Dumper Une Rom ?


olibos
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant débutant dans le domaine de l'émulation et des bidouilles sur X-box, je viens de lire la FAQ et je suis tombé sur un tutorial sur l'émulation. j'aimerai poser une question d'ordre technique sur le fait de "dumper" une ROM:

Vous dites :

Il existe donc des appareils qui permettent de transférer le contenu d'une cartouche vers un ordinateur (ce contenu devenant alors un fichier). Cette action est désignée par le verbe "dumper", verbe que vous retrouvez souvent dans les infos de Consolemul.

Ou peut on trouver ce genre d'appareils ???

Je possède certains bons vieux jeux N64 et je serais vraiment curieux de savoir comment de façon pratique, je peux extraire une rom d'une cartouche.

Merci par avance de vos réponses.

@+

Modifié par olibos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci j'ai bien lu les différents dossiers. De toute façon c'est presque impossible finalement d'utiliser des ROMS N64, Sega Mega CD etc...et de les mettre sur le disque dur de la X-BOX. En effet la plupart des appareils pour le dumping coûtent chers et en plus sont illégaux. :(

Donc en résumé: je ne pourrais jamais mettre mes jeux N64, Snes ou Sega Mega CD sur ma Xbox même si j'ai installé les émulateurs adéquates... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les jeux sur cartouche, c'est sur que si tu veux dumpé tes jeux a toi, c est pas simple..... Cependant, je crois que tu as le droit de DL un backup si tu possede l'original, donc bon...

Par contre, pour les jeux sur CD, comme le Mega CD, ca ne pose aucun soucis. Deja, les emu MegaCD peuvent lire directement les jeux originaux via le lecteur DVD de la Xbox.

Sinon, si tu veux les mettre sur le HDD de ta console, il te suffit de les ripper grace a des logiciel sur PC qui te permettrons d'y jouer directement en format iso, va voir les tutos pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share