visu + afficher cette image en premier plan par rapport a la visu oO! pas super clair j'imagine, c'est pourquoi je prefere balancer un screen pour mieux voir le truc

16x9home.jpg

bon la j'ais pas fait la capture avec les visu mais ce qui est blanc en fond devrais etre les visu voila ...

si quelqu'un a une sources d'info merci d'avance

=================================================

voila donc apres que la team xbmc est mis a jour la doc en ligne ont trouve des choses interressantes ^^

premierement d'apres ce que je comprend l'ordre des controls est important donc ici je place mon control image après visualisation avec un ID superieur a 1 (background), un starthidden et pour finir le fameux control as focus :P

in da code :

<control>

<type>image</type>

<id>102</id>

<posX>182</posX>

<posY>105</posY>

<width>128</width>

<height>128</height>

<texture>head.png</texture>

<visible effect="fade" time="500" start="hidden"> Control.HasFocus(100)</visible>

</control>

ici l'image s'affiche au dessus des visu quand j'ais le focus sur le bouton script voila

002.jpg

voila ...

Modifié par bouriko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée de ce Skin es de fair un Home beaucoup plus simple avec moin de texte , meme a l'aide de l'editeur , du faq, du manuel en ligue , des MANIFIQUE Tuto qui ce trouve sur ce forum , on arrive a rien :)

ps : j'aide mon ami bouriko a la realisation de skin , mais nous avons besoin de vos lumiére ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

je veux créer un bouton (comme script ou power) mais lorsque je passe dessus (on focus) il m'affiche une autre image

c'est uin probleme d'ID, il y a une une explication y a pas tres longtemps, par ex pour ton bouton programmes;:

<control>

<description>My Programs normal push button</description>

<type>button</type>

<id>2</id>

<posX>91</posX>

<posY>231</posY>

...

...

...

<visible effect="fade" time="200">!Player.HasAudio | ![Player.HasAudio + System.IdleTime(60)]</visible>

</control>

il y a l'ID 2, tu mattes les balises lui servant à afficher les BG ;:

<control>

<type>multiimage</type>

<id>102</id>

<posX>182</posX>

<posY>105</posY>

<width>538</width>

<height>362</height>

<imagepath>home-myprograms</imagepath>

<timeperimage>5000</timeperimage>

<fadetime>2000</fadetime>

<visible effect="fade" time="200">!Player.HasMedia</visible>

</control>

tu fais pareil pour le reste, à un bouton d'ID 15, tu lui colles la multiimage d'ID 115...

incovenient je veux garder les visu + afficher cette image en premier plan par rapport a la visu oO! pas super clair j'imagine, c'est pourquoi je prefere balancer un screen pour mieux voir le truc

ton image n'est pas transparente, donc du coup, forcément la visu est dessous l' image... refait ton BG, en transparence (ou t'as du blanc, y te faut.... rien) et ça devrait passer,

en esperant t'avoir éclairé ,

a+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci Jahell pour les informartion sur les ID .

ton image n'est pas transparente, donc du coup, forcément la visu est dessous l' image... refait ton BG, en transparence (ou t'as du blanc, y te faut.... rien) et ça devrait passer,

Sinon les images sont en png transparent :) c un problem de superpositon de calque(couche)

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share