Stepmaniax V5 : Plantage


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Plop,

Je galère un peu avec Stepmania. D'abord parce que j'aimerais bien pouvoir le mettre en réseau, mais ça viendra après. Ensuite, et surtout, parce qu'il plante au démarrage une fond que j'ai rempli le répertoire /Songs/. Il y a donc quelque chose qui cloche, mais j'ai du mal à déterminer ce qu'il se passe exactement.

Le log de Stepmania est inclus.

Merci de votre future aide ;)

log.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je galère également mais...

si dans le répertoire song (qui contient sample) tu ajoutes un nouveau repertoire (par exemple new) et que tu mets tes répertoires de chansons dans ce nouveau répertoire, cela ne plante plus (du moins chez moi).

Pour résumé:

Au lieu que /songs contienne les répertoires de tes chansons,

essaie /songs/new

Tiens moi informé ;)

A+

Modifié par Mac0077
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la réponse, mais non, le problème ne vient pas de là ^^;

Stepmania tourne sans soucis sur mon PC, mais plantouille sur Xbox lamentablement. Et pourtant, ce sont exactement les mêmes installations (jusqu'au fichier .xbe qui traine encore sur mon PC et au fichier .exe laissé à l'abandon dans le HDD de la box). Cela ne vient pas de l'organisation des répertoires... Peut-être par contre des noms de fichiers longs ou comportants des caractères spéciaux ?

Y'a quand même une belle série de TEXTUREMAN LEAK dans le log.. mais ce qui m'effraie, c'est le

RageBitmapTexture: Couldn't load D:\Themes\default\Fonts\Common Normal 16x16.png: Out of memory

Je vais tenter de réinstaller la skin par défaut dans la soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, chez moi cela avait résolu le problème (le mien;) )

Je pense que ton idée de limiter les possibilités de plantage en remettant le max de choses d'origine (skin...) est la meilleure.

Penses-tu que le dév pour xbox est encore en cours pour Stepmania?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visiblement, y'a deux choses ches moi qui font (feraient ?) planter StepManiaX :

* Problème avec les skins (deuxième log de ce topic)

* Trop de chansons (premier log de ce topic)

Le deuxième problème est pas super compliqué à régler, mais très dommage. Ce serait la cause du "Out Of Memory" dans la ligne du log :

//////////////////////////////////////////////////////

Exception: RageBitmapTexture: Couldn't load D:\Themes\default\Fonts\Common Normal 16x16.png: Out of memory

//////////////////////////////////////////////////////

Quelqu'un peut me confirmer cette thèse ?

Le problème du thème est visible dans

//////////////////////////////////////////////////////

Exception: ThemeManager: There is more than one theme element element that matches 'default/BGAnimations/screengameplay danger'. Please remove all but one of these matches.

//////////////////////////////////////////////////////

Et en effet, y'a deux éléments portant le nom de "screengameplay danger" dans le dossier BGAnimation du skin par défaut. Un .png et un .redir. Supprimer le .redir semble régler le problème... mais quasiment tous les fichiers du thème sont en "double" entre les Images et les Redir. Supprimer à la main, ça peut être lourd, Et réinstaller le tout (suppr. du dossier du skin par défaut, puis upload d'un dossier tout fraichement dézippé) ne semble pas régler le problème, le jeu plante un jour où l'autre (et est "clusturisé" de zolis éléments "Graphics missing" par la même occasion).

Verdict ?

Si quelqu'un a un StepmaniaX v5 (patché de pref) et qui fonctionne, j'aimerais bien qu'il me l'envoie (en Zip, Rar, Lzh, etc...), par exemple via YouSendIt ( http://www.yousendit.com/ ). Pas besoin d'envoyer les dossiers /Songs/et /Cache/ (ou même /Announcers/ ou /Characters/, d'ailleurs vides par défaut) dans l'archive, mais je tiens à avoir au moins le dossier /Themes/.

Merki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Version fraichement installée en provenance directe de #Xbins, sans thèmes, ni announcers ou personnages... et ça passe !

Bon, okay, y'a qu'une chanson pour le moment (Hikari) et je sais pas trop quelle version de Stepmania j'ai maintenant.. Sans doute la 3.9 rc2. En tout cas, y'a même les fonctionnalités de LAN dessus, ça va péter en soirée tout ça ^^

À propos du dev de Stepmania sur Xbox, je n'ai pas entendu parlé de version plus récente que cette "v5.1" ni de développements futurs... Désolé.

Autre truc, ça pourrait être sympa de réorganiser la section "Downloads" du site, c'est le fouilli parmis tous les StepmaniaX, qui ont tous une description bien à l'arrache :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share