Sebiohazard Posté(e) 7 décembre 2005 Share Posté(e) 7 décembre 2005 Bonsoir à tous, J'ai acheté HD Advance (version 3.0) afin de pouvoir installer mes jeux ORIGINAUX favoris sur mon HDD spécialement acheté pour l'occasion. Ma PS2 est une version SCPH30004. Pour commencer j'installe Soul Calibur II (en me disant que j'arrêterai de m'énerver à attendre 10 ans à chaque changement de costume... ) !!! Une fois le jeu installé, je le lance (les mains moites & le coeur battant..) &... RIEN !!! Ecran noir je n'y croyais pas !!! J'essaie avec un autre de mes jeux fétiches, & j'installe Gran Turismo 4. Après 20 min d'attente (c'est long à 800 Ko/s en moyenne...), j'appuie sur RUN &... RIEN à nouveau un écran noir !!! Là je commence sérieusement à douter des bienfaits de ce soft, mais ne désespère pas pour autant !!! Je prends cette fois-ci un vieux jeux (Wipeout Fusion), l'installe sur mon HDD, & là ho miracle ça fonctionne !!! Alors pourquoi pas avec les autres, ont-ils des protections spécifiques & surtout comment y remédier (sans puce si possible car je tiens à garder mon scellé de garantie) ?! Merci d'avance pour vos réponses... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tgv26 Posté(e) 7 décembre 2005 Share Posté(e) 7 décembre 2005 Bonjour, Peus tu modifier les options de boot, par le bouton "Select"...mode 1 2 ou 3? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sebiohazard Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2005 Salut tgv26, Non je n'ai pas ces options là, mais celles-ci: J'ai essayé presque toutes les options, mais toujours le même résultat, écran texte licence Sony, puis plus RIEN ?! Quelqu'un peut me dire comment lancer Gran Turismo 4 (si c'est possible...) ??? Par contre Soul Calibur II fonctionne à merveille, grâce à l'option "Soul Calibur" que je n'avais pas vu... Voilà en attendant une solution à mon problème... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
airlev Posté(e) 12 décembre 2005 Share Posté(e) 12 décembre 2005 Pour GT4 c'est normal car c'est un DVD double couche DVD9. Donc en gros, il te faut bidouiller ton jeu via ton PC pour le rendre compatible et le transferer avec Winhiip (google est ton ami) sur le disque dur de la PS2. Sinon, tu télécharges (ce n'est pas du warez car tu as l'original) une version DVD5 que tu transferes par la même méthode Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sebiohazard Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2005 Bonsoir à tous, J'ai réalisé un backup de Stuntman (toujours à partir de mon ORIGINAL) pour voir si comme indiqué dans la notice de HD Advance, les backups fonctionnent. J'ai réalisé le backup en question avec DVD Decrypter (qui crée les fichiers .ISO & .MDS) mais HD Advance refuse de copier celui-ci sur mon HDD, prétextant que ce DVD n'est pas compatible PS2 ?! Donc c'est de la publicité mensongeaire ?! Quelqu'un a-t-il essayé avec ses backups ?! Merci d'avance pour votre aide... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) 13 décembre 2005 Share Posté(e) 13 décembre 2005 salut! il se peut que ton probleme vienne soit de la vitesse de gravure (il faut graver a la vitesse la plus basse possible) ou bcp plus rarement de ton support (essaye une autre marque de dvd) ceci dit,tu a fait fort,les deux jeux avec lesquelles tu a testé sont parmis ceux reputés avoir leplus de probleme!lol! avec dbz tenkaichi. mais t'inquiete,perso j'utilise hdloader 07c, et il a apparemment les meme options de modifications possible dans le menu,et j'ai reellement pas de probleme particulier, voir anecdotiquement.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sebiohazard Posté(e) 13 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2005 Salut nebuload, Merci pour tes infos, mais j'ai pourtant gravé mon backup à la vitesse la plus basse, & ai utiliser un DVD-R de chez MEMOREX !!! Pour les jeux "sensibles", tu parles de Soul Calibur & Gran Tursimo 4, mais pas de Stuntman ??? & avec HDLoader 0.7c tu penses que je pourrais copier mon backup de Stuntman sur mon HDD ?! Donc au final ce HD Advance 3.0 c'est de la m**** ?! Sinon y'a-t-il moyen de connecter sa PS2 à son PC en RJ45 pour transférer un backup ?! Merci d'avance... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xfab974 Posté(e) 13 décembre 2005 Share Posté(e) 13 décembre 2005 Sinon, tu télécharges (ce n'est pas du warez car tu as l'original) une version DVD5 tu as vu la vierge toi pas de téléchargement, même en possédant l'original. donc que ca ne dérive pas sinon, lock + averto. vous êtres prévenus. bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sebiohazard Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2005 Re, Alors suite de mes mésaventures, comme je suis très curieux, j'ai installé mon backup sur le HDD de ma PS2 sous Windwos avec WinHIIP 1.7.3. J'ai configurer l'installation pour les trois modes compatibles (1, 2 & 3) remonté le HDD dans ma PS2, & lancé Stuntman avec HD Advance 3.0... résultat NEGATIF mon colonel !!! Je commence à en avoir marre, AUCUNS jeux ne fonctionnent sauf Soul Calibur, c'est DINGUE cette histoire !!! Quelqu'un peut-il m'aider ?! Merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) 14 décembre 2005 Share Posté(e) 14 décembre 2005 bin, en rj45 ça changera pas grand chose,ton backup sera transféré mais sa prendra surtout bcp plus de temps.... conseil quand meme,test hdloader 07c. en triouillant les options tu devrait y arriver. sinon yavai un site,je me demande meme si c'est pas le site officiel de hdadvance, ou tu pouvait trouver une liste de compatibilité,avec les modifications a apporter dans le menu select en cas de bloquage. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sebiohazard Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2005 Salut nebuload, Si ça change TOUT justement !!! Ca m'évitera de démonter mon HDD à chaque fois que je veux faire un essai !!! Tu peux me dire quel soft utiliser pour le transfert en FTP ?! Merci d'avance... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nebuload Posté(e) 15 décembre 2005 Share Posté(e) 15 décembre 2005 pour le transfert ftp je te conseil fortement lORDBOGAMI'S TOOL...enfin je crois que c'est comme ça que ça s"appelle. c'est un genre de hdl dumb sauf que tu n'a rien a lancer du coté de la ps2,si ce n'est l'allumer autrement la derniere version est très bien foutue,vraiment simple a utiliser, et très complete! je n'utilisais que ça avant de m'acheter un boitier externne pour DD. si tu a le temps, je te conseil de faire une recherche du soft sur metagames.FR ou .COM (lol!selon l'humeur) ça te paraitra long par contre. mais le prog te permet meme d'eteindre ta console quand tes transferts sont finis,des fois que tu transfert la nuit sincerement,tu est tombé sur une serie de jeux difficiles,et ils sont rares. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
oblooblo2000 Posté(e) 16 décembre 2005 Share Posté(e) 16 décembre 2005 pour le transfert ftp je te conseil fortement lORDBOGAMI'S TOOL...enfin je crois que c'est comme ça que ça s"appelle. c'est un genre de hdl dumb sauf que tu n'a rien a lancer du coté de la ps2,si ce n'est l'allumer autrement la derniere version est très bien foutue,vraiment simple a utiliser, et très complete! je n'utilisais que ça avant de m'acheter un boitier externne pour DD. si tu a le temps, je te conseil de faire une recherche du soft sur metagames.FR ou .COM (lol!selon l'humeur) ça te paraitra long par contre. mais le prog te permet meme d'eteindre ta console quand tes transferts sont finis,des fois que tu transfert la nuit sincerement,tu est tombé sur une serie de jeux difficiles,et ils sont rares. essaye Hdlo*der0.7c... 1/ Tu le lance 2/ tu appuis sur select 3/ la plupart du temps il faut mettre YES a "kill hda", ou"disable hdloader after boot"... ou quelque chose comme ca. 4/ certaine fois il faut egalement essaye d'activer le date 2 fix, ou autres... si tu recherche avec le nom de ton backup sur les forums, ils indiquent la methodologie !!! 5/ apres tu re appui sur select pour enregistrer les modifs... et enjoy Si il y a des protections speciales, il faut: 1/ soit patcher ton hdlo*der avec le fix corespondant 2/ soit patcher le jeu (dans winhiip) voili voila !! Franchement tu devrai pas avoir de probleme test aussi freehdlo*der... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés