Duox2 Bleu - Bi-bios


seteemio
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

alors voila, j'ai une duo X2 bleue posée depuis un certain temps sur ma Xbox 1.6, et je ne me sert que d'un seul bios de la console... donc j'aimerais faire du "bi-bios"(l'original, et un autre avec EvolutionX), mais un doute m'affreux m'envahit, et j'ai pas trop trop envie de flinguer le bios qui fonctionne pour l'instant.

pour l'instant, je sait qu'il faut mettre un bios 512K et pas autre chose.

donc j'aimerais savoir, pour mettre un deuxieme bios (vu que l'autre ne fonctionne pas sur cette version là de la console), si il faut d'abord que je démarre sur mon 1er bios, que je pousse le pitit bouton (pour etre sur le 2e bios) et que je flashe à partir de là, ou alors autre chose, et quel logiciel utiliser pour flasher le bios? (on me l'a dit à une époque mais j'ai oublié <_< )

voili voilu... désolé pour mon ignorance ;) mais je vous remercie d'avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'aimerais faire du "bi-bios"(l'original, et un autre avec EvolutionX)

Pour Evox, ok, mais en appuyant sur le bouton eject tu boot sur le bios original ...

++

oui, mais j'voulais dire le bios de la puce qui fonctionne sans flashage (c vrai que j'y avait pas pensé à ca lol ca me fera 3 bios alors, le bouton eject, le bank original de la puce et le 2e bank que j'aurais flashé... dsl, j'avais pas bien précisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerais plutot installer EvolutionX sur mon 2e bank, pour voir ce que le programme donne en lui même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu fait une grosse confusion, Evolution X c'est sur le disque dur qu'on l'installe, sur une puce on met un bios.

Ce qui peut porter a confusion c'est qu'il y a des BIOS evolutionX et des DASHBOARD evolutionX

En fait je viens de relire, et je sait pas si c'était clair pour toi

Tu dit vouloir voir ce que donne le programme evolution X, donc par là je comprend le dashboard

Clair? :huh:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca devient compliqué lol. j'ai chopé le bios evoX m8plus que j'ai modif en 512k pour le mettre sur le 2e bank, j'ai chopé aussi Eurasia que shogun m'a conseillé (merci à toi d'ailleurs ^_^ ) pour flasher la puce.

la question qui me reste est -> est ce que j'aurais besoin du dashboard evoX pour l'apres-flashage (c'est a dire, quand j'aurais installé le new bios et que j'voudrais faire tout ce qu'on peut faire avec une xbox moddée?

-----

Bon mainteant autre probleme... j'ai ouvert la console, fait un trou sur le coté pour pouvoir switcher quand j'en aurait envie, et quand j'l'ai refermée et rebranchée, ca fraguait... alors j'me dit "m**de j'ai flinguée la puce ou quoi?" mais la puce clignotait. et finalement ca a refonctionné, je sait pas par quel opération du saint esprit... j'ai essayé de switcher 2 ou 3 fois, ca fraguait sur les 2 bank, et quand j'suis revenu sur le 1er, ca a été et la box m'a demandé l'heure et la date, enfin, classique quoi...

bizarre bizarre agent mulder...

Modifié par seteemio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veut profiter pleinement de la xbox, il te faudras un dashboard alternatif ( evolutionx, anodx, unleash, avalunch, dash2gam ....)

Si tu n'en installe pas et que les fichiers du disque dur ne sont pas modifié, tu tomberas logiquement sur le dash original, mais tu pourras lancer tout cd non signés.

Bon mainteant autre probleme... j'ai ouvert la console, fait un trou sur le coté pour pouvoir switcher quand j'en aurait envie, et quand j'l'ai refermée et rebranchée, ca fraguait... alors j'me dit "m**de j'ai flinguée la puce ou quoi?" mais la puce clignotait. et finalement ca a refonctionné, je sait pas par quel opération du saint esprit... j'ai essayé de switcher 2 ou 3 fois, ca fraguait sur les 2 bank, et quand j'suis revenu sur le 1er, ca a été et la box m'a demandé l'heure et la date, enfin, classique quoi...

bizarre bizarre agent mulder...

Il faut y aller doucement avec la puce ...

Tu aurrais peut être du dériver le switch avec des fils

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué'p, j'aurais du, lol...

j'ai tenté d'installer le bios alternatif, mais ca a pas marché, j'ai mis le bios qui fonctionne, j'fous le cd eurasia ds le lecteur, il demarre et sur le X de xbox t'as un pingouin d'linux qui apparait, j'me dit en moi meme "cool, ca va enfin fonctionner..." et la, bah je change le switch et je mets le cd avec le bios dedans... et la, ca fraggue... donc, je sait pas si c'est une mauvaise manip' ou un mauvais bios, mais bon... j'vais plus trop retenter pour l'instant, j'vais attendre de retrouver une duoX2 bleue, parce que celle la, elle a un p'tit prob avec le switch... quand je change, ca reste quelquefois sur le meme bios... faut juste que je retrouve l'ancienne puce et mon frere (lui au moins il n'a pas de problemes pour souder parce qu'il n'a pas de tremblements intempestifs lol...)

enfin merci quand meme à toi et à shogun de m'avoir consacré un peu de temps... j'pense que j'tiens le bon bout! lol je pense que quand j'aurais (ou plutot mon frere aura) soudé l'autre puce, colmaté le trou qu'il y a sur le coté gauche de la console et fait dériver le switch, ca ira... de toute facon si j'ai un problème y'a toujours le forum.

voila, sur ce, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share