300.000 exemplaires pour l'Europe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lancée le 22 novembre dernier aux Etat-Unis, la nouvelle console griffée Microsoft, la Xbox 360, a été victime de la frénésie des joueurs impatients. Faute de disponibilité dans les rayons, certains allaient même jusqu'à l'acheter plusieurs milliers de dollars sur les sites d'enchères en ligne voire à dérober les chanceux qui avaient pu l'acquérir le jour de son lancement.

Concernant l'Europe, la même inquiétude gronde plus la date fatidique du 2 décembre approche. Pas de panique, Microsoft a prévu large, le stock prévu étant de 300.000 consoles, selon les dires de Chris Lewis, responsable pour l'Europe de la Xbox 360.

Source : GNT

Même si Microsoft se veut rassurant, il ne faut pas oublier que 500 000 consoles étaient normalement prévues et que le chiffre de 300 000 concerne les 2 packs. Bref, peut-être pas de quoi trop s'inquièter (mais quand même un peu) pour ceux qui ont réservés mais pour les autres....

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=379

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300 000 exemplaires pour l europe c'est quand meme pas beaucoup quoi qu'il en soit.

Je commence a etre de plus en plus spetique sur le fait d avoir reserver sa console afin de l avoir le jour J.Enfin bon, on verras bien.

Je vois bien, le 2 Decembre, plein de mécontents ou decus venir faire part de leur désarois sur le forum.

Pourvut que j en fasse pas partit...lol

@++

Modifié par olliv28
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300 000, arretez les gars, c'est quand même bien!

Sachant qu'on est 600 millions maxi en Europe (je crois j'en suis pas sur), ça fait 5 pour 10 000 soit 1 xbox360 pour 2 000, allé soyons fous disons 1 console pour 3 000 ou 4000... Je ne pense pas qu'un Européen sur 2, 3 ou 4 milles veut acheter une console à 300 ou 400 euros dés sa sortie.

Donc si la new s'avère être vrai, yen aura alors pour tout le monde.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300 000, arretez les gars, c'est quand même bien!

Sachant qu'on est 600 millions maxi en Europe (je crois j'en suis pas sur), ça fait 5 pour 10 000 soit 1 xbox360 pour 2 000, allé soyons fous disons 1 console pour 3 000 ou 4000... Je ne pense pas qu'un Européen sur 2, 3 ou 4 milles veut acheter une console à 300 ou 400 euros dés sa sortie.

Donc si la new s'avère être vrai, yen aura alors pour tout le monde.

Ah oui,pas mal comme resonnement, c est sur !!!!!

Esperons tout de meme que cette preuve par neuf soit exacte...Et que chaque pays europeens soit desservis equitablement....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j ai été voir a micromania cette aprem et, sans surprise, le vendeur ma annoncé qu il y aurait des décus parmis

ce qui ont reservé. il n aura pas assez de consoles le 2/12 pour contentait toutes les reservations. mais bon, j ai reservé au mois de septembre et je suis bon client donc pour moi c est ok.

mais c est decevant, je me mets a la place du gars qui n aura pas la 360 le jour-J, certains nous prennent pour des fous en voyant l impatience que cela peut provoquer, mais bon depuis le temps qu on l attend ca devient de plus en plus tendu. et cette penurie annoncé ne calme en rien les esprit :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

300 000, arretez les gars, c'est quand même bien!

Sachant qu'on est 600 millions maxi en Europe (je crois j'en suis pas sur), ça fait 5 pour 10 000 soit 1 xbox360 pour 2 000, allé soyons fous disons 1 console pour 3 000 ou 4000... Je ne pense pas qu'un Européen sur 2, 3 ou 4 milles veut acheter une console à 300 ou 400 euros dés sa sortie.

Donc si la new s'avère être vrai, yen aura alors pour tout le monde.

Ah oui,pas mal comme resonnement, c est sur !!!!!

Esperons tout de meme que cette preuve par neuf soit exacte...Et que chaque pays europeens soit desservis equitablement....

@++

Je pense que logiquement la France devrait être le troisième ou qutrième pays le mieux déservit après la GB et l'Allemagne, mais ce n'est qu'une supposition. En effet, ça m'étonnerait que M$ espère exploser ses ventes de xbox360 en Roumanie, Pologne...

j ai été voir a micromania cette aprem et, sans surprise, le vendeur ma annoncé qu il y aurait des décus parmis

ce qui ont reservé. il n aura pas assez de consoles le 2/12 pour contentait toutes les reservations.

Pour ce qui est des magasins, c'est autre chose. Certains de ces derniers ont, à mon avis, un peu trop abusé de la reservation.

Je m'explique, je me mets dans la peau d'un commerçant : "si le gamer doit acheter une console + une éventuellement une autre manette, un jeu, un abonnement... autant l'acheter chez moi", ce qui est le but de tout vendeur : vendre, je l'accepte, et c'est normal.

Je sais le nombre de console que j'ai commandé mais que je ne sais pas le nombre exact que je vais recevoir.

Je prend donc les réservations avec accompte (pas "gratuite" donc) pour être sur que le plus de personnes possibles viennent chez moi. Je prend donc autant de réservation que de console commandée même si je ne suis pas du tout sur de les contenter le Jour J vu que je ne sais pas le nombre que je receverai. Mais aucune inquiètude car le client est "fidélisé", grace à l'accompte il n'ira pas ailleurs ce fameux jour J.

Je trouve ça immoral.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

+1

mais dans tout etats de cause certains magasins qui pratiquaient la reservations

ne donnais qu en realite qu un bon d achats pour la cas ou le client qui n aurais pas sa console le jour J

puisse acheter autre chose pour se delester de l obligation d attendre sa console.

(micromania par exemple)

et ce n est pas pour rien que certains ont reservez dans 2 ou 3 enseignes differentes

a cause du phenomene americain et aussi parce que les boutiques etaient incapables de savoir combien de console elles allaient recevoir ,pas tres sympa pour les autres mais il vaux mieux prevenir que guerir.

esperons jsute que la folie americaine (braquage,attaque avec violence )n atteigne pas la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous des petits joueurs ...

moi j'ai pas reservé ! je vais m bouger le 2 décembre apres le dej et la sieste (vers 15h quoi) jusqu'a mon micromania ou carouf ! et là j dirais au vendeur :

moi : bijour ! une xbox 360 svp !

vendeur : Oui monsieur ! kel pack

moi : bah le premium xenium ... bref le meilleur avec disque dur ...

vendeur : il vous fallait autre chose ? un jeux ?

moi : pourkoi faire un jeux ! moi c juste pour la poser sur mon meuble a TV et l'admirer ! o pire la brancher pour arriver sur le dashboard et pouvoir revenir sur le forum et dire ! ayé j l'ai testé et elle est d'une fluidité ! fiouuuuu surtout en 1082 dpi sur mon 70 cm !

.... aaah société de consommation quand tu nous tiens !!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous des petits joueurs ...

moi j'ai pas reservé ! je vais m bouger le 2 décembre apres le dej et la sieste (vers 15h quoi) jusqu'a mon micromania ou carouf ! et là j dirais au vendeur :

moi : bijour ! une xbox 360 svp !

vendeur : Oui monsieur ! kel pack

moi : bah le premium xenium ... bref le meilleur avec disque dur ...

vendeur : il vous fallait autre chose ? un jeux ?

moi : pourkoi faire un jeux ! moi c juste pour la poser sur mon meuble a TV et l'admirer ! o pire la brancher pour arriver sur le dashboard et pouvoir revenir sur le forum et dire ! ayé j l'ai testé et elle est d'une fluidité ! fiouuuuu surtout en 1082 dpi sur mon 70 cm !

.... aaah société de consommation quand tu nous tiens !!! :marteau:

PS2 silver V10 Matrix Infinity HDD 120 go /*\ XBOX Cristal Aladin HDD 160 Go

trouvé sous un galet?

revenons au sujet please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serait un peu salop que je ne l'ai pas car je suis en tête de liste de mon Micromania .

Lo,

de quelle tete de liste tu parles ??

J'aurais beau être dernier sur la liste, si je suis le premier a rentrer dans le magasin pour retirer une resa, je serais servi avant toi _ tu crois qu'on va me dire "patientez sur le coté s'il vous plait, on va voir s'il n'y a pas de gens qui ont placées leurs resas avant vous" .....

Je sais meme pas s'ils peuvent refuser de vendre le produit a qq1 qui n'a pas reservé ... :marteau:

EDIT: on ne peut te refuser la vente que si la reservation est contractuelle, ce qui devient le cas quand tu as percu un acompte, dans ce cas la vente est conclue, mais si la resa n'est que verbale, le vendeur ne peut refuser à un non reservataire le produit, ca serait assimilé a un refus de vente.

De la meme façon qq1 qui t'as pris un acompte (vente conclue a contrario du versement d'arrhes) se doit d'honorer la vente, encore faut il qu'une date soit annoncée sur le contrat (bon de resa) et je ne crois pas que ce soit le cas chez Micromania (j'ai pas le ticket sur moi pour verifier)

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais meme pas s'ils peuvent refuser de vendre le produit a qq1 qui n'a pas reservé ...

ben pu****, s'ils vendent ma 360 réservée et payée à moitié à un con de passage (désolé pour les cons de passages :rolleyes: )

ça va chier.

Le mec je lui prend son petit minois de vendeur micromania, et je lui transforme sa tête en steak haché.

faut pas abuser quand même.

Mais ce que dis Jlz en premiere phrase, est juste.

Premier mec ayant une résa arrivée, premier servi.

J'ai demandé à tous les mags, si tu n'as pas de résa, ils ne te serviront pas! (si les stoks sont juste ceux des résa)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je jouerai du physique, c'est la loi de la jungle :)

tu triche la tu vas utiliser un ninjutsu lol

:ninja:

lol :oki:

en tout cas j'ai trop hâte, et j'pense en effet que tout le monde en aura il faut savoir que en grande surface ils ont un quota "magasin" et quota "réservations", et oui il y aura bien en rayon le 2 ^_^

c'est pour ça que je dit que la réservations a ce niveaux (de temps), est inutile voir pénalisant faut se déplacer ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut @ tous !!!

si ça peut aider.

j'ai apellé scoregame hier , ou j'ai reservé la 360 , et il mon repondu ceux qui ont reservé avant mi novembre auron leur console....

sinon le jour que ja lai reservé j'ai bien poser la question " je jour j si je vien a 18h le soir est ce que ma console sera pas donner a quelqu'un d'autre?"

- reponse = non on garde une console a votre nom et si vous etes pa venu la chercher dans la journé on vous apel et demande si on la veux toujour sinon il la donne a quelqu'un.

voila @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share