Xebian Un Peu Lent Par Rapport A X-dsl , Normal?


dodox666
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ca serait pas mal que lorsque l'on pose se genre de question on puisse s'attendre a un peu plus de détail de la part de la personne qui poste, un minimum quoi.. Version de box, quantité de ram dispo, model de disque dur (RPM, buffer..), linux installé sur des fichiers en loopback ou en dure sur de vraies partitions, en live cd ou non....

En supposant que tu as toutes les pièces d'origine, et que ces deux distros sont lancées après une install sur DD, on peut dire que X-DSL est une distro qui n'est pas faite pour etre utilisée comme environnement de production, autrement dit, tout ce qui ne sert pas ou peu, est viré. Xebian, elle, reprend Debian, je ne t'apprend rien, distro mondialement connue pour sa souplesse et son adaptation dans tous les domaines.. donc avec plus de packages, plus de services qui tournent et ca donne quoi? -> un environnement plus "lourd".

Xebian lui peut etre considéré comme environnement de production, or vu les capacités de la box, on peut vite etre limité.

Beaucoup de choses peuvent intervenir dans ce que tu pense etre une lenteur du système, mais il y a une chose encore plus fondamentale qui expliquerait le tout: si tu parle du "Firefox" par default de la Xebian, tu ne parle alors pas d'une Firefox mais d'un Mozilla. Firefox n'est pas intégré dans Xebian par default, c'est Mozilla qui l'est, or Mozilla gère aussi le courriel... Ca en fait des librairies à charger en plus en ram, swap etc.. D'où les ralentissements.

Beaucoup de mots pour pas grand chose, je peux parraitre un peu moqueur, mais c'est surtout que j'ai pas l'impression que il y en a certains qui cherchent pas assez, voir qui ne réfléchissent même pas par eux-mêmes.. Je généralise et je n'ai rien contre toi dodox666 , mais faut pas prendre Linux pour du Windobe, c'est autre chose, la moindre petite chose fait la différence.

En résumé: des taches de fond en plus + Mozilla (et pas Firefox)= tes 10sec en plus

-BigBowser

PS:Encore escuse moi si j'ai pu paraitre offensant, mais faut dire ce qu'il en est.

Modifié par BigBowser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share