Un problème de ventillation à l'origine des surchauffes ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Certains lecteurs observateurs du site XBox360Fanboy.com ont mis le doigt sur un détail qui pourrait s'avérer intéressant, suite aux problèmes de surchauffe de consoles que certains acheteurs ont pu rencontrer. En effet, il semblerait qu'il existe des trous de ventillation "obstrués" (à savoir non débouchés) sur la console elle-même.

trouventil.jpg

Les responsables du site en question ont jeté un oeil sur leur propre console et ont pu faire le même constat. Aprés une enquête plus approfondie auprés de leur lectorat, ils ont découvert que toutes les consoles XBox360 touchées par ce problème de surchauffe présentaient la même "anomalie" de trous de ventillation non débouchés.

Bien que la répartition des trous varient d'une console à l'autre, ils sont bel et bien présents sur l'ensemble des consoles examinées, et ne semblent pourtant pas être les conséquences d'un défaut de fabrication.

La vérité est ailleurs ??

Source : XBox360Fanboy.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=385

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains lecteurs observateurs du site XBox360Fanboy.com ont mis le doigt sur un détail qui pourrait s'avérer intéressant, suite aux problèmes de surchauffe de consoles que certains acheteurs ont pu rencontrer. En effet, il semblerait qu'il existe des trous de ventillation "obstrués" (à savoir non débouchés) sur la console elle-même.

<center>trouventil.jpg</center>

Les responsables du site en question ont jeté un oeil sur leur propre console et ont pu faire le même constat. Aprés une enquête plus approfondie auprés de leur lectorat, ils ont découvert que toutes les consoles XBox360 touchées par ce problème de surchauffe présentaient la même "anomalie" de trous de ventillation non débouchés.

Bien que la répartition des trous varient d'une console à l'autre, ils sont bel et bien présents sur l'ensemble des consoles examinées, et ne semblent pourtant pas être les conséquences d'un défaut de fabrication.

La vérité est ailleurs ??

Source : XBox360Fanboy.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=385

tant mieux si c est ca:un bon tournevis et un bon marteau feront l affaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, en tous cas, je trouve ça abérant que sur une console a 399 euros on est des problemes de démoulages plastique dans ce genre.Si ça avait été des contrefaçons encore...lol Mais quand meme, je ne pense pas que ça soit fait expres qu'il y ait des trous non vidés.

Je ne suis pas particulierement pointilleux mais bon,le controle qualité chez les ptits chinois n'a pas été des meilleurs,je pense...

@++

Modifié par olliv28
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HS"Euh, si c'est pour la psp, je la trouve quand même pas mal finit.Hormis les pbs survenus (ejection UMD et pixels morts,etc)." HS

Je me demande si pour la XB360, on a pas là ,affaire a 1 console beta sortie trop tot (ca n'engage que moi).

Enfin je ne critique pas trop quand meme, je suis impatient d etre vendredi matin pour voir se quelle a dans le ventre...

Pour ce qui est du prix a se qui parait, ces deux dernieres sont vendues à perte par les constructeurs,mais bon se n'est pour autant qu'il faille bafouer la finition

@++ Les Gueux !!!!

Modifié par olliv28
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais les gars (et filles pourquoi pas :D ) je pense pas que les trous sois obstrués par genre du plastique mal fini, mais je pense que c'est le hard interne de la console qui bouche les trous (genre des composants, un coté du lecteurs dvd...etc) donc je vais pas y allez au marteau et burrin pour debouché les trous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, oui c'est pas con, on verras bien....Remarque, je preferes que ça soit 1 pb de trous qui génères les pb de plantage que des pbs hardware,nous obligent de retourner en SAV, la console tant convoité

@++

Modifié par olliv28
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

olliv: et comment tu veux faire si on tombe sur ce probleme la, sans la retourner au magasin ?

j'ai confiance en MS, j'ai jamias eu le moindre problème de consoles et qd j'ai eu ma psp en import, et que je voyais les problemes on me disait "fais attention t'aura un probleme c sur" je l'atends tjs le probleme depuis janvier... mais ici sur ce bijou de revolution qu'est la 360, j'ai super peur pour les trous, la surchauffe :(

car je saurais jamais m'en séparer, et un magasin ne va pas mettre une en échange, enfin je doute. je verrasi jeudi si tout se passe bien. C'est pas parce que bcp de sites parlent de probs, que c chez tout le monde, je crois qu'une partie assez petite est touchée (encore heureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la news il est ecrit que les machine defectueuses ont se pb de trou mal fait.

Question : lorsque l'on a une console (comme moi) et qu'il y a des trou obstrué, a t'on plus de chance qu'a terme la console ai les problemes cité ?

Je demande ca particulierement o heureux aquereur de la consol, savoir si ils ont le meme pb.

Pour l'instant la consol marche impec ms a long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais les gars (et filles pourquoi pas :D ) je pense pas que les trous sois obstrués par genre du plastique mal fini, mais je pense que c'est le hard interne de la console qui bouche les trous (genre des composants, un coté du lecteurs dvd...etc) donc je vais pas y allez au marteau et burrin pour debouché les trous :D

salut

alors faut croire que les composants de la 360 ne sont pas placé de la meme maniere sur toutes les consoles.

si tu lit bien cette news concernant les trous bouché, tu t' appercevra que ceux ci ne sont pas bouchés aux meme endroit, et que le bouchage de trou differe sur chaque console.

pour ma part, je pense que c' est un defaut de fabrication de la coque ( voila ce qui arrive quand on veut faire a pas cher ).

et puis, ce prob apparait que sur les console touché par le prob de surchauffe, pas sur les autres, il faudrait savoir si sur les autres console ( celle qui n' ont pas de prob ) ces fameux trou de ventilation sont bouché ou pas

enfin, c' est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez vraiment que l'absence de 7 ou 8 trous de chaque coté (alors qu'il doit y en avoir 2000 qui sont bons partout ailleurs) peuvent créer un problème de surchauffe ? <_<

Sérieux, si y'a un problème de surchauffe ça ne doit pas venir de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pensez vraiment que l'absence de 7 ou 8 trous de chaque coté (alors qu'il doit y en avoir 2000 qui sont bons partout ailleurs) peuvent créer un problème de surchauffe ? <_<

Sérieux, si y'a un problème de surchauffe ça ne doit pas venir de là...

ben si tu regardes la photo de la console incriminé, tu t' appercois que ce n' est pas 7 ou 8 trou, mais bien plus, cela entrainne bien evidamment des perturbation sur le flux d' air et donc le refroidissement de la console.

maintenant, ce que je dit n' est pas une affirmation, mais une supposition.

Modifié par djeff59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en lisant bien on peu voir que les consoles ayant un prob de surchauffe presente des trou non "fini" pas 7 ou 8 mais comme sur la photo 20 ou 30 de chaque coté... ensuite on deduit que celle qui ne presente pas de prob de surchauffe ont tout les trou bien fini!! non?! ou alors qu'on me montre une consol qui tourne impec avec la ventilation obstrué, mais je pense tres sincerement que ca vienne de la!!

la prod a pas chere avec un control qualité minable (logique vu le prix) faut pas s'etonné qu'il y ai des series!! mais c'est pas bien grave (tout le monde peut faire la reparation chez soi, sauf consol difficile a ouvrir et garantie oblige, retour SAV + delais)

comme quoi ca sert vraiment a rien d'acheter une consol d'entré a la sortie, a la limite c'est a ce demandé si ce ne sont pas pre-serie, pour regler les lignes de prod!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour être sur que le problème de surchauffe ne vient pas des trous manquants, il faudrait trouver une console avec ces 2 caractéristiques :

- pas de trou bouché

- la console plante quand même

Même si Microsoft était pressé de sortir la 360, ils ont quand même dû faire attention à la qualité.

Déjà que la console est vendue à perte, si en plus ils doivent en faire passer une grande partie en garantie...

Enfin, on en saura peut etre plus dans les semaines à venir :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

même chose pour moi, des trous bouchés et la console marche bien. Après plusieurs heures d'affilée sur pgr3 et kameo aucun signe de faiblesse.

Forcément, c'est plus ceux qui ont des problèmes qui viennent poster mais c'est difficile de se rendre compte du pourcentage de consoles defectueuses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share