Freeboxtv... Bientôt Sur Nos Xbox ?


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Merci pour ce super script!

Y-a-t-il, stp, un moyen d'automatiquement activer le désentrelaçage sur la xbox lorsqu'on le lance?

D'avance merci

Salut,

Pour K!TV (mais je ne suis pas sur) il y a des filtres pour désentrelacer l'image donc à priori lorsque l'on enregistre l'image est désentrelacé, mais c'est à vérifier!

Ensuite pour le rendu sur la TV via XBMC il faut passer via le câble HD et le soft enigmah en progressif (480p) et biensur avoir une TV compatible!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ce super script!

Y-a-t-il, stp, un moyen d'automatiquement activer le désentrelaçage sur la xbox lorsqu'on le lance?

D'avance merci

Salut,

Pour K!TV (mais je ne suis pas sur) il y a des filtres pour désentrelacer l'image donc à priori lorsque l'on enregistre l'image est désentrelacé, mais c'est à vérifier!

Ensuite pour le rendu sur la TV via XBMC il faut passer via le câble HD et le soft enigmah en progressif (480p) et biensur avoir une TV compatible!

@+

Salut !

On peut désentrelacer par soft sur la xbox via un filtre (que je dois activer manuellement quand j'utilise ce script), je voudrais juste l'activer de façon automatique parce que je suis un gros fainéant.

J'imagine (peut-être à tort d'ailleurs) que cette fonction de désentrelacement peut être commandée via une instruction quelconque, et que si je savais quelle instruction lancer, je pourrais modifier l'excellent script de Vinz pour l'inclure.

Merci pour ta réponse et encore merci à vinz973 !

NB : Le désentrelacement est bien évidemment activé dans VLC, mais seule l'image semble désentrelacée, pas le flux que la xbox lit...

Modifié par BraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila 2 raison pour avoir une erreur

- as tu le fichier "playlist.txt dans le meme repertoire

- as tu modifier le fichier "FreeboxTV-Serv.ini" alors verifie les info et surtout l'ip

autre chose pour ceux qui en teste le "FreeboxTv-audiance-008.py" jai oublié ll'image de font

a mettre dans le dossier "img"

vous aurez ainsi les 15 meuilleur audiance actuellement sur la freeboxtv

Salut vinz973, merci pour ce script qui doit certainement fonctionner.

Mais j'ai beau chercher je ne vois nulle part de "lisezmoi" sur la mise en place de tout ça.

J'ai uploadé le repertoire "Freeboxtv-Xbmc 02" dans le sous répertoire script de XBMC.

J'ai corrigé le problème de l'OCX manquant.

Par contre c'est la confusion totale au niveau des ports.

Pour ceux qui ont un firewall, il n'y a aucune indication, IN? OUT? TCP? UDP?

Le répertoire "Freeboxtv-PC" on peut le placer où?

J'utilise déjà un mod pour VLC (VLC-o-matic) qui me permet d'utiliser les ports UDP 31336-31337.

Est ce de ces ports qu'il s'agit dans les références à "port VLC" dans les fichiers .INI ou .PY?

D'autre part il y a une référence à un "port ouvert sur le PC" port ouvert vers quelle applicaton?

A noter que la configuration de base pour avoir les chaines via VLC est ok.

Modifié par fightbackrnb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut vinz973, merci pour ce script qui doit certainement fonctionner.

Mais j'ai beau chercher je ne vois nulle part de "lisezmoi" sur la mise en place de tout ça.

J'ai uploadé le repertoire "Freeboxtv-Xbmc 02" dans le sous répertoire script de XBMC.

J'ai corrigé le problème de l'OCX manquant.

Par contre c'est la confusion totale au niveau des ports.

Pour ceux qui ont un firewall, il n'y a aucune indication, IN? OUT? TCP? UDP?

Le répertoire "Freeboxtv-PC" on peut le placer où?

bonjour,

Mon script utilise 3 port pour fonctionner :

- 2 pour pour la trans mission de donneé entre le script client et le programme

c'est le Portpc que vous entrez et le port suivant example le 12666 est active +1 donc le 12667 aussi

- 1 port pour la transmission du stream de VLC vers la xbox

c'est le portVLC dans mon cas c'est 1234

donc ton routeur doit laisser passer ces trois port

j'espere que cela repond a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici la version 03 de mon script

FreeboxTV-XBMC 03

nouveauté

lancement direct de stream a partir des 15 meilleur audiance

screenshot044.jpg

intégration de l'enreistrement coté xbmc (je compte sur vous pour m'indiquez les bugs)

screenshot043.jpg

screenshot041.jpg

vous devez crée des profil vidéo dans les parametres cote pc

c'es profil vous permettrons d'avoir differente compression

bug connue

ne pas laisser le profil vidéo par défaut sinon il n'y auras pas d'enregistremet

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Tu ne connais pàas du tout XBMC toi ?

La page que tu montres est la page principale de XBMC (home page)

Sur la flêche bleue en bas à droite, tu peux lancer la section contenant les scripts en python. C'est de ca qu'on parle ici : les scripts python

Si tu veux savoir ce dont est capable XBMC, lit les tutos de base dans la section de XBMC (un niveau en dessous ce forum) et tu apprendras ce que c'est, comment accéder à tes partages sur ton ou tes PC etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Scrip qui me met l'eau a la bouche mais:

Snifff !!! j'arive pas a le fair marcher ! enfin si ! le script se lance, je voi le nom des chaine et tt, j'ai meme les pourcentage des audience et le titre des diffusion ! mais aucune vidéo arrive sur ma xbox, a notter que le message "connexion refuse pour le statusbar" aparait en bas de xbmc. a noter aussi que ma xbox est en dhcp car si je lui attribu un ip je n'est plus accé au net (je me conecte en réseau sur mon pc qui lui est en wifi sur la freebox).

savez vous où est mon prblème ?

(ps: les carte reseau et la carte wifi de mon pc on des ip fix ! mais pas ma xbox).

big help please ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BONJOUR

SMS

Pense à lancer le programme sur le PC sur lequel VLC est installé et à bien configurer le tout...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tt le monde.

voila, en fait chez moi, le script se lance, le server vlc aussi, je vois l audience et tout va bien... mais quand je veux ouvrir une chaine, c est le vlc du pc qui lance la chaine en question !

j ai bien configure les ip, mon pc est sur le 192.168.0.3j ai config ca dans le .py et dans le FreeboxTV-Serv.ini...

si qq pouvait m aider ca serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, je pense que tu n'as pas bien compris le principe du script (ou alors c'est moi :unsure: )

En fait, tu mets un script sur ta xbox et un programme sur ton pc.

Tu lances ce dernier qui va en fait ouvrir une connection et va permettre à la xbox de "contrôler" un peu ta xbox.

Ainsi, quand tu demandes une chaine, ta xbox demande au pc de lancer cette chaine avec vlc puis le pc va envoyer en streaming la chaine vers la xbox.

J'ai tout bien compris ?

A quand la nouvelle version?

Trés bon boulot en tout cas, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune des versions ne marchent chez moi,

j'ai configuré le programme pour le PC ainsi que les 2 .py, et que ça soit la V2 ou V3 j'ai un (Running) qui dure 1sec et rien, sur Client & Audiances..

Rien à faire, ça ne se lance pas, j'ai même désactivé FW et tout..

les ips sont bonnes, les ports je laisse comme c'est.

J'ai testé sur la derniere XBMC ainsi qu' une 2005.

Si quelqu'un a une idée je suis à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'arrive pas à afficher la page du recorder ci-dessous, j'ai modifié IP dans FreeboxTv-client-028.py et dans Freeboxtv-EnrProg017.py et dans .ini, faut-il modifier cette ligne dans .ini "[Divers]

1=G:\freeboxtv\script\Pc\playklist.m3u". Pour résumer je reçois bien la Tv, la liste audience, j'enregistre bien sur le PC en cliquant REC. (Un bug FreeboxTv enregistre sous le premier répertoire ex:D:/video/record paramétré, les records sont sous D:/video

Pour info j'ai la version xbmc 18/1/06

screenshot041.jpg

vous devez crée des profil vidéo dans les parametres cote pc

c'es profil vous permettrons d'avoir differente compression

bug connue

ne pas laisser le profil vidéo par défaut sinon il n'y auras pas d'enregistremet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FreeboxTv-client-014.py

IPduPC = '192.168.0.10' #Ip du PC ou se trouve

PortduPC = 12666 #Port ouvert

PortVLC = '1234' #Port pour le stream de vlc

numchn = 1 # numero de la playlist pour la chaine au demararage

WebPLaylist = "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u"

Config FBX PC

[Reseau]

IP=192.168.0.10

Port=12666

playlist=http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

PortVLC=1234

[Repertoire]

VLC=C:\Program Files\VideoLAN\VLC\

cmd=:sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=http,mux=ts,url=192.168.0.10:1234}}

cmd2=:sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,url="FichierRecord"},dst=std{access=http,mux=ts,url=192.168.0.10:1234}}

FichRec=M:\

FichRecNom=FreeboxTV

[Divers]

1=C:\playklist.m3u

Comme vous l'avez compris mon ip pc est 192.168.0.10.

J'ai encore essayé en modifiant cmd et cmd2... je me demande vraiment pourquoi le script ne se lance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux, après lancement du script python, afficher l'écran de débug en appuyant sur le bouton blanc du pad après l'execution. Il se peut que la dedans, des messages d'erreur t'indiquent la raison du pourquoi du comment...

Sinon, tu peux avoir une trace écrite de l'execution du script en configurant dans le xboxmediacenter.xml le debug level à 0 de manière à afficher un max d'info de debug. Ensuite la trace écrite se trouve dans le fichier xbmc.log (ou xbmc.old.log)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette version marche impeccable chez moi :)

Pour ceux qui n'arrivent pas a la faire marcher, il faut changer l'adresse ip à 2 endroits dans le fichier de configuration du serveur pc et à un endroit dans le fichier script du client xbox. Il faut mettre l'ip du pc à chaque fois.

Merci beaucoup pour ce script vinz :)

Tu sais si par hasard c'est possible que VLC se lance en invisible sur le pc, ou alors en icone dans la barre des taches à coté de l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nouvelle version 04

normalement beaucoup plus stable

a vos de decouvrir ce qui'il y a de nouveau

FreeboxTV-Xbmc 04.rar

comme d'habitude j'attend les retour

Merci pour la V4,

enfin j'ai accès au recorder mais voici un bug:

si la liste de programmation des enr. est vide ce message apparait: indice en dehors de la plage. le serveur ne se lance plus il faut remplacer FreeboxTV-Recordlist.lst par celui de l'archive.

Il manque un bouton quitter FreeboxTV qui libèrerait la mémoire dans xbmc.

FreeboxTV(Stopping) n'a aucun effet, impossible de relancer FreeboxTV (eh oui ça plante qqfois, mais pas que ton script :ok: ).

Pour ma part je démarre avec UnleachX, j'ai xbmc du18/01/06, je suis en WiFi G.

En tous cas, joli travail. :) et je suis tjrs à l'écoute...

Modifié par sataverage
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes ! On atteint des versions de plus en plus fonctionnelles et de plus en plus stables.

Je t'invite Vinz à créer un nouveau topic dédié à ton script. Il le mérite.

Une petite suggestion, pourrais tu faire ton script de manière à piloter VLC pour la freebox mais aussi ppour n'importe quoi d'autre ? Par exemple faire du time shifting etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces