Quel Fer A Souder?


NiXu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Tu veux juste souder une puce ? Parce que sinon il vaudrait mieux confier ta console a un professionel et ainsi tu aurais un travail de bien meilleur qualité ( il faut être franc, ont a tout les jours un fer a souder dans la mains donc cela aide un peu ) et du débourserais quasiement autant d'argent.. ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté le 12Watt il est nickel. Le seul prob c'est qu'on m'a dis qu'il serait parfait pour poser les puces mais je trouve la panne trop grosse nottament pour les soudure sur pattes de CI très fine. J'ai vu qur la boite du fer à souder qu'il existait des panne 0.1mm, ça serait le top mais est-ce que ça s'use vite ces pannes là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je commenderais donc un 12W sur le net ! :rolleyes: merci de vos conseilles !

lo,

bon choix ;) , et n'hésite pas a investir dans une loupe, genre 3ieme main avec loupe, sa peut etre tres utile ;)

+

Salut tu sais ou je pourrais trouvé se genre de loupe ?

Merci beaucoup j'espere un jour réussir a posé une puce correctement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je commenderais donc un 12W sur le net ! :rolleyes: merci de vos conseilles !

lo,

bon choix ;) , et n'hésite pas a investir dans une loupe, genre 3ieme main avec loupe, sa peut etre tres utile ;)

+

Salut tu sais ou je pourrais trouvé se genre de loupe ?

Merci beaucoup j'espere un jour réussir a posé une puce correctement :rolleyes:

Lo,

Soit sur internet=> google powaaaa, soit dans un magasin d'electronique,composants, etc... rayon soudage^^

+

01781.jpg

Modifié par nexsss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peus rajouté une série de tournevis de précision, une pince brecelles (plusieurs c'est mieux), un tapis anti-statique (bout de mousse livrée avec les cartes méres PC par Ex.), de la tresse à dessouder trés fine (taille 100) , de l'étain, fin avec une haute teneur en argent si possible (point de fusion autour des 220°C) Regarde chez Radiospare, il y as tout ce qu'il faut...si tu veus "investir" le fer thermorégulé chez Conrad est parfait pour commencé , avec une série de panne suplémentaires tu seras bien équipé pour pas "trop" cher!

Voila, on te ferat une liste détaillée demain..il est tard et j'suistrop vieux! lol

;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté le 12Watt il est nickel. Le seul prob c'est qu'on m'a dis qu'il serait parfait pour poser les puces mais je trouve la panne trop grosse nottament pour les soudure sur pattes de CI très fine. J'ai vu qur la boite du fer à souder qu'il existait des panne 0.1mm, ça serait le top mais est-ce que ça s'use vite ces pannes là ?

Lu,

j'ai une petite astuce pour pas en mettre de partout sur les pattes de CI, j'utilise du vernis en stylo retouche que j'aplique sur les pattes et je gratte le vernis sur celles que je dois souder et là pas de risque de mettre de l'etain entre deux pattes

Modifié par shogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share