[aide Svp]cable Yuv Ok Mais Modes Progressifs Ko, Pourquoi ?


why
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de terminer mon cable YUV (le cable Haute définition selon microsoft).

Tout fonctionne correctement en mode PAL mais ma TV LG LZ32RZ50 m'indique 480i... ce qui est normal!

J'ai switché la console en mode NTSC ...merci enigmha.

Suite à cette manipulation j'ai pu avoir accès dans le dash de microsoft aux fameuses options permettant d'activer les mode:

480p,

720p

1080i.

Cooooool.... j'active tout ca et je relance la console et la ... image totalement brouillée(cf photo).

Heureusement, mon dash gueux me permet de lancer le dash Microsoft qui se lance en 480i pour tout désactiver et pouvoir ré-utiliser ma console . ouffffffffffffffffff!

Y a t il une manipulation supplémentaire pour activer les modes progressifs sur la console?

J'ai le dernier bios executer 2 en 256Ko sur ma 49lf020.

Faut-il un bios spécial? patcher quelque chose ? Faire des incantations ?

D'avance merci pour votre aide!!!

PS: j'ai aussi cablé le spdif qui fonctoinne finement :-))))

post-21072-1133391776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi alors tout fonctionne correctement en mode non progressif ?

Parce qu'en progressif la quantité d'information est nettement supérieur à de l' entrelacé.. Tu as pris quoi pour faire ton cordon? Du vrai cable avec des vraies connectique, du cable blindé? Parce que si t'as fait ca avec du simple coax de base bein je parie pour le cable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne rigole pas avec la qualité d'un câble YUV!

alors que l'on peut l'avoir entre 20 et 25 euros, et en plus l'officiel!

d'ailleurs si tu l'as fabriqué toi-même tu as du donc fabriquer aussi la sortie audio?

P.S. le 1080i ce n'est pas du progressif!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le progressif ?

Fait une recherche tu devrais vite trouver ton bonheur sur le net et meme sur ce forum ou le sujet a été abordé plein de fois...

En gros les images sont affichés entièrement de haut en bas alors qu'en entrelacé les lignes paires sont affichés, puis l'image d'après c'est les liges impaires et ainsi de suite, à une fréquence de 50Hz l'oeuil fait le reste (persistence rétinienne), c'est pour cela qu'on a un effet de scintillement sur de l'entrelacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé l'info .... ma tv LCD ne gère pas les modes 480p,720p et 1080i !

Mon cable n'était pas si mauvais.

Malgrès tout, si quelqu'un sait ou trouver des cables HD pour XBOX sur Paris, je suis interessé par l'adresse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé l'info .... ma tv LCD ne gère pas les modes 480p,720p et 1080i !

Mon cable n'était pas si mauvais.

Malgrès tout, si quelqu'un sait ou trouver des cables HD pour XBOX sur Paris, je suis interessé par l'adresse.

Merci.

Biensur qu'il est HDReady!

Mais peut-être qu'il ne gère pas le 480p et le 720p en 60Hz et uniquement en 50Hz, or lorsque tu passes la console en NTSC tu passes aussi en 60Hz! Dans ce cas même avec un câble YUV officiel n'y changera rien!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T' aurai du lire mon tutos.

Une fois que t' as activé les modes 480p 720p et 1080i dans le dash m$ "APPUIE SIMULTANEMENT SUR LES DEUX GACHETTES ET LES DEUX JOYSTICK".

C' est comme ca qu'on passe en progressif, ya pas besoin de faire d'incantations je te rassure.

De plus j' ai trouvé les caractéristique de ta télé et je pense qu'elle acceptera ces modes vu qu'il y a une prise DVI donc compatibilité PC ce qui veut dire progressif à 60h z.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses.

Alors en fait, ma télé accepte en entrée sur le YUV: le 480i (pas le 480p), 576i, 720p et le 1080i mais elle ne restitue que 480i ou 576i ... c'est nul!

En fait il faut passer en vga ou DVI (j'ai testé avec mon PC), elle la ca commence à causer (1368x768... de mémoire).

Je suis donc revenu en 576i pal 60 Hz.

Une dernière question, y a t-il une rue à paris dédiée au monde des consoles de jeu (l'équivalent de la rue mongallet pour l'informatique) et ou on peut trouver des accessoires import, ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les sticks il faut les cliquer (appuyer au cente I mean) ?

Oui c'est sa.

++

Ben moi il ne se passe strictement rien quand je clique sur les deux sticks et sur les 2 gâchettes en même temps ...

Pourtant je suis bel et bien en NTSC et j'ai autorisé le 480p, le 720p et le 1080i

Qu'ai-je mal fait et qu'est-ce que ça change ?

EDIT : je ne passe pas par une vga box mais direct en YUV avec le câble HD officiel M$

Modifié par airlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

petite question :

Pour faire un cable haute definition, vous me conseillez de prendre quoi comme câbles ? (Pour le YUV, l'optique et éventuellement le VGA)

Merci

Je ne comprend pas bien, tu veux FAIRE le cable qui se branche sur la console ou bien tu veux les cables qui vont derrière??? Dès qu'on tape dans la HD je déconseille de fabriquer soit meme ses cables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share