Bien Config Live-box Wanadoo Et Xbox Live


Messages recommandés

hello à tous

Suite à quelques posts de possesseurs de live-box wanadoo (type sagem ) ainsi que d' xbox360 constatant des problêmes de connexion entre les deux , et par-là même de bas débit sur le live voire aucun , voici un ti tuto sur la marche à suivre pour avoir la meilleure connection ;

Au départ préférer un adressage d'ip fixe sur les différents périphériques reliés à la live-box ( du genre 192.168.1.* ou * est situé entre 2 et 10 inclus ) et donc arréter le dhcp de la livebox :

interface livebox : http://192.168.1.1 (login:admin ; mdp:admin par défaut) >onglet PARAMETRAGE LAN ET DHCP > LISTE DES ENTREES DHCP > "arrêter"

En profiter pour ouvrir les ports nécessaires au bon fonctionnement du live que sont UDP 88; TCP 3074; UDP 3074 :

onglet SERVEURS LAN > SERVEURS LAN > "ajouter" > Nom du serveur :xboxlive ; accès activé :oui ; protocole : UDP ; du port :88 au port :88 ; adresse ip locale( adresse ip choisie pour la xbox360) : ex: 192.168.1.4 > "appliquer" > sauver ultérieurement

Même manoeuvre pour TCP 3074 : "ajouter" > changer protocole : TCP > du port 3074 au port 3074 > sauver ultérieurement

Même chose pour UDP 3074 : "ajouter" > changer protocole : UDP > du port 3074 au port 3074 > cette fois "sauver" puis "redémarrer"

Passons à la config de la xbox360 , pour configurer l'adresse ip fixe de la xbox 360 :

onglet SYSTEME > PARAMETRES RESEAU > "modifier les parametres " > parametre ip : manuel ; Adresse ip : 192.168.1.4 (exemple) ; Masque de sous-réseau :255.255.255.0 ; Portail : 192.168.1.1(livebox) ; Parametres DNS : manuel ; Serveur DNS principal : 192.168.1.1(livebox) ; Serveur DNS secondaire : aucun

; rebooter la console .

Tester maintenant la connection xbox live sur la xobox 360 :

Sous le même onglet PARAMETRES RESEAU > "tester la connection xboxlive"

pour que la connection soit optimale , il faut que l'"adaptateur réseau " soit CABLE , l'"adresse ip" , le "DNS" , le "MTU" , et l'"ICMP" CONFIRMES , le "live" CONNECTE (un compte live valide) et le "NAT" OUVERT .

Si le tuto est suivi à la lettre et le compte xboxlive effectif ce sont ces résultats qui doivent s'afficher , sinon vérifier que tout a été fait comme décrit ci-dessus et bien lire ces lignes .

Enfin concernant la connectique il est préférable d'utiliser l'ethernet (Rj 45) pour la constitution d'un réseau autour de la livebox , l'usb et le wifi rivalisant de médiocrité en terme de débit sur ce routeur ; en ce qui me concerne j'ai un réseau de 2 pc et une xbox normale(modée) montés sur un switch connecté sur le port ethernet rouge de la livebox , et la xbox 360 branchée sur le port ethernet jaune de la livebox (possible que si la tv sur adsl est désactivé dans l'interface livebox) . Il est bien évident qu'il faut aussi désactiver tous les services qui ne servent pas dans cette même interface livebox que sont le wifi , la tv ...pour améliorer la connection générale .

Pensez aussi à reconfigurer les adresses ip des différents pc branchés sur votre réseau en ip fixes comme précisé au début et votre réseau sera prêt à accueillir la nouvelle "bête" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je n'en revient pas de tout ce qu'il "faut" faire, j'm'explique :

j'utilise depuis plusieurs mois une livebox sagem connectée en USB avec mon PC et en wi-fi avec mon mac portable, quand j'ai gagné ma 360, je me suis dit que j'utiliserai l'ethernet pour optimiser le débit de la connection pour le jeu car comme tu le dit très bien "l'ethernet a un débit plus stable que les deux autres modes de connection (USB et WIFI) donc en rentrant chez moi ce soir, j'ai pris le RJ45 fourni avec la console, je l'ai branché sur le port rouge de la Livebox, je l'ai branché au cul de ma 360, que j'ai ensuite allumé, et tout marche. Je n'ai rien paramétré du tout sur la Livebox, j'ai joué à PGR3 Online, j'ai fait du chat vocal, etc...

Alors aurais-je un meilleur débit ou un quelconque avantage à faire tout ce que tu indiques plus haut avec les ports ouverts, les ipfixes et tout l'reste ???

En tout cas "Chapeau" pour ce beau tuto qui doit aider des tats de gens sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je n'en revient pas de tout ce qu'il "faut" faire, j'm'explique :

j'utilise depuis plusieurs mois une livebox sagem connectée en USB avec mon PC et en wi-fi avec mon mac portable, quand j'ai gagné ma 360, je me suis dit que j'utiliserai l'ethernet pour optimiser le débit de la connection pour le jeu car comme tu le dit très bien "l'ethernet a un débit plus stable que les deux autres modes de connection (USB et WIFI) donc en rentrant chez moi ce soir, j'ai pris le RJ45 fourni avec la console, je l'ai branché sur le port rouge de la Livebox, je l'ai branché au cul de ma 360, que j'ai ensuite allumé, et tout marche. Je n'ai rien paramétré du tout sur la Livebox, j'ai joué à PGR3 Online, j'ai fait du chat vocal, etc...

Alors aurais-je un meilleur débit ou un quelconque avantage à faire tout ce que tu indiques plus haut avec les ports ouverts, les ipfixes et tout l'reste ???

En tout cas "Chapeau" pour ce beau tuto qui doit aider des tats de gens sans doute.

Ce que tu as fais est le mieux, reste comme ca :ok:

Au pire, si tu n'utilise pas ta Xbox durant un petit moment, tu aura un probleme de connexion, mais ca passera vite, c'est juste le temps que l'IP se remette a jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je n'en revient pas de tout ce qu'il "faut" faire, j'm'explique :

j'utilise depuis plusieurs mois une livebox sagem connectée en USB avec mon PC et en wi-fi avec mon mac portable, quand j'ai gagné ma 360, je me suis dit que j'utiliserai l'ethernet pour optimiser le débit de la connection pour le jeu car comme tu le dit très bien "l'ethernet a un débit plus stable que les deux autres modes de connection (USB et WIFI) donc en rentrant chez moi ce soir, j'ai pris le RJ45 fourni avec la console, je l'ai branché sur le port rouge de la Livebox, je l'ai branché au cul de ma 360, que j'ai ensuite allumé, et tout marche. Je n'ai rien paramétré du tout sur la Livebox, j'ai joué à PGR3 Online, j'ai fait du chat vocal, etc...

Alors aurais-je un meilleur débit ou un quelconque avantage à faire tout ce que tu indiques plus haut avec les ports ouverts, les ipfixes et tout l'reste ???

En tout cas "Chapeau" pour ce beau tuto qui doit aider des tats de gens sans doute.

Ce que tu as fais est le mieux, reste comme ca :ok:

Au pire, si tu n'utilise pas ta Xbox durant un petit moment, tu aura un probleme de connexion, mais ca passera vite, c'est juste le temps que l'IP se remette a jour :P

Hello tous

L'intérêt d'optimiser la connection entre une livebox et une xbox (360 par exemple) n'est évidente que pour le téléchargement sur le live ,qui se traduit par un bien meilleur taux de transfert.

Il est évident que si tu joues à une cadence "modérée " et que tu n'éprouves pas de problêmes à te connecter aux diverses parties ou à tchatter correctement , alors laisse les choses comme elles sont.

Mais pour les obstinés de la config comme moi qui souhaitent avoir la meilleure connection entre leur livebox et leurs autres équipements ,qu'ils me fassent confiance.

J'ajoute que je me rend compte que sur la seule section "live xbox 360" de gueux ,nombreux sont les posts de problêmes de connection au live qui se résolveraient par l'ouverture des ports (entre-autres), et je pense qu'un modo devrait faire épingler dans cette même section un post tuto sur la maniere d'ouvrir ou forwarder (rediriger) un port pour les nombreux "newbies" du firewall .

à bon entendeur salut

Peace au grand Yop ...big up au Zinc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

voila mon pc est connecté a la livebox en ethernet et ma 360 est connecté a mon pc via une deuxieme carte réseau ma connexion est partagée entre les deux ports

j'arrive a me connecter au live mais ma NAT reste modéré j'ai donc essayer le tuto mais cela ne marche pas savez vous comment il faut configurer la livebox la 360 et le PC

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

voila mon pc est connecté a la livebox en ethernet et ma 360 est connecté a mon pc via une deuxieme carte réseau ma connexion est partagée entre les deux ports

j'arrive a me connecter au live mais ma NAT reste modéré j'ai donc essayer le tuto mais cela ne marche pas savez vous comment il faut configurer la livebox la 360 et le PC

merci d'avance :D

hello à tous....

Sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit je trouve un peu frustrant de devoir se répéter sans cesse alors que j'estime humblement que le premier post de ce topic est plutôt clair ( pour les néophytes livebox...)...

Trève de blabla ; ton problême est que les ports ne sont pas correctement redirigés ; tu as une connection livebox -> pc donc tu dois ouvrir les ports de la livebox comme indiqué au premier post en indiquant l'adresse ip locale de ton pc ; et tu as une connection pc -> xbox alors tu dois indiquer dans la config xbox l'adresse ip de ton pc en tant que passerelle ; enfin le sous-réseau de ton réseau doit rester le même pour que tout ce monde se voit (livebox/pc/xbox) c'est-à-dire que tous les périphériques doivent avoir une ip de la forme 192.168.1.* ou 2<*<10 .

Relis le tuto et tu te rendras compte que tout ceci y était déja expliqué ; si le problème persiste alors donne moi à l'avenir ta config exacte (config tcp/ip de chaque carte réseau , config pc ,config xbox) et nous verrons ça en détail ...

tchuss bonne journée à tous...0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant j'étais avec tout en automatique mais j'avais un probleme au niveau des dl sur xboxlive(trés lent) , avec les test j'avais du nat ouver , maintenent j'ai du nat restrein , cela vien t'il du dhcp que j'ai désactivé comme demandé sur le tuto ?? je pense bien merci .

comment redirigé ma xbox pour ne plus avoir le nat restrein

J'ai la xbox et mon pc sur un routeur qui lui est sur la livebox.

ps: j'ai l'impression que les dl vont plus vite , mais ce n'est pas encore cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je pige pas, mon Xbox Live se traine le cul. Sur un petit download, j'ai estimé mon débit à 60ko/s alors que j'ai un Wanadoo Debitmax (je tape à 800/900ko/s tranquille). Il m'a fallu tout une nuit pour d/l la démo de Need for Speed (960Mo, tout de même) alors que d'autres sur ce forum rapportent que chez eux c'était plié en une ou deux heures. C'est chiant.

J'ai suivi les indications. J'ai un modem/routeur SpeedTouch 510v4, la 360 est connectée en ethernet, j'ai ouvert sur le firewall et en NAT les ports recommandés ici, soit le 88 en UDP, le 3074 en UDP et encore le 3074 en TCP. Petite précision, le jeu online marche très bien, aucun lag ni rien.

Adaptateur réseau = Cablé,

Adresse Ip , DNS, MTU et ICMP (étape un peu longue) = Confirmé

Xbox Live = Connecté

NAT = Ouvert

Il semblerait donc que la lenteur de téléchargement sur le Xbox Live ne soit pas due aux errances de configuration des modems ou routeurs de chacun. Peut être est-ce plus dépendant par rapport au débit en upload ?

Ca me casse juste les bonbons de voir que d'autres d/l le contenu Live 50 fois plus vite que moi, alors que je devrais pouvoir aussi le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil pour moi

live box inventel ports ouvert tout est niquel comme le tuto le demande

mais debit sur le marché xbox live completement pourri

5heures pour avoir la demo de kameo

un pote qui a une freebox 15min..........

pourtant j'ai aucun probleme sur pc niveau debit et la xbox 360 me dit que niveau reseau tout vas bien

pas de lag ni de coupure de son sur le xbox live

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de voir un truc bizarre du coup je comprend plus, tu met en premier:

"Nom du serveur :xboxlive ; accès activé :oui ; protocole : UDP ; du port :88 au port :88 ; adresse ip locale(adresse ip choisie pour la xbox360) : ex: 192.168.1.4"

et juste après tu met:

"tu as une connection livebox -> pc donc tu dois ouvrir les ports de la livebox comme indiqué au premier post en indiquant l'adresse ip locale de ton pc"

alors adresse du pc ou de la xbox? ca dépend si on a branché la 360 au pc ou directement a la livebox nan?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BON VU QUE CA DISCUTE PLUS ICI, JE DEPLACE MON TOPIC..... :P

Petite question avant tout, on voit bcp de topic, de posts sur la config Xboxlive routeur Livebox wanadoo, mais rien ou presque sur la config simple connection partageai avec une carte ethernet et modem USB sagem.

Voila mon pb:

J' ai acheté une xbox 360 il y a peu.

J 'ai voulu tester le xbox live et à mon grand regret cela ne fonctionne pas .

Déja cetai un parcours du combattant pour arriver jusqu'au test de connection du Xbox live ( apres avoir regler corretement l'adresse IP, les serveurs DNS, configurer en optimisant une bonne valeur de MTU )

Il me dit que je suis obligé de faire une mise a jour xbox live, je clique sur OK, je vois une petite barre de progression qui bloque au 1/10 et un message d'erreur comme celui ci :

"une erreur est survenue pendant l'installation de la mise à jour"

G eventuellement penser a un probleme de firewall, donc je les ai desactiver, (PC et Norton) ... ça ne fonctionne pas

Esuite G laisser les firewalls mais cette fois ci g autorisai les PORTS 3074 TCP, 3074 UDP et 88 UDP pour la connection ( g lu ce Tips sur un autre forum)....

Malheureusement ca ne fonctionnai tjs pas, et pourtan tout me semble correctment configurer

Quelqu 'un pourrait il m'aider ... MERCI

Autre renseignement : ce ki est bisarre, c ke lorske je branche un PC a la place de la xbox, eh bien je reussi a chatter sur MSN (je te rappelle ke la liaison entre la xbox et le PC est du RJ45 et ke mon MODEM est un modem branchai en USB 512kbs SAGEM)

Donc c ke jarrive donc a me connecter par le biais du partage de connection, mais ke peut etre le pb vient du fait ke ma xbox avec ses protocoles narrive a se connecter...!!!!!!!!

Je me demande si je ne devrais pas desinstaller norton firewall et antivirus!!!!

Encore une chose: j'ai testé la connection partagé avec un autre PC, pour pouvoir tenter différentes petites astuces de communication comme par exemple le PING.....

Je n'ai pas de réponse avec la commande PING (ping www.google.fr), mais par contre je reussi a communiquer avec MSN.......!!!!!!!!

JE pense donc que cela doit etre un probleme de configuration de ma connection partagé ( je rappelle que j'avais seulement un échec sur la com XBOX live lorsque je fesais un test sur la connection XBOX live), la mise a jour échoue.

J'ai bien desinstaller mes antivirus et Firewall et j'ai meme desactivé le firewall Windows..... et cela ne fonctonne toujours pas.... j'ai peur que certains ports soient resté bloqué!!!!

HELP HELP :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu à tous

Mes excuses pour ne pas répondre plus vite ... blush

Bon ..que de posts ... pour info pour tous :

- le DHCP : c'est un systême d'allocation dynamique des ip des divers périphériques connectés à la livebox. Quand on arrête ce service sur le routeur , il faut allouer manuellement les ip des périphériques avant de vouloir se connecter au net .

- CDM13 la première ligne concernant "serveur xboxlive ...." parle de config une adresse ip locale sur la livebox , la seconde ligne parle de config l'adresse ip locale de ton pc sur la xbox .. ;)

- il faut savoir que le taux de dl dépend de la qualité de la connection ainsi que des connectiques ...et bien sûr les dégroupés dl plus vite que les non-dégroupés pour une connection identique ..si l'assistant de connection de la 360 au live affiche tout confirmé ou ouvert , c'est que le problème ne vient ni de la config pc ni de la config 360 ni de la config livebox...vérifier que le réseau n'utilise pas de bande passante pendant les downloads sur le live( télécharger en même temps sur un pc sur le réseau ,tchatter sur msn ...) en bref ne pas utiliser le net sur le réseau quand la 360 download .

- préférer brancher la 360 en ethernet sur le modem/routeur si possible ; préférer les ip fixes et bien configurer son réseau ; ouvrir les ports appropriés via le firewall installé ; ne pas hésiter à tester sa connection internet sur pc via le testeur de 60 millions de consommateurs par exemple et si lenteur il y a allez faire un tour sur ce site : http://optimizer-xp.blinckers-groups.com/winxp.html(pour les utilisateurs d'xp) pour des renseignements ,tutos , ..il y a un tuto dans la rubrique tutoriaux 360 sur une config en dhcp pour les amateurs...manque seulement la redirection de ports sur livebox ...

Bonne chance à tous et bon jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Xbox360 est bien branchée en Ethernet directement sur le modem/routeur, les ports sont bien ouverts, les tests de bande passante via 60M de conso et autres m'indiquent que ma connexion se porte bien (mon modem m'indique que j'ai 2,95db d'affaiblissement !), il y a pas d'autres d/l en même temps, bref, il y a AUCUNE raison qui explique cette lenteur...

Je vais devenir taré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Xbox360 est bien branchée en Ethernet directement sur le modem/routeur, les ports sont bien ouverts, les tests de bande passante via 60M de conso et autres m'indiquent que ma connexion se porte bien (mon modem m'indique que j'ai 2,95db d'affaiblissement !), il y a pas d'autres d/l en même temps, bref, il y a AUCUNE raison qui explique cette lenteur...

Je vais devenir taré...

lu toof

Pense aux formules de politesse même rapide ça t'évitera les foudres des modos zélés à l'avenir ...

N'étant pas en reste de conseil :D , Tu as combien d'upload via ton débit max ?

En suivant le lien que j'ai laissé au post précédent (blinckers group ) essaye de voir si ta base de registre windows(si éventuellement windows est ton os car linux est originellement configuré pour optimiser ta bande passante) est config de façon optimale pour la connection au net ainsi qu'au LAN .

Vérifie ton adressage tcp/ip sur le réseau xbox360 <-> routeur sur chaque périphérique mais il semble que si l'assistant de connection xbox se termine bien c'est que le problème ne vient pas de la config xbox - routeur et si la xbox est branchée directement sur ton routeur ports ouverts c'est que la lenteur vient peut-être de la qualité de ta connection à la base (connectique : rj45 défectueux (croisé entre xbox - routeur ;) ), condensateurs dans de vieilles prises téléphoniques , etc...) .

Les causes peuvent être multiples mais évidemment pas faciles à déceler à distance....

Bon courage et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, au temps pour moi

Salut les gars :D

merci sharpisharpo pour ta réponse et pour tes pistes.

Inutile en effet de chercher vis à vis de mes OS. Si j'éteins tous les PC de la maison (4 en tout), ça ne changera rien au problème puisque la Xbox 360 est reliée directement au modem/routeur (un speedtouch 510v4 ethernet). Ensuite, que je configure moi même les paramètres réseaux ou que je laisse la Xbox 360 faire ça toute seule, le résultat est le même.

Cet après midi, j'ai résintallé le bon vieux sagem f@st 800 en usb sur une machine, sur laquelle j'ai partagé la connexion (avec et sans pont réseau) : idem, le live marche très bien, mais pour le d/l, tutu

J'ai 256kb/s en upload, je me bats en ce moment avec Wanadoo pour avoir les 800kb/s auquel j'ai droit avec le DebitMax. Pour la qualité de la connexion, je suis à 200m du central et j'ai 3db d'affaiblissement, je d/l régulièrement aux alentours de 800ko/s et j'upload à 33ko/s, tel que me le permet ma bande passante.

Je vais tenter de connecter plus directement ma Xbox 360 à mon modem/routeur, pour voir si ça peut venir des cables RJ45, mais j'en doute. A l'heure actuelle :

Net - modem/routeur - 1er switch (un étage à traverser :P) - 2eme switch - Xbox 360.

Je vais essayer ça et je rapporterai ici le résultat. Merci encore pour ton aide !

(Je sabrerai le champagne le jour ou je trouverai la cause :)

PS : rien à faire, même en connectant directement la Xbox 360 au modem/routeur en essayant plusieurs cables, même topo : c'est très lent.

De plus, je suis allé sur le forum de l'ADUF sur ce post : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=48765 et j'ai testé le lien vers du contenu xblive : débit, entre 400 et 500ko/s, soit 10 fois plus rapide que sur ma Xbox 360...

Modifié par toof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu toof :P

Oui les débits remarqués du live sur la 360 sont très aléatoires ,fait peut-être relatif aux divers providers ,et d'autant plus lorsque l'on parle de wanadoo ...

Te prend pas trop la tête non plus pour ça il te reste toujours un pc et le net , il existe encore de très bons jeux rivalisant avec ceux de la 360 ,avant l'arrivée bien-sûr de " the elder scrolls IV :oblivion" en début d'année ,autant encore profiter de son pc ... il faut voir le bon côté des choses ;)

S'il existe une solution inhérente à la machine tu le sauras comme tout le monde ici

lu à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello sharpisharpo :)

Disons que j'ai acheté une console à 400€, je paye un abo de 60€ par an, j'estime que j'ai le droit d'avoir une qualité de service digne de ce nom :)

J'ai contacté FT (le 1013) à propos de l'upload (je devrais avoir du 800kb/s et j'ai que 256, malgré 200m et 3dB d'affaiblissement, ce qui est excellent) et le type a soit disant detecté une anomalie sur ma ligne. Un agent doit venir faire une intervention sous 48h (j'ai appelé mercredi 21) mais vu la période de fête, je crois que c'est pas gagné :)

Je verrais si ce problème d'upload résous mes soucis avec le d/l sur le Xbox Live

Je mettrais des news sur mon cas dès que j'ai du nouveau :)

Stay Tuned, comme dirait l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello toof

Disons que j'ai acheté une console à 400€, je paye un abo de 60€ par an, j'estime que j'ai le droit d'avoir une qualité de service digne de ce nom :)

Tu as bien-sûr raison mais là une question s'impose : comment fais-tu pour disposer du débit max wanadoo en payant 60€/an alors que cet abonnement vaut en réalité 29.90/mois ?? (prix que je paye par exemple pour avoir débit max 10M)

J'ai contacté FT (le 1013) à propos de l'upload (je devrais avoir du 800kb/s et j'ai que 256, malgré 200m et 3dB d'affaiblissement, ce qui est excellent) et le type a soit disant detecté une anomalie sur ma ligne. Un agent doit venir faire une intervention sous 48h (j'ai appelé mercredi 21) mais vu la période de fête, je crois que c'est pas gagné :)

Pour ce qui est des hotlines wanadoo , c'est evidemment à éviter !! Il est évident qu'ils te trouveront maints problêmes obscurs nécessitant (selon eux) l'intervention de "spécialistes" (souvent aux dialectes très étrangers et ne comprenant pas le français !! lol ) qui ne manqueront de te ponctionner abondamment... à bannir !! google est ton ami , il existe de nombreux sites pouvant répondre à ton problême , et entre-autres le forum-actif livebox à cette adresse :http://livebox.forumactif.com/ .

Je verrais si ce problème d'upload résous mes soucis avec le d/l sur le Xbox Live

L'upload correspond à ce que tu envois sur le net et ton souci est descendant (lenteur de téléchargement) il est aussi évident que là n'est pas le problême , d'ailleurs avec un débit max et ton affaiblissement tu devrais avoir au mieux 640kb/s . Voici mes statistiques adsl pour le débit max :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL

Standard ADSL G992_1_A

Débit montant 640 Kb/s (Intlv[LP0])

Débit descendant 8128 Kb/s (Intlv[LP0])

Atténuation Terminaison locale: 11.5 (dB)

Terminaison distante: 8.5 (dB)

Marge SNR Terminaison locale: 19 (dB)

Terminaison distante: 22 (dB)

Nombre de HEC 51

Logiciel 0xe200314

Compteur 15 min ES 0

Erreurs de CRC 23

Compteur 1 jour ES 0

Tchuss mon ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Pour les 60€ par an, je parlais bien évidemment du Xbox Live, et non de mon abonnement internet.

Pour l'intervention de FT, quand le hotliner m'a parlé de ça, j'ai tout de suite demandé combien ça me couterait. Il m'a dit que c'était une intervention sur ma ligne mais que ça ne nécessitait pas de rentrer chez moi, et que ça me couterait rien. A partir de là, s'ils me facturent quelque chose, ils pourront courrir pour se faire payer :)

Je sais très bien que l'augmentation d'upload ne réglera pas directement le problème de lenteur de téléchargement sur le Xbox Live, mais ce que je sous entendais, c'est l'anomalie sur ma ligne est peut être la source également du problème de d/l sur le Live.

Quand à mes stats de connexion, j'aurais peut être le max de ce que propose FT, c'est à dire 800kb/s (soit 1Mb ATM) et non pas 640kb/s.

Modifié par toof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah moi je comprends rien, j'ai tout fait nickel, et j'arrive pas à télécharger les démos de jeux. Ca fixe à 5% et pis après ça m'annule mon téléchargement.

Merci le xbox live :)

P.S. : Thx pour le tuto, il est o poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu Beuss

le NAT est bien ouvert ? si tout est ok pour le test de connexion de la 360 , je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à Dl ... Quel type de connection as-tu (débit max ou autre ....) ? décris ta config générale exacte stp ;)

à plus...

Salut Sharpi,

Le NAT est bien ouvert, aucun prob' au niveau du test de connexion (il met juste un peu de temps sur "ICMP" d'ailleurs, je ne sais pas ce ke c'est)

La Xbox est branché sur la livebox (port ethernet jaune), le pc en wifi (mais bon là, ca sert à rien), j'ai le débitmax, j'ai un pire débit passke je suis le seul à avoir internet dans le village (véridique :))

Hier j'ai réussi à downloader "bejeweld 2 version essai", là je suis en train de télécharger la vidéo de PGR3, mais dès qu'il s'agit d'une démo, eh ben ça m'annule mon download. Boooooooo, je suis triste :)

Une idée ?

En tout cas merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep :ok:

Bah écoute je n'ai que peu d'idées comme ça , comme par exemple l'état du câble reliant la 360 au pc ;

Je pense que le choix du wifi est venu de la disposition de ton installation , mais je te conseille , si bien sûr tu en as la possibilité , de relier ton pc à la livebox en ethernet sur le port jaune et la xbox 360 sur le port rouge (en ayant auparavant désactiver le service tv sur adsl de la LB). Tu bénéficieras d'un bien meilleur débit sur le pc (fais des tests avant/après sur 60 millions de conso tu verras ;) ) , et ce genre de réseau fonctionne , puisque fonctionnant chez moi ; il est vrai que le taux de dl n'est pas astronomique , mais tous les utilisateurs du débit max wanadoo le constatent ; Il faut attendre maintenant le dégroupage ft (lol) qui ne présentera surement pas de migration gratuite (cf free ) , ou déménager à Paris centre pour le 100Mb ; Voilà ce que je peux te dire pour l'instant :)

Bonne soirée à toi l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share