Probleme Resaux!


nammster
 Share

Messages recommandés

est ce que tu as partagé ta connection a internet avec la xbox en faisant une connection domestique sur celle ci?

Logiquement tu actives le mode routeur de ta freebox sur leur site ensuite tu attribues une adresse ip auto à ta carte relié à la free, tu vas sur ton autre carte réseau, tu mets une ip du style 192.168.0.1 avec 255.255.255.0 pour masque de sous réseau, tu crées un assistant de config réseau sur la premiere carte reseau, donc celle relie a la free et tu suis les instructions.

Ensuite un partage de connexion internet sur cette même carte et c'est bon!

Et la xbox360 en ip auto aussi!

+++

désolé pour ce deuxieme post...

j'ai mis en routeur mais nada...

crying vais finir par pleurer!!! Ze ve mon XboxLiveuuuhhh!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non en faite, ce n'était pas la peine, effectivement, j'ai parlé trop vite, si tu avais eut ta xbox ou un autre pc sur ta freebox egélement, oui, mais la non puisque c'est un partage de connexion!

nammster je vais te parler sur msn, là je comprends absolument rien, lol!

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai ouvert les ports (enfin je crois, sur le site free) mais rien de changé...

la galere...

Free box reliée a ton PC .... free box en mode routeur juste en cochant routeur sur le site de free, ne rien toucher d'autre (pas oublié de la debrancher apres) ....

360 reliée a ton PC sur une deuxieme carte reseau (dans connection reseau tu met choisir ip sur celle ci et tu lui donne l'ip de ta console que tu peux prendre dans les parametres et passerelle reseau 255.255.255.0 bien sur)

Tu partage ensuite ta connection free ....

Et normalement tout marche ! live et internet !

Modifié par anto13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le partage..on fait comment..??

un pont de connexion entre celle qui a le net et celle où la x360 est branché, ou faut cocher la case partage de la conexion qui a le net..?

J'aurais plutot fait clic droit sur la connection reseau internet, propiétés, avancés, et cocher autoriser d'autres utilisateurs .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non en faite, ce n'était pas la peine, effectivement, j'ai parlé trop vite, si tu avais eut ta xbox ou un autre pc sur ta freebox egélement, oui, mais la non puisque c'est un partage de connexion!

nammster je vais te parler sur msn, là je comprends absolument rien, lol!

peux tu faire pareil pour moi? ca serait top!! je te filerai mon msn ds ce cas

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En general, les probleme de connectivité limité apparaissent lorsque l'on est en DHCP, c'est dire que c'est le modem ou routeur qui distribu l'adresse ip au pc. Moi je suis derriere un routeur avec une connection cegetel.

Mon routeur est en 192.168.0.0254

Mon pc en 192.168.0.1 masque 255.255.0.0 passerelle 192.168.0.254

Ma xbox en 192.168.0.2 masque 255.255.0.0 passerelle 192.168.0.254

La, le live va fonctionner!

Reste a installer xbox media connect..

Tout d'abord, activer les services suivants :

HTTP SSL

Universal Plug and Play Device Host

SSDP Discovery Service

en allant dans panneaux de config, outils d'administrations, services.

Logiquement, ca devrait fonctionner..

merci pour les infos détaillés mais j'ai ces services d'activés. Ma config IP est quasi identique sauf que le pc est 192.168.0.1 et la XBOX 192.168.0.2.

Je suis désemparé :(

Est ce que tu as un pare feu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

bon j'ai cree comme indiqué plustot sur le post une connection resau

mes sa marche tjr pas j'ai une petite question

serait'il pas mieux de repasser en xp SP1 ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me lance dans une explication :

2 possibilités :

- la Xbox 360 est connectée à un routeur : dans ca cas il faut utiliser un cable RJ-45 droit afin de la relier à ce routeur, une fois réliée il faut configurer les paramètres réseaux de la 360. Soit vous mettez automatique si la passerelle par défaut (adresse IP de routeur sur le réseau) commence par 192.168.. soit vous mettez manuelle si la passerelle par défaut commence par 10.0.. A noter que si vous choississez manuelle il faut également rentrer les DNS que vous trouverez en allant sur la logiciel du routeur ( il suffit de taper l'adresse de la passerelle par défaut dans votre navigateur). Une fois tout ca configuré, n'oubliez pas d'aller fait un tour sur Xbox 360 configuration afin de télécharger le pack adéquat pour votre Windows.

- la Xbox 360 est connectée directement au PC à l'aide de la carte ethernet et le PC est lui-même connecté à un internet soit par Wi-Fi soit par modem USB soir par éventuellement une deuxieme carte ethernet : dans ce cas il faut utiliser un cable RJ-45 croisé afin de la relier au PC. Pour la configuration réseau tout se fait en manuel : choisissez une adresse IP pour la carte réseau du PC (celle connectée a la Xbox bien sûr) et choisissez en une deuxieme pour la Xbox 360. La passerelle par défaut de la Xbox 360 doit être l'adresse IP du PC et la passerelle par défaut du PC doit être l'adresse IP de la Xbox 360. Laissez les zones DNS vides. Une fois tout ca configuré, n'oubliez pas d'aller fait un tour sur Xbox 360 configuration afin de télécharger le pack adéquat pour votre Windows. J'oubliais en cas de pare-feu n'oubliez pas d'autoriser l'adresse IP de la Xbox 360 dans la pare-feu du PC.

Faites un test et normalement tout fonctionne, enfin chez moi j'ai essayé les deux méthodes et aucun problème.

En espèrant vous avoir aidé.

Modifié par Aurel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- la Xbox 360 est connectée directement au PC à l'aide de la carte ethernet et le PC est lui-même connecté à un internet soit par Wi-Fi soit par modem USB soir par éventuellement une deuxieme carte ethernet : dans ce cas il faut utiliser un cable RJ-45 croisé afin de la relier au PC. Pour la configuration réseau tout se fait en manuel : choisissez une adresse IP pour la carte réseau du PC (celle connectée a la Xbox bien sûr) et choisissez en une deuxieme pour la Xbox 360. La passerelle par défaut de la Xbox 360 doit être l'adresse IP du PC et la passerelle par défaut du PC doit être l'adresse IP de la Xbox 360. Laissez les zones DNS vides. Une fois tout ca configuré, n'oubliez pas d'aller fait un tour sur Xbox 360 configuration afin de télécharger le pack adéquat pour votre Windows. J'oubliais en cas de pare-feu n'oubliez pas d'autoriser l'adresse IP de la Xbox 360 dans la pare-feu du PC.

Quand tu dit choissiser une adresse IP tu entend par la que l'on en rentre une au piffe ou alors on laisse windows xp nous en donnée une ?

Idem pour la xbox ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share