Vite..je Dois Prendre Decision !

fox90210
 Share

Messages recommandés

Hello :D

Voila j'ai l'occasion d'avoir un LCD 32" HDTV Ready de marque avec entrée DVI, VGA, et PERITEL

comment puis je explotier le 1080i avec ce type de connection...le 720p normalement pas de problème avec le connecteur VGA.. mais le 1080i comment faire?

merci d'avance, car je dois donner une réponse ce jour au gars

dans l'attente

:D

alors personne pour m'aider :wub:

Tout tv qui sait faire du 576P, fait du 1080i ca repond a ta question ???

Ensuite pour en profiter il faut avoir une connectique: RVB(vga),YUV,DVI,HDMI ...

Donc pas de soucis avec ton ecran ... :P

Modifié par LE TRUAND

salut

ok merci, mais comment faire alors dans mon cas pour avoir du 1080i ?

le fait d'utiliser un convertisseur vga-yuv permet il d'avoir du 1080i ?

l'entrée DVI permet-il de faire du 1080i (euh je pense) mais existe t il un cable ou un schema pour brancher la bobox360 sur du dvi

t'es sur que ta tv lcd fait le 1080i?!

un convertisseur vga/yuv ne permet pas de monter a cette resolution vu que le vga est "bridé"

sinon la bobox doit avoir un cable qui permet de tirer le signal YUV directement (sans passer par convertisseur VGA / YUV) enfin la premiere en etait capable alors pourquoi pas la seconde?!

ta tv est hdready non fullhd, donc pas compatible avec le 1080i

ta consol va envoyer un signal 1080i, ta tv va faire de l'upscaling et tu aura pas une super qualité d'image!! autant rester dans la resolution native de ta tv! tu aura une qualité superieur!!

Modifié par synch

hello

le lcd 32" hyundai que j'ai commandé possède du DVI, VGA, et 2 péritel mais pas de yuv

elle accepte le signal 480,720p,1080i

mais comment faire avec la xbox 360 ?

ps : résolution native 1360*768

autre point j'ai un vidéoprojecteur également qui accepte du 480,720p et 1080i, et pourtant sa résolution native est de 854*480 mais la pas de problème car j'ai une entrée dvi et YUV sur ce projecteur

Modifié par fox90210

sache que des que tu sors de la resolution native de ta tv, ecran, videoprojecteur tu as une qualité d'image degradée!! donc autant rester dans la reso de ta tv en 1360x768, la bobox va envoyer du 720p et tu aura deja une excelente qualité d'image!! si toutefois tu arrive a exploiter le 1080i de la consol tu aura une image degeulasse rapport au 720p!!

si tu avais une tv en 1080i native la oui pas de soucis, mais c'est pas le cas :)

te fatigue pas ;) prend la bobox, et exploite le 720p tu va deja te regaler!!!

D' après ce que j' ai lu sur ce topic, le VGA serait bridé au 720p.

Or j' ai regarder le cable sur le site xbox.fr, et c' est bien marqué qu' il permet de profiter du mode 1080i.

http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360vgahdcable/

De plus, j' ai la x2vga+ sur la xbox 1, et par VGA j' envoie du 1080i à mon écran CRT ( avec les rares jeux compatibles ).

Quelqu' un peut-il me certifier si oui ou non le cable VGA bride le 1080i ( en le testant bien sur car c' est le seul moyen )?

Bien sur, c' est juste pour savoir car il est vrai que normalement le 720p est carrément plus beau ( grace au progressif ).

Modifié par Lefendeur

salut

et ben la console accpte un signal 1080i alors pourquoi s'en priver :huh: hihi

Parceque le 1080i ca pue (bon tout est relatif qd meme), l'image est entrelacée contrairement au 720P, elle utilise 2 trame de 576 lignes ..

Donc cela produit un effet de scintillement.

en vga 1280*1024 donc pas de 1080i mais du 1024 P qui est bien mieux ..

Modifié par LE TRUAND