Pb De Connection Avec Ma Xbox


basbibine
 Share

Messages recommandés

Salut,

ça devrait être simple, mais je galère pour connecter ma xbox a mon pc. J'ai passé en revue les tutos et les forums, mais je n'ai pas regle mon pb.

Ma config :

xbox 1.4

Puce duox2 preprogrammée avec Xecuter2 et Evox

1 cable reseau entre les 2

Ma connection reseau local est OK, mais je ne ping pas la xbox ( j'ai essayé un ping avec 1 autre pc a la place de la xbox et ça marche !)

J'ai verifié plusieur fois les adresses et le mask et je ne comprends plus rien.

J'ai essayé avec Flashfxp et je n'arrive pas non plus a me connecter

Avez vous des idées pour regler mon pb

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ça devrait être simple, mais je galère pour connecter ma xbox a mon pc. J'ai passé en revue les tutos et les forums, mais je n'ai pas regle mon pb.

Ma config :

xbox 1.4

Puce duox2 preprogrammée avec Xecuter2 et Evox

1 cable reseau entre les 2

Ma connection reseau local est OK, mais je ne ping pas la xbox ( j'ai essayé un ping avec 1 autre pc a la place de la xbox et ça marche !)

J'ai verifié plusieur fois les adresses et le mask et je ne comprends plus rien.

J'ai essayé avec Flashfxp et je n'arrive pas non plus a me connecter

Avez vous des idées pour regler mon pb

Merci

Tu as juste la XboX relié a uPC? as de routeur, hub, switch ou autre? Quels sont tes IPs? Ton cable est bien un cable croisé? Dans ton Dash tu as activ le FTP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu ne ping pas ta xbox mais que tu ping un autre pc, c'est déjà que ta config hard est bonne, maintenant, ça vient forcément des paramètres que tu as rentré dans ta console!

Vérifie que l'ip que tu utilises n'est pas la même que celle de ton pc.

Vériefie que tu sois bien en static.

Vérifie que le ftp soit bien activé.

Vérifie que l'adresse ip que tu as rentré rentre bien dans la même plage d'adresse ip que ton pc!(Exemple: 192.168.1.* côté pc et 192.168.1.* côté xbox)

@+

Nicolas

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie que l'adresse ip que tu as rentré rentre bien dans la même plage d'adresse ip que ton pc!(Exemple: 192.168.1.* côté pc et 192.168.1.* côté xbox)

C'est pas exact, car ca dépend du mask ca ;) Ce que tu expliques là est valable uniquement pour un masque 255.255.255.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire:

Si tu as une ip en 192.168.1.0, tu ne pourras pas avoir accès à une ip 192.168.2.0, pourquoi, et bien parce qu'ils ne sont pas sur la même plage!

En général, le 192.168.1.0 c'est de l'éthernet, 192.168.2.0 c'est de l'usb et 192.168.3.0 c'est du wifi, donc ils ne communiquent pas ensemble facilement!

C'est pourquoi sur les routeurs, il y a eut des mises à jour firmware pour ne plus avoir ce problème et donc faire que ce soit toujours dans la même plage, c'est à dire 192.168.1.*

Après, pour ce qui est du mask, c'est la même chose, il faut qu'il soit le même!

Toi tu me dis qu'avec un autre mask que 255.255.255.0 tu peux mettre n'importe quel ip, ca le fera?

J'en doute, mais si tu as une explication, je suis preneur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas ce que tu veux dire:

Si tu as une ip en 192.168.1.0, tu ne pourras pas avoir accès à une ip 192.168.2.0, pourquoi, et bien parce qu'ils ne sont pas sur la même plage!

En général, le 192.168.1.0 c'est de l'éthernet, 192.168.2.0 c'est de l'usb et 192.168.3.0 c'est du wifi, donc ils ne communiquent pas ensemble facilement!

C'est pourquoi sur les routeurs, il y a eut des mises à jour firmware pour ne plus avoir ce problème et donc faire que ce soit toujours dans la même plage, c'est à dire 192.168.1.*

Après, pour ce qui est du mask, c'est la même chose, il faut qu'il soit le même!

Toi tu me dis qu'avec un autre mask que 255.255.255.0 tu peux mettre n'importe quel ip, ca le fera?

J'en doute, mais si tu as une explication, je suis preneur! ;)

Visiblement tu confonds beaucoup de chose. Le 192.168.1.0 n'est pas réserver à l'ethernet... C'est juste une adresse réseau de classe D.

Le masque quand à lui sert de masque comme son nom l'indique, tout les bits du masque qui sont à 1 représente des bits de l'adressage réseau, tous les bits à 0 représentent des bits d'adressage machine.

Exemples :

255.255.255.0 : seul le dernier nombre est utilisé pour adresser une machine c'est à dire que les adresses 192.168.1.1 et 192.168.1.254 seront deux machines sur le mmeme réseau, qui pourront donc communiquer sans passerelle.

Maintenant si je prends un masque de 255.255.255.128 : 128 en binaire nous donne 1 0 0 0 0 0 0 0 Donc le premier binaire du dernier nombre représentera un réseau et non une machine, on aura donc deux sous-réseaux du réseau 192.168.1.0, le premier sous réseau ayant pour adresse 192.168.1.0 et pouvant comporté les machines de 192.168.1.1 à 192.168.1.127 et le second ayant pour adresse 192.168.1.128 et pouvant comporter les machines de 192.168.1.129 à 192.168.1.254... Une machine du premier sous réseau ne pourra pas accéder à une machine du second sous réseau sans l'aide d'une passerelle.

Donc on voit bien que le masque à une importance, dans le cas (le plus fréquent) ou on souhaite adresser nos machines sur le dernier nombre, on choisit un masque de 255.255.255.0, d'où ma remaruqe précédente ;)

Bon j'espère ne pas trop vous avoir embrouillé le cerveau avec mes cours d'adressage IP lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf oui, pour les histoires d'éthernet...etc, je me suis un peu emballé, même bien ambrouillé, ça n'a effectivement pas à voir dans le cas présent, je confonds avec autre chose!

Sinon, pour ce qui est de ton explication, je n'ai pas tout saisi encore, mais bon, je vais faire des recherches sur le net de tout ça!

Merci pour cette petite explication

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf oui, pour les histoires d'éthernet...etc, je me suis un peu emballé, même bien ambrouillé, ça n'a effectivement pas à voir dans le cas présent, je confonds avec autre chose!

Sinon, pour ce qui est de ton explication, je n'ai pas tout saisi encore, mais bon, je vais faire des recherches sur le net de tout ça!

Merci pour cette petite explication

En fait il faut raisonner en binaire, dans une adresse IP tu as une partie qui adresse le réseau et une autre partie qui adresse les machines... je te laisse rechercher car je suis un pietre professeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste un pc et xbox relié par cable ethernet

Voici mes parametres coté xbox:

confg manuelle

ip 192.168.0.3

mask 255.255.255.0

passerelle 192.68.0.254

Coté pc :

ip 192.168.0.1

mask 255.255.255.0

passerelle 192.68.0.254

J'ai essayé plusieurs adresse et meme resultat

Question : qu'est ce que te entends par FTP activé coté xbox ?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share