Gba Micro: Film, Musique,etc. Oui Mais Comment ?


Bosmi
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur la GBA Micro.

Je pense l'acquérir bientot. Aussi j'ai découvert qu'il était possible de lire des films et musique sur cette console mais je n'ai pas tout compris :fouf:

J'ai parcouru le forum en essayant de comprendre toutes les methodes de fonctionnement mais je n'y arrive pas. J'aimerais que vous m'eclairiez si c'est possible ;)

1_Quel accessoire utilisez si je veut regarder des films et lire de la musique et aussi visionnez des photos ?

2_Qu'elle est la difference entre "SD" et "CF" au niveau des supercard (j'ai retenu un terme, ouai ^^) ?

3_Les descriptions de supercard disent qu'il est possible de mettre des "backups" de nos jeux GBA, qu'est ce que ca veut dire ? :wacko:

4_***modéré***

5_Que me conseillez vous en terme de supercard a un prix abordable et de bonne qualité ?

6_J'aimerais aussi savoir l'autonomie de la console avec et sans utilisation d'un supercard ?

Voila je pense avoir mis toutes mes questions si j'en ai d'autres je vous les poserais, je veut en savoir le plus possible :fou: .

Merci beaucoup !

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

J'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur la GBA Micro.

Je pense l'acquérir bientot. Aussi j'ai découvert qu'il était possible de lire des films et musique sur cette console mais je n'ai pas tout compris :fouf:

J'ai parcouru le forum en essayant de comprendre toutes les methodes de fonctionnement mais je n'y arrive pas. J'aimerais que vous m'eclairiez si c'est possible ;)

1_Quel accessoire utilisez si je veut regarder des films et lire de la musique et aussi visionnez des photos ?

2_Qu'elle est la difference entre "SD" et "CF" au niveau des supercard (j'ai retenu un terme, ouai ^^) ?

3_Les descriptions de supercard disent qu'il est possible de mettre des "backups" de nos jeux GBA, qu'est ce que ca veut dire ? :wacko:

4_***modéré***

5_Que me conseillez vous en terme de supercard a un prix abordable et de bonne qualité ?

6_J'aimerais aussi savoir l'autonomie de la console avec et sans utilisation d'un supercard ?

Voila je pense avoir mis toutes mes questions si j'en ai d'autres je vous les poserais, je veut en savoir le plus possible :fou: .

Merci beaucoup !

salut

1)oui tu peut lire de la video et du son et des photos avec soit le GBAMP ou bien le supercard

là,ce sont des solutions actuelles et disponibles dans toute les bonnes cremeries

ensuite tu as le choix du play yan(soit le normal soit le micro) disponible en import

il faut savoir que le play yan sera dispo en fevrier en europe par contre;et c'est là que tout le monde se rassoit,c'est que l'on va avoir le play yan et non pas le play yan micro

"euh c'est quoi la difference?" bah le play yan d'origine n'est fait que pour lire du mp3,il faut ajouter un fichier sur sa carte memoire sd pour pouvoir lire les videos,en gros on aura le premier modele,par contre il n'y aura pas les minis jeux a telecharger sur le site nintendo.fr...merci de ne pas y avoir penser nintendo europe...

le play yan micro peut lire en natif la video mais la fonction mini jeu a ete enlever...

2)SD et CF veulent dire Secure Digital et Compact Flash,ce sont des cartes memoires on les reconnait facilement car la SD est de la taille d'un timbre poste et la CF est une carte carrée

3)backups ou copie de jeux gba c'est pareil,juste que ca fait mieux de dire backup...

4)oui,on peut jouer a des jeux gba sur supercard,il y a des jeux developpées par des amateurs qui sont magnifique,je te conseille de telecharger ANOTHER WORLD d'ERIC CHAHI qui meme si il a ete un jeu commercial,est un jeu gratuit pour la communauté gba,un dev amateur a aidé le maitre pour la conversion gba.

5)te conseiller en supercard?y'en a pas 36,tu a le choix entre 2,si tu as du matos qui utilise des SD(appareil photos par exemple)bah prends un SuperCard en SD,si tu as du matos en CF,prends un supercard CF,de toute facon,ils fonctionnent de la meme façon

6)autonomie avec le supercard sur un GBMicro...6/7h avec un supercard CF en faisant tourner des videos en boucle avec un niveau de luminosité a 1,ce ne sont pas des chiffres lancés comme ça,j'ai testé samedi en magasin...donc ca va c'est quand meme correct et encore,la GBM ne s'est pas arreter,6/7h c'est quand j'ai vu les touches select et start passés au rouge.je vais essayer de voir le temps que ca met avec une gbaSP et une DS.

j'espere que ca t'a eclairé

@+

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ajoute quelques précisions:

Pour lire les video et les MP3, il existe le "Play-Yan", le "Play-Yan micro", le "GBA Movie Player" et la

"Supercard".

Ces 4 accessoires fonctionnent avec des cartes mémoire Compact Flash ou Secure Digital selon les modèles.

Le "GBA Movie Player" est une cartouche disposant d'un lecteur Software, c'est à dire que les videos et les mp3

sont décodés par la GBA et pas par une puce dans la cartouche. Aussi les video et mp3 doivent etre convertis dans

des format propriétaires (GBM et GBS) pour pouvoir être lus. La qualité est à mon gout très moyenne pour l'audio,

pourri pour la video. (le max étant de 10 images/secondes, seules les anims s'en sortent pas trop mal).

La "Supercard" permet de lancer les roms GBA. Elle dispose aussi d'un lecteur Software permettant de lire les

videos et les MP3. Ce lecteur est basé sur une ancienne version du lecteur du "GBA Movie Player".

Le "Play-Yan" a été arrété début Septembre au profit du "Play-Yan micro".

Le "Play-Yan" et le "Play-Yan micro" sont des lecteur "Harware", c'est à dire que c'est une puce inclue dans la

cartouche qui decode les video et mp3. La qualité est donc très bonne, je dirais autant que mon IPod sous réserve

d'utiliser le même casque que l'IPod :D (eh oui, le casque y est pour beaucoup).

Il n'y a pas de grosse différence entre Le "Play-Yan" et le "Play-Yan micro". Le "Play-Yan" nécessite qu'un petit

fichier (500Ko) de mise à jour "playyan.fup" soit présent à la racine de la carte mémoire pour lire les fichiers

video .MP4 alors que le "Play-Yan micro" inclut cette mise à jour en standard. Les deux lisent néanmoins en

standard l'ASF.

Effectivement, sur le "Play-Yan micro", tu ne peux pas jouer aux mini jeux au format .ASF qui étaient dispos sur

le site de Nintendo (environ 12) mais perso je ne trouve pas cela génant, on en a vite fait le tour.

Je possède la GBMicro, la Supercard et le "Play-Yan micro". Je n'ai plus de "Play-Yan" depuis peu.

Si tu souhaites plus d'infos, j'ai fait des videos de ces accessoires en action :D

Dernière chose, je ne pense pas que le Play-Yan sorte en Février en Europe, ou alors j'ai raté le communiqué" officiel de Nintendo... Quant au fait que ce soit le "Play-Yan" et non le "Play-Yan micro" en Europe, je ne vois vraiment pas pourquoi sachant qu'il a été arrété au Japon.

zangief -> peux tu nous indiquer les urls de ces communiqués ? Pour moi ce ne sont pour l'instant que des rumeurs non fondées. <_<

Dernière chose, l'autonomie de la GBM avec le Play-Yan lisant un film 30 images/s en plein ecran est de 3H15.

Avec la supercard (ma version est un SD Card), l'autonomie de la GBM est d'environ 4H en jouant, un peu plus si tu laisses la console tourner seule. Avec la version Compact Flash, tu as apparement un tout petit peu plus d'autonomie car la CF consomme un peu moins que la SD, mais rien de flagrant. ;)

L'autonomie dépend aussi du jeu, tous les jeux ne demandent pas les mêmes resources...

Modifié par akabob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les vidéos si c'est possible alors oui je veut bien les voirs :)

Donc si j'ai bien compris le mieux serait le Play-Yan ?

Le GBMoviePlayer peut s'inséré dans une GBM ?

Le "movie player" est il bon en qualité d'image et de son ? accepte t il les ROMS ?

Modifié par Bosmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'ai bien compris le mieux serait le Play-Yan ?

Oui tu as bien compris :D

Le GBMoviePlayer peut s'inséré dans une GBM ?

Je ne sais pas si le GBA MoviePlayer fonctionne avec les GBM, de toute façon je ne te le conseille pas, tu risque d'être déçu si tu regarde autre chose que de l'anim.

Le "movie player" est il bon en qualité d'image et de son ? accepte t il les ROMS ?

:huh: tu es sûr d'avoir bien lu ma réponse ? Ca sert à quoi que Ducros il se decarcasse ? <_<

Seul la Supercard lis les Roms, pas le GBA Movie Player

pour les vidéos si c'est possible alors oui je veut bien les voirs :)

La supercard en photo :

Supercard1.jpg

Supercard2.jpg

La Supercard en action :

SuperCardVideo1

Le Play-Yan en photo :

PlayYan1.jpg

PlayYan2.jpg

PlayYan3.jpg

Le Play-Yan en action :

Les Bronzés sur le Play-Yan (sans le son)

Ghost in The Shell (Anim) sur le Play-Yan

^_^

Modifié par akabob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce agréable de regardé "Les bronzés" ou tout autre film sur la GBM ? ca fait mal au yeux ou ca va ?

Sinon merci beaucoup pour les vidéos, je vais regarder tout ca ;)

J'ai vu que le Play-Yan fallais le faire importé ? :huh:

Ca va couté cher tout ca :(

Modifié par Bosmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce agréable de regardé "Les bronzés" ou tout autre film sur la GBM ? ca fait mal au yeux ou ca va ?

Sinon merci beaucoup pour les vidéos, je vais regarder tout ca ;)

J'ai vu que le Play-Yan fallais le faire importé ? :huh:

Ca va couté cher tout ca :(

Et sinon une autre question, j'ai pas compris la différence entre le Play-Yan et le Play-Yan Micro. :wacko:

Modifié par Bosmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan ca fait pas mal aux yeux lol :D

Oui il faut le faire importer. Si tu veux utiliser un Play-Yan ou une Supercard, je te conseille d'acheter une GBM en import, tu n'auras jamais de problème d'incompatibilité. (chez Play-Asia par exemple. Ce ne sont pas les moins chers du net mais ils sont super serieux et en cas de problème prennent tout en charge.)

Compter 180 EUR la GBM jap + Play-Yan micro livré chez toi. (22 EUR de port en EMS = Chronopost donc suivi du colis depuis Hong Kong jusque chez toi;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé pour la double reponse jai du avoir un probleme <_<

Probleme d'incompatibilité ? :marteau:

Mais est ce que ca peut marcher sur une eurpopéenne ?

Sinon pour le play-yan je connais quelqu'un qui va aller travailler vers HongKong donc bah je lui demanderais :P

Modifié par Bosmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas pu tester le PlayYan sur une GBM europeenne donc meme si je pense que ca marche j'en suis pas sûr à 100%.

En tout cas la Supercard pose parfois des problèmes avec des GBM européennes. (y'a un sujet la dessus ici)

Pour ton pote à HongKong, c'est pratique s'il rentre en France et qu'il te la ramène sinon ca te coutera le même prix qu'un magasin en ligne pour l'envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

akabob:pour le playyan en europe pour fevrier,je le sais par une personne de NFR.

eh oui,on aura le play yan premiere generation,celle qui lit le mp3 et pour la video,le fichier .fup

il a ete arreter au profit du playyan micro au japon mais pas arreter de production

enfin tu verras bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

akabob:pour le playyan en europe pour fevrier,je le sais par une personne de NFR.

eh oui,on aura le play yan premiere generation,celle qui lit le mp3 et pour la video,le fichier .fup

il a ete arreter au profit du playyan micro au japon mais pas arreter de production

enfin tu verras bien

@+

Tu veut dire qu'il vont sortir le play-yan version européenne en févrié ? Le prix sera le meme ?

Lis le mp3, cool. Vidéo: .fup ? Tu peut m'expliquer ce que c'est stp ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

akabob:pour le playyan en europe pour fevrier,je le sais par une personne de NFR.

eh oui,on aura le play yan premiere generation,celle qui lit le mp3 et pour la video,le fichier .fup

il a ete arreter au profit du playyan micro au japon mais pas arreter de production

enfin tu verras bien

@+

Mouais j'attends de voir, il y avait déja eu un comunniqué "officiel" de Nintendo pour sa sortie en europe à la fin de l'année. Ca a été démenti quelques mois plus tard. Alors les gens qui connaissent des gens qui travaillent pour NFR ... lol tant que c'est pas annoncé officiellement, pour moi ca reste une rumeur.

Mais bon comme tu le dis, Wait n see ;)

PS: J'ai eu le Play-Yan avant d'avoir le Play-Yan micro (erreur de livraison) et avec l'upgrade du fichier .fup, bah c'est quasi aussi bien (juste le son encore mieux sur le Play-Yan micro :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le point négatif du Play-Yan ou Play-Yan Micro c'est que ca peut pas lire les Roms GBA ?

Oh non :( Moi qui voulait un super accessoire: vidéos,zik et puis j'espérais Roms mais apperement non.

O non c'est vraiment triste, ca coute trop cher les jeux :angry: .

A moins qu'il existe un programme qui le permette ? :rolleyes:

le warez est interdit sur gueux et les jeux ça s'achète

Modifié par le.schtroumpf.j
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share