On Vous Embarque Au Commissariat !


Jx7
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une lettre du Docteur Véronique Vasseur adressée à Pierre Truche, Commission nationale de déontologie et de sécurité.

Cher monsieur, Je désire vous relater un fait que vous connaissez par coeur malheureusement mais qui est symbolique du sentiment d'impunité et d'omnipotence des brigades d'intervention de la police.

Mardi 22 novembre à minuit :

Je suis fatiguée après une grosse journée à l'hôpital. Il fait très froid. Je suis comme d'habitude en moto et m'apprête à tourner rue Saint-Gilles en venant du boulevard Beaumarchais (dans le IIIe, à Paris), pour rentrer chez moi.

Un car de police s'y trouve aussi.

Je connais cette route par coeur. La rue est étroite, bordée de voitures et je double le car qui me klaxonne. Je n'y prête pas attention et poursuis tranquillement ma route suivie par le car de police.

Je m'arrête au premier feu rouge et là, le car se met en travers. Quatre policiers en sortent simultanément en un ballet bien réglé et menaçant :

­ Garez-vous ! Vos papiers !

­ Refus d'obtempérer, délit de fuite.

­ Je ne comprends pas. Je n'ai rien fait. Je vous ai entendu derrière moi, mais je n'ai jamais supposé un instant que c'était pour moi. Je me serais évidemment arrêtée.

­ Taisez-vous, vous aggravez votre cas ! Votre permis n'est plus valable, il est déchiré.

­ Non il est usé, il a trente-cinq ans !

­ Taisez-vous ! soufflez dans le ballon !

L'alcootest est négatif.

Je sors mon portable pour prévenir mon mari d'un retard afin qu'il ne s'inquiète pas.

­ Eteignez immédiatement ce portable ! Il est interdit de téléphoner. L'officier de police verra si c'est nécessaire. Nous vous embarquons au commissariat.

­ Vous n'êtes pas gentils, je suis crevée, je ne suis pas une délinquante. Je suis médecin à l'hôpital Saint-Antoine (Je sors ma carte professionnelle).

­ Rangez ça ! Vous allez vous expliquer au commissariat !

­ Je ne suis pas une délinquante, j'ai été médecin à la prison de la Santé pendant neuf ans. J'ai travaillé avec la police et je la respecte, mais là je ne comprends pas.

­ Taisez-vous, vous aggravez votre cas ! On vous embarque au commissariat où l'officier de permanence vous signifiera votre garde à vue.

­ Mais c'est dingue ! Je travaille demain matin, des patients m'attendent !

­ Taisez-vous, montez dans le car !

­ Je ne peux pas laisser ma moto ici. Demain je ne vais pas la retrouver.

­ C'est pas notre problème, si on vous relâche vous pouvez faire trois kilomètres à pieds, nous ne sommes pas taxi !

Je m'exécute, car le dialogue est impossible.

Déposition au commissariat.

­ Reconnaissez-vous les faits ?

Je raconte. Il paraît qu'en les doublant, j'aurais grignoté la ligne blanche. Je ne sais pas... Le chef de la brigade explique que j'ai été respectueuse et correcte.

En aparté lors de ma déposition, je dirai que j'ai été traitée comme une délinquante sans pouvoir m'exprimer. L'officier reconnaît que la brigade n'est pas habituée à faire dans la dentelle, mais ne peut pas désavouer son équipe.

Vérifier si je dis la vérité. C'est la procédure : salaire, numéro de Sécu, âge des enfants, adresse.

Appel chez moi enfin pour vérifier... et mon mari ne répond pas. Je vais être obligée de rester.

Appel sur le portable de ma fille, elle répond.

Ouf, on me laisse enfin partir et deux policiers me ramènent à la moto.

J'ai promis de revenir demain matin pour être présentée au procureur.

Le lendemain matin, j'appelle : «Inutile de vous présenter, on vous écrira.»

La suite, je ne la connais pas encore.

J'imagine seulement qu'avec une alcoolémie positive, ma garde à vue serait devenue effective. Ce qui m'a été confirmé par l'officier de police.

Et si j'avais été plus récalcitrante et basanée...

Mais c'est une autre histoire ­ bien banale ­ où ceci explique cela.

Merci de m'avoir écoutée.

Je vous prie de croire, cher Monsieur, à l'expression de mes salutations respectueuses.

Docteur Véronique Vasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

bah c'est pas de bol ça dis donc, elle devait etre moche la gonzesse,

mardi soir vers 1h du mat, je quitte des potes: j'avais donc bu 3 ou 4 (p-e 5) aperos et une bonne demi (p-e les 3/4) bouteille de pif .....

Je mets mon gps en route et le temps qu'il chauffe ce naze, je me retrouve au fond d'une impasse, demi tour un peu bourré, je tourne a droite: deuxieme cul de sac !! Enfoiré de gps ! Je m'apprete a faire mon second demi tour quand une voiture arrive derriere ...

Aller hop un coup de plein de phare, un petit freinage (mais tt petit juste pour faire chanter le gravillon), et le pare soleil "POLICE" qui descend: j'ai jamais vu deux amours comme ça !!

J'avais les papiers de l'auto (CG + assu) mais j'etais en defaut de CT, j'avais pas mes papiers d'identité ni meme mon permis de conduire, j'etais manifestement un peu fatigué on va dire, et bah on m'a expliquer le chemin avant de m'en montrer le debut, j'ai pas sorti mon cul du véhicule, j'ai souffler dans rien (fini le permis sinon), j'ai pas été verbalisé pour defaut de CT (depuis fin septembre quand meme), on m'a meme pas postilloner dessus et on m'a meme souris !!

Trop classe !! I LOVE POLICE ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Jlz je te félicite carrément pas ....

salut,

qui ne l a jamais fait en meme temps??? :fouf:

de nos jours si tu bois deux ricard qui ne sont pas servi avec une boule a la norme iso machin-truc t es deja en infraction???

non pas que je defende l alcool au volant mais jetter la pierre c est trop facile, d ailleurs j ai une copine et c est utile quand t as bu (humour mesdames)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voici une lettre du Docteur Véronique Vasseur adressée à Pierre Truche, Commission nationale de déontologie et de sécurité.

Cher monsieur, Je désire vous relater un fait que vous connaissez par coeur malheureusement mais qui est symbolique du sentiment d'impunité et d'omnipotence des brigades d'intervention de la police.

Mardi 22 novembre à minuit :

Je suis fatiguée après une grosse journée à l'hôpital. Il fait très froid. Je suis comme d'habitude en moto et m'apprête à tourner rue Saint-Gilles en venant du boulevard Beaumarchais (dans le IIIe, à Paris), pour rentrer chez moi.

Un car de police s'y trouve aussi.

Je connais cette route par coeur. La rue est étroite, bordée de voitures et je double le car qui me klaxonne. Je n'y prête pas attention et poursuis tranquillement ma route suivie par le car de police.

Je m'arrête au premier feu rouge et là, le car se met en travers. Quatre policiers en sortent simultanément en un ballet bien réglé et menaçant :

­ Garez-vous ! Vos papiers !

­ Refus d'obtempérer, délit de fuite.

­ Je ne comprends pas. Je n'ai rien fait. Je vous ai entendu derrière moi, mais je n'ai jamais supposé un instant que c'était pour moi. Je me serais évidemment arrêtée.

­ Taisez-vous, vous aggravez votre cas ! Votre permis n'est plus valable, il est déchiré.

­ Non il est usé, il a trente-cinq ans !

­ Taisez-vous ! soufflez dans le ballon !

L'alcootest est négatif.

Je sors mon portable pour prévenir mon mari d'un retard afin qu'il ne s'inquiète pas.

­ Eteignez immédiatement ce portable ! Il est interdit de téléphoner. L'officier de police verra si c'est nécessaire. Nous vous embarquons au commissariat.

­ Vous n'êtes pas gentils, je suis crevée, je ne suis pas une délinquante. Je suis médecin à l'hôpital Saint-Antoine (Je sors ma carte professionnelle).

­ Rangez ça ! Vous allez vous expliquer au commissariat !

­ Je ne suis pas une délinquante, j'ai été médecin à la prison de la Santé pendant neuf ans. J'ai travaillé avec la police et je la respecte, mais là je ne comprends pas.

­ Taisez-vous, vous aggravez votre cas ! On vous embarque au commissariat où l'officier de permanence vous signifiera votre garde à vue.

­ Mais c'est dingue ! Je travaille demain matin, des patients m'attendent !

­ Taisez-vous, montez dans le car !

­ Je ne peux pas laisser ma moto ici. Demain je ne vais pas la retrouver.

­ C'est pas notre problème, si on vous relâche vous pouvez faire trois kilomètres à pieds, nous ne sommes pas taxi !

Je m'exécute, car le dialogue est impossible.

Déposition au commissariat.

­ Reconnaissez-vous les faits ?

Je raconte. Il paraît qu'en les doublant, j'aurais grignoté la ligne blanche. Je ne sais pas... Le chef de la brigade explique que j'ai été respectueuse et correcte.

En aparté lors de ma déposition, je dirai que j'ai été traitée comme une délinquante sans pouvoir m'exprimer. L'officier reconnaît que la brigade n'est pas habituée à faire dans la dentelle, mais ne peut pas désavouer son équipe.

Vérifier si je dis la vérité. C'est la procédure : salaire, numéro de Sécu, âge des enfants, adresse.

Appel chez moi enfin pour vérifier... et mon mari ne répond pas. Je vais être obligée de rester.

Appel sur le portable de ma fille, elle répond.

Ouf, on me laisse enfin partir et deux policiers me ramènent à la moto.

J'ai promis de revenir demain matin pour être présentée au procureur.

Le lendemain matin, j'appelle : «Inutile de vous présenter, on vous écrira.»

La suite, je ne la connais pas encore.

J'imagine seulement qu'avec une alcoolémie positive, ma garde à vue serait devenue effective. Ce qui m'a été confirmé par l'officier de police.

Et si j'avais été plus récalcitrante et basanée...

Mais c'est une autre histoire ­ bien banale ­ où ceci explique cela.

Merci de m'avoir écoutée.

Je vous prie de croire, cher Monsieur, à l'expression de mes salutations respectueuses.

Docteur Véronique Vasseur

Ouais en meme temps je peux en inventer aussi des trucs comme ca ... c'est facile, qui prouve que ce soit vrai et qu'effectivement ca se soit passé comme ca ! moi ce genre de chiffon sur les flics ca m'exaspere ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...du grand n'imp c'est pas parce que tu conduis au dela de 0.5 g deja que t'assure plus (meme si tu te retrouve en porte a faux vis a vis de la loi), car on est pas tous egal devant les effets de l'alcool, et donc que tu méprise la vie ....

Excuse je suis plus en securité les yeux bandés dans ma caisse a conduire au bruit qu'assis a coté de ma mere a jeun qui est titulaire du permis de conduire depuis un bail !!

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...du grand n'imp c'est pas parce que tu conduis au dela de 0.5 g deja que t'assure plus (meme si tu te retrouve en porte a faux vis a vis de la loi), car on est pas tous egal devant les effets de l'alcool, et donc que tu méprise la vie ....

dans tout les cas tu prends plus de risque de conduire avec de l'acool dans le sang qu'ajen ...

Aprés le fait de na pas etre tous égaux par rapport aux effets de l'alcool, ca c"est certain ...

Bon au sujet de ta mere .... j'ai un model quasi identique lol ...

Je précise qu'ajen ou bourré ... tu as autant de risques venant de l'exterieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ué tu prends et fait prendre des risques au autres utilisateurs de la route en conduisant avec des pneus mal gonflés,

avec une voiture surchargée,

quand tu es fatigué,

ou quand tu es preoccupé !! Et dans tt un tas d'autre cas .... (attention je dis pas que c'est bien .... que ca excuse ou je ne sais quoi ...)

C'est pas pour ca que tu meprise la vie ou tu penses forcement qu'elle n'a pas de valeur rollwink

Et puis le sujet c'est la police, alors on va dire que l'autre soir j'avais pas bu, j'etais quand meme bien en infraction, on en a pas profité pour faire chier en sus, on m'a remis sur la route, on a pas essayé de m'hypnotiser avec une lampe torche, on m'a juste recommandé de faire un CT vite fait bien fait c'est tout !! Dans la joie et l'allegresse presque ....

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut croire que le cout de la vie n'a pas la meme valeure pour tous c'est tout lol

j'entendais par là que moi je ne mettrais plus m'a vie en jeu, ou au pire l'état de ma voiture lol qu'elle ne l'est déja ...

pas la meme valeure ne signifit pas que tu n'y apporte que peu d'importance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut croire que le cout de la vie n'a pas la meme valeure pour tous c'est tout lol

j'entendais par là que moi je ne mettrais plus m'a vie en jeu, ou au pire l'état de ma voiture lol qu'elle ne l'est déja ...

pas la meme valeure ne signifit pas que tu n'y apporte que peu d'importance ...

Honnetement je tient bien l'alcool mais c'est clair qu'apres 2 verres ou 3 (surtout selon les doses) on conduit plus pareil ... on est plus sûr de soir ou on est plus en forme et du coup on appuye legerement sur le champignon ... j'ai fait 2 ou 3 fois le con en voiture apres avoir légerement bu, j'ai meme fait 3 tonneaux avec ma premiere caisse tout seul dans un fossé comme un con lol ... alors fini les conneries ... si je bois je conduit plus c'est aussi simple que ca !

Je me vois pas tuer quelqu'un un jour et etre emmerdé jusqu'a la fin de ma vie pour 1 verre de trop !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je connais pleins de mecs qui sont irresponsable au volant sans avoir bu, apres quand t as bu un coup tu peux etre tres prudent, mais bon ne le faite pas c est pas bien....

boire ou conduire, il faut choisir.... ou prenez une copine qui boit pas c est encore mieux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Jlz je te félicite carrément pas ....

salut,

qui ne l a jamais fait en meme temps??? :fouf:

de nos jours si tu bois deux ricard qui ne sont pas servi avec une boule a la norme iso machin-truc t es deja en infraction???

non pas que je defende l alcool au volant mais jetter la pierre c est trop facile, d ailleurs j ai une copine et c est utile quand t as bu (humour mesdames)...

Lu ,

Voilà bien une reaction pouris si je puis me permettre !

Le jour ou il t'arrivera un pépin ou que tu tuera quelqu'un parceque tu aura bu on vera si tu chantera la

même chanson...

Pour ma part je ne boit jamais si je conduit après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

nop je crois que c'etait pas trop le delire des gars dans l'auto de faire de la paperasse, verif faite j'etais pas un grand criminel, voiture en regle et titulaire d'un permis de conduire .... je crois c'etait pas leur truc de te faire chier pour s'occuper !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Jlz je te félicite carrément pas ....

salut,

qui ne l a jamais fait en meme temps??? :fouf:

de nos jours si tu bois deux ricard qui ne sont pas servi avec une boule a la norme iso machin-truc t es deja en infraction???

non pas que je defende l alcool au volant mais jetter la pierre c est trop facile, d ailleurs j ai une copine et c est utile quand t as bu (humour mesdames)...

Lu ,

Voilà bien une reaction pouris si je puis me permettre !

Le jour ou il t'arrivera un pépin ou que tu tuera quelqu'un parceque tu aura bu on vera si tu chantera la

même chanson...

Pour ma part je ne boit jamais si je conduit après !

salut,

moi non plus je ne bois pas quand je conduis mais je comprends que ca puisse arrivé a quelqu un.

une fois un vieux c est retourné devant moi sur l autoroute, il a freiné jusqu au blocage parce qu il avait dépassé sa sortie, il a failli me tuer moi et ma copine et il a moitié tué sa femme. il n avait pas bu, son seul defaut l age sans doute et pourtant il roulé en parfaite légalité.

alors faut il dire que se n est pas grave????

comme il n avait pas bu si j etais mort personne n aurait gueuler, ca aurait simplement été aux yeux de tout le monde un accident de plus.

comme quoi on peut etre a jeun et completement irresponsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon Jlz je te félicite carrément pas ....

salut,

qui ne l a jamais fait en meme temps??? :fouf:

de nos jours si tu bois deux ricard qui ne sont pas servi avec une boule a la norme iso machin-truc t es deja en infraction???

non pas que je defende l alcool au volant mais jetter la pierre c est trop facile, d ailleurs j ai une copine et c est utile quand t as bu (humour mesdames)...

Lu ,

Voilà bien une reaction pouris si je puis me permettre !

Le jour ou il t'arrivera un pépin ou que tu tuera quelqu'un parceque tu aura bu on vera si tu chantera la

même chanson...

Pour ma part je ne boit jamais si je conduit après !

Re,

idée surfaite ! quand tu tues qq1 a moins que ce soit volontaire t'en a gros sur la patatte quelques soit les circonstances, jamais tu ne te diras ce n'etait qu'un accident meme si c'est le cas .....

Y a pas que l'alcool qui tue bien au contraire et en particulier sur la route, tu apprendras qu'un accident n'est jamais le resultat d'une fatalité mais tjs d'un concours de circonstance !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS=on]

C'est un débat sans fin.

Ceux qui boivent diront toujours(souvent) qu'ils connaissent leurs limites, qu'il n'y pas que l'alcool qui tue, ......

Moi je ne bois pas, mais mon frere est un peu fetard 3 sinistre total a son actif dont un récent ou je pense qu'il a compris maintenant; vu l'etat de sa voiture un vol plané sur un rond point avec des tonneaux capot coffre ( je ne sais pas si ca porte un nom ce genre de tonneau) le tout sous l'effet de l'alcool. je peux dire que c'est un miraculé. je ne posterais pas les photos pour des raison perso. a la limite en pm mais je n'en voit pas l'interet

Une connaisance a perdu sa fille de 2 ans dans un accident de la route, le gars avait un peu trop bu et a cru qu'il avait le temps de doublé résultat un choc frontal le gars a eu un retrait de permis de 15 jours si mes souvenirs son bon. c'etait un recidiviste.

Donc clair que l'alcool n'est pas le seul facteur d'accident mais il en est un parmis d'autre.

Et je pense la même chose des gars en 206, golf, ... qui me colle au cul pour que je fasse la course avec eux sous pretexte que ma voiture a l'air puissante redface

[HS=OFF]

Et pour en revenir au sujet

en 9 ans de conduite je me suis fait controlé une Fois, ils ont verifier si j'avais payé la redevance pour l'auto radio. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

personne ne soutiens que c'est bien ou mal, le fait que ce soir là en plus d'etre en infraction concernant mon CT je l'etais tres probablement pour alcoolemie egalement !! Debut, suite et fin .....

Jx7 desolé pour ton sujet (c'est pas la premiere fois tu m'en veux pas hein dit ??)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ben moi vu la tronche de ma voiture, personne ne me colle au cul pour faire la course lol

ils me doublent tout simplement :P

mais je vois le genre de keke dont ut parles shogo (abonne a tunning magazine entre autre lol)

et au fait ta quoi comme voiture shogo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...enfin perso moi j'ai rien pris mal, j'ai pas envie d'oter la vie a qui que soit pour l'instant ni sur la route ni alleurs ni a jeun ni beurré (c'etait d'ailleurs pas le sujet) et je suis du genre a assumer mes betises quand j'en fait, je conduis parfois sous l'empire d'un etat alcoolique (leger quoi que suffisant pour alterer mes reflexes je vous l'accorde bien volontier) et je le fait en connaissant les tenants et les aboutissants !!

Et je me felicite pas non plus !

Le fait est que c'est comme ça !

Le fait aussi que je n'ai jamais eu d'accident dans ces circonstances, je dis pas que c'est bien je dis que c'est comme ça .... je ne dis pas que ca n'arrivera pas, j'en sais rien ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share