Installer Xbmc


Messages recommandés

La méthode ci dessous est désormais obsolète.

Veuillez vous referez au manuel d’installation de XBMC

http://manuel.xbmc.org/index.php?title=Installer_XBMC

_________________________________________________________

1. Mettre à jour

Cela fait pas mal de temps que vous suivez les évolutions de XBMC mais vous n’avez jamais trouvez le courage de mettre à jour XBMC ou de l’installer en Dashboard tout simplement parce que vous vous ne sentez pas à la hauteur ou que depuis que votre XBOX sort du magasin toute préparée vous n’avez jamais réellement compris comment cela fonctionnais.

XBMC depuis à beaucoup évolué et son installation est devenus extrêmement simple. Et en ces périodes de fêtes, c’est le moment pour vous de mettre à jour et de profiter ainsi des dernières fonctionnalités.

2. Un Dashboard vieux comme le monde

Vous n’avez pas XBMC en Dashboard, très bien mais savez vous vraiment pourquoi ?

N’essayez pas de vous cacher derrières certaines fonctionnalités tel que IRC, gestionnaires de sauvegardes etc. la plupart des personnes n’utilisent jamais ces options la, et de plus rien ne vous empêche d’exécuter ces Dashboard dés lors que vous en avez vraiment besoin, ou même d’installer des programmes tiers qui pourraient être exécuté par XBMC.

Mais savez-vous surtout que votre Dashboard est « vieux » ?

Vous allez me dire que « non » car il date de quelques mois, mais OUI votre Dashboard est vieux, et je ne parle pas de ceux qui sont encore sous Evox. Sachez que celui-ci n’est plus développé depuis très longtemps. Même sanction pour Avalaunch, UnleashX, etc.…

Ces Dashboard ne sont plus d’actualité !

XBMC est bien plus qu’un Dashboard et bien plus qu’un Media Center, c’est le programme le plus complet jamais réalisé sur XBOX, celui-ci est en constante activité, ses développeurs travaillent chaque jour afin de le rendre le plus performant. C’est un projet « vivant »

Alors pourquoi ne pas l’installer en Dashboard ?

3. Préparer l’installation

Connectez vous par FTP

Si vous ne pouvez pas vous connecter, téléchargez le Master CD produit par le site Gueux

Master CD Gueux

Maintenant sur le disque « C » localisez le fichier « evoxdash.xbe » et renommez le en evox.xbe, ensuite mettez celui-ci à la place

evoxdash.xbe

Si vous n’avez pas de evoxdash.xbe, c’est que Evox n’est pas installé sur la XBOX

Vous passez donc par un autre Dashboard au démarrage.

avalaunch.xbe pour Avalaunch ou xboxdash.xbe pour le dash Microsoft

Faites la même manipulation en renommant le fichier ci-dessus selon votre Dashboard en prenant bien soins de renommer l’original avant.

Connectez vous par FTP sur le disque « E » afin de créer le dossier APPS puis ensuite le sous dossier XBMC

Vous devez donc avoir ce chemin : E:\APPS\XBMC\

4. Installez XBMC

Téléchargez XBMC sur XBMC Magazine

Ensuite après l’avoir décompressé sur votre disque dur envoyez par FTP tout les fichiers du dossier XBMC dans le dossier XBMC crées sur la XBOX

E:\APPS\XBMC\

! Il est très important de respecter le chemin ci-dessus, sinon XBMC ne seras pas installé en Dashboard et votre system ne démarrera pas.

5. Premier démarrage

Maintenant éteignez et redémarrez votre console.

Lors du démarrage appuyez simultanément sur les deux « sticks » de votre manette.

Un message en rouge vous demanderas de confirmer la réinitialisation , vous validerez avec le bouton A de la manette.

_________________________________________________________

Merci de laisser vos commentaires afin d'améliorer ce manuel.

Modhack

Modifié par modhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Pour paraphraser Modhack, XBMC est à ce jour l'application la plus polyvalente sur Xbox.

Lecture de tous les medias possibles et imaginables ... images, sons, videos, dvd.

Un skin par défaut somptueux (PM III) et la possibilité de le modifier à loisir.

Gestion parfaite des partages SMB pour le stream, fonctionnalités diverses implémentées sous forme de script constament mis à jour ... météo, myciné 8.1, canal+ v2...

Comment la question peut elle encore se poser ??? Je ne me souviens même plus des autres Dash :rolleyes:

Je garde Avalaunch uniquement pour la mise en cache avec Qwix.

Merci à tous les développeurs / skinneurs / scripteurs / compileurs ... qui continuent à nous ébahir de jours en jours ... ils se reconnaîtront.

See ya

PS : A quand une sous section XBMC dans la section Dashs du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne initiative Modhack super pour les Noobs.

Je rajouterai quand même pour ceux qui save deja qu'ils ont un bios parametrable style IND-Bios, Xecuter2,... :

Il vous suffit juste de parametrer votre bios en mettant l'url de l'endroit où ce trouve votre xbmc

Exemple :

- je créer un dossier apps dans E:\

- Je mets XBMC dans ce dossier pour avoir ceci : E:\apps\XBMC

- Je tag mon ini (ou cfg) de bios comme ceci (bios X2 5035) :

; 255 characters max here, format is <drive>:<path_to_xbe>.xbe, e.g. "f:dashes\avalaunch.xbe"

dash1Name = e:apps\XBMC\default.xbe

dash2Name = e:dashboards\UX\Default.xbe

dash3Name = e:dashboards\EvolutionX\default.xbe

dash4Name = e:dashboards\AnOd-X_1.02.1_Full_Francais\default.xbe

dash5Name = c:xboxdash.xbe

- J'upload le fichier dans la box

- Le tour est joué

PS : n'oubliais pas de mettre un des dash secondaire valide, en cas de bourde c'est bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous

je suis un noob grave, j ai une xbox que j ai acheter modifié il y a de sa 2 ou 3 ans donc j ai evox je c pas quel version mais j ai du mal a lire des divx et plein d'autre probleme donc je voudrais mettre a jour mon dashboard et mettre xbmc.

mais mon probleme principal c'est que je n arrive pas a me connecter en ftp avec alor je me demande si la version cd est faite pour les gens qui ne peuvent pas ce connecter car ds le lien il explique qu'il faut ce connecter :fou::fou::fou:

donc si quelqu'un a la gentilesse et la disponibilité pour resoudre mon probleme ce serai tres synpas merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à vous

je viens de me décider à installer en dash par d&faut xbmc

j'ai suivi le tuto

l'install c'est bien passé

par contre pour la réinitiliasation j'arrive pas

:

Lors du démarrage appuyez simultanément sur les deux « sticks » de votre manette.

Les deux sticks c'est quoi pour vous ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les 2 batonnets qui se situent sur le controleur "S".. la manette de la xbox quoi...

Tu reboot ta xbox et aussitôt tu appuies simultanément sur les 2 sticks analogiques de ton controlleur... en restant appuyé. Tu vas avoir un écran noir avec des lignes écrites en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut et merci pour ce tuto.

J'aurai quand meme quand meme quelques questions :

Doit on absolument utilisé la version dispo sur XBMC Magazine ou alors on peut on utilisé la version dispo sur Gueux?

Pour le fichier evoxdash.xbe que tu propose en DL, ce fichier a t-il besoin d'etre mis a jour ou pas quand il y a une maj?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, le fichier evoxdash.xbe est il encore bon pour la derniere version de XBMC ?

je suis sous unlunch en principal, j'ai XBMC d'installé dans E:\Apps\XBMC, j'ai fais la manip et je me tape une erreur 13 en redémarant la console, serait-ce parce que c'est Apps et non APPS le nom du dossier, j'ai réagis trop tard ^^

Merci d'avance ;)

EDIT : J'ai changer le Apps en APPS et j'ai encore l'erreur 13 :S

REEDIT : [HS] Quand on a une erreur comme ca, que la console est modifié par un exploit/hot swap, n'y a t'il pas moyen de réparé l'erreur sans passer par un nouveau hot swap, j'ai cru comprendre que le master cd de gueux pouvait le faire mais est réservé aux console pucer ? [/HS]

Modifié par Xas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai voulut remettre unleach par défault en attendant d'avoir une réponse, j'ai donc supprimer le fichier que j'avais rajouté (que j'avais renommé xboxdash.xbe), j'ai renommé xboxdash_unleach.xbe en xboxdash.xbe (le nom d'origine) et je reboot la console et hop encore une fois erreur 13 <_<

La procédure d'instalation de xbmc en dash a t'elle quand meme été commencée malgrés mon erreur 13 de départ, la je comprends pas :huh:

EDIT : Alors en fait, il me remet automatiquement mon fichier xboxdash.xbe en xboxdash_unleach.xbe, je l'ai remis en xboxdash.xbe, j'ai reboot la console encore erreur 13, il a encore du me remmettre l'autre nom de fichier, je ne sais pas pourquoi, je vais viré le fichier et le remettre ca devrait plus me le faire ... j'espère ^^

Mais ca ne répond toujours pas a ma question de départ, pourquoi j'ai une erreur 13 quand je fais le tuto ?

Merci d'avance ;)

EDIT : C'est bon je l'ai fait avec AIC et c'est réglé ;)

Modifié par Xas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai suivi le tuto et j'ai donc remplacé le fichier evoxdash.xbe en evox puis j'ai rajoutté le nouveau fichier evoxdash

j'ai redémarrer puis plus rien

xbox demarre sur le fond bleu xecuter2 et il se passe rien

j'ai essayé de mettre un cd boot que j'ai trouver sur les forums mai rien

Aidez moi je suis desespéré

Merci Riko06

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essaye de mettre XBMC en dashboard car c'est vrai que ça n'a rien a voir avec les autres dashs que j'ai essayé.

J'ai un seul petit probleme, mon xbmc est installé sur le hd F est je voulais savoir avant de savoir une bourde comment faire ?

Merci pour votre aide et excusez moi si ma question vous parait facile mais je suis un vrai noob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essaye de mettre XBMC en dashboard car c'est vrai que ça n'a rien a voir avec les autres dashs que j'ai essayé.

J'ai un seul petit probleme, mon xbmc est installé sur le hd F est je voulais savoir avant de savoir une bourde comment faire ?

Merci pour votre aide et excusez moi si ma question vous parait facile mais je suis un vrai noob.

Salut,

Pour pouvoir lancer ton dashboard installé sur la partition F il te faut un bios configuré pour chercher "xboxdash.xbe" de XBMC sur F. C'est expliqué plus haut par dinguedurock avec un exemple pour la partition E.

Autre solution, tu réinstalles XBMC sur E, c'est expliqué tout en haut par modhack.

Je suppose que si tu tiens tant à le garder sur la partition F, c'est parce que t'as un disque dur d'origine et que tu manque de place ?

PS : A quand une sous section XBMC dans la section Dashs du forum ?

Je vote pour. :D

Et merci modhack pour ce tuto. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai suivi le tuto et j'ai donc remplacé le fichier evoxdash.xbe en evox puis j'ai rajoutté le nouveau fichier evoxdash

j'ai redémarrer puis plus rien

xbox demarre sur le fond bleu xecuter2 et il se passe rien

j'ai essayé de mettre un cd boot que j'ai trouver sur les forums mai rien

Aidez moi je suis desespéré

Merci Riko06

Résolu il fallait graver le cdboot sur un cd RW

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrêtez avec vo dash a 2balle...

franchement xbmc est complet, merveilleux que dis-je? parfait pour un dash principal...

d'ailleur pourquoi n'est-ilpas dans les topics dashboard?????????????????

il sagit bien d'1 dash pourtant et même je dirai même plus il sagit du meilleur dash jamais développé sur xbox.....alors: pourquoi...???????????

faut qu'on m'explique là...............?

hein???pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je suis newbies et j'ai evolution x en dash et xbmc en appli mais qui plante ecran noir quand je je lance , qui peux me dire d'ou provient le pb??

je souhaite garder evolution X en dash mais pouvoir lancer XBMC quand je le souhaite !!

Merci pour votre aide a tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous je suis newbies et j'ai evolution x en dash et xbmc en appli mais qui plante ecran noir quand je je lance , qui peux me dire d'ou provient le pb??

je souhaite garder evolution X en dash mais pouvoir lancer XBMC quand je le souhaite !!

Merci pour votre aide a tous !!

¨

Personne pour venir a mon secours ???

Personne pour me donner une piste ???

est-ce lié a ma version ?????

MERCI POUR VOTRE AIDE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Bon voila, tu mais ton nouveaux Xbmc dans E:\Apps ou F:\Apps apres avoir effacé le vieux Xbmc

tu suprime tous dans X:\ Y:\ et Z:\

tu suprime surtout les repertoire E:\Tdata\0face008 et E:\Udata\0face008

et sa devrais marcher mieux...

@+ o L i v u X ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Bon voila, tu mais ton nouveaux Xbmc dans E:\Apps ou F:\Apps apres avoir effacé le vieux Xbmc

tu suprime tous dans X:\ Y:\ et Z:\

tu suprime surtout les repertoire E:\Tdata\0face008 et E:\Udata\0face008

et sa devrais marcher mieux...

@+ o L i v u X ;-)

quand tu dis tout c'est tout les fichiers qui sont présent sous x:\ y:\ et z:\ ???

PLUS aucun fichier c'est bien celà???

car je n'ai jamais put lancer XBMC en fait ecran noir totale ! lorsque je le lance depuis le menu d'evolution X !!

Merciiiiiiii EN TOUS LES CAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous...

je n'ai qu'une chose a dire...

VIVE XBMC!!!!!! :wub::wub::wub::ok:

je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous acharnez a garder tout ces vieux dash... sick

franchement xbmc en dash principal, avalaunch (ou evox en dash de secour au pire) et puis c'est tout...

pourquoi se compliquer la vie...? :blink:

la faut qu'on m'explique...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puce ou exploit ?

Si exploit, exploit par save ou par hot swap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces