Ma Vie Est Foutu!


Invité Yundra
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bonvoila y'a un an j'ai arreter les études ( j'était en bac pro compta, putain mais quel connnerie d'avoir arreter!!! donc j'ai qu'un pov BEP de merde) et la j'ai étais voir un conseiller a la con a la mission locale et il m'a dit qu'il fallait avoir BAC +2 pour suivre une formation en informatique :fou::fou: !! qu'est-ce que je peux faire je suis trop desespérer :(:(:(:(:( , ma vie est foutu....

Partager vos avis et/ou vos expérience à ce sujet pour m'éclaircir un peu, je vous en supplis :(:(:(

Modifié par Yundra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ben je sais pas quel age tu as mais si tu pars comme ça c'est pas gagné !

La première boite d'informatique que j'ai fait sur Paris (il y a 4 ans) a embauché 1 autodidacte sorti de BAC Pro infographiste (aucun rapport pour faire de l'admin sys Linux), aujourd'hui le mec (un pote) est un des responsable info de kelkoo France.

Alors c'est certain faut bosser comme un âne mais si t'es motivé y'a pas de raison, surtout dans l'info. Regardes ce qui est recherché sur le marché et forme toi sur ces technologies.

Rien ne t'empeche de passer des certif (sauf peut etre l'argent !!!!!).

voilà, tu baisses les bras un peu vite !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un conseiller a la con a la mission locale et il m'a dit qu'il fallait avoir BAC +2 pour suivre une formation en informatique

C'est n'importe quoi pour faire un BTS/DUT info (qui sont des diplomes bac+2) il te faut le bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement ta vie n'est pas foutue, et ta situation est loin d'être dramatique vieux <_<

Ya toujours moyen de s'inscrire à des formations (autres qu'un cursus scolaire normal) et de réussir sa vie.

Moi franchement je suis loin de désespérer pour toi (je trouves que tu baisses les bras un peu vite <_< ).

Regarde, exemple tout con : Alain Afflelou et Michel Denisot n'ont pas eu leur BAC, ça les a empêché de réussir d'après toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

çà à surtout l'air d'être des gentils charlots les travailleurs sociaux de ta mission locale

j'ai arretté l'école avant de passer mon BEP Compta ( à l'époque çà s'appeler BEP ADC "administration commerciale et comptable" )

ca m'a pas empecher de le passer deux ans plus tard via une formation et d'enchainer direct un Bac Pro "Transport et Logistique"

il existe des tonnes de centre de formation qui te permettrons d'avoir les diplomes et les qualifications nécessaires et en plus tu es payer alors que demander de plus ( bon c pas non plus la patate a l'époque c'était entre 2200fr et 3800fr selon que tu avais déja travailler ou non ) ces formations son financé par le CNASEA un organisme d'etat. ( les formations vont du bep au bts ^^ )

ne baisse pas les bras aussi facilement et harcèle ton travailleur social afin qu'il te trouve quelque chose qui puisse t'aider, tu peux lui casser les noix jusqu'a 26ans alors rien n'est perdu ;)

un truc que j'ai appris avec les missions locales c'est qu'il faut aller les faire chier tout les jours car les 6 premiers mois d'inscriptions ils ne sont pas disposer a t'aider

bon courage chinese

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais faut carement pas t'en faire moi j'ai fait 5 ans en hôtellerie restauration, aujourd'hui j'ai un BTS et je suis en recherche d'emploi mais surtout je me dit au moin dix fois par jour que ce métier c'est pas pour moi en dehors du fait que ce soit mal payé et creuvant en fait j'ai aucun goût pour ce métier et pourtant j'ai BAC+2.

Tout ça pour dire que si tu crois que l'informatique est vraiment quelques choses qui te correspond tu y arrivera puisque tu en as envie, tu vas te trouver une formation, évoluer, et t'éclater dans ton travail.

Pour te dire j'ai un pote qui a fait un bac pro vente, au début il travaillé dans une boutique de fringues et maintenant il taf dans une startup qui vend des portes de garage et des fenetres donc tu vois on sais pas ce que l'avenir nous réserve mais quand on veut on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre soutien!!!!! Je dois vous avouer que ça va beaucoup mieux, ca m'a fait du bien de me lacher içi... Merci à tous pour vos commentaire, n'hésiter pas à continuer..

Et moi je baisse pas les bras loin de là!!!! surtout quand je vois vos commentaire vraiment très rassurant, ça me pousse à me battre encore plus!!! :ok::ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi je suis hors sujet ,

mais quand je vois le titre de ton sujet ca me fou hors de moi.

T'inquiete pas tu trouveras un moyen de gagner ta vie.

La santé il y as que sa d'important que se soit pour le famille ou pour les proches.

je parle en connaissances de causes

désolé

http://wphome.chez-alice.fr//xlc/KariSmatiK.html

salut et bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi je suis hors sujet ,

mais quand je vois le titre de ton sujet ca me fou hors de moi.

T'inquiete pas tu trouveras un moyen de gagner ta vie.

La santé il y as que sa d'important que se soit pour le famille ou pour les proches.

je parle en connaissances de causes

désolé

http://wphome.chez-alice.fr//xlc/KariSmatiK.html

salut et bon courage a toi

en voiture faut faire trés attention ta vie peut basculer ^_^

c'est bien de t'être battu chinese

quand a toi tu ne devrait pas te déséspéré comme cela tu peut toujours retourner dans un lycée, trouver une formation adapté, vivre ta passion etc... c'est pas fini!! :angry:

mais c'est vrai que en quittant l'école tu a fait une bétise sa c'est sur <_< mais tu a fait une erreur et il faut de reprendre en main et chercher un truc... :D

bonne chance blush:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Voilà le bon topic :s

Je me permets d'intervenir car, c'est justement mon cas, je suis en train de suivre une formation au CNAM analyste programmeur (donc bac +2) et le seul pré-requis est d'avoir le NIVEAU bac. Donc ne te fais pas de souci. Si ton but est de travailler dans l'informatique, tu y arriveras, c'est pas ça le problème...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut repartir en bas de l'echelle.CAD tu peut tres bien faire un CAP.En alternance tu auras deja un pied en entreprise et tu te feras un petit salaire.

Je te dis sa en connaissance de cause car j'ai tres bien foire mon BAC puis j'avais un dossier pas possible,plus aucune ecole voulait de moi.Sache tout de meme qu'il existe plein de CAP tres interressant en plus t'es sure d'avoir un boulot et tu peut meme continuer tes etudes apres(niveau BTS).

Si tu es sur Paris renseigne toi au CIFAP de Pantin il te donnerons tous les corps de metiers(par contre fait vite l'annee est deja bien entamée)

Pour moi le CAP ma sauver la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oriente toi vers un bac pro en alternance commerce et trouve toi un magasin d'info comme patron, comme ca tu vas mettre à profit ce que t'as appris en compta et tu vas te ballader en cours. Apres je te conseil de faire un BTS en alterance en Informatique et en particulier IG ( Informatique de gestion) et si tout va bien mon ptit gars tu va finir informaticien preuve en est ke suis devenu architecte sur un gros projet. C'est le parcours que j'ai fait et je te prommet que c'est l'ideal pour un mec qu'adore l'info et qu'a été mal orienté. Crois pas que ta vie est foutue tu commence a peine à la construire....

@+++ et bon courrage pour la lettre de motive et la recherche du patron.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, je prends des notes (le pire c'est que je suis vraiment sérieux) car tout ce que vous dites ca va me servir dans mes recherches!!

Je tenais à m'excuser sur le titre de mon topic, j'ai dis ça sur le coup ou ça n'allait pas... Et vous savez que quand ça ne va pas du tout, on exagére la chose...

Je suis désolé de ce qui t'es arrivé karismatik, j'éspère que le moral va mieux aujourd'hui et que cette accident est en partie oublié (je dis en partie car ce genre de chose ne s'oublie malheureusement jamais entierement..)

Merci :sorcerer:

Modifié par Yundra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait Yundra, voici un peu mon parcours, histoire que tu comprenne qu'il faut pas te décourager :

J'ai eu mon Bac en 1996, passé mon BTS en 1998 (que j'ai raté et que je n'ai jamais repassé), et je n'ai que très peu travaillé entre fin 1998 et 2001 (petits boulots très sporadiquement, surtout dans le nettoyage, la plonge....). Ca a commencé à se concrétiser un peu plus à partir de 2001, où j'ai pu bosser presque 6 mois dans l'année, puis je suis rentré dans la fonction publique en 2002 en tant que CES (500 € par mois, la misère), mais ayant fait mes preuves et ayant appris le métier sur le tas, mon employeur a décidé de me titulariser par la suite.... donc maintenant ça va très bientôt faire 4 ans que je suis fonctionnaire, alors que je pensais ne plus jamais trouver de boulot, vers l'âge de 21-22 ans (tiens d'ailleurs je fête mes 28 ans aujourd'hui, mais cela n'a rien à voir avec le sujet <_< ).

Ne désespère pas, provoque un peu les choses, et surtout démarche un max d'entreprises (ou de lycées et centres de formation si tu souhaites reprendre les études) et rédige un max de lettres de motivation, tu verras, ça finira par payer tout ça. :)

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share