Telethon 3637!


tgv26
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Ce soir j'ai envie de pousser un coup de gueule !!!

Quand je vois tous ces enfants à la télé qui sont malade, ces parents qui sacrifient leur vie pour leurs enfants, les proches qui font tout leur possible pour améliorer le quotidient de tous ces gens malades, je me dit j'ai de la chance d'être en bonne santé et ça me met mal à l'aise de voir ces regards remplis de tristesse et aussi d'espoir et de joie, pour ce grand week end de solidarité qu'est le telethon.

Depuis 19 ans le telethon c'est une fois par an pendant 30 heures.

Je me dit il y a 60 millions de français si chaque français donne 1 € seulement cela ferait 60 millions d'euros, et quand je vois le compteur chaque année aux alentours des 100 millions d'euros avec des remises de cheques de 1 millions d'euros ( de quelques multinationale qui sont trop peu a participer) il y a quand meme un malaise. C'est vrai que chacun ne peut pas donner qu'il y a des gens defavorisés, de la pauvreté etc ... mais 1 € c'est rien et c'est beaucoup a la fois.

Alors s'il vous plait faite le 36 37 et donné, vous me direz pourquoi moi je suis en bonne santé ?

Simplement pensez que vous avez peut etre des jeunes autours de vous qui vont avoir des enfants prochainement, ou peut etre etre vous futur papa ou maman, pensez a vos enfants, a votre famille, vos proches, et la chance que vous avez !!!!

En faisant le 36 37 vous ne jetez pas de l'argent par la fenetre, plutot qu'allez en boite ce soir ou bien allez faire la fete et depensez de l'argent, une fois dans l'année donnez 10€,15, 50€, xxx.. € !!!!

Le telethon indirectement participe aussi a la recherche de medicament contre toutes les maladies, les formes de cancers et aussi le SIDA, car c'est une deficience immunitaire comme beaucoup de maladie genetique !!!!!!!!

----

Maintenant j'aimerais passer mon coup de gueule :

Depuis 19 ans le telethon a lieu chaque année, sans aucun soutient du gouvernement, pas meme un centime, c'est une honte, ce qui me revolte le plus c'est qu'il a fallu il y a 20 ans une association de parents d'enfants malade pour creer ce telethon et faire decoller cette superbe prouesse scientifique mondiale.

Hier soir cela m'a choqué de voir le discour du ministre de la santé ou je sais plus qui de dire, on a reussi a faire ceci , on a reussi a faire cela, sauf qu'ils ont jamais donné un centimes ....

Ensuite ce qui me revolte le plus ce sont toutes ces pharmacies, ces laboratoires pharmaceutiques qui se font de l'argent sur la mort des gens et qui ne s'interresent pas le moins du monde a toutes ces maladies, a tous ces gens, la seules chose qu'ils voient c'est que ça rapportera pas d'argent.

Le troisieme point c'est l'egoisme des gens, et tout particulierement des grandes entreprises, qui font des benefices exceptionnel et qui ne vesent pas le moindre centimes alors que tout leur dividende repart dans les poches de tout ces politiques crapuleux.

Alors je ne vous demande qu'une chose c'est de donner pour le telethon, je sais qu'il y a un contexte economique difficile, mais la communauté gueux c'est pas moins d'un millions de visiteurs par moi alors si chacun donne un petit euros ça ferait une somme folle !!!!

Merci de faire passer le message a vos amis, a vos proches, 36 37

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je viens d'appeller et ils ont pris mon adresse/nom etc... Maintenant je fais comment pour payer mes 20€ ?

++

PS: J'ai 14 ans, c'est pour ca que je sais pas comment ca marche...

ils vont t envoyer un courrier normalement dans les 48h apres tu pourra faire un cheque ou plutot tes parents voila :)

Et merci pour les malades

Modifié par Evilboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share