Problème Carte Mère.


nico155
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Voila le problème, j’ai bidouillé un lecteur samsung SH-D162C pour qu’il fonctionne sur xbox et donc j’avais un problème pour le ready ( la xbox voyait toujours le lecteur en "init") donc sur un site je vois que lorsque le lecteur est prêt a lire la sortie, "ready" est au niveau "1" donc je shunt le +5V sur l'entrée de la carte mère mais dans ma manip je me trompe et j’y est mis du +12v et la s’est produit une étincelle et la xbox s’est éteinte!!

Je débranche et rebranche l'alim et la xbox redémarre normalement et 5min plus tard se ré éteint!! Depuis la xbox ne démarre plus et lorsque l'on appuis sur le bouton power le ventilo de la carte graphique (s’est une 1.0) fait quelque tours puis s’arête, le voyant du bouton eject ne s'allume pas.

Il arrive des fois que lorsque j'essaye de l'allumer, le ventilo de la carte graphique reste en route, le gros ventilo toujours arrêté, le voyant du bouton eject toujours éteint, la diode de la puce clignote ( une duo x2 ) mais rien d’autre, et impossible de l’éteindre!! Et bien sur rien n’a l'écran!!

Si quelqu’un sait d’où proviennent ces symptômes et pourrait m’aider!!! Je vous en remercie d'avance!!

NICO

PS : Je m’excuse auprès du team gueux pour mon ancien post mais je ne pensais pas que mon écriture gênerait et rassuré vous je ne suis pas un illettré. En espérant que celui-ci respecte bien les règles du site. Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP !!! personne peut m'aider dans ma galère?? Merci à tous. NICO

Les étincelles, ce n'est jamais innocent. A mon humble avis tu as grillé un composant en deux fois ..... Mais là, c'est définitif ....

ça peut venir de beucoup de chose en commençant par l'alim ..... mais j'ai peur pour la carte mère .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP !!! personne peut m'aider dans ma galère?? Merci à tous. NICO

Les étincelles, ce n'est jamais innocent. A mon humble avis tu as grillé un composant en deux fois ..... Mais là, c'est définitif ....

ça peut venir de beucoup de chose en commençant par l'alim ..... mais j'ai peur pour la carte mère .....

Ce qui est sûre c'est que ce n'est pas l'alim car je l'ai remplaé par une autre qui fonctionne et toujours pareil. Tu ne sorais pa quel composant a pu griller? Merci de ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pratiquement impossible ! c'est peut être un condo mais je ne sait pas comment les tester

Allé hop, direction section Achat/vente ^^

++

oué mais sa serait trés domage de jeter une carte mère juste si c'est un condo. Tu n'aurais pas une idée d'un site ou d'un lieu ou je pourais me procurer un schéma structurel? ( si c'est possible ). merci pour votre aide les mecs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut ben si c'est un comp qui a grillé ça doit etre visible ou meme ça doit sentir encore le cramé , donc regarde si ta pas une tache noir sur une puce ou si ya pas un condo qui pu plus que les autre ...pour le schema structurelle de la box je sais pas si cela se trouve donc bon courage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erf oui je croit aussi ...de toutes façon meme si tu trouve le datasheet de la CM des diverses versions de Xbox tu va te taper pas mal de temps a l'oscilloscope pour savoir quelle comp est HS et encore il te faudrait aussi le datasheet de tout les chips pour les tester aussi ...enfin travail bien sympa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share