Freeboxtv... Bientôt Sur Nos Xbox ?


alexsolex
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si vous avez Free comme FAI, je sais encore moins si vous avez la TV grâce à cette connexion...

Si vous faites parti de ces gens privilégiés, voici ce qu'on apprend sur le site Freenews, appuyé d'un communiqué de presse Free :

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2804

Je cite :

Souhaitant poursuivre l'extension de son offre de télévision, Free permet à tous ses abonnés ayant accès à son service de télévision de regarder les chaînes du bouquet Freebox TV sur leur écran de télévision et dans les prochains jours sur leur écran d’ordinateur transformé par la Freebox en téléviseur.

Par contre, pas encore d'informations au sujet de la technique qui sera employée. Cela dit, on peut aisément imaginer que si la TV est sur le PC, il y aura peut de difficultées à la retransmettre sur la xbox voir même à la recevoir directement sur la Xbox....

A bientôt pour plus d'informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Imaginons qu'on puisse recevoir le flux video sur le XBOX (c'est fort probable) est c'que la XBOX est capable de le compresser à la volé ? est c'qu'on peut faire ça à l'aide d'un morceau de python ?

Je n'ai vu aucun script pour le moment capable de faire ce genre de truc.

Si c'est jouable, peu être que ce serai pas mal de faire un truc à peu pret générique et pas adapté uniquement à la freebox. Quelque chose qui pourrai servire à enregistrer n'importe quel flux vidéo accessible depuis la xbox.

En tout cas affaire à suivre de tres pret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pardon pour le 3x post.... Si un admin veut etpeut faire le ménage.... merci d'avance...

Sinon, des précisions de la part de freenews :

Elle fonctionnera indépendamment du mode de connexion de la Freebox (USB, Ethernet ou WiFi) utilisé.

Au lancement de cette fonctionnalité, un unique flux vidéo sera disponible (comme actuellement), cependant la situation pourrait évoluer. Cet unique flux pourra être vu sur la télévision (ou tout autre dispositif branché à la Freebox grâce à la prise péritel) ainsi que sur un ou plusieurs ordinateurs et ceci simultanément. Un logiciel sera disponible pour PC (Windows et Linux) et pour Mac.

Selon nos informations, les chaînes de télévision qui le souhaitent pourront refuser d’être disponibles via ce moyen

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2817

Espérons que le soft xbox ne soit pas trop chiant à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

espérons que je puisse déjà avoir cette fonctionnalité :) (ben oui moi j'ai une des toutes premières freebox, donc y'a des choses que je peux pas faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Premiers tests !!

L'image et le choix des chaines arrivent par vlc en ouvrant un fichier M3u venant de notre freebox qui se télécharge par cette adresse locale http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

En mettant une chaine en marche donc par Vlc et en ouvrant le fichier M3u sur Xbmc il sort ce message :

Not a Realmedia Rtsp url. Trying standard rtsp pro...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premiers tests !!

L'image et le choix des chaines arrivent par vlc en ouvrant un fichier M3u venant de notre freebox qui se télécharge par cette adresse locale http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

En mettant une chaine en marche donc par Vlc et en ouvrant le fichier M3u sur Xbmc il sort ce message :

Not a Realmedia Rtsp url. Trying standard rtsp pro...

Affaire à suivre...

Hum c'est bizarre je n'arrive même pas à voir le fichier playlist.m3u, peut-être parce que je suis derrière un routeur; Chandler13, est-ce que tu pourrais publier ce fichier ? Il doit contenir (sous forme de fichier texte) la liste des chaines TV accessibles chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premiers tests !!

L'image et le choix des chaines arrivent par vlc en ouvrant un fichier M3u venant de notre freebox qui se télécharge par cette adresse locale http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

En mettant une chaine en marche donc par Vlc et en ouvrant le fichier M3u sur Xbmc il sort ce message :

Not a Realmedia Rtsp url. Trying standard rtsp pro...

Affaire à suivre...

Hum c'est bizarre je n'arrive même pas à voir le fichier playlist.m3u, peut-être parce que je suis derrière un routeur; Chandler13, est-ce que tu pourrais publier ce fichier ? Il doit contenir (sous forme de fichier texte) la liste des chaines TV accessibles chinese

EDIT : Rebootez votre Freebox, le firmware est dvd-1.7.1, appui long sur # pour l afficher

Télécharge le fichier M3u sur ton pc, mets le soit sur ta xbox, soit tu l ouvres à partir du pc par reseau (genre ccxstream).

Voici l intérieur de playlist.m3ucontenant les Urls Rtsp

#EXTM3U#EXTINF:0,2 - France 2rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201#EXTINF:0,3 - France 3 nationalrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202#EXTINF:0,5 - France 5rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/203#EXTINF:0,6 - Euronewsrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205#EXTINF:0,7 - Artertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/204#EXTINF:0,8 - Direct 8rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/372#EXTINF:0,9 - W9rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/373#EXTINF:0,11 - NT1rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/374#EXTINF:0,12 - NRJ 12 5.1rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/381#EXTINF:0,12 - NRJ 12 Stéréortsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/382#EXTINF:0,13 - La Chaîne Parlementairertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/226#EXTINF:0,14 - France 4rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/376#EXTINF:0,15 - BFM TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/418#EXTINF:0,16 - i>TELErtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/417#EXTINF:0,17 - Europe 2 TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/416#EXTINF:0,18 - Gullirtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/419#EXTINF:0,21 - RTL9rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/210#EXTINF:0,22 - AB 1rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/211#EXTINF:0,23 - TV5rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/206#EXTINF:0,24 - France ôrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/238#EXTINF:0,37 - Game Onertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/220#EXTINF:0,44 - MTV Francertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/219#EXTINF:0,52 - ZIKrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/218#EXTINF:0,60 - L'Equipe TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/209#EXTINF:0,63 - AB Moteursrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/222#EXTINF:0,64 - Motors TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/216#EXTINF:0,75 - Bloomberg TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/207#EXTINF:0,77 - CNBCrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/208#EXTINF:0,79 - Sky News Internationalrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/355#EXTINF:0,80 - KTOrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/223#EXTINF:0,81 - TFJrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/224#EXTINF:0,82 - Beur TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/225#EXTINF:0,83 - Demain !rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/227#EXTINF:0,84 - Fashion TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/221#EXTINF:0,85 - Teleplaisance.orgrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/320#EXTINF:0,87 - Liberty TV.comrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/215#EXTINF:0,98 - Freenews TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/428#EXTINF:0,130 - Best of Shoppingrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/358#EXTINF:0,131 - M6 Boutiquertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/359#EXTINF:0,133 - Astro Center TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/415#EXTINF:0,150 - TLMrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/267#EXTINF:0,151 - TLTrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/281#EXTINF:0,152 - TV7 Bordeauxrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/268#EXTINF:0,153 - TV8 Mont-Blancrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/319#EXTINF:0,154 - TéléGrenoblertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/423#EXTINF:0,155 - Telifrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/360#EXTINF:0,156 - La Localertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/363#EXTINF:0,157 - Normandie TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/383#EXTINF:0,158 - Télénantes/Nantes 7rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/389#EXTINF:0,159 - La Chaîne Marseillertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/414#EXTINF:0,209 - T.TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/385#EXTINF:0,219 - God TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/386#EXTINF:0,220 - Arte Allemandrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/270#EXTINF:0,224 - DW-TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/312#EXTINF:0,232 - ETB Satrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/371#EXTINF:0,233 - Real Madrid TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/387#EXTINF:0,239 - RTPirtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/388#EXTINF:0,240 - Rai Unortsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/309#EXTINF:0,241 - Rai Duertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/314#EXTINF:0,242 - Rai Trertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/315#EXTINF:0,250 - TV Poloniartsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/278#EXTINF:0,251 - Bulgaria TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/321#EXTINF:0,252 - TV Romaniartsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/318#EXTINF:0,253 - RTR Planetartsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/317#EXTINF:0,254 - Adjara TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/316#EXTINF:0,260 - 2M Marocrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/272#EXTINF:0,261 - RTM Marocrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/273#EXTINF:0,262 - Canal Algériertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/274#EXTINF:0,263 - TV7 Tunisiartsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/277#EXTINF:0,265 - TRT INTrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/369#EXTINF:0,266 - Kanal 7 INTrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/370#EXTINF:0,267 - Samanyolu TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/391#EXTINF:0,269 - Armenia TVrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/380#EXTINF:0,270 - Al Masriyartsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/275#EXTINF:0,271 - Al jazeerartsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/276#EXTINF:0,272 - Al Jazeera Childrenrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/412#EXTINF:0,288 - Phoenix  News and Entertainmentrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/266#EXTINF:0,289 - CCTV 4rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/271#EXTINF:0,300 - France 3 nationalrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/258#EXTINF:0,301 - France 3 Alsacertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/280#EXTINF:0,302 - France 3 Alpesrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/283#EXTINF:0,303 - France 3 Aquitainertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/284#EXTINF:0,304 - France 3 Auvergnertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/285#EXTINF:0,305 - France 3 Bourgognertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/279#EXTINF:0,306 - France 3 Bretagnertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/286#EXTINF:0,307 - France 3 Centrertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/287#EXTINF:0,308 - France 3 Champagne-Ardennertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/288#EXTINF:0,310 - France 3 Côte-d'Azurrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/290#EXTINF:0,311 - France 3 Franche-Comtértsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/291#EXTINF:0,312 - France 3 Languedoc-Roussillonrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/292#EXTINF:0,314 - France 3 Lorrainertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/294#EXTINF:0,315 - France 3 Midi Pyrénéesrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/295#EXTINF:0,316 - France 3 Nord Pas-de-Calaisrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/296#EXTINF:0,317 - France 3 Haute-Normandiertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/297#EXTINF:0,318 - France 3 Basse-Normandiertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/298#EXTINF:0,319 - France 3 Paris Ile-de-Francertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/257#EXTINF:0,320 - France 3 Pays de Loirertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/299#EXTINF:0,321 - France 3 Picardiertsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/300#EXTINF:0,322 - France 3 Poitou-Charentesrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/301#EXTINF:0,323 - France 3 Provence-Alpesrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/302#EXTINF:0,324 - France 3 Rhône-Alpesrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/303#EXTINF:0,999 - Mire FREEBOXrtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308

Le même message d'erreur vient si tu mets juste un url Rtsp dans un fichier text renommé ensuite en .strm

A suivre...

Modifié par Chandler13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premiers tests !!

L'image et le choix des chaines arrivent par vlc en ouvrant un fichier M3u venant de notre freebox qui se télécharge par cette adresse locale http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

En mettant une chaine en marche donc par Vlc et en ouvrant le fichier M3u sur Xbmc il sort ce message :

Not a Realmedia Rtsp url. Trying standard rtsp pro...

Affaire à suivre...

Hum c'est bizarre je n'arrive même pas à voir le fichier playlist.m3u, peut-être parce que je suis derrière un routeur; Chandler13, est-ce que tu pourrais publier ce fichier ? Il doit contenir (sous forme de fichier texte) la liste des chaines TV accessibles chinese

EDIT : Rebootez votre Freebox, le firmware est dvd-1.7.1, appui long sur # pour l afficher

Télécharge le fichier M3u sur ton pc, mets le soit sur ta xbox, soit tu l ouvres à partir du pc par reseau (genre ccxstream).

Voici l intérieur de playlist.m3ucontenant les Urls Rtsp

...

Le même message d'erreur vient si tu mets juste un url Rtsp dans un fichier text renommé ensuite en .strm

A suivre...

J'ai pu le faire fonctionner en me connectant directement à la Freebox; par contre à travers mon routeur ça ne passe pas, il doit y avoir des port spécifiques à ouvrir.

Merci en tout cas pour le fichier playlist !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merde ! C'est toujours quand je suis pas chez moi que ca arrive ce genre de choses....

En tous cas, étant donné la playlist que je vois, il devrait être super facile de faire fonctionner ca sur notre xbox adorée !

Reste plus qu'à faire un programme TV qui tienne la route, et hop ! Un magnétoscope numérique !!! Merci freebox, merci XBMC :)

Y'a même la mire !!! c'est beau ca !

Note : Quand je vois l'adresse du flux :

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308

Je vois bien le coup que ca ne sera compatible que pour les FBX V3 V4 .... Dommage pour les autres ? Enfin, je dis ca à la vas vite, je vais en apprendre plus sur le site de ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note : Quand je vois l'adresse du flux :

rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308

Je vois bien le coup que ca ne sera compatible que pour les FBX V3 V4 .... Dommage pour les autres ? Enfin, je dis ca à la vas vite, je vais en apprendre plus sur le site de ce pas...

Oui désolé :( ils disent que ça ne marchent que avec les Freebox V3 et V4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis dérrière un firewall (routeur) et j'ai du ouvrir les ports de 2000 à 4500 du Wan ->LAN ( vers l'@IP de mon pc) pour que cela fonctionne à partir de mon PC. Jai bien sur restreint l'accès à la seule adresse IP 212.27.38.253.

Concernant la Xbox, XBMC devrait pouvoir lire du stream non ? j'ai donc mis la playlist sur ma Xbox et j'ai essayé de voir la TV sur la Xbox en ouvrant le dit fichier. Par contre là rien ne se passe (j'ai bien sur redirigé les ports 2000-4500 vers ma Xbox). Le programme de lecture de stream de XBMC ne serait pas compatible ?

Si qqun a une idée

@+

PK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ma connaissance, XBMC n'a jamais réussi à lire les .m3u pour le stream... (peut être ai je tord ? c'est le moment de me contredir et de savoir quels seraient les M3U valides et ceux non-valides !)

Avez vous testé la solution que je préconnisais là :

http://gueux-forum.net/index.php?s=&showto...ndpost&p=612417

Salut

Je ne suis pas chez moi.. malheureusement...

Avez vous essayé l'URL suivante :

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

ou encore :

mms://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201

Si vous utilisez un outil de téléchargement et que vous saisissez cette adresse rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 est-ce que vous ne pouvez pas en déduire une nouvelle URL ?

EDIT:

Je viens de faire un tour sur le site de free, C'est vraiment de la boulette !!!

N'oubliez pas d'accepter les nouvelles conditions générales de vente, et de rebooter votre freebox v3 ou V4

Détails ici : http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Et un peu plus d'infos en dehors des sentiers battus : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2915

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces