Ma Ds Ne S'allume Plus


lebress
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello ^^

Ca y est... le tite DS revie :wub:

Je tiens à remercier Solo3326 pour son aide. Celà fait très plaisir chinese

J'ose même plus faire l'essai du M3 de mon pote tellement j'ai eu peur de perdre ma DS :o

Je retourne faire une partie de bomberman... y m'a manqué le bougre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ose même plus faire l'essai du M3 de mon pote tellement j'ai eu peur de perdre ma DS

Si tu as mis un flashme V5 ou supérieur, tu n'as absolument plus rien à craindre.....(d'ailleurs la V7 est sortie aujourd'hui, et apporte quelques bug fix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ailleurs la V7 est sortie aujourd'hui, et apporte quelques bug fix

Voila une excellente nouvelle...

Quoique je n'avais remarqué aucun bug avec la V6... :D:D:D

Et Badablek a raison, tu ne crains plus grand chose à présent MS-DOS...

@ Pluche

Modifié par Solo3326
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'as dis M@li, c'est sacrément beau...

Perso, je ne l'ai (encore) jamais vécu, mais quelle satisfaction de savoir que quelque part dans le monde une petite console te doit la vie... :D:D:D

Je sais, c'est très présomptueux, mais je n'y peux rien, j'adore cela.... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour, je viens d'acheter une ds bleu, je viens de la flasher, j'ai essayé de mettre un jeu sur la carte cf ( bubble bobble révolution ), j'ai même pas eu le temps d'essayer le jeu que la console ne s'allume plus, j'essaye de la recharger ça marche pas, j'ai que la led de la batterie qui s'allume une seconde, dois-je utiliser la même méthode que ms dos et reflasher ma ds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

si ta led s'allume une seconde, ce n'est pas le syndrome de brickage de la console, et le problème n'a rien à voir avec le flashme....

Si ma mémoire est bonne, la led qui s'allume une seconde puis s'éteint signifie que le fusible de la console a claqué, auquel cas tu dois le remplacer, voir le strapper si tu n'a pas d'autres solutions.

Un flashme plombé n'arrive QUE lorsque le flash n'a pas atteint 100% ou que tu as installé un flashme v1 à v4 puis essayé un jeu compatible Wifi online. Et uniquement dans ces cas, ta console s'allume, la led reste allumée, mais les écrans restent eteints.

pict00121xh.th.jpg

F2, encadré en rouge...

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma led s'allume une seconde seulement quand je la branche au transformateur sinon quand j'appui sur power il se passe rien, puis si aprés ça tu me di kil fo changer le fusible de la ds ou faire une autre manipe, peux tu me donner un lien qui pourra m'aider a réparer ma ds

est ce que si je change la batterie cela marchera a nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est expliqué dans mon post juste au dessus.....tu peux vérifier ta batterie à l'aide d'un voltmètre pour être sûr qu'elle n'est pas en court circuit (ce qui m'etonnerait vraiment)

Si la batterie est OK, il faut ouvrir la console (tournevis trois pans spécifique) et tester au multimètre que le fusible n'est pas claqué.

Si claqué, soit tu le changes, soit tu fais un joli strap (auquel cas ta console n'est plus protégée)

N'ouvres ta console QUE si ta garantie est terminée (ou si tu t'en fous)....sinon direction SAV (et attente de 2 bons mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci badablek pour les infos, apparemment c'est le fusible, je viens de remarquer qu'une broche était défectueuse sur mon super card, ya du y avoir un court circuit, j'ai acheté ma ds ya une semaine dans une boutique 100%jeu, je dirais que la console s'est arrété pendant que je jouais, vais voir ce kil dise, en + faut ke j'attende juska mardi, pfff, je vais devoir racheter un supercard et ptetre une ds, pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

vu que ta console est récente, normalement tu peux avoir un échange standard (si la boutique est suffisament sérieuse)...au pire de toute façon, tu auras à changer le fusible, pas à racheter une DS ;) .

Logiquement, seul le fusible a subi des dommages (il est un peu là pour ça après tout), donc il suffira de ressouder un fusible (récupéré sur un vielle carte éléctronique par exemple) et l'affaire sera dans le sac....

Par contre, ce qui ne le fait pas, c'est que ta console est temporairement HS, tu ne peux donc pas utiliser le noflashme pour éviter les ennuis si la console repart en SAV.....En esperant que Nintendo ne pinaille pas, jusqu'à vérifier le firmware de ta console :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un à les caracteristiques de ce fusibles ou bien les references. Merçi.

Salut,

à moins de connaitre des ingénieurs de chez Nintendo Japan, c'est le genre d'info du genre impossible à avoir.....Aucune info sur le PCB, tout ce que l'on sait, c'est que la DS utilise du 5,2V pour un ampérage (de charge) de 450mA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

je rencontre a peu prés le meme probleme

Je possede la nintendo DS premiere generation, quand je dis la premiere c'est la grise les premiere sorties.

La led Verte ne s'alume plus mais la orange s'allume environ 1 seconde quand je la branche au secteur.

3 chargeurs testé meme probleme chargeur maison + chargeur voiture + chargeur USB

Test avec une autre batterie meme soucis

La seule difference avec le cas présenté c'est que je n'est jamais flashé ma console

Que faire ???

Si quelqu'un a un site expliquant comment remedié au probleme.

Je suis preneur.

J'ai eteind la consoel apres la sauvegarde de zelda (s'estait pas la premiere donc je doute que ca vienne de la ) et plus moyen de la rallumé.

Aider moi par pitié qu'elle survive au moin jusqu'a la fin de zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut a tous

et merci ,,, pkoi???

parce que ds cette question j'ai resolu mon probleme !!!

comme toi kknd13090 ,, ma ds (pas lite) rose ne demarre plus ,, led orange 1/2 sec qd je mets la transfo ,,,

limite j'allais la mettre a la poubelle qd apres des heures de recherche je tombe ici !!!!!

bon voilà apparement apres un bleme de pate pliée avec mon M3 (donc hs) j'ai eu ce bleme avec la ds.

et effectivement ca doit etre le fusible qui a sauté car en faisant le pont sur F2 ca refonctionne !!! :-)

par contre il est super minuscule le truc donc c'est impossible de le changer et encore moins d'en trouver un de rechange??????????????????????????????????????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Salut a tous, je suis tomber sur se forum car j'ai identiquement le mem probleme la led orange pêndant 1 seconde et puis plus rien

donc si j'ai bien compris soit on renplace le fusible F2 sans savoir lequel c'est soit on fait un pont, le probleme est que où fait-on le pont ???

si quelqu'un pouvait avoir une image ou encore mieux un tuto. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lord-samourai, un minimum de recherche la prochaine fois...trouvé en 2 secondes sur Google images en tapant simplement "fusible F2 DS". Ce genre de photos a déjà été posté des dizaines de fois sur le forum.

http://img163.imageshack.us/img163/2725/fusef2f1zoom6nm.jpg

F1 et F2 sont clairement identifiés, si tu as un minimum de connaissances électriques, tu devineras aisement où faire le pont de soudure (si tu ne vois vraiment pas où faire le pont de soudure, je te déconseille de démonter quoi que ce soit, parce que tu risques de tuer ta console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

oki merci mais les photo je les ai deja, et oui etant horloger réparateur fin mécanicien et technicien informatique réseaux, j'ai des connaissance en électronique mais je travaille rarement avec des si petit composant, et comme tu la dit je prefere ne pas tuer ma console meme si elle ma couté que 10€

pour se qui est de chercher j'ai chercher se qui ma amener sur ce forum en faite ^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

oki merci mais les photo je les ai deja, et oui etant horloger réparateur fin mécanicien et technicien informatique réseaux, j'ai des connaissance en électronique mais je travaille rarement avec des si petit composant, et comme tu la dit je prefere ne pas tuer ma console meme si elle ma couté que 10€

pour se qui est de chercher j'ai chercher se qui ma amener sur ce forum en faite ^^

Merci.

voila j'ai fait un pont temporaire le temps d'aller chercher un fusible de rechange

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut, voila je viens d'avoir le même soucis, avec ma DS achetée la semaine passée, (vu que l'autre avait un prob d'écran inférieur qui flashait et puis tout ce coupait "voir un autre post du même forum" mais j'ai pas encore reçu l'écran sup alors j'ai pas encore pu tester la carte mère)

voila mon prob, j'ai un acekard2.1 qui fonctionne à merveille avec la nouvelle DS, mais voulant essayer le browser avec la carte rumble, je le test avec AK2.1 et le browser qui marchait bien avec ma m3 real perfect solt1+rumble pack :P ne reconnait pas la carte extension de mémoire du rumble avec AK2.1... GRRRR donc voulant trouver ma MAC adresse rapidement, je remet la M3 dans ma nouvelle DS et voila ti pas que POUFFFFF plus rien... nada, le black out absolu... kezako??? mais la je repense que, au mois de décembre, j'ai eu exactement le même soucis avec la 1er DS noire que j'avais pris pour ma fille à St Nicolas, 1 semaine plus tard je reçois le linker M3REAL perfect de chez assentek, et je le met dedans... poufffff même black out...?????? mais la je la ramène chez mediamarkt près de chez moi, et les gars du SAV commence à me casser les bonbons car ils ne voulaientt pas me faire l'échange, comme quoi fallait la renvoyer en garantie chez nintendo etc... la je commence à avoir les bouboules, et je gueule dans le maga pour avoir un responsable... le gars aussi voulait la renvoyer alors qu'elle avait pas 10 jours, puis il a eu la bonne idée de regarder dans son PC, et la il a eu un trait de génie... il m'a simplement dit qu'il ne comprenait pas pourquoi on fait tant de foin pour m'échanger la console sachant que, il y a 15 jours ou 30 jours (je ne sais plus lequel) pour la changer directe en cas de panne... bref du bonheur... la dessus je sonne chez assentek pour leur expliquer que la M3 avait flingué ma 1er DS, les gars ne comprenaient pas, m'ont dit de leur renvoyer la chose qu'ils l'essayeraient chez eux, mais entre temps ne tenant plus je l'ai quand même mis dans la 2eme DS échangée, et la pas de prob elle a bien marché jusqu'au prob d'écran. donc pour moi c'était la DS et non pas la M3 en cause... et aujourd'hui je la met dans la nouvelle DS et POUFFFF plus rien (mais ça vous saviez déjà <_< ) je sais garantie etc... mais j'avais une autre DS à faire passer en garantie à la place de celle la :wacko: donc je regarde sur le site et je tombe sur ce topic, je sonne a mon tonton qui a des cartes mères pour pièces détachées, il me dit "t'es fou une nouvelle, tu va pas la démonter... etc..." m'en fou ne tenant plus et voulant le voir de mes petits yeux ébouriffés, je la démonte je test les fusible F2 et rien... je test le F1 ok.. donc j'ai dessoudé un fusible d'une vieille carte, et je l'ai remis sur la nouvelle, et tout est rentré dans l'ordre... mais j'ose plus essayer le M3, même si j'ai encore des fusibles...

tout ça pour dire que la méthode F2 F1 est la bonne sur une DS qui s'allume orange avec le chargeur et pas de verte...

merci a tous pour vos conseils....

fusef2f1zoom6nm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Cher Marsu,

J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs cartes mères en main, j'ai été étonné de voir que les fusibles n'avaient pas toujours les mêmes couleurs où les même valeurs.... Parfois les impératifs de production et de rendement peuvent conduire les fabricants à modifier certains paramètres à l'intérieur de plages préalablement définies.

Il est possible que le courrant de démarrage de la M3 soit juste au dessus des limites autorisées.... Ca passe sur certaines cartes... Ca fait flamber les fusibles sur d'autres.

Cordialement

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cher Marsu,

J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs cartes mères en main, j'ai été étonné de voir que les fusibles n'avaient pas toujours les mêmes couleurs où les même valeurs.... Parfois les impératifs de production et de rendement peuvent conduire les fabricants à modifier certains paramètres à l'intérieur de plages préalablement définies.

Il est possible que le courrant de démarrage de la M3 soit juste au dessus des limites autorisées.... Ca passe sur certaines cartes... Ca fait flamber les fusibles sur d'autres.

remarque trés intéressante , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces