Jour de la honte pour Microsoft !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il est très rare sur Gueux que nous exprimions notre position vis à vis d'un constructeur, mais pour une fois je vais enfreindre cette règle.

Aujourd'hui devait être un jour de fête pour beaucoup de passionnés des jeux vidéo que nous sommes et encore plus de la Xbox. Nombreux sont ceux qui attendaient impatiemment ce jour en pensant avoir mis toutes les chances de leur côté en réservant bien assez tôt la Xbox 360.

Voici une petite histoire qui, je suis sûr, est très loin d'être imaginaire pour beaucoup :

"C'est l'histoire d'un mec, qui comme de nombreux joueurs a pris soin de réserver son pack premium dans son magasin de jeux habituel presque 2 mois avant la sortie de la console. L'attente fût longue, et enfin le jour J est arrivé. Malgrès la réservation, il décide de se rendre tout de même 1H avant l'ouverture de son magasin de jeux pour être certain d'obtenir LA console dont indirectement il a contribué à faire la publicité, car ce mec tient un site internet où l'on parle énormément de Microsoft et de la Xbox. Ce mec attend fébrilement, dans le froid et sous la pluie, l'ouverture du magasin, et enfin le rideau d'acier se lève.

1er regard au vendeur, et une étrange sensation fait son apparition. La moue du vendeur laisse présager une mauvaise nouvelle : "Désolé Mr nous n'avons pas encore été livré, repassez dans 1H". L'espoir reste intact et afin de favoriser le sort, le mec achète le SEUL pack de recharge disponible pour les manette sans fils, seul pack ??, ainsi qu'un jeu. Notre mec traine dans le magasin durant 45mns puis miracle, le messie, sous les traits d'un livreur, fait son apparition avec 4 cartons sur son chariot. Une ouverture de carton plus tard et le cauchemard commence. Uniquement des packs Core, Microsoft a donc décidé de ne pas livré de pack premium dans ce petit magasin et d'ailleurs, il le découvrira par la suite dans aucuns magasins à 75km à la ronde. Vive la province"

Bravo Microsoft pour cette preuve de respect envers les joueurs qui devaient dépenser environs 500€, qui avaient réservés leur console des mois à l'avance.

L'histoire veut que notre mec retourne finalement dans son magasin de jeux pour acheter une PSP Giga Pack et quelques jeux en attendant la sortie des consoles concurrentes.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=400

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt, en tout cas cella montre que MS n'est pas meilleur que sony, et que le mepris des consommateurs est l'appanage des grosses sociétes.

J'espere que Ms se prendra une belle derouillée au japon ca leur fera les pieds ...

Aucun respects pour les gens qui les font vivres, en tout cas ses xbox360 Ms peut se les mettre ou je pense, et je suis decidé d'acheter une revolution a sa sortie ...

Et apres elles nous font croire qu'elles sont passionnées de JV, quelle honte ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est très rare sur Gueux que nous exprimions notre position vis à vis d'un constructeur, mais pour une fois je vais enfreindre cette règle.

Aujourd'hui devait être un jour de fête pour beaucoup de passionnés des jeux vidéo que nous sommes et encore plus de la Xbox. Nombreux sont ceux qui attendaient impatiemment ce jour en pensant avoir mis toutes les chances de leur côté en réservant bien assez tôt la Xbox 360.

Voici une petite histoire qui, je suis sûr, est très loin d'être imaginaire pour beaucoup :

"C'est l'histoire d'un mec, qui comme de nombreux joueurs a pris soin de réserver son pack premium dans son magasin de jeux habituel presque 2 mois avant la sortie de la console. L'attente fût longue, et enfin le jour J est arrivé. Malgrès la réservation, il décide de se rendre tout de même 1H avant l'ouverture de son magasin de jeux pour être certain d'obtenir LA console dont indirectement il a contribué à faire la publicité, car ce mec tient un site internet où l'on parle énormément de Microsoft et de la Xbox. Ce mec attend fébrilement, dans le froid et sous la pluie, l'ouverture du magasin, et enfin le rideau d'acier se lève.

1er regard au vendeur, et une étrange sensation fait son apparition. La moue du vendeur laisse présager une mauvaise nouvelle : "Désolé Mr nous n'avons pas encore été livré, repassez dans 1H". L'espoir reste intact et afin de favoriser le sort, le mec achète le SEUL pack de recharge disponible pour les manette sans fils, seul pack ??, ainsi qu'un jeu. Notre mec traine dans le magasin durant 45mns puis miracle, le messie, sous les traits d'un livreur, fait son apparition avec 4 cartons sur son chariot. Une ouverture de carton plus tard et le cauchemard commence. Uniquement des packs Core, Microsoft a donc décidé de ne pas livré de pack premium dans ce petit magasin et d'ailleurs, il le découvrira par la suite dans aucuns magasins à 75km à la ronde. Vive la province"

Bravo Microsoft pour cette preuve de respect envers les joueurs qui devaient dépenser environs 500€, qui avaient réservés leur console des mois à l'avance.

L'histoire veut que notre mec retourne finalement dans son magasin de jeux pour acheter une PSP Giga Pack et quelques jeux en attendant la sortie des consoles concurrentes.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=400

t inqietes ,c est pareil ;

a paris je n ai vu que des packs core ,et des premiums bah y en avait plus a 12 h 00 ,

c est a dire qu une matinee auras suffit pour que ce soit deja tout vendu..franchement abusé ,moi je ne pouvais pas y aller avant 12h00 parceque je travaillais ,j arrive et plus rien ou plutot que des packs core ,desole j achetes pas le core j attendrais ,et encore ce n est plus sure que j en achetes une

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo,

Dis toi que t'auras la seconde fournée avec moins de pb techniques (ventilos moins bruyants, composant plus stables etc ...)

Soyons philosophes l'ami.

voilà, c'est ça, comme la box (1), ils vont nous pondre des versions avec du matos différent tous les 6 mois, à nous de choper la bonne (c'est un peu de la pinaille, mais quand meme...),aaaah, philosophie quand tu nous tiens... :wacko:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette histoire me rappelle drolement mon histoire, que vous aviez d'ailleurs publié dans les news de gueux :ok:

J'avais quand meme réussi a l'avoir a 18h30 du soir, alors que je m'étais levé a 05h... donc perdez pas espoir...

Ca me désole de voir ca... mais ca fait taire tous ceux qui me croyaient pas... malheureusement...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t inqietes ,c est pareil ;

a paris je n ai vu que des packs core ,et des premiums bah y en avait plus a 12 h 00 ,

c est a dire qu une matinee auras suffit pour que ce soit deja tout vendu..franchement abusé ,moi je ne pouvais pas y aller avant 12h00 parceque je travaillais ,j arrive et plus rien ou plutot que des packs core ,desole j achetes pas le core j attendrais ,et encore ce n est plus sure que j en achetes une

....arf... pareil j'etais meme pret a acheter un pack core et un disque dur !!! :marteau: ....ben...ils z' avaient meme plus de disques dur !!!..... :oki: ......pffffffffff..quelles bande de piches !!!!! ca craint une sorti comme ca !!!! :angry: ...et pour finir on m'annonce "..reserve pour janvier o prochain arrivage !!!..." ggne

!!!!!!! S-U-P-E-R !!!!!!!!

chinese

ps: magasin Carefour,Fnac,Cultura,Micromania .....

Modifié par CRAMIX31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

moi je ne serait pas si dur avec mcsoft car si ils avaient fait comme sony,la console on l attendrai pas avant mars prochain et encore(psp).Suis desole pour le gars mais moi je prefere largement que microsoft est fait ca que de devoir attendre des mois pour que nous pauvre europeen puisse profite de la console.et je me fais pas de souci pour ce gars,suis sur qu il peut l avoir avant noel,fin d annee au pire.

merci billou

ps: sony,meme avec une sortie etalle sur 8-9 mois,ils arrivent a creer la penurie alors soyaient indulgent. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

moi je ne serait pas si dur avec mcsoft car si ils avaient fait comme sony,la console on l attendrai pas avant mars prochain et encore(psp).Suis desole pour le gars mais moi je prefere largement que microsoft est fait ca que de devoir attendre des mois pour que nous pauvre europeen puisse profite de la console.et je me fais pas de souci pour ce gars,suis sur qu il peut l avoir avant noel,fin d annee au pire.

merci billou

ps: sony,meme avec une sortie etalle sur 8-9 mois,ils arrivent a creer la penurie alors soyaient indulgent. :D:D:D

Bah surtout qd je vois la finition a la mord moi le noeud de la console, et que certeins mecs du forum qui ont des problemes de plantages (et ca ne s'invente pas), il valait mieux qu'elle sorte dans 8 ou 9 mois mais avec une finition au top et une dispo pour tout le monde ...

En tout cas moi je m'en fou je comptait pas la prendre maintenant, mais ca me fait raler de voir des mecs dessus d'un achat de 400 euros, quelques heures apres avoir demarer la console (je crois que ca s'est jamais dans les jeux videos)...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut bien des déçus pour que Nintendo vende sa Révolution ..... :rolleyes:

ça entretient la concurrence, ce qui n'est pas plus mal (je me verrais mal avec un match Sony/Microsoft)

Mais bon, casser pour casser n'apporte rien de plus ...... On a bien compris ta position, tu as tes raisons qui se défendent mais elles ne sont pas partager par la majorité (ça peut évoluer, surtout si MS rate la deuxième vague .... ça n'en sera que meilleur pour le Révolution ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut bien des déçus pour que Nintendo vende sa Révolution ..... :rolleyes:

ça entretient la concurrence, ce qui n'est pas plus mal (je me verrais mal avec un match Sony/Microsoft)

Mais bon, casser pour casser n'apporte rien de plus ...... On a bien compris ta position, tu as tes raisons qui se défendent mais elles ne sont pas partager par la majorité (ça peut évoluer, surtout si MS rate la deuxième vague .... ça n'en sera que meilleur pour le Révolution ....)

Peut etre mais la c'est des dessus niveau hardware, car le nombre de personnes qui ont des probleme dans le forum est assez important ..

Et j'ai la nette impression que les premieres consoles sont foireuse, et finalement on peu presque se dire que les mecs qui n'en ont pas eu ont de la chance, et que les prochaines fournées seron mieux finies.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre mais la c'est des dessus niveau hardware, car le nombre de personnes qui ont des probleme dans le forum est assez important ..

Il est important, à bon?

Je peux savoir combien de personnes ont réellement un problème de hard et qui ne soit pas un rigolo qui fasse ça juste histoire de mettre des batons dans les roues de la 360, ou tout simplement des pro sony!

Il y a bien sûr des problèmes, mais il faut arrêter, il ne sont pas en grands nombres comme tu le dis, il y en quelques uns, c'est rageant pour eux, j'en suis désolé, mais bon, dans ce post, les gens ne se plaignent pas du hard mais se plaignent du fait qu'ils n'ont pas ce qu'ils voulaient ou avaient résa, c'est tout!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Salut

Je suis triste pour toi, surtous quand on sais tous ce que tu fais pour valoriser la scène Xbox et les Xbox.

Je peut pas faire grand chose pour toi mais, je vous propose de poster ici demain à 9h30 la liste des disponibilitées dans tous les Fnac Paris (si vous voulez connaitre les dispos pour d'autre Fnac dites moi lequels).

Ca permetra à ceux qui ne l'on pas et qui veulent l'acheter demain d'aller au bon endroit.

Je n'ai pas regarder les dispos ce soir mais je pense que pour les Pack Premium il faut pas rêver :(

Prions et espéront que Microsoft ce rachète rapidement

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut etre mais la c'est des dessus niveau hardware, car le nombre de personnes qui ont des probleme dans le forum est assez important ..

Il est important, à bon?

Je peux savoir combien de personnes ont réellement un problème de hard et qui ne soit pas un rigolo qui fasse ça juste histoire de mettre des batons dans les roues de la 360, ou tout simplement des pro sony!

Il y a bien sûr des problèmes, mais il faut arrêter, il ne sont pas en grands nombres comme tu le dis, il y en quelques uns, c'est rageant pour eux, j'en suis désolé, mais bon, dans ce post, les gens ne se plaignent pas du hard mais se plaignent du fait qu'ils n'ont pas ce qu'ils voulaient ou avaient résa, c'est tout!

@+

Mais arretes de voir des conspirations anti xbox360 !!!

Faut lire les posts, certe pas tout le monde a des problemes (encore heureux), mais il y en a pas loin d'un dizaine ayant des soucis de plantage, et meme un ou sa 360 ne demmare meme pas ..

Je n'invente rien , je constate, c'est malheureux mais c'est la triste verité, et c'est pas parceque tout fonctionne bien pour toi que certains n'ont pas de soucis, et vue le peu de personne qui ont une 360 dans ce forum, je trouve que ca fait qd meme beaucoup ..

C'est pas juste un cas isolé.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des vrais problemes sont des guignolos qui se croient malin, ca se voit comme un ananas au mileu de la figure...

Le seul réél problème est que beaucoup de gens sont pas super doués et n'arrives pas a se connecter a XBL via leur pc ou leur modem...

Mais a part ca, je vois pas de gros problème... peu etre des gens qui se plaignent du bruit que fait la console, that's all...

Voila ce que je vois moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des vrais problemes sont des guignolos qui se croient malin, ca se voit comme un ananas au mileu de la figure...

Le seul réél problème est que beaucoup de gens sont pas super doués et n'arrives pas a se connecter a XBL via leur pc ou leur modem...

Mais a part ca, je vois pas de gros problème... peu etre des gens qui se plaignent du bruit que fait la console, that's all...

Voila ce que je vois moi...

Bah ca fera plaisir , car les mecs que tu traites de guignol , pour quelques uns d'entre eux trainent sur le forum depuis pas mal d'annees, et je crois pas qu'il ne savent pas brancher une console, car pour moi un voyant qui clignote en rouge en plantant la console c'est pas un cable peritel mal branché ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas que je vois des conspirations partout, mais tu remarqueras qu'en ce moment beaucoup de posts de gens qui s'inscrivent juste pour faire un message pour dire que ça ne fonctionne pas puis s'en vont, il y en pas mal dans la poubelle...

Sinon il est clair que c'est rageant pour ces personnes, je verrais bien d'ici la semaine prochaine si je rencontre un problème ou non, si c'est le cas, et bien je serais aussi deg qu'eux, mais pour le moment, d'apres ce que je vois moi, ils ne sont pas si nombreux par rapport à tous ceux qui ont une 360 ici!

Après il est évident que nombreux ou pas, ce n'est pas normal!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ca fera plaisir , car les mecs que tu traites de guignol , pour quelques uns d'entre trainent sur le forum depuis pas mal d'annees, et je crois pas qu'il ne savent pas brancher une console, car pour moi un voyant qui clignote en rouge en plantant la console c'est pas un cable peritel mal branché ..

Quand je parle de guignol je parle de ceux qui sont inscrit recemments et qui ont peu de messages... et qui on des pseudo genre "snake" qui est un bon lien avec sony...

Enfin bref... j'y crois pas trop a toutes ces pannes... Mais je ne denigre personne du forum, désolé si j'ai étais mal compris ou me suis mal exprimé blush

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je voulais dire c'est que ca me fait pas plaisir, au contraire ca me fait raler, pour les mecs qui se sont fait chier a l'avoir le premier jour, et qui ont des problemes ...

Et je trouve que trop de personne se plaignent non pas de la qualité des jeux, mais de plantages, et franchement c'est pas top si une console plante juste parceque le cable video ou la manette est mal branchées ..

Y a peu etre eu un lot de consoles deffectueuses ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) Salut

Je suis triste pour toi, surtous quand on sais tous ce que tu fais pour valoriser la scène Xbox et les Xbox.

Je peut pas faire grand chose pour toi mais, je vous propose de poster ici demain à 9h30 la liste des disponibilitées dans tous les Fnac Paris (si vous voulez connaitre les dispos pour d'autre Fnac dites moi lequels).

Ca permetra à ceux qui ne l'on pas et qui veulent l'acheter demain d'aller au bon endroit.

Je n'ai pas regarder les dispos ce soir mais je pense que pour les Pack Premium il faut pas rêver :(

Prions et espéront que Microsoft ce rachète rapidement

:)

Je te remercie de proposer ton aide.

J'ai demandé à des parisiens de l'équipe s'ils pouvaient me prévenir au cas ou un pack Premium resterait dispo quelques part sur Paris quitte à y monter exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je ne vais pas faire le type plus malin que tout le monde,je travail a paris je suis partis au micromania de paris montparnasse,quand je demande au vendeur si il a des xbox360 il me repond"bien non il fallais reservé mec,tout es parti,je pense pas que tu vas en tourvé une avant 2 semaine" blabla de vendeur je rentre chez moi et en passe devans leclerc de Meaux je me dit "ca ne coute rien de passé voir" et la ils ont des pack prenium normal.

donc passé voir en grand surface ca coute rien (sauf peut etre 399€;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces