Xbox 360 : la pénurie se confirme


Newserator
 Share

Messages recommandés

A la veille du lancement européen de la Xbox 360, la machine marketing de Microsoft fait encore parler d'elle car c'est bien un nouveau grain de sable qui vient en faire grincer les rouages. Début novembre, les informations circulaient sur le fait qu'une rupture de stock serait organisée afin de créer ce hype si bénéfique en termes de retombées média, puisqu'un sold out généralisé donnerait l'illusion d'un fort engouement autour du lancement de la Xbox 360. Il y a quelques jours, le 29 novembre dernier, nous apprenions que le chiffre de 300.000 Xbox 360 pour le lancement européen ne serait pas "si éloigné de la réalité" aux dires de Chris Lewis, le responsable pour l'Europe de la Xbox 360. Mais aujourd'hui, le pavé dans la mare vient bien de Denis Thébaut, P-DG d'Innelec Multimedia, l'un des grands distributeurs sur le marché national. Dans une interview accordée à ITRgames, il considère en effet que Microsoft a clairement organisé une pénurie sur le territoire national, et que la société a également planifié une véritable discrimination entre ses réseaux de distribution. On apprend ainsi qu'il y a 6 mois, Microsoft annonçait 150.000 unités en Day One. Un chiffre qui a drastiquement chuté à 80.000 il y a un mois. A quelques heures du lancement, on apprend qu'il n'y aurait finalement que 30.000 pièces disponibles en Day One et 30.000 unités supplémentaires jusqu'à fin décembre, le tout en plusieurs livraisons. Organisée sciemment ou pas, la pénurie semble donc inévitable. La balle est désormais dans le camp de Microsoft, qui se doit de réagir très rapidement pour éviter bien des mécontentements.

Source : Gamekult.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=396

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin le PDG la il put du bec, il raconte qu'il sait depuis "quelques heures" qu'il n'y aura que 30 000 machine ... c'est bizarre, sur les sites xbox et même généraliste on le sais depuis allez ... 1 mois et demi minimum ? Non, le mec est clairement en rage parce qu'il n'a pas été mis en priorité par MS, que les micromania ...etc on eu plus de consoles que lui ... enfin bref. Mais bon je pense que la pénurie sera peut être quand même la, et que clairement microsoft n'etait absolument pas près pour une sortie mondiale ... (quand on satisfait 1 client sur 2 ou 3, c'est qu'on est pas près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep content pour toi, je suis dans le même cas ;)

Et impossible de dormir encore une fois, aucun rapport avec la sortie de la 360 mais ça fait maintenant plus d'un mois que ça dure, et je crois que ça va être rappé pour les jours qui suivent encore...

Play More :P

@+

EDIT:

To be or not be redface.gif

Comme tu dis! :ok:

Modifié par NiCo_L_aS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que tu dit "play more" je me permet de dire que j'avais préféré la campagne de pub de la première xbox (et la pub bébé> vieux > play more) même le slogant me semble plus parlant que "jump in" (lancez vous ... ) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je confirme cette rupture sur les consoles, les clients du 02/12 seront tous satisfait, mais spour ceux ayant réservés leur console pour le 09/12, seulement 75% des réservations seront assurées... Pour le 14/12 malheureusement aucune consoles ne pourra être dispos. Prochain réappros pour mi-janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que tu dit "play more" je me permet de dire que j'avais préféré la campagne de pub de la première xbox (et la pub bébé> vieux > play more) même le slogant me semble plus parlant que "jump in" (lancez vous ... ) ^^

Ben non, justement, lancez vous dans le next gen, moi je trouve le slogan pas mal...par contre je prefere largement les affiches aux pubs TV, je resent pas vraiment l'esprit nextgen a la TV par contre en voyant les embassadeurs sur les affiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour... petit resumé de ma matiné...

Levé... 8h... une xbox premium...ça se merite..

9h à Toys R us....Je vais voir le vendeur, pour lui piqué son Tshirt 360 et sa ceinture, et pour lui poser la question qui hante tout le monde : "Vous avez des Xbox premium ?"

Le vendeur : "non, il n'y en a pu... j'ai pas pu honorer toutes mes pre-commandes. Il reste des version Core, je pense jusqu'a midi..."

Vlad : "ça c'est fait !"

Un chercheur de Xbox : "j'ai fais carrefour, il y en avait à 9h... pu à 9h01, Conforama pareil, etc..."

Vlad : "pour resumer, y pas pu de Xbox sur Caen à l'heure qu'il est."

Resultat, si vous avez précommandé y a 3/4 des chances que vous en recuperiez une... car apparemment 25000 pré commande pour 20000 consoles... c'est bien une penurie à la sortie.

Sinon bah vous pouvez acheter des manettes, des façades, des zappettes, des jeux... mais rien pour faire fonctionner le tout. C'est vraiment ridicule.

Bonne journée... et Rendez vous en Janvier prochain pour la 2eme tournée...

Vlad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes, pénurie confirmée!

Les magasins de ma région ont recu en moyenne 5 consoles pour environ une cinquantaine de résa!

En discutant avec un responsable micro d'un hypermarché Leclerc, seulement 2 consoles vont être livrée et ce dans tous les magasins de France!!! VIVE LES SORTIES MONDIALES!!!

Moi ca va, j'ai la mienne!!! Je sais, ca va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté la mienne sans réservation dans une grande surface dont je taierai le nom, qui prenait les réservation jusqu'au 26 novembre.

J'ai fait l'ouverture à 8H30, beaucoup de réservation avaient été faite dans ce magasin j'avais tel quelques jours avant) mais aucune persone qui avait réservé n'était présentes. J'ai demandé si je pouvais avoir une xbox 360, sans insisté aucunement j'avais prévu ma journée pour courir les magasins, et le vendeur m'a dit (globalement) "Pas de problème, je vais vous en chercher une........on en a reçu une hier et quatre à matin à 8H00........ sur 20 en commande c'est très peu..... je pense que dans 1 heure il n'y en aura plus....".

Une personne arrive juste après moi et en demande une aussi et la reçoit.

Conclusion : les reservations ne sont pas prioritaire dans certains magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis allé dans mon carrefour du coin, la, aucune reservation n' etait possible.

le stock de premium etait d' environ une dizainne de console et d' une 15 aine de core.

c' etait la foire d' empoigne pour la premium, perso, j' ai pas eu de prob, car comme je suis grand, je n' ai eu aucun souci pour prendre celle qui etait placé a 2 Metre de haut :D

le stock de premium est parti en 20 ou 30 secondes chrono.

ceux qui sont arrivé en retard se sont rabatu sur les core mais en faisant la gueulle.

aprés renseignement pris auprés du vendeur, aucun réapprovisionement n' est en vue.

m' enfin, j' ai la mienne, et ch' suis super content

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai pareil, lévé 7h pour faire l'ouverture d'un des plus grands centres commerciaux de Bordeaux, je n'avais pas fait de reservation, j'avais téléphoné à plus d'une 15aine de magazins mais sans résultat --> tous en rupture. Nous étions donc 6 ou 7 seulement :D à attendre l'ouverture sachant les rumeurs sur cette pénurie. La grille n'est pas totalement ouverte que nous passons dessous. Arrivés au stand, la vendeuse déclare que les clients qui n'ont pas reservé ne pourront pas avoir de consoles car MS n'a pas voulu livré de supplément... :angry: blasé de s'être levé pour rien, mon énervement s'estompe aussitôt quand je l'entends dire que, par contre il y qq core system de dispo sans en preciser le nombre...faute de grives on mange des merles, je saute dessus, seule et unique chance de l'avoir pour noël pendant que mes compagnons d'infortunes se questionnent, "core system ou premium mais en janvier,...peut etre avant... :wacko: " le temps de cette breve reflexion ils se font piquer sous le nez, les 2 seuls core system restant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas reserver et je n'ai pas pu en trouver 1 dans le 76 j'suis vert, aidez moi... :(

j'avais appelé Darty, ils m'ont dit qu'ils les recevraient mardi, donc leur vente commenceraient mardi, maintenant ce n'est qu'une piste, reste à savoir si à côté de chez toi ou pas trop loin il y en a un, et s'ils attendent également leur stock

goog luck :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois tjs pas le lien entre la penurie et l'effet marketing,

si tu vas pas au magasin avec l'envie de l'acheter, tu ne le sais que peux ....

par contre quand tu vas au magasin, tu sais que c'est pas des conneries, et ca ca fait pas de la bonne pub pour moi !!

J'ai vu des gars se faire refouler a l'achat ce matin car sans resa et j'ai trouvé ça bien bien deg !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois tjs pas le lien entre la penurie et l'effet marketing,

si tu vas pas au magasin avec l'envie de l'acheter, tu ne le sais que peux ....

par contre quand tu vas au magasin, tu sais que c'est pas des conneries, et ca ca fait pas de la bonne pub pour moi !!

Excuse moi, peux tu developez car j'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois tjs pas le lien entre la penurie et l'effet marketing,

Facile => voyez comment elle est térrible notre console , y a en déjà plus ,cette infos bien sûr amputée de la raison de cette pénurie réelle (microsoft garrote) permet aux gros des acheteurs de penser que cette console est exceptionnelle et mérite le coup car rare et surtout recherché ! donc à acheter ce qui permet à la 2 fournée de fournir tout le monde même ceux qui finalement se rendront compte qu'il n'en veulent plus (effet de mode des geeks qui veulent tout ce qui est rare :)

et voila des ventes assurées :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis juste que la penurie de PSP annoncée dans les medias c'est du marketing, parce que largement mediatisée justement !! Alors que la PSP a manqué a personne !!

Et qu'a contrario M$ s'affiche un peu avec sa sortie mondiale foiré, que l'on ne prevoyait que dans l'etroite sphere du jeu vidéo... la 360 manque !!

++

Je prends ces deux exemple pour faire un distingo facilement (deux dernieres sorties)

++

Je pense qu'une fausse penurie et qu'une vraie penuries ca n'a pas les meme effet, je pense que M$ n'a rien organisé et subit voilà !!

Parce que des consoles, on peut dire ce qu'on veut mais rien que devant moi ce matin ils en fourgaient 5 de plus !

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share